Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:14

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 15/06/2009 au 21/06/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 15/06/2009 au 21/06/2009
AMORPHIS – Skyforger – 2009
Image
Cet album tue. Plus je l'écoute, plus je le trouve majestueux. Je le recommande chaudement à tout amateur de Metal, quelque soit son style de prédilection. C'est un Metal à la fois Heavy, Death et Goth (comme le dit si bien la chronique de POWERSYLV). Une musique épique, teintée de mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiquée que très directe. Dans le top de mon Podium 2009, sans hésitation !

15 Juin 2009 15:04
Crimson Idol

Dans le top de mon Podium 2009, sans hésitation ![/color]

lol lol lol

(en toute amitié bien sûr ;) faut que je l'écoute un de ces quatre)

15 Juin 2009 15:06

Attends, y en pas tant que ça en réalité... lol En tout cas celui-ci est bien parti pour y être encore à la fin de l'année, chure !

15 Juin 2009 15:35
Crimson Idol

J'ai changé d'avis sur cet album. À la première écoute je le trouvais abominable, maintenant je ne le trouve que très médiocre. