Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:48

Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Play List - Semaine du 05/10/2009 au 11/10/2009 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Ah... Du Led Zep. Je crois que ce live est mon tribute à Led Zep favori. Pourtant il n'a vraiment aucun intérêt. Pas ou peu d'impro et de délire, un guitariste fade, un sens du groove à revoir (D'yer Maker... ouch'). Mais ils ne tentent pas d'en faire trop et, à partir de là, ça passe tout seul et ça fait un bien fou d'entendre ces chansons.

Et puis il y a truc (Jack Russel non ? La flemme de vérifier) qui chante exactement comme Plant. Une curiosité. C'est un détail aussi con qui me fait prendre un pied d'enfer là dessus et me dire que Led Zep, c'est pas que la gratte de Page (spéciale dédicace aux blaireaux qui citent le solo de Stairway à tout va en oubliant le reste), mais aussi... tout.

07 Oct 2009 12:09
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Galette engendrée par des membres de CYNIC et TEXTURES. Dans le genre de Death technique et instrumental qui déboite, du style... CYNIC, avantagé par une prod' béton, nettement plus clean et aérée que celle de Traced In Air par exemple. Avec beaucoup de fretless et une guitare lead de folie qui envoie des soli à la Alan HOLDSWORTH (plutôt torturés, en pluies de notes liées). Ambiances survoltées et glauques à souhait, parsemé de passages calmes et limpides à la GORDIAN KNOT. Très bon album, un peu ardu, à ne consommer que si le cœur vous en dit, mais avec un plaisir garanti si tel est le cas. ~ leur site, leur espace ~

07 Oct 2009 12:20
Long Distance Runner

Suite au Dikozik écrit par HR sur son blog, je me suis fait une petite journée orienté Hard US/Glam/FM.

Je n'avais pas écouté certains groupes de sa liste depuis une éternité. Donc depuis ce matin:

- Great White - Once Bitten. Pas forcément dans le style, mais le groupe est nommé dan l'article, et il est bon (le groupe... mais l'article aussi!) Je n'ai quasiment plus écouté cet album depuis que j'ai commencé àa acheter des CD. Je ne l'ai pas racheté et il doit toujours trainé sur la face d'une BASF 90'. Avec un Sepultura style Arise ou Beneath The Remains sur l'autre face (mélange détonant! Ce n'était pas le seul d'ailleurs...)

- Faster Pussycat - S/t: Je ne me souviens pas trop de ce groupe. J'avais du l'écouter à l'époque mais je ne crois pas avoir eu d'enregistrement d'eux. Sympa. A approfondir.

- Love / Hate - Blackout In The Red Room. Pas dans la liste, mais j'aime bien. Peut-être plus heavy que hard US. Rien que pour le morceau Dope, cet album vaut le coup.

- Bon Jovi - New Jersey: Parce que cet album est excellent!

et là je vais finir ma journée avec

- Twisted Sister - Stay Hungry: Et je m'en réjouis!!

08 Oct 2009 15:01
Skeleton In The Forum

- Love / Hate - Blackout In The Red Room. Pas dans la liste, mais j'aime bien. Peut-être plus heavy que hard US. Rien que pour le morceau Dope, cet album vaut le coup.

Plus funky aussi. C'était la période fusion.

08 Oct 2009 15:41
Profil Site Internet
Soundchaser

Image

Un album de transition pour Paradise Lost. Entre la période doom/death et la période gothique. Pas aussi bon que ses deux successeurs, il recèle quand même d'excellents moments. Et puis rien que pour "As I Die", qui est intronisé hymne officiel du groupe, tout fan des anglais se doivent d'écouter ce disque. A relever aussi les très bons "Daylight Torn", "Mortal Watch The Days", "Pity The Sadness".
Malheureusement, on a aussi quelques lourdeurs sur ce disque, avec des passages moins aguichants. Ce qui sera corrigé sur le chef d'oeuvre "Icon".

08 Oct 2009 20:48

Image
Y a pas à dire, bien guerriers ces Vikings ! Le machin nickel, mais… j'ai aussi ré-écouté quelques morceaux de leurs anciens albums, et franchement, en ce moment, j'accroche plus du tout à ce genre là.

09 Oct 2009 7:50
Long Distance Runner

Joc a écrit:

Plus funky aussi. C'était la période fusion.

Ouais, mais pas tant que ça en fait. J'ai été surpris la première fois que j'ai écouté alors que les magazines parlaient de fusion. Quelques gimmicks slappés du bassiste, ça ne suffit pas à les faire appartenir à ce genre.

09 Oct 2009 8:01
Skeleton In The Forum

Oui c'est pas hyper marqué. C'est pas Urban Dance Squad ou Living Colour. Juste un parfum d'époque quoi.

09 Oct 2009 8:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui pas tout à fait dans la mouvance d'un FISBONE ou d'un LIVING COLOUR.
LOVE/HATE a sorti aussi "WAsted in America" avec une flopée de hits. Vraiment sympa.
"Let's rumble" par contre, j'avais pas trop accroché.

09 Oct 2009 8:27
Long Distance Runner

IMMORTAL - All Shall Fall

Image

C'est quand même rare un groupe qui ose ne pas envoyer de promos aux medias. De toute façon, une semaine avant sa sortie, sans en avoir entendu une seule note, je l'avais commandé, truc que je ne fais jamais habituellement, c'est dire si je l'attendais ce disque (plus que n'importe quel autre album cette année).
Depuis que je l'ai reçu il occupe la majorité de mon temps d'écoute et pourtant je suis déçu car une si longue attente d'un album d'un de ses groupes fetiches fait qu'on en demande peut-être trop. Immortal n'a en effet pas bouleversé ses habitudes ni grandement révolutionné son style, cet album aurait pu sortir 2 ans après Sons of Northern Darkness et au final il n'est que très bon, même pas génial, c'est ça qui est décevant. ça reste quand même largement supérieur à une bonne partie de ce qui sort en matière de black metal et il tourne encore sur ma chaine, alors que beaucoup de disques que j'ai commencé à écouter en même temps sont déjà rangés au placard.
Note : 4/5

ACCEPT - Balls to the Walls

Image

Je préfére largement les deux précédents à cet album certes couillu mais quand même moins que Restless and Wild. Contrairement à ce dernier l'ensemble est plus homogêne mais il n'y a pas vraiment de grand coups d'éclat, que ça soit niveau solo ou compo, à part peut-être Balls to the Walls.
Note : 3.30/5

Sinon le reste de ma playlist n'est pas metal...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

09 Oct 2009 19:32
Prêtre de Judas

tout beau, tout chaud, il vient d'arriver dans ma boite aux lettres (et hop, dans le lecteur).
Il va me falloir quelques écoutes, je pense, pour aller plus loin qu'une certaine monotonie apparente.

10 Oct 2009 17:24

Comme tous les week-end je me gave et me régale d'OPETH... :

OPETH – Blackwater Park – 2001
Image
Colossal album des maîtres du Death alambiqué, funèbre et mélancolique. Rien n'a d'équivalent à ces rythmiques éléphantesques, occultes, chiadées et envahissantes, ces parties acoustiques splendides, d'une beauté époustouflante… :master:

10 Oct 2009 22:03
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3