Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Parfois, toute une éducation dépend d'un seul et unique acte...
My daddy left home when I was three
And he didn't leave much to ma and me
Just this old guitar and an empty bottle of booze.
Now, I don't blame him cause he run and hid
But the meanest thing that he ever did
Was before he left, he went and named me "Sue."
Well, he must o' thought that is quite a joke
And it got a lot of laughs from a' lots of folk,
It seems I had to fight my whole life through.
Some gal would giggle and I'd get red
And some guy'd laugh and I'd bust his head,
I tell ya, life ain't easy for a boy named "Sue."
Well, I grew up quick and I grew up mean,
My fist got hard and my wits got keen,
I'd roam from town to town to hide my shame.
But I made a vow to the moon and stars
That I'd search the honky-tonks and bars
And kill that man who gave me that awful name.
Well, it was Gatlinburg in mid-July
And I just hit town and my throat was dry,
I thought I'd stop and have myself a brew.
At an old saloon on a street of mud,
There at a table, dealing stud,
Sat the dirty, mangy dog that named me "Sue."
Well, I knew that snake was my own sweet dad
From a worn-out picture that my mother'd had,
And I knew that scar on his cheek and his evil eye.
He was big and bent and gray and old,
And I looked at him and my blood ran cold
And I said: "My name is 'Sue!' How do you do!
Now your gonna die!!"
Well, I hit him hard right between the eyes
And he went down, but to my surprise,
He come up with a knife and cut off a piece of my ear.
But I busted a chair right across his teeth
And we crashed through the wall and into the street
Kicking and a' gouging in the mud and the blood and the beer.
I tell ya, I've fought tougher men
But I really can't remember when,
He kicked like a mule and he bit like a crocodile.
I heard him laugh and then I heard him cuss,
He went for his gun and I pulled mine first,
He stood there lookin' at me and I saw him smile.
And he said: "Son, this world is rough
And if a man's gonna make it, he's gotta be tough
And I knew I wouldn't be there to help ya along.
So I give ya that name and I said goodbye
I knew you'd have to get tough or die
And it's the name that helped to make you strong."
He said: "Now you just fought one hell of a fight
And I know you hate me, and you got the right
To kill me now, and I wouldn't blame you if you do.
But ya ought to thank me, before I die,
For the gravel in ya guts and the spit in ya eye
Cause I'm the son-of-a-bitch that named you "Sue.'"
I got all choked up and I threw down my gun
And I called him my pa, and he called me his son,
And I came away with a different point of view.
And I think about him, now and then,
Every time I try and every time I win,
And if I ever have a son, I think I'm gonna name him
Bill or George! Anything but Sue! I still hate that name!
Et tant que j'y suis, quelques conseils d'ordre général :
http://www.youtube.com/watch?v=zCAdb7JdygA
http://www.youtube.com/watch?v=cxmE2qMbYRU
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
05 Nov 2009 14:35 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Ha ba ça explique pourquoi elle veut pas encore de gosses de toi, elle a pas envie de se coltiner World Painted Shit.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
05 Nov 2009 15:12 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Qui est nul, mais pas complètement nul non plus. Y a quelques titres "corrects" quand même. Je dirais que c'est du niveau de Christ Illusion. Sont médiocres tous les deux mais pas pour les mêmes raisons.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
05 Nov 2009 15:28 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|

Non mais de toute façon, tout ça, c'est à cause de la libéralisation de la femme.
David Douillet, mon député a écrit: Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard.
De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (...) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés.
On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !
Source : son autobiographie parue en 1998, citée par le Canard enchaîné de hier.
Je suis toute consternée.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
05 Nov 2009 15:41 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
C'est complètement con 
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
05 Nov 2009 15:43 |
|
 |
Princerod
Minstrel In The Gallery
|

Poulpe a écrit: @Caza (tu es vivant ??!)
Je suis d'accord avec à peu près tout ça.
Cool, tu avances  .
Apparemment, tu comprends le truc intellectuellement d'autant que le post de Caza était très bien foutu, très pédagogue.
Sauf que depuis le début tu es sur un postulat de base: "taper son enfant, c'est mal" et ça ne risque pas de changer.
Je ne crois pas que ceux qui pensent que taper peut être une solution pensent que "c'est bien". C'est juste qu'ils estiment que ça fait partie du champs des possibles et que dans certaines situations, en fonction de multiples paramètres, c'est le choix qui leur semble être le mieux adapté à la situation, le but étant de protéger son enfant tout en le préparant le mieux possible à sa vie d'adulte.
Donc, je pense que plutôt que surdévelopper de manière redondante sur le fait que ce n'est pas la meilleure solution tout en ayant des difficultés à en donner une meilleure pour une situation précise donnée, ce serait vachement plus intéressant de chercher en profondeur ce qui te fait partir du postulat que "taper son enfant, c'est mal".
|
05 Nov 2009 15:55 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Bah justement il part d'un postulat. Mais il sait pas non plus. S'il avait la solution, il serait pas dans les parages à répondre avec des posts longs comme la bite de Rocco, il serait plutot en train d'écrire un bouquin de pédago-psychomoncul-appliqué qui s'intitulerait : "L'alternative à la fessée : la solution miracle du Dr Poulpe".
En attendant, JOC et moi nous on a trouvé une bonne méthode qui a fait ses preuves :
En annexe de notre manuel, on vous montre les endroits où faut frapper sans que ça se voit de trop :
"Comment ça tu veux pas manger ta soupe de topinambour"
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
05 Nov 2009 16:15 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|

Je n'ai jamais fait de bateau, je veux dire que ceux dans lesquels j'étais étaient pilotés par d'autres, mais je pense qu'élever des enfants ça doit y ressembler : c'est flippant, formidable, crevant, chiant, beau ...
Quand est-ce que la dame met sous la douche froide ? Quand le môme part en vrille. Ce qui est balaise à ce moment-là, c'est de ne pas sois-même partir en vrille. D'où l'intérêt d'avoir une demi-seconde de recul pour se dire : il se passe quoi là, qu'est-ce qu'il/elle a ?
Si on peut taper un peu, pas trop, juste ce qu'il faut, je ne sais pas comment ça se mesure. Je sais que ça va pratiquement jamais se faire à froid, donc sûrement pas dans le moment où on est le plus clair sur ce qu'on fait.
Donc ligne rouge, on ne fait pas, point barre.
Et puis comme j'ai bosser avec des gosses avant d'en faire moi-même, comme c'est interdit dans mon boulot, il a bien fallu que je cherche comment on fait autrement. Avec des deux ans, des 3, 4 jusqu'à 16.
Pourquoi c'est mal de frapper ? Les plus petits d'entre nous ? Les plus vulnérables ? Ceux dont on doit s'occuper ? Ceux qui attendent de nous de l'affection, de les aider à grandir ?
|
05 Nov 2009 16:21 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Lever la main sur un enfant, c'est baisser les bras.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
05 Nov 2009 16:35 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

(Y'a une synthèse courte à la fin du post, pour ceux que mon délayage emmerde trop.)
Ouais, Princerod, j'avance. Tu m'y as d'ailleurs beaucoup aidé avec tes propos débiles. Caza a bien parlé, mais toi ? Un crachat sur les profs et une p'tite sentence sur l'éducation, les deux basés sur une expérience perso qui n'a rien montré. T'as montré que ton môme a un prof un peu con, super, moi j'ai un médecin sympa. Tu avais aussi le droit de nous faire part de tes réflexions, tu ne l'as pas fait et tu viens me "féliciter" sur un ton moqueur quand le débat est fini, je trouve que tu manques pas de souffle.
Bon ce petit défoulement passé, ce qui me fait partir du postulat que la punition corporelle, c'est mal (je le pense toujours, ne vous leurrez pas) ? Hmm, attends, un truc aussi dingue que généralement "la violence, c'est pas bien, on devrait être fichu de l'éviter" et "a fortiori si on est un adulte réfléchi et qu'on s'adresse à un gamin sur lequel on a autorité". Fondamentalement, dans l'idée, y'a un truc que me gêne, vois-tu, mais je suis sans doute pas assez endurci. J'ai du manquer de claques pour être aussi lavette aujourd'hui et avoir ces idées débiles. Moi je pense surtout que vous vous retrancher quand même un peu trop derrière le "ça les prépare à la vie" (je dis foutaises, c'est peut-être aussi un des éléments qui ne les prépare à ne pas être faire mieux que leurs parents) et autres "des fois c'est la meilleure solution" (je vois pas trop comment, que je ne propose rien d'autre ne prouve pas que ça soit la meilleure solution ou la seule, ça veut juste dire que je suis pas plus à même que vous de penser à cette autre chose).
Après, ce que j'admets sans peine, c'est que ça, c'est de la théorie, que la pratique c'est plus dur. Je veux bien admettre que la bonne solution n'est pas toujours évidente à trouver, selon les circonstances, que des fois on trouve simplement pas (la preuve, moi je trouve pas comme tu le soulignes encore mais là encore, ça prouve juste que je suis au même niveau que tout le monde). Parce qu'on reste faillible, parce qu'au final, oui le monde c'est un peu DLM et qu'on est soi-même un produit de ce monde et qu'il est logique qu'on soit parfois dépassés ou simplement pas capables de trouver LE super truc pédago qui tue tout le temps. Je pense quand même que le mieux à faire (pour soi et pour le môme), c'est d'essayer autant que faire se peut. Ca peut paraître bête mais ça me semble une évidence. Mais bon, on va tout relancer, là, quand même.
SYNTHESE :
Le mieux, c'est de pas frapper, point barre en ce qui me concerne. Test de limites ou pas, crise ou pas, fruits renversés dans le supermarché ou pas. Mais évidemment, dans la pratique, on n'est pas toujours un parent parfait, les circonstances, tout ce que tu veux qui peut venir enrayer l'attirail pédago-mon cul, tout ça fait qu'on ne trouve pas toujours la bonne solution, moi pas plus qu'un autre, vous l'avez bien remarqué mais ça ne prouve rien sur le côté inévitable dans l'absolu de la punition corporelle.
Maintenant, je vais faire ce qu'on vient de me conseiller : arrêter d'être sérieux et m'en tenir à des vannes.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
05 Nov 2009 16:36 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|

Ah oui autre chose : au vu de ce qu'écrit Fix, je pense qu'il a peut-être soit un don, soit énormément réfléchi à la pédagogie. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s'investir pareillement dans ce rôle, c'est un tort, certes, mais : soit par manque de temps (il faut faire bouillir la marmite avant tout), soit par euh...hum...un certain désintérêt pour la chose, ou un manque de curiosité dans la vie. Ca arrive.
Donc, dans la plupart des cas, les gens, les parents ils font comme ils peuvent. Avec leurs moyens. Ca induit fatalement que certains sont peut-être de meilleurs parents (mais attention aux apparences aussi) que d'autres. Soit. La tentation serait de délivrer des "permis d'enfanter"...ou de retirer les enfants aux parents. Solution un peu bureaucratique, avec certainement plein d'effets pervers. Et puis, qui jugerait la qualité d'une éducation, et sur quelle base ? Vu que les gens ne sont même pas d'accord sur les principes éducationnels de base...(entre les tout permis et les tout interdits, il y a plein de gammes et de variantes). Ca serait une solution, mais bonjour l'arbitraire, si une génération entière de bambins se voient appliquer un programme éducationnel nocif...ah bah tiens, ça me rappelle presque la méthode globale en apprentissage de la lecture
Bon bref, la fessée annuelle vexative, et qui ne fait même pas mal aux fesses du môme, elle reste anecdotique quand même. Je surveillerais davantage l'alcoolisme des parents par exemple, là en plus de donner le mauvais exemple, ce sont souvent des parents absents...et probablement violents.
|
05 Nov 2009 17:09 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Une bonne torgnole ça remet les idées en place, on se trouve tout con avec les oreilles qui sonnent, mais ça évite de se prendre pour Dieu par moment. A l'ère de l'enfant roi, cette méthode n'est plus aussi efficace qu'avant, les mœurs ont changé et tralala prout.
Je m'en suis pris quelques une et ça ma fait comprendre beaucoup de choses en peu de temps. Un mal pour un bien en somme.
De toute façon si ce n'est pas les parents qui le font, tôt ou tard, une autre personne lui fera comprendre qu'il a dépassé les limites, que ça soit un pote, une nana ou autre, chose que ses parents n'ont pas été fichu de faire.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
05 Nov 2009 17:10 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Tu as pas l'impression d'arriver après la tempête
'fin, si certains parents doivent être plus fermes et ne pas hésiter à faire une fessée vexative à leur enfant turbulent, fais gaffe à ne pas distribuer arbitrairement des torgnoles...là pour le coup, je pense qu'avant de torgnoler, y a moyen de moyenner autrement. C'est sûr que si on a épuisé toutes les solutions, y a plus que ça...mais faut faire gaffe à bien hiérarchiser les solutions, histoire que la torgnole ne devienne pas une solution de facilité...
|
05 Nov 2009 17:20 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Après quelle tempête? les pavés de pouple ? MDR
Oui, la torgnole est efficace quand elle donnée au bon moment. Sauf que l'on sait jamais quand c'est le bon moment. Cela dit, dans certaines situations, il vaut mieux être direct que de s'éterniser, sans verser dans l'excès bien sûr. Je pense qu'il y a une différence entre donner une fessée et battre un enfant.
Or, maintenant on englobe tout dans la violence parentale et on laisse faire bien gentiment, alors que la fessée a son rôle dans l'éducation.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
05 Nov 2009 17:39 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|

DEAD SLAMMER a écrit: Une bonne torgnole ça remet les idées en place, on se trouve tout con avec les oreilles qui sonnent, mais ça évite de se prendre pour Dieu par moment. A l'ère de l'enfant roi, cette méthode n'est plus aussi efficace qu'avant, les mœurs ont changé et tralala prout.
L'enfant roi tel que percu au Québec ce n'est pas un problème d'éducation parental en tant que tel. C'est percu comme un problème de société "dans son ensemble". Et attention, le parent à sa grande part de responsabilité dans l'éducation de l'enfant mais demandez vous ceci...
- Pourquoi es-ce qu'au Québec il y a souvent des manifestations de "petit communiste" qui révendique l'éducation gratuite?
- Pourquoi es-ce que les jeunes ici veulent avoir tout cuît dans la bouche après seulement deux semaines de travail dans une compagnie? Style, moi je veux la job du patron et restez asssis sur mon cul pour former ma petite bande de syndicaliste?
- Si vous-avez lu le texte d'un de mes congénère du Québec quelque pages plus tôt, pourquoi es-ce qu'on se retrouve avec autant de jeune qui s'aime autant et qui ne font preuve d'aucune introspection?
Demandez vous ce qu'on enseigne dans nos écoles, demandez dans quel sens la société québécoise actuelle encourage les jeunes, posez vous des questions sur les ressources que dispose le jeune pour pouvoir se protéger s'il arrive un truc insignifiant (le parent ou le prof qui se fait poursuivre).
Bien souvent, ce n'est pas parce que le parent ne veux pas être sévère, C'EST QUE LA SOCIÉTÉ AU GRAND COMPLÈTE ICI EST RENDU STUPIDE ! ! ! L'éducation au Québec est défaillante depuis la réforme et est nivellé par le bas, des classes qui déborde et du coup, on se retrouve avec un nombre pas possible de jeune qui décroche et qui finissent par se retrouver dans la rue, souvent dans des gangs....
Les Parents on une responsabilité ici, mais notre société fait pitié que le criss pour l'éducation actuellement, et je parle au QUÉBEC.
|
05 Nov 2009 18:03 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Caza a écrit: au vu de ce qu'écrit Fix, je pense qu'il a peut-être soit un don,
Tous mes amis ont ce don alors.
|
05 Nov 2009 18:10 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ou alors vous vous faites bouffer par vos enfants sans vous en rendre compte.
Ca s'est déjà vu.....
|
05 Nov 2009 18:16 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Peut-être un biais de groupe, qui se ressemble s'assemble, ça reste fort vrai au sein de bandes de potes comme ceux que je connais et qui sont en couple, on pourrait presqu'échanger les partenaires 
|
05 Nov 2009 18:18 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Joc a écrit: Ou alors vous vous faites bouffer par vos enfants sans vous en rendre compte. Ca s'est déjà vu.....
Tu sous entends que de "don" à "con", on ne recule que d'une lettre ?
Dernière édition par ZiGGy le 05 Nov 2009 18:22, édité 1 fois.
|
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Fix a écrit: Caza a écrit: au vu de ce qu'écrit Fix, je pense qu'il a peut-être soit un don, Tous mes amis ont ce don alors.
J'ai du mal avec les citations tronquées aussi, c'est fort malhonnête, et sans doute indigne de toi 
|
|
 |
|