Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:40

Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
 Hellfest 2009 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Ah! je suis trop dégouté de pas en être! L'affiche déchire tout..

En tout cas j'vous souhaite à tous un excellent week end!

18 Juin 2009 11:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- pentagram, le chanteur pour des raisons privé n'a pas pu quitté les etats-unis :'(

- bring me the horizon

18 Juin 2009 17:07
Heavy Metal Lawyer

Hop hop hop passage éclair chez moi. J'ai déjà croisé Muscu, Reinoken, Gorn Raal, Ghestal, Khayman, Rabbitman, Ironmatthieu, et un fan de Voivod (dont je me souviens déjà plus du pseudo, pardon pardon lol). Le week-end s'annonce bien sympathique.

Allez zou je file, Clisson n'attend pas !

19 Juin 2009 8:14
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

rouge avec un monstre demain

19 Juin 2009 8:29
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Amusez vous bien, buvez plein de bières et bouffez du métal :tchin:

19 Juin 2009 8:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

DU METAL PLEIN LEUR CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL :metal:

:clin:

19 Juin 2009 12:31
Crimson Idol

Fly out, I'm trapped under rice …

22 Juin 2009 7:32
Prêtre de Judas

temps
groupes
lieu
camping

on développe après le café

22 Juin 2009 8:09
Skeleton In The Forum

:roll:

22 Juin 2009 8:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

tiens en attendant le retour de nos festivaliers, VS a fait des reports en direct tout le long du fest, c'est sympa a lire, visiblement Europe a mis une claque a pas mal de monde

http://www.vs-webzine.com/new.php

22 Juin 2009 9:37
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il s'est vidé le distrib?

:roll:

?????????

Je retiens :
Heaven and Hell
Voivod
Eyehategod
Entombed
Torche
Machine Head
Clutch
Mad Sin
The Business
Mastodon
Pestilence
Orange Goblin
Ufomammut

22 Juin 2009 9:42
Heavy Metal Lawyer

Hop me voilà réveillé et propre, un bon bain c'était pas du luxe :D

Très chouette festival, l'orga s'est encore amélioré par rapport à l'année dernière, un vrai régal, une putain d'ambiance sous un temps magnifique. C'était également un plaisir de voir des gens d'ici, pardon si j'en oublie : Rabbitman, Ironmatthieu, Carole, Monstermetal, Muscu, Khayman, Gorn Raal, Reinoken, Gesthal, theshaman, maynine, nick, Fishbowlman, DS, Behemoth, Ultima Ratio. Photos de rigueur, que ceux qui en ont fait les balancent ici :)

Ce qui m'a marqué :
- Torche, pas trop compris leur délire instrumental, mais en revanche quelle puissance de feu ! La grosse caisse qui prend au bide, ça faisait quelque chose
- Heaven and Hell, avec un Dio impressionnant pour son âge
- WASP, un Blackie en très grande forme vocalement
- Enslaved, qui a achevé de me convaincre de les découvrir plus en détail
- Gojira, monstrueux comme à leur habitude, même si déçu de n'avoir eu que des titres des deux derniers albums
- Nanowar of Steel, super fun, et ça jouait grave
- DragonForce, qu'on ne vienne plus me dire que ces mecs n'assurent pas en live, je crois que tout le monde l'a compris
- Europe, à ma grande honte (et comme pas mal de monde) je ne connaissais que the Final Countdown, hé bien il va falloir remédier à ces lacunes :)
- Dream Theater, qui a livré un set magnifique, sans faille, James en très grande forme, des étoiles dans les yeux encore ce matin 8-)

Les bonnes surprises :
- The Black Dahlia Murder : J'en ai vu un petit quart d'heure et c'était très sympa, j'avais bien apprécié sur album, à revoir donc
- Aborted : Beaucoup plus audible que ce que j'avais vu d'eux sur leur DVD, à retenter sur disque.
- Backyard Babies : Grosse patate, j'ai bien apprécié le côté bien rock'n'roll, je vais me pencher sur ce groupe dans les temps à venir je sens
- Adagio : Du gros son et de la maîtrise, c'est ce qui ressort de ce set. Malgré le problème de guitare du début, ils ne se sont pas laissé déstabiliser et ont bien assuré leur show, le chanteur est vraiment bon, et le duo Kevin Codfert/Stéphan Forté est vraiment excellent.

