Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:02

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Je peux aller lire les spoiler de REM et Behe maintenant :D

Memories will never die

09 Oct 2009 16:03
Heavy Metal Lawyer

09 Oct 2009 19:07
Skeleton In The Forum

Bon ba voilà, j'ai fini The Shield.

Ton avis ?

10 Oct 2009 9:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En ce qui me concerne SPOILER:
Une des meilleures séries dramatiques qu'il m'a été donné de voir, moins trémolo que SFU, seconds rôles plus consistants que Dexter, et plus d'action que NYPD Blue.
Toutes les saisons sont bonnes, il y a une ceraine homogénéité dans la qualité et c'est pas toujours évident. A part peut être la saison 7, avec des persos secondaires et des méchants moins intéressants, mais à côté de cela on a la mort de Shane, Vic qui montre que c'est bien la pourriture que l'on devinait (mais je reviendrai là dessus), et Ronnie qui va se faire découper par Antwon Michaels car pour une fois, il a misé sur les sentiments et non le bon sens.
Je reviendrai pas sur la mort de Lem, c'est sans doute le mec qui méritait le plus de s'en sortir, et niveau tragédie le personnage de Shane est superbe.
Je reviens pas sur le reste du casting, vraiment bien trouvé que ce soit Dutch, Claudette ou Aceveda (le seul qui s'en "sort" en quelque sorte).

Pour revenir sur ton post où tu disais que McKay est un salaud à 100%, je serai moins radical, dans le sens où le mec a toujours respecté les règles qu'ils s'étaient fixés:
protéger sa famille
protéger son équipe
établir la justice
Il a toujours respecté cet ordre (d'ailleurs on le voit lorsqu'il décide de sacrifier Ronnie).
Il considérait Terry comme un ennemi qui menaçait son équipe, il l'a tué. Cela explique pourquoi il n'éprouve aucun regret et aucun remord.
D'ailleurs la scène de l'interrogatoire est superbe, j'en ai eu des frissons, pareil avec la confrontation avec Claudette.

Deux (petits) bémols: quid de l'homosexualité de Julian, dont on ne parle plus après 2 saisons, et quid de Dutch tuant le chaton (même si je suppose que c'était une manière pour lui de voir ce que pouvait ressentir un tueur).

Memories will never die

11 Oct 2009 17:15
Prêtre de Judas

Je viens de me matter Deadwood. 3 saisons vraiment très bonnes.
Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

J'ai beaucoup aimé le côté noir, sombre, lugubre, sale de l'ambiance.
On imagine bien ce que devait être la vie à cette époque (1876).
La boue dans la rue, la sueur, la puanteur, etc...

Bien loin de l'idée qu'on peut se faire du far west et de la ruée vers l'or. Là c'est brut, sans fioritures et embellissements. On en prend plein la tronche. Meurtres, arnaques, entourloupes, magouilles en tout genre.

Très bonne série.

11 Oct 2009 18:11
Heavy Metal Lawyer

Par la même occasion j'ai terminé Scrubs aussi, bon hé bé, j'avais les yeux qui piquaient quand même à la fin, cette série, ça restera très haut dans mon top je crois, tellement je me suis senti proche des personnages.

Memories will never die

11 Oct 2009 21:49
Skeleton In The Forum

Pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas prêté attention aux dates plus tôt que ça : la seconde saison d'Un Village Français débute demain soir sur france 3, avec deux des six nouveaux épisodes.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

12 Oct 2009 8:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'avais regardé quelques épisodes de "How i met your mother" sur canal+ et j'avais trouvé ça vraiment pas drôle et mal joué. Dernièrement je me suis laissé tenter par la VO et surprise, c'est super drôle en fait. Et puis ça rappelle énormément Friends, ce qui est parfait pour combler le grand amateur nostalgique de cette série qui est en moi. Du coup j'ai maté la première saison et une grande partie de la seconde en 3 jours. True story.

19 Oct 2009 23:51
Skeleton In The Forum

Bon ba voilà, j'ai fini The Shield.

Moi le finish m'a detruit qd meme. M'a fallu une semaine avant de pouvoir emettre le moindre avis sur cette fin.

Tt ce qu'on peut dire c'est que si on cherche une morale, vaut mieux passer son chemin...

20 Oct 2009 9:23
Heavy Metal Lawyer

J'avais regardé quelques épisodes de "How i met your mother" sur canal+ et j'avais trouvé ça vraiment pas drôle et mal joué. Dernièrement je me suis laissé tenter par la VO et surprise, c'est super drôle en fait. Et puis ça rappelle énormément Friends, ce qui est parfait pour combler le grand amateur nostalgique de cette série qui est en moi. Du coup j'ai maté la première saison et une grande partie de la seconde en 3 jours. True story.

En même temps, toutes les séries sont nulles à chier en VF. J'ai cru entendre dire qu'ils avaient fait une VF à the Big Bang Theory, j'ose pas imaginer le carnage que ça doit être.

20 Oct 2009 9:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pas d'accord. House en français, ça reste bien marrant, Scrubs itou. Je suis d'accord pour dire qu'on y perd surement, mais de là à dire que tout est nul à chier, y'a un ravin que je ne franchirai pas.

20 Oct 2009 11:22
Skeleton In The Forum

En même temps, toutes les séries sont nulles à chier en VF.

C'est parce que tu les as toutes vues que tu dis ça ?

20 Oct 2009 11:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas d'accord. House en français, ça reste bien marrant.

House en français, un gros tiers des dialogue est carrément absent, le plus important, celui qui ne parle pas de médecine mais qui a lieu pendant les discussions "médicale". Hors de ça, House et Cuddy ont des voies de collégiens demeurés, ça en est douloureux pour les esgourdes. En VF la série ne vaut pas mieux que Grey's Anatomy, c'est dire le niveau...
Je pense que c'est un des pires doubles que j'ai vu ces dernières années, cinéma et tv confondus (à l'exception de tout petits budgets ridicules d'avance, bien sûr).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

20 Oct 2009 12:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est ce que je dis, on y perd. Mais pas au point de flinguer la série. Et pour ce qui est des voix, je suppose qu'on est purement dans le subjectif, mais perso la voix de Hugh Laurie me fait penser à un mix entre un droïde de combat et un type avec une prothèse phonatoire. Donc bon, la voix d'Elrond, je m'en contente.

20 Oct 2009 13:50
Long Distance Runner

T'as pas du parler à beaucoup de collégiens ces derniers temps, non?
Parceque la Voix Fr de Hugh Laurie au collège... Le doubleur aura du commencer la clope à 3 ans et demi?

Moi c'est surtout les changements dans l'histoire qui me perturbent (genre Daniel Rousseau dans Lost qui devient allemande...). Après, quand on a des VO ou le débit est impossible (et c'est le cas House) à suivre je préfère m'enfiler la VF si on a droit à un minimum de qualité.

Par contre pour les trucs de base en jap, ialien ou en allemand, ya pas à dire, le doublage c'est le mal. Question d'habitude sûrement...

25 Oct 2009 13:43
Crimson Idol

En même temps, toutes les séries sont nulles à chier en VF. J'ai cru entendre dire qu'ils avaient fait une VF à the Big Bang Theory, j'ose pas imaginer le carnage que ça doit être.

La VF de BBT est immonde effectivement. Perso je suis pro VO à fond, mais il faut avouer que pour certaines séries c'est pas ultra-dérangeant. House en fait partie pour moi, je trouve les doublages pas trop mal et j'y suis habitué. Et comme Chipstouille je trouve le débit en VO trop pénible. Sinon y'a les Simpson évidemment ou la VF est géniale je trouve (mes trois persos préférés: Milhouse, Ralf, Homer, mais aussi le rire de Bart, Barney, etc...).

Sinon je viens de finir la saison 3 de Dexter. De manière générale, après les trois saisons, je suis impressionné par leur capacité à renouveler l'intérêt du truc sur un postulat assez simple pourtant. La qualité reste à un niveau agréable sur les trois saisons. La saison 3 est plus cool que les autres, moins stressante (j'ai trouvé la 2 vraiment géniale). Je commence la 4 là et ça s'annonce pas mal avec notamment le retour d'un perso !!

27 Oct 2009 8:51
Skeleton In The Forum

Valf a écrit:
Sinon y'a les Simpson évidemment ou la VF est géniale je trouve (mes trois persos préférés: Milhouse, Ralf, Homer, mais aussi le rire de Bart, Barney, etc...).

C'est un dessin animé, ce n'est donc absolument pas comparable avec une série TV où l'on double des acteurs. Les Français, quand il s'en donne la peine, peuvent être très bon en doublage de DA.

27 Oct 2009 9:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

D'où le 'évidemment'. C'est évidemment pas la même chose.

En VF dégueulasse, la palme revient à Friends. La version française est insupportable. Heureusement, après des dizaines de fois, je peux me faire les dialogues anglais dans ma tête si je tombe sur la VF sur Comédie ou autre. Mais bon dieu quelle horreur sinon.

27 Oct 2009 9:52
Heavy Metal Lawyer

Valf a écrit:
En même temps, toutes les séries sont nulles à chier en VF.

C'est parce que tu les as toutes vues que tu dis ça ?

Généralisation abusive bien évidemment. ;)

28 Oct 2009 10:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Friends, c'est vrai que c'est insupportable.
J'ai même l'impression que la VF est sans intérêts. Tout l'humour passe à la trappe. Les jeux de mots sont complètement éludés en VF.

D'une manière générale, je préfère largement les VO. Je considère que les séries ont été faites dans cette version, et pas pour être charcutés par de mauvais traducteurs et doubleurs.

Il y avait une tradition du doublage "à la française" dans les années 70/80 qui donnaient des VF de qualité. Parfois même mieux que l'originale. Mais actuellement, il y a tellement de séries, on a le sentiment que ce boulot est bâclé.

28 Oct 2009 10:56
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante