Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:42

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 23/11/2009 au 29/11/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 23/11/2009 au 29/11/2009
SAVAGE CIRCUS – Of Doom & Death – 2009
Image
Quelle méchante patate n'empêche ! En fait ça fait carrément plaisir d'entendre ça. Mais bon, c'est du clone, ça passe comme ça peut et ça laisse un goût bizarre, même si c'est bien.

23 Nov 2009 15:22
Prêtre de Judas

C'est toujours le groupe qu'on écoute en attendant Blind Guardian ? J'avais écouté le premier disque il y a quelques années, sidéré par la ressemblance entre le timbre du chanteur et celui d'Hansi Kürsch.

23 Nov 2009 16:04
Profil Site Internet

Oui, on s'y croirait, c'est assez sidérant.

23 Nov 2009 16:49
Long Distance Runner

Image

Je suis pas très fan de KISS habituellement mais ce dernier album il tourne pas mal, faut dire qu'il est plutôt jouissif, 100% heavy et rock 'n' roll avec un pur son, pas de ballades, de violonnades, d'experimentations à la con mais des riffs basiques qui remuent et des refrains mongols à gueuler comme un con. J'aurais peut-être aimé un peu plus de variété mais ça reste une belle surprise. Finalement c'est une bonne chose qu'ils passent au Hellfest le dimanche, c'est un groupe que j'ai toujours voulu voir live mais pas assez fan pour payer 70€ une place de concert juste pour eux seul (c'était le prix quand ils étaient passé au Luxembourg en 2008).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

23 Nov 2009 18:36
Soundchaser

A l'image de la pochette, un disque qui passe de la lourdeur typique du doom/death début 90's avec des guitares bien rondes et une basse écrasante, à des instants de musique bien plus atmosphériques. De gros classiques (Restless Oblivion, Shroud Of Frost, Silent Enigma et Dying Wish), mais quelques passages un peu ennuyeux sur le reste. La voix de Danny est vraiment sympa, entre voix graves et hurlements à la limite du growl. A signaler en bonus, une version orchestrale du titre éponyme, vraiment très belle, et Sleepless ré enregistré. Pour cette dernière, j'aime bien mais la version précédente reste inégalée.

Image

23 Nov 2009 19:56
Heavy Metal Lawyer

1) Même sans Thomen à la batterie, ils continuent à photocopier Blind Guardian. Mêmes mélodies, mêmes harmonies, même chant, même son de guitare lead. Comme passage un tant soit peu "original" (enfin, pas déjà entendu chez Blind Guardian), je me souviens de l'intro à la basse de "Legend of Leto", et, euh, c'est tout. Il m'a semblé aussi que les guitares rythmiques avaient un son un chouïa différent de chez Blind Guardian, plus agressives et saccadées (l'influence Piet Sielck, surement). Sinon, c'est du copier-coller.

2) Y a pas une seule mélodie valable. J'ai écouté, j'ai rien retenu, j'ai rien envie de sifflotter, c'est entré par une oreille et ressorti par l'autre. Le plupart des titres font 6-7 minutes et sont surchargés de plans "mélodiques" (leads de guitare, choeurs, arrangements), mais rien ne ressort ni marque l'oreille. L'arnaque habituelle du metal "mélodique" : on place la mélodie comme principal argument de vente, alors qu'on est incapable de composer la moindre mélodie un tant soit peu accrocheuse ou intéressante.

On se demande pourquoi les 3/4 de mes écoutes récentes sont "hors metal".

23 Nov 2009 20:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

On se demande pourquoi les 3/4 de mes écoutes récentes sont "hors metal".

parce que le metal, CDLM ; mais c'est ce qui fait le charme du style.

aussi, je me demande pourquoi vous vous acharnez à écouter des groupes de D3 à l'image de Savage Circus, le groupe dont j'avais dû entendre quelques chansons dans un reportage à la radio à la sortie du premier skeud il y a quelques années et pour lequel n'importe quel gus hantant ce forum verrait tout de suite que ça n'est pas digne d'intérêt.
moi la D3, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, en fait depuis que ça ne m'intéresse plus de me vanter auprès de X ou Y de connaitre un truc que personne connait, et qui de toute façon est naze (c'est peu connu et il y a une raison - presque toujours, inutile de me sortir l'érection qui confirme les règles).

résumé : faites comme moi, écoutez 'a fistful of alice' pour la 2345ème fois, et hurlez 'steeeven' le poing levé.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

23 Nov 2009 22:18
Prêtre de Judas

résumé : faites comme moi, écoutez 'a fistful of alice' pour la 2345ème fois, et hurlez 'steeeven' le poing levé.

Ouais enfin dans Welcome To My Nightmare c'est encore mieux :D

Sinon cette semaine il y en a un qui risque de pas mal tourner :

Vince Neil - Exposed

Image

Reçu il y a quelques jours, ça faisait un moment que je le voulais, depuis que Heavy REM avait posté The Edge en fait. Et tout l'album est du même niveau, le guitariste est très bavard, très mis en avant et ses interventions ne sont jamais inutiles. Va falloir que je me penche sur ce qu'il a fait d'autre. Cet album éveille ma curiosité sur un point, comment se fait-il que Vince Neil ne soit pas beaucoup sollicité dans l'écriture des chansons de Mötley Crüe alors que cet album est bourré de bonnes idées ? Je veux bien qu'il l'ait pas écrit tout seul, mais quand même, il est crédité sur touts les titres.

Toujours est-il que cet album est énorme, je culpabilise presque de l'avoir payé que 2€.

23 Nov 2009 22:52
Prêtre de Judas

Oui, on s'y croirait, c'est assez sidérant.

Ha ouais quand même ... j'écoute leur myspace là, on m'aurais rien dit, j'aurais demandé quel était cet inédit de BG

23 Nov 2009 23:39
Long Distance Runner

Mais pourquoi vous perdez du temps à écouter ces cochonneries... :D ...déjà que Blind Guardian actuellement... :D

24 Nov 2009 7:54

Parce que... heu... on aime la musique, le Metal particulièrement, et qu'en dehors d'un certain pessimisme tout à fait réaliste on reste encore un peu curieux ? Non ? :D

Imagines, et si SAVAGE CIRCUS avait été méchamment inspiré et avait sorti un album qui rivalise avec les meilleurs BG, hein ?!?

24 Nov 2009 8:50
Skeleton In The Forum

J'avais écouté le premier Savage Circus. Médiocre, mais pas pire que les derniers BG.

Enfin bon, vous citez tous Blind Guardian, mais j'ai trouvé ce groupe, autant, si ce n'est plus, proche de Iron Savior en fait. Drôle de concept ça, un groupe de D3 qui clone un groupe de D2...

24 Nov 2009 9:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Imagines, et si SAVAGE CIRCUS avait été méchamment inspiré et avait sorti un album qui rivalise avec les meilleurs BG, hein ?!?

Je passe quand même mon chemin...BG fait partie de ces groupes que j'écoute moins avec le temps. Ca tient pas la route au fil des ans. Je garde un souvenir ému de leur "grande" période (de 92 à 98), mais il y avait déjà pas mal de déchets. En fait en m'éloignant du metal, y a des groupes comme ça que j'aime moins, et d'autres que j'aime plus.

24 Nov 2009 9:58

Je suis un peu dans le même cas, BLIND GUARDIAN ne fait pas trop partie du genre de trucs que j'écoute depuis quelque temps. Mais bon, c'est quand même avec un super plaisir que j'écoute NIME, et je donnerais toujours leur chance à leurs nouveaux albums.

24 Nov 2009 10:44
Long Distance Runner

Même avec un album qui rivalise avec les meilleurs BG, on ne peut pas parlé d'"inspiration" puisque c'est du clonage...

De toutes façons, la question ne se pose pas, Savage Circus, c'est vraiment sans intérêts....

24 Nov 2009 11:33

Bon, alors disons, heu.. "en forme" au lieu "d'inspiré" ? :siffle:

Sinon, oui, excepté le fait que ça peut distraire 5 minutes, c'est du copiage pur et simple, ça n'a aucune valeur artistique, on est d'accord.

24 Nov 2009 11:49
Crimson Idol

Un bon album même si sur la durée (77 minutes au compteur quand même), il y a quelques longueurs. Un esprit jam bienvenu en tout cas.

No man's ever understood your genius...

24 Nov 2009 15:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui un peu long et pas vraiment de morceaux ça peut perturber. Mais il faut lui laisser le temps. Je découvre encore, mais il y a clairement de bonnes choses.

Le son en plus de ça est énorme notamment la basse de Trewavas qui fait vibrer les murs.