Déceptions :
- Moonsorrow, difficile de retranscrire en live l'ambiance de leurs albums, mais bonne prestation malgré tout
- Machine Head, bonne patate mais ça manquait d'un bon Aesthetics Of Hate ou d'un Clenching the Fist of Dissent, ceci dit Davidian est toujours énorme en live, y'a pas à chier

Les vus-de-loin-et-bof-mais-pas-trop :
- Epica : Pas ma came, définitivement. J'ai compris ce qui me gêne chez eux : ils ont un son plat, que ça soit sur disque ou en live. A côté, Within Temptation a carrément plus de patate.
- Stratovarius : J'irais pas jusqu'à dire que c'était naze, mais en tous cas c'était pas jojo. Le son était pas génial, ça aide pas.
- ADX : Mouaif, j'pense qu'il faudrait que les groupes de heavy français 80's comprennent que trop, c'est trop, et qu'au bout d'un moment faut savoir arrêter.

Les vus-de-loin-et-c'était-nul :
- Destroyer 666 : Définitivement le death oldschool en concert c'est pas pour moi.
- Girlschool : Aucune patate, heureusement que c'est culte sinon je suis pas sûr qu'il y aurait eu grand monde pour les voir.
- Cradle of Filth : Un morceau cool dans le lot pour une présence scénique zéro, et Dani est insupportable avec ses cris aigus de fin de phrase. Si vous voulez du vrai bon black sympho à grand spectacle, allez voir Dimmu Borgir (ou Behemoth dans un autre registre, mais eux au moins en déguisements ça fait pas toc).
- Manowar : Ridicule, son à chier (en plus d'être beaucoup trop fort, je sais pas comment certains faisaient sans bouchons), un Eric Adams pitoyable à essayer de faire crier la foule pendant une plombe. Si c'est ça le plus grand groupe de metal du monde...
- Saint Vitus : nul à chier. Aucune énergie, c'était même pas reposant musicalement. Inclus : guitariste bruitiste horripilant.

Enfin voilà, un excellent week-end en compagnie de gens agréable, j'en veux encore. A l'année prochaine à Clisson j'espère 8-)

Dernière édition par Valf le 22 Juin 2009 14:18, édité 1 fois.

22 Juin 2009 13:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

un chouette festival aussi (meme si mes oreilles sifle encore une fois et pourtant j'avais des bouchons) de tres bon groupes comme melesech, moonspell, destroyer 666 :D, wasp, immolation, enfin report à venir ;)

Dernière édition par betrayer/renewal le 22 Juin 2009 14:05, édité 1 fois.

22 Juin 2009 13:36
Skeleton In The Forum

Orga nickel de chez nickel, ça m'a très agréablement surpris...et puis y'a même un centre leclerc a proximité pour le ravitaillement, si ça ça le fait pas...

Bon les concerts :

Venons en tout de suite au négatif, ce qui est pour moi LA déception du festival : Queensryche. Nul à chier. Je suis carrément ressorti énervé du concert, la 1ere fois que ça m'arrive. Geoff Tate est complètement cramé vocalement, le groupe derrière se fait chier (sauf leur nouvel recrue à la gratte, très jeune, il se faisait plaisir). Première et dernière fois que je vois ce groupe qui aurait du splitter depuis longtemps. Mais Tate ne doit pas avoir les couilles de se lancer en solo.

Les concerts excellents j'ai eu la banane en en ressortant :

Motley Crue : rock'n'rooooll.
Heaven and hell : des moments magiques.
Europe : pour moi le meilleur concert du dimanche, excellent, un groupe qui se fait plaisir et ça se sent, tous les zicos assurent.
Dragonforce : très fun et bien plus drôle qu'un helloween sur scène, des zicos ultra impressionnant jouant très carré, ce qui n'est pas une mince affaire vu leur style.

Les très bons concert :

WASP : I wanna be somebody!
Satan Jokers : la surprise du fest? Renaud Hantson prend souvent la pose mais ils ont vraiment assuré.
Manowar : du spectacle à voir au moins une fois dans sa vie. Set list un peu discutable cependant. Joey DeMaio a fait monté un fan pour lui faire jouer de la guitare. Je suis persuadé que le fan en question est un ancien forumeur d'HnH : Angel Holocaust! Bravo à lui, en plus il a gagné une guitare.
Dream Theater : des longueurs mais quand même, ils imposent le respect.
ADX : concert d'autant plus bon qu'ils ont du faire dans l'efficacité sans trop faire les mariolles entre les morceaux. Ca envoyait...

Les bons concerts :

The Misfits : on se demande ce qu'ils foutaient là mais on s'en fout, ça envoyait.
Killing Joke : une découverte. Une musique original, du charisme et tout. A voir. Mais bon les gens étaient surtout venus pour voir ce clown de Manson.
Cradle of filth : à cause d'eux il y'avait plein de gothopouf le samedi, mais j'ai bien aimé leur show cela dit.
Nanowar of steel : vraiment drôle et bien foutu en plus.
Stratovarius : dans les 1ers rangs il y avait de l'ambiance, set list best-of, par contre le nouveau gratteux est assez nase...
Nashville pussy : rock and whisky!

Les concerts que j'aurai pu aimé :

Destruction : vraiment trop linéaire en concert. Un truc pour les pogoteurs.
Saint Vitus : pas vraiment un truc live j'ai l'impression, ou tout du moins, pas dans le cadre d'un festival.
Voivod : un truc d'initié passant difficilement l'épreuve du live, là encore, pas un groupe à festival je pense.
Cathedral : n'ai pu voir que 4 titres car je voulais me placer pour Europe.

Les concerts y'a pas moyen pour moi :

Allez en vrac : Soulfly, Machine head, Hatebreed, Papa Roach, Adagio, Epica, Holyhell, Destroyer 666, Aura noir. La palme revenant à Marylin Manson, quel clown! Heureusement qu'il y avait les Cro-Mags et Nanowar en même temps.

Bon sinon, le côté beauf de certains métalleux m'a un peu saoulé, je m'y attendais un peu mais pas à ce point là. Ils hurlent comme des mongols et exhibent leurs gonzesses comme des pétasses...et après ça se permet de se sentir supérieur aux rappeurs et Rnb...la bonne blague!

En tout cas super festival, et bien content d'avoir pu croiser les forumeurs, tous très sympas.

22 Juin 2009 13:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

De retour. Festival exceptionnel en tout point, je développerai plus tard. Content d'avoir pu croiser tout le monde en tout cas.

22 Juin 2009 14:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Venons en tout de suite au négatif, ce qui est pour moi LA déception du festival : Queensryche. Nul à chier. Je suis carrément ressorti énervé du concert

Je ressens un plaisir égoiste en lisant ça vu que j'ai pas pu aller au Fest au dernier moment, et que je voulais surtout voir Queensrÿche. Donc voilà, ça leur apprendra à faire des concerts ou je peux pas venir au dernier moment.

Et POS, c'était comment ?

22 Juin 2009 14:23
Skeleton In The Forum

Je les ai pas vu, entendu de loin du campement. C'est définitivement pas ma came donc je pourrais rien à dire.

22 Juin 2009 14:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'était pas mal, mais ceci j'accroche autant que sur album, à savoir pas des masses. Ça me fait chier parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ceci dit ça jouait très bien, et y'avait des ambiances intéressantes. Aucune idée de la setlist par contre.

22 Juin 2009 14:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ok. C'était aussi pour savoir si il y avait eu des inédits. On commence à parler d'un nouvel album 'me semble.

22 Juin 2009 14:36
Heavy Metal Lawyer

Pain of Salvation, je ne peux pas en dire grand chose vu que j'ai dormi pendant une bonne partie de leur set. (faut dire que j'accusais vraiment le coup physiquement hier après midi). Pour ce que j'en ai vu/entendu, ça m'a paru un peu mou. Plutôt le genre de groupe à écouter tranquillement sur album.

22 Juin 2009 14:43
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante