Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 8:20

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Sinon il y a des sports où ça triche moins, où les supporters sont d'un autre niveau, des sports où il n'y a pas d'arbitre.
Et même des mecs qui jouent (qui se pètent le genou) et qui disent quand un truc pas à faire à été commis par eux-même ou leurs coéquipiers, même quand les adversaires n'ont rien vu.
C'est dingue mais quand chacun peut reconnaître ses erreurs, c'est fou comme l'ambiance générale est meilleure.

19 Nov 2009 17:37
Skeleton In The Forum

Ouais, on peut finir une partie de pétanque sans se prendre une boule dans la gueule.
Même bourrés.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

19 Nov 2009 17:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Un petit article dans La Provence aujourd'hui rappelle la main de Vata en 1989 lors de la demi-finale retour de la Coupe des Clubs Champions entre Benfica et l'OM. Cette main privait l'OM de finale de Coupe d'Europe.

Etant supporter de l'OM, je l'ai eu longtemps en travers de la gorge.

Pour autant, en 20 ans rien a changé, ni les moyens pour y remédier, ni bien sûr les mentalités.

Attendu que la vidéo ne sera pas utilisée en compétition avant un bon moment, mon sentiment est qu'il faudrait que l'arbitre demande explicitement au joueur s'il s'est rendu coupable d'une faute de main. Si le joueur répond par l'affirmative, l'arbitre annule le but, s'il répond par la négative, l'arbitre consigne la réponse dans son rapport d'après match.
Si ensuite à la lecture de ce rapport, les images vidéo démontrent que le joueur a menti, il doit être sanctionné lourdement.

19 Nov 2009 18:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je vais pas détailler le fond de ma pensée (tlm s'en fout et puis c'est pas très original), mais je voulais juste rajouter ma voix pour la vidéo en surface de réparation.

Ca se fait en rugby, ça prend maximum 3 minutes, et puis au moins pas de litiges. A ce niveau là, franchement, j'ai trouvé ça TRES dur pour les Irlandais.

19 Nov 2009 18:24
Prêtre de Judas

Je suis pas fana de rugby, mais me souviens d'un match où ils avaient pris le temps de voir s'il y a avait essai ou pas, ça a pris effectivement 3 mn. Hier soir, au bout de 30 s, tout le monde devant sa télé savait ce qu'il en était.

19 Nov 2009 19:04
Creature de la Nuit

L'Eire demande à la Fifa un nouveau match contre la France
La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010.

AFP

"Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la Fifa, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué", selon un communiqué de la fédération.

"La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporteurs dans le monde", argumente la FAI.

Au moment où ce communiqué était rendu public, la fédération était toutefois contredite par son sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni, selon lequel rejouer le match était "impossible".

La FAI invoque un précédent quand, selon elle, la Fifa avait annulé en 2005, le résultat d'une rencontre entre l'Ouzbékistan et Bahreïn "sur la base d'une erreur technique de l'arbitre du match".

Mais ouais faut le rejouer qu'on se remarre un coup! lol

19 Nov 2009 19:21
Crimson Idol

Si ce match est rejoué on prendra 3 - 0. Je suis égoïste et je veux mater la CDM alors je suis contre, mais dans l'absolu j'aimerais bien voir ça.

Question à la con pour faire parler: si le match est rejoué, Henry titulaire ou pas ?

Edit: Vu sur le twitter de Diego Maradona,

@Thierry_Henry I know how it feels! see you in south africa

19 Nov 2009 20:22
Prêtre de Judas

Tu as le droit de regarder la coupe du monde même quand il n'y a pas les bleus.
Il y a une équipe qui joue en rouge, très sympa à voir.

19 Nov 2009 20:52
Soundchaser

Oué, comme la majorité je pense, je suis soulagé de la qualif, mais très franchement, j'ai pas du tout eu envie de fêter ça. J'ai eu honte, et surtout pitité pour les irlandais qui finalement méritaient de se qualifier sur l'ensemble des 2 matchs. Après hier soir, il aurait fallu faire profil bas, mais non il a fallu que Mr Domenech vienne mettre sa couche, avec la finesse qu'on lui connait.
"J'ai jamais douté qu'on se qualifirait, j'avais pronostiqué 1-1"... ben ya bien que lui qui n'as jamais douté alors.
Bravo à Mr Trapattoni, qui a autrement plus la classe que Raymond, et a été très fair play après le match.

19 Nov 2009 21:00
Skeleton In The Forum

Nan mais la faut arreter ca devient n'importe quoi.
Y a une espece de fronde anti Henry qui se cree en France et je trouve ca vraiment degueulasse.

Y a qd France qu'on peut voir ca, tu me dira si les italiens devaient se scandaliser à chaque "vol" de leur equipe ca deviendrait carrement un job à plein temps.

Personnellement j'ai bcp plus honte qd on se fait sortir de l'euro par la petite porte.

20 Nov 2009 7:45
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais Henry ne m'a jamais été plus sympathique que cela, mais la ils ont réussi à ce que je l'apprécie, c'est bien notre genre de se faire hara-kiri tiens.
L'Irlande aurait gagné sur une erreur d'arbitrage, je suis pas sur qu'ils auraient proposé à le rejouer ce match.
Je vais demander à faire rejouer France-RFA et 1000 matchs où ça arrive moi lol

20 Nov 2009 8:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sans compter que c'est hyper hypocrite parce que c'était les irlandais, le pauvre David contre Goliath (uh uh).
Si c'était arrivé contre nos meilleurs ennemis, style italie ou Allemagne, tout le monde aurait applaudi...
Et on n'en serait pas à parler de tricherie pour une bête erreur d'arbitrage...

20 Nov 2009 8:44
Skeleton In The Forum

Nan mais moi ce n'est pas les irlandais qui me choquent plus que ca. Ils sont decu, c'est legitime de brasser un peu d'air. Les esprits se seront calmé d'ici la fin de semaine.

Non moi c'est l'attitude des medias francais. Hier au grand journal ils ont fait un truc specialement la dessus et Henry s'en est prit plein les dents par tt le monde : journaliste, joueurs, supporters.

Ce matin sur France Inter j'entends une chronique ouvrant le sujet sur l'image qu'on donne aux jeunes, des types qui gagnent 100000eme du salaire de Henry qui tente d'offrir des valeurs aux jeunes, etc.

Un truc gratuit, facile et vraiment gerbant.

Franchement je ne comprends pas que tt ce beau monde mate le foot. Si tu regardes un match tu en acceptes ses regles imparfaites et ses erreurs humaines.
Remettre sur le tapis l'arbitrage video je veux bien mais faire d'Henry le delinquant parfait pour montrer que la regle est bidon ca non.

Si ca continue je vais m'acheter un maillot d'Henry (pas l'EDF car il est un hymne à la laideur à lui tt seul, avec ses bandes degueulasses croisées version spiderman de la canebiere).

20 Nov 2009 10:16
Crimson Idol

Franchement je ne comprends pas que tt ce beau monde mate le foot.

Ah, là on est assez d'accord. :siffle:

Quoique non, ils ont été payés pour pour certains, c'est une bonne raison.

20 Nov 2009 10:21
Crimson Idol

Si tu regardes un match tu en acceptes ses regles imparfaites et ses erreurs humaines.

Ouais enfin si cette manière de penser devient pretexte à ne plus réagir sur rien... Enfin je pense qu'on est d'accord sur le fond: le procès Henry doit s'arreter et cette histoire doit jouer en faveur de l'arbitrage video.

Le problème d'Henry, c'est qu'il mérite d'être puni (je pense) mais pas d'être écartelé en public. Une punition qui ferait partie du jeu (comme les erreurs d'arbitrage) et qui ne compromette pas sa réputation. C'est trop facile d'en faire un pourri - comme après le coup de boule de Zizou où des blaireau ressortent des archives pour prouver qu'il est un vrai méchant en fait. CDLM. Il a déconné, il prend un rouge, basta.

20 Nov 2009 10:40
Long Distance Runner

S'il avait été plus doué il aurait remis le ballon avec son pied...c'est faisable :D

20 Nov 2009 10:43
Prêtre de Judas

Et si la FFF demandait aussi que l'on rejoue le match ?
Ca serait un message fort et un acte courageux qui pourrait servir à moraliser (un peu) le foot.

20 Nov 2009 11:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est vrai que c'est un peu le problème avec cette histoire. On n'a pas fini de nous bassiner avec la nécessité de la vidéo dans le foot....

20 Nov 2009 11:42
Long Distance Runner

Même au rugby on y est passé, alors que la professionnalisation y est plus récente...

20 Nov 2009 12:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et si la FFF demandait aussi que l'on rejoue le match ?
Ca serait un message fort et un acte courageux qui pourrait servir à moraliser (un peu) le foot.

Ouais bien sur

Image

:D

et bon nous on s'est fait baisé bien des fois par les erreurs et LA fois ou on en profite faudrait rejouer et porter une croix de 15 kilos jusqu'en Irlande, faut pas déconner

20 Nov 2009 12:15
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 288  Suivante