Trust - Promesse Osée

24 Nov 2009 23:36
Heavy Metal Lawyer

The Ancestor Of Metal a écrit:

Je passe quand même mon chemin...BG fait partie de ces groupes que j'écoute moins avec le temps. Ca tient pas la route au fil des ans. Je garde un souvenir ému de leur "grande" période (de 92 à 98), mais il y avait déjà pas mal de déchets. En fait en m'éloignant du metal, y a des groupes comme ça que j'aime moins, et d'autres que j'aime plus.

Ca me fait la même chose avec des groupes comme Angra, Rhapsody ou Nightwish. Pareil pour Stratovarius, dans une moindre mesure (j'en ai réécoute certains récemment, et Dreamspace continue à tourner, peut être parce que c'est leur album le moins "typiquement stratovarien"), Edguy (j'ai réécouté le 1er Avantasia récemment et ça le fait toujours. Hellfire Club passe bien aussi, mais j'avais été vachement déçu en réécoutant Vain Glory Opera et Theater of Salvation) et Hammerfall (Glory To the Brave a un peu tourné y a quelques temps). Ces groupes vieillissent mal, je trouve. J'ai jamais envie de les écouter. Et je suis pas sûr d'être encore capable d'écouter un disque de Rhapso ou d'Angra sans éjecter le CD au bout de 2 titres. Le fait que j'aie énormément bouffé de ces groupes du temps où je découvrais le metal y est surement pour beaucoup. Mais même, j'ai l'impression que ces groupes bluffent facilement au début mais ont du mal à tenir la longueur. Les bons disques de ces groupes sont inégaux la plupart du temps, et les mélodies pas si terribles que ça en fin de compte (en comparaison des vieux groupes de heavy à la Priest/Maiden/Manowar/Accept/Helloween/Gamma Ray, aux arrangements peut-être moins "bluffants" mais aux compos finalement bien plus solides et nettement plus durables).

Blind Guardian, ça fait aussi un bail que je les ai pas écoutés. J'ai envie de m'y remettre.

Le Savage Circus, je l'ai écouté parce qu'on en parlait sur ce topic, qu'il était sur deezer et que je savais pas quoi écouter à ce moment là. J'en attendais rien de toute manière. Dans un sens, j'ai pas été déçu.

25 Nov 2009 0:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah mais non, Angra (période matos) et Nightwish no soucy pour les réécouter (sauf wishmaster en fait...). Je ne l'explique pas, avec le temps, leurs disques gardent leur attrait chez moi.

Rhapsody ça me renvoie trop à une période de ma vie (la glanditude de la fac), pourtant j'ai pris plaisir à les réécouter (sauf les 2 derniers). Mais ils tournent rarement. Je les garde quand même, parce que ça fait réserve de musiques pour jeux video heroïc fantasy :D (idem pour les Turilli Solo). En fait ils tournent souvent, mais dans certaines circonstances.
Edguy : j'ai tout revendu, sauf VGO. Et j'ai pas envie de le mettre...en clair de tout ces groupes ça me parait le plus faible...même si leurs débuts étaient convaincants...pour des débuts. Mais ils étaient aussi portés par la vague revival...qu'ils ont aidé à mettre en place.
Avantasia : je réécouterais le premier parce qu'il était de qualité quand même. Mais envie de l'écouter ? Pas pour le moment.
Stratovarius : idem...de temps en temps...une fois l'an, destiny, visions ou le double live visions.
Blind Guardian : je crois que c'est leur côté allemand qui me gêne à force...à force de bourriner dans le vide. Paradoxalement un truc qui m'a plu direct dès le départ chez eux. Et puis qui m'a lassé
Gamma Ray : pas la même génération je sais :D Je n'ai pas accroché plus que ça à somewhere out in space, je n'y reviendrais pas (mais rien à reprocher à cet album en fait). Insanity and genius, bof bof quand même. Au final je garde et réécoute de temps en temps Sigh no more, heading, powerplant. Et new world order. D'ailleurs pour ce dernier je confesse mon inconséquence : si je jette aux orties les deux derniers pour pompages excessifs et perte d'inspiration, j'aime bien celui-là. Y avait encore des chansons qui faisaient mouche. Mais il faut faire de l'écoute en apnée pour éviter de penser à Helloween, Judas Priest...mais je l'aime bien quand même :?

25 Nov 2009 8:24
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante