Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:09

Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
 Vos instruments 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
youhou rem....Par des fans de Liege Lord tu penses bien!!!

22 Sep 2009 13:14
Skeleton In The Forum

Et c'est laquelle et pour quel raison la gratte que tu préfères?

22 Sep 2009 14:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

L'est-y pas mignon le Ziggy avec sa babasse? Bravo man c'est bien de s'y mettre!

Venant de la plupart des gens que je connais j'dis pas, mais là, j'ai envie de répondre par : "?". Soit il y a plus à dire sur le sujet, soit absolument rien, mais l'ironie railleuse à la noix venant d'inconnus, soit je ne répond pas, soit je répondu "fuck off". Bon, là je suis en pause et je m'emmerde, alors autant perdre du temps : Fuck off, donc.
Fais connaissance avant de me casser les couilles, et garde ton "man" pour tes potes.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

22 Sep 2009 15:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi, tout ce que je retiens, c'est que tu portes toujours ton t shirt shaman :D

Mais tant que c'est dans le privé, tout va bien !!

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Sep 2009 15:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme je le disait à noise l'autre fois (et peut être même à Poulpe qui a lui aussi le regard perçant), j'ai réécouté l'album y'a pas longtemps, et malgré un gros trou sur la fin, il reste excellent. D'abord. Ma performance préférée de Matos, un peu plus timbré et poitrineux qu'auparavant, et quelques compos alliant efficacité fluide et variations d'idées sans trop peser... Et puis je l'aime bien, le t-shirt.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

22 Sep 2009 16:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ma soeur m'a ramené un joujou sympa du Japon :

Image

Un Gakken SX-150. Une sorte de synthèse miniature entre un Haken Continuum et un Minimoog, qui se joue avec un stylet sur une bande de carbone magnétique. Ça produit un son Gameboy comme ça, mais ce qui est mortel c'est qu'il est équipé d'un output et d'une entrée external source. Balancé dans un rack d'effets, ça peut être excellent...Petite démo bientôt !

28 Sep 2009 10:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, j'ai fait le malin y a quelques mois, j'ai acheté une gratte avec un floyd, et là, les emmerdes arrivent :)

Jusqu'à présent je n'ai quasiment pas eu à accorder ma gratte autrement qu'avec les "fine tuners" (molettes au dessus du floyd).
Seulement, le fine tuner de la corde de sol étant au max, et la note sonnant un poil faux, j'ai dévissé les 3 bloc-cordes.

Et dans un excès de zèle, je me suis dit que j'allais dévisser un peu tous les fin tuners histoire de ne plus avoir ce problème.

Je réaccorde ma gratte, resserre le bloc cordes, et là, horreur malheur et flute de pute, TOUTES mes cordes frisent.

A vue de nez je dirais que le floyd n'est probablement plus tout à fait parallèle à la table et que ça fait tout friser, mais j'en suis pas certain.

Est ce que c'est bien ça? Est ce qu'à chaque fois que je débloque les cordes, il me faut une cale sous le floyd?
Bref, comment je résous ce putain de problème en préservant ma fierté (déjà entâmé par le fait de poser la question sur le forum) et en ne la confiant pas à un magasin?

11 Fév 2010 23:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Autant le Floyd c'est pas pratique si c'est un vrai, autant y a pas de raison que ça merde complet non plus.
Deux conseils :
- mettre plus de ressorts voire le max (moi j'ai toujours mis 4 ressorts je crois) histoire que ça soit pas mou.
- faire régler le manche aussi…
C'est quoi ta gratte ?

12 Fév 2010 12:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ma gratte c'est une arkane 500 de chez Lag.

J'en suis vraiment très content, j'y prends toujours beaucoup de plaisir.

A priori, c'est bien une histoire de ressorts...
En furetant sur le net, je me suis rendu compte que le floyd n'était pas du tout parallèle à la table (j'avais pas vraiment de point de repère sur ce qui devait ou non être parallèle, mais en gros, bien plus relevé que ça : http://www.noelshack.com/uploads/140620 ... 056527.JPG )

Du coup, j'ouvre la boiboite, repère un peu le truc, et me dit "tiens, je vais tenter de l accorder un peu avant de désserrer les ressorts", immense erreur de débutant puisque le probleme du floyd relevé c'est de justement etre trop tendu.
Donc la corde de mi aigue m a pété à la gueule.
je suis bon pour changer les cordes, ça me fera les pieds. Et on verra ensuite si ça frise.

