Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 14:20

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Hier soir j'ai vu un film qui ne sortira sans doute jamais en France : My Name Is Bruce.

Image

http://geeksofdoom.com/2009/06/07/dvd-r ... e-blu-ray/

Quelque part dans le midwest, une bande de cul terreux doit faire face à un démon chinois (protecteur des morts, et du tofu). Pour cela, ils kidnappent Bruce Campbell, s'imaginant qu'il est capable d'autant d'héroïsme que ses personnages. Mais tout le monde déchante rapidement, Bruce Campbell est un connard, un lâche, un abruti, etc.
Un film de, et avec Bruce Campbell, qui commence par une énumération des navets qu'il a pu tourner et se poursuit par une plongée au cœur du ridicule... Ça ressemble plus à une idée de psy que de producteur hollywoodien. D'ailleurs le film fleur bon l'amateurisme. Mais il y a deux ou trois bons gags, et le génie comique du Bruce "the chin" Campbell, que ce soit dans le burlesque corporel ou les tirades grandiloquentes, alors ça mérite une vision entre amis, pour ceux qui ont déjà vu Army of Darkness et Bubba Hotep trop de fois.

A noter, une autre réalisation de Bruce que je n'ai pas encore vue : Man with the screaming brain.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

11 Juin 2009 15:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bubba Ho-tep était vraiment réussi. Je m'étais vraiment fendu la poire. L'histoire était totalement improbable. Par exemple la fin était totalement hallucinante.

Faudrait que je vois ce My Name is Bruce.

Trust - Promesse Osée

11 Juin 2009 23:43
Heavy Metal Lawyer

J'ai été assez déçu par ce film, pourtant je suis un inconditionnel de B. Campbell.

Pareil, Bubba Ho-Tep m'a franchement bcoup plus plu.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

12 Juin 2009 14:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un film dont j'attends énormément et qui sort cet été en france.

District 9

Pourquoi je l'attends?

Car le réal s'appelle Neill Blomkamp et que c'est le poulain de Peter Jackson, qui produit le film et confie les effets à Weta.

Aussi et surtout car le style du réal est excellent (anticipation action entre greengrass et cuaron) et que le film est adapté de son excellent court métrage.
Le sujet est simple, les aliens débarquent et son victimes de ségrégation dans un modèle moderne d'apartheid. L'action se passe en afrique du sud, évidemment :)

Le court métrage : http://www.youtube.com/watch?v=le3y0QlLjJE

La bande annonce du film : http://www.youtube.com/watch?v=WZnpzfcMheA&feature=fvw

Pour mémoire le réal a failli être en charge de l'adaptation d'halo, dont il avait tourné un court métrage très impressionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=5BaVb2TlWb0

J'imagine que Jackson l'a pris sous son aile pour ses capacités à tourner des courts puissants à petit budget.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Juin 2009 21:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le pitch est intéressant et plutôt original. Mais Jackson n'est pas pour moi forcément un gage de qualité. (Je suis fan du SDA et de son King kong, mais ce qu'il a fait avant n'a rien de bien exceptionnel je trouve).

Hier soir j'ai vu SAW 5. Le changement de réal fait du bien à ce film-série. Moins d'effet clipesque, une photographie meilleur, bref ils ont bien fait de virer enfin le tacheron des 3 épisodes précedents.
L'histoire se suit facilement, avec ses habituels enchevetrement entre passé et présent, ses révelations, l'évocation des persos des épisodes précédents etc...On se laisse toujours prendre au jeu tout en sachant qu'on aura pas toute les réponses à la fin du film.
Par contre, là où le film montre des signes importants d'usure c'est au niveau des fameux instruments de torture : c'est très prévisible, on sait dès le début quand les persos ne prennent pas les bonnes décisions, il n'y a plus d'angoisse et on s'habitue à la violence et aux mutilations. A ce titre, le twist final qui en fait n'en est pas un, est de loin le plus faible de la série.
Donc forcément, on en ressort avec une impression mitigé, mais vu que le film ouvre de nombreuse piste, on a toujours envie de voir la suite.

18 Juin 2009 9:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://www.youtube.com/watch?v=55NP2_ZD ... r_embedded

Il parait que ça se passe le même jour que REC, dans le même immeuble, mais là, ce sont les caméras de l'équipe SWAT qui filment.

18 Juin 2009 13:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Donc la fin sera aussi débile que dans le premier ?
Au moins c'est bien, ça évite de perdre 1h30.

18 Juin 2009 20:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bientot Rec 3, où c'est la webcam d'un habitant de l'immeuble qui filme...

18 Juin 2009 22:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour mémoire le réal a failli être en charge de l'adaptation d'halo, dont il avait tourné un court métrage très impressionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=5BaVb2TlWb0

J'imagine que Jackson l'a pris sous son aile pour ses capacités à tourner des courts puissants à petit budget.

Moi c'est ca que je reve de voir adapter. La classe ultime :

http://www.youtube.com/watch?v=q1UPMEmCqZo

http://www.youtube.com/watch?v=IU_reTt7 ... re=related

19 Juin 2009 11:28
Skeleton In The Forum

Donc la fin sera aussi débile que dans le premier ?
Au moins c'est bien, ça évite de perdre 1h30.

Du coup vu l'heure d'arrivée des poulets, je suppose que ça commence un poil avant la fin du premier et s'étend sur la suite. Donc pour la fin tu peu espérer. Par contre pour la nullité ambiante, il n'y a pas trop de soucis à se faire, ça risque de viser les mêmes clichés pourris.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

19 Juin 2009 13:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La Derniere Maison Sur La Gauche (remake)

Image

Mieux realisé, mieux rythmé et donc largement plus pro que son original il est pourtant bien moins efficace à l'arrivée.
Meme si on a notre dose de sang, de cris, de violence j'ai regardé ca de facon clinique sans que jamais je me sois retrouvé mal à l'aise comme face à l'original.

3 raisons :

[spoiler]

- La plus importante : La gratuité de l'acte est passé à la poubelle. Dans le remake c'est un enchainement de circonstances qui les mene à s'occuper des jeunes filles alors que dans l'original tt etait assumé de A à Z, ils voulaient s'eclater ils ont trouvé les filles et basta. La ils vont jusqu'au bout uniquement parce que les evenements les entrainent dans la merde.
Forcement c'est la banalité d'un acte qui leur semble anodin qui apportait sa dose d'horreur au film.

- Le trio de bad guys fait vraiment trop propre. On a un big boss qui n'est pas vraiment credible dans son role avec son espece de gueule de chanteur rock sur MTV. Pareil pour le taré qui est joué par le jeune looser de Braking Bad (forcement en gros mechant t'as plutot envie de rire). Meme la gonzesse n'a plus le coté à moitié "punk" de l'original. Bref à l'image du film les acteurs font trop propre, trop bourgeois pour parraitre credible. "Ou sont les cheveux long gras, les sappes ttes pourris et cradingues?"

Mais le pire etant le choix du 1er role feminin. Ici on a le droit à une adolescente pas tres loin de decouvrir les joies du sexe (comprendre qu'elle a le feu au cul). Qui a une tete de futur salope et qui se sappe en mini short ras la...

Si on rajoute à ca quelques plans assez "etranges" cherchant à nous offrir un oeil pervers et ce des le debut du film on se retrouve completement à l'opposé de l'originale. La ou l'on avait une fille banale à laquelle tt le monde pouvait s'identifier (ce qui rend l'acte plus audieux et credible) ici on a une nana de 15 ans typé hollywood, improbable dans son role et de tte facon tellement exasperante (par son coté petasse) qu'on en a rien à foutre de ce qui lui arrive.
Forcement on sent bcp plus le film et bcp moins que cela peut arriver à tt le monde.

- A l'heure actuelle on ne peut pas assagir un remake, surtout qd tt repose sur un coup placé vicieusement et qui est supposé nous embarquer tt le long. Ici tt est trop clean, tt est trop hollywoodien. Meme la violence de la torture et l'humiliation est passée à la trappe. On se retrouve juste avec un derapage vulgaire et non plus sauvagement atroce. Faut dire que dans l'original la bande de jeune agissait pratiquement comme une meute de loup : Solidaire dans le sadisme et sans pitié. Si on rajoute à ca le grain pourri (suffit pas de sapper mi 70's fashion pour faire vrai), la realisation ressort bien trop propre et moderne.[/spoiler]

Bref si on le coupe de son ainé ce n'est pas un mauvais film, loin de la meme. On pourrait presque dire qu'il est au dessus de pas mal de productions actuelles. Mais il reste bien trop propre et lisse. Je crois qu'il s'agit en fait d'un film sans aucune autre ambition que de ceder à la mode du remake. Techniquement il est largement au dessus de l'original, il est meme plus plaisant à suivre mais la ou l'original se servait de son amateurisme pour nous raprocher d'une realité morbide le remake nous laisse simple spectateur d'une horreur à laquelle nous sommes bien trop habitué.

L'original etait qd meme tombé à une periode charniere ou les hippies fumeurs de shit laissaient la place aux junkies violent ou le reve americain laissait place à la 1ere crise petroliere. Bref il etait le symbole d'un changement profond de mentalité.
La Derniere Maison Sur la Gauche à l'heure actuelle ne ressemble à rien de moins qu'un fait divers dont nos journaux se delectent.
Je pense qu'il fallait aussi actualister le propos derriere et non pas seulement la realisation. Dommage car l'original souffre d'enormes lacunes qui le plombe pour rentrer au pantheon des plus grands.
Me reste plus qu'à esperer un bon remake d'Hellraiser.[/img]

29 Juin 2009 9:34
Heavy Metal Lawyer

J'ai vu Predictions, avec Nicolas Cage qui découvre que plein de catastrophes passées avaient été prédites par une Nostradamusette, qu'il en reste quelques-unes pour redonner un peu de mordant à sa vie fade, mais que bon c'est bien gentil de prévenir mais il n'est qu'un petit humain tout faible qui n'y peut pas grand-chose. Et pour une fois qu'un scénariste ose aller jusqu'au bout de son idée en n'évitant pas à la dernière minute le massacre promis, ça rattrape toutes les facilités inhérentes à ce genre de production (le cul bordé de nouilles du héros et les relations niaiseuses des différents protagonistes pour qui la vie putain c'est trop triste). Et la scène du crash est bien foutue, avec son long plan séquence, dommage que la seconde catastrophe soit du déjà-vu, même si j'arrive plus à savoir où.

30 Juin 2009 23:37
Skeleton In The Forum

T'as deja vu un rapport de crash commercial sur la terre qui ressemble à ca toi ?

Moi j'avais vraiment l'impression d'etre dans les studios d'hollywood dans la maison hantée, totalement improbable comme scene.

De tte facon un film bourré de references scientologues je ne peux que lui pisser à la raie

01 Juil 2009 7:15
Heavy Metal Lawyer

J'ai encore jamais vu de mes propres yeux un crash d'avion, Dieu/Ron Hubbard m'en garde, mais je parlais plus de l'aspect impressionnant de la scène que de sa crédibilité. En un seul plan t'as un avion qui s'écrase et un type, suivi caméra au poing, qui se jette au milieu des débris, alors que ça brûle et pète de tous les côtés. C'est intense, et ça m'a rappelé, à degré moindre, les plans séquences qu'on trouve dans Les Fils de l'Homme.

01 Juil 2009 9:47
Heavy Metal Lawyer

J'avais bien aimé Prédictions, mais, niais que je suis, j'étais passé à côté des images scientologues dont Cleymor parle. Au delà de ça, c'est quand même pas mal foutu (Gorn, je pense que la scène du métro tu penses à Die Hard).

Après c'est clair que la fin...

Spoiler

les anges extraterrestres, l'arbre de vie, adam et eve, tout ça, ça peut faire grincer des dents. Comme le beau drapeau US qu'on voit flotter à un moment

01 Juil 2009 10:12
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai que ça me rappelle très vaguement un truc en rapport avec Bruce Willis. Je suppose que c'est dans le 3ème volet, je l'ai pas revu depuis sa sortie en salle (déjà 14 ans !).

02 Juil 2009 0:20
Skeleton In The Forum

Bof bof pas terrible. J'aurais pu mettre ce film dans le topic cinema crétin. Du gore grand guignol, à croire que les Néo Zélandais ne savent faire que ça en matière d'horreur.
Au début on est assez pris par l'histoire, cette histoire de mouton tueur génétiquement modifié c'est rigolo...5 minutes. Le message écologique et très actuel ne suffit pas à donné suffisament de substance pour rendre ce film intéressant. Bref on regarde le film en se faisant un peu chier, on sourit un peu (le coup des flatulences), mais tout cela est insuffisant pour en faire un bon film. Les acteurs sont mauvais en plus. Anecdotique.

04 Sep 2009 10:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Quand j'étais un jeune adolescent (on parle de lorsque j'avais 13-14 ans), je lisais beaucoup les "Livre de sang" de Clive Barker et une nouvelle m'avait particulièrement marqué. "Le Train de l'Abattoir" ou on peut sentir l'influence de Lovecraft sur Barker (qui n'a pourtant jamais vraiment été un fan de Lovecraft). Synopsis pour ceux qui n'ont jamais lu.

"Leon Kaufman s'endort dans un train de métro à New-York et se réveil à une station secrète ou il est confronté à un boucher du nom de Mahogany, qui est responsable du meurtre de plusieurs occupants malchanceux du train. Kaufman affronte et tue Mahogany en légitime défense et quand le train s'arrête, il découvre quelque chose qui va bien au delà de ce qu'il pouvait imaginer."

Le film reprend en gros et en large la trame de la nouvelle en se permettant quelques ajouts.

1/ Leon Kaufman est un photographe végétarien (tien tien...) ambitieux qui aiment prendre des prises durant la nuit. Il à une petite amie.

2/Mahogany le boucher, joué par Vinnie Jones, ne dit qu’un seul mot durant tout le film…

Je n’en dirais pas plus sinon que j’ai trouvé ce petit film sympathique. Mon seul reproche serait pour les effets spéciaux « Gore » qui font un peu trop « CGI par ordinateur ». Il me semble que des effets « old-school » aurait mieux collé à un film de ce genre.

Ça vaut au moins un visionnement…

3.5/5

04 Sep 2009 23:26
Long Distance Runner

J'aurais pu mettre ce film dans le topic cinema crétin.

[edm]Y'a un topic cinéma crétin ou c'est juste que tu as copier collier un post du forum NIME ? [/edm]

Voltaire

05 Sep 2009 0:17
Long Distance Runner

Juste pour dire que je sors de District 9 et que j'ai pris une bonne grosse claque.

Véritable grand huit sensoriel, mélangeant habilement le faux documentaire à la sf la plus pure, je ne me suis pas fait chier une seule seconde.

ça regorge de bonnes idées (le héros détestable n'étant pas la pire), le réal n'est pas un manche, et c'est tout simplement d'une fraicheur et d'une originalité qui fait un bien fou.

Quand je vois ce type de film, produit pour 30 millions de dollars ("seulement") je me remets à avoir foi en le cinéma sf/fantastique.

Je crois que c'est cleymor qui a dit ça, mais c'est tellement "simple" de faire de la sf originale (les bons pitchs pullulent dans la litterature) que la production de ces dernières années était relativement affligeante.

Les dernières 30 minutes sont un flot ininterrompu d'émotions, de l'empathie à l'espoir, de l'excitation à la jouissance (sans spoiler, on tient une séquence culte, bijou d'action et de tension dramatique).

Je tempérerai probablement ma critique dans quelques temps, mais il reste que j'ai envie de le mater une seconde fois... ça ne m'était pas arrivé depuis Children of men :)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Sep 2009 22:49
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 53  Suivante