12 Fév 2010 20:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'suis pas certain de capter ton histoire de parallèle...
Le Floyd doit être à ras de la table, comme sur ta photo. Tu dois parvenir à l'équilibrer et l'accorder sans serrer les bloqueurs. Disons même que le Floyd doit être un peu au dessus.
Faut garder un peu de marge de corde sur chaque mécanique (j'avais l'habitude de faire un demi tour et de couper la corde... mais c'est chiant quand tu as besoin d'un peu de mou). Deux tours et c'est bon.
Une fois que ton Floyd est "à plat mai sun peu au dessus quand même" tu serres. Et ensuite tu fine tune.
Tu peux partir avec avec le fine tuning complètement "vissé" (normalement en bloquant tout ton accordage a du devenir plus aigu). Donc tu vas dévivisser tes fine tuners pour retrouver l'accordage de départ. Et en dévissant ça va redescendre légèrement le Floyd en position "à plat" donc parallèle à la table).

Par contre, et quel que soit le modèle, si tu pètes une corde entre le sillet et le chevalet tout est désaccordé d'un coup. Mais si ça pète au dessus du sillet (au niveau de la tête donc) tu peux continuer à jouer puisque c'est maintenu par le blocage.

12 Fév 2010 23:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est juste que j'étais pas sûr de capter ce qu'on voulait me dire sur cette histoire de parallélisme justement, mais avec la photo, tout va mieux :)

Merci pour le conseil, je teste ça aujourd'hui.

Par rapport à l'histoire des ressorts, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "que ça soit pas mou".
Tu veux dire, lors de la pression sur le floyd, que tu aies plus de résistance?
J'en ai trois, et y a de la place pour deux trois autres.

13 Fév 2010 9:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Trois ressorts ça donne une sensation de mollesse quand tu te sers du Floyd mais surtout ça maintient moins que 4 ou 5. Ça semble être une lapalissade mais ça rend le réglage plus pratique en fait.

13 Fév 2010 12:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

Fender strato US standard

Plus qu'à attendre que la poste la livre, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de pépins (vu les mésaventures de ziggy avec sa basse).

Je vais enfin pouvoir approcher encore plus ce son vintage que je recherche.

21 Fév 2010 10:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

21 Fév 2010 10:51
Skeleton In The Forum

Comme d'hab, sur mon peavey bandit 112 via Pod xt live, ou sur l'ordi via le pod. Y'a quelques simu Vox ac30 ou marshall plexi très sympa. Quelques effets légers et hop je me rapproche un peu du son blackmore par exemple. Mais il me manquait le côté cristallin, et ça seul la guitare peu me l'apporter.

21 Fév 2010 10:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai cassé la tirelire pour un autre type de guitare, pas plus tard qu'hier:

Image

Il faut que je pratique un peu cette ESP Eclipse pour vous donner un avis définitif, vu que le manche est complètement différent de ma guitare précédente, une Rockline qui est plus orientée "shred" sur laquelle je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise.

Le premier constat est que le manche est très agréable à parcourir, il est vraiment bien équilibré. Les sonorités impliquées par sa facture assez robuste portent bien, je n'avais jamais eu de guitare tenant aussi bien les aigus sans qu'ils partent vers le "criard"...ca se sent même en jouant sans amplification.

Les micros EMG balancent un son tranchant mais précis, je pense qu'il est dur de trouver mieux pour notre style de prédilection. Ils trouvent par contre leur point faible en son clair comme on peut s'en douter. On peut cependant partir dans les aigus pour avoir un son chaud assez agréable, limite jazzy. Pour avoir une bonne polyvalence les micros seraient tout de même à changer (je réfléchis à la question).

En ce qui concerne la mécanique c'est du simple mais de bonne qualité, normal vu le prix de la gratte, rien à dire là dessus. J'ai pris la version sans vibrato, étant plus emmerdé qu'autre chose par le Floyd de la rockline. Sinon je suis fan de son design très épuré...un plaisir également pour les yeux.

24 Fév 2010 15:19
Skeleton In The Forum

Les micros EMG balancent un son tranchant mais précis, je pense qu'il est dur de trouver mieux pour notre style de prédilection.

Ca se discute ça non? C'est quand même des micros de plus en plus critiqués dans le milieu, en plus le principe de l'actif perd de l'intérêt avec les ampli high gain qui se font maintenant.

Je pense à l'avenir m'acheté également une gratte plus typée metal, je pense opté pour une Lag ou une jackson, qui restent quand même des instruments relativement polyvalent. Faut dire que je ne suis pas super fan du jeux qui demande une grosse saturation, comme le thrash par exemple, ça m'ennui vite. C'est pour ça que j'ai opté dans un 1er temps pour une magnifique strato (que je ne suis pas prêt de recevoir je pense, grrr).

24 Fév 2010 16:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je maintiens que le son est très bon pour de la grosse saturation...mais j'ai l'impression que niveau polyvalence ca laisse à désirer. Je manque encore de recul pour statuer sur leur sort (ils ne rentraient pas vraiment en compte dans l'intérêt que je porte à cette guitare).

Tu serais intéressé par quel modèle de lag? série Arcane je présume? Je ne pense pas reprendre de guitare chez eux, j'ai l'impression que leurs modèles manquent de personnalité, à savoir sont OK dans la plupart des styles sans être excellentes (c'est en tout cas le ressenti que j'ai sur la mienne).

24 Fév 2010 17:08
Skeleton In The Forum

De toute façon, c'est des micros metal, le manque de polyvalence est logique, surtout dans cette config HH.

J'étais attiré par la Lag arcane 500 (dans cette tranche de prix en tout cas), mais c'est plus une attirance physique qu'autre chose vu que je ne l'ai pas essayé. Au niveau du look, j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas trop typée metal (on est pas prêt de me voir avec une Flying ou une explorer!). Je réflechirais à la quetion en temps voulut, car vu le prix que m'a couté la strato, je n'acheterais pas autre chose avant deux ou trois ans. A moins que je ne tombe sur une occaz intéressante.

Je ne sais pas trop quoi faire de ma vieille Jackson non plus. Je m'étais dit que je pouvais la moderniser, mais faudrais que je change pratiquement tout (en gros garder juste le corps et le manche, tout le reste est en rade : micros, électronique, potard, floyd rose, acastillage, frettes...). J'imagine que tout refaire ne doit pas être rentable et qu'il vaut mieux m'acheter une nouvelle gratte dans les 500-600 euros.

24 Fév 2010 17:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(J'avais écrit un message y a quelques jours pour remercier Rem mais ce n'est pas passé. Je me suis battu 3h avec mon floyd, mais j'ai gagné :D).

Pour ce qui est des EMG, c'est vrai que la critique courante est de leur attribuer un son metal caractéristique mais trop froid et impersonnel. Après, c'est la réputation, je n'ai pas pratiqué.
Mis à part ça, le look de l'ESP est franchement classe. Donc si à l'usure les micros ne plaisent pas, ça se change :)

Pour les lag, je n'ai pas pu essayer la rockline qui a priori ne se fait plus (grosso merdo c'est remplacé par Arkane non?), mais la Arkane 500 à tout de l'ESP Horizon, et ce pour 800€.
Ils sont en train de se tailler une solide réputation de rapport qualité prix. Lutherie et matos de qualité (micros, mécaniques, floyd original). C'est simple le luthier a vu la mienne, il m'a fait "ouaaah, c est le modèle de luxe?", qui vaut 3 fois plus cher (mais pour être honnête, à jouer, les françaises sont bien meilleures).
Bref, la Arkane c'est d'abord une guitare franchement metal, mais la qualité des micros et la possibilité de les splitter donne de bons résultats dans d'autre styles (même si pour ça, tu remplaceras jamais ta strat).

25 Fév 2010 8:47
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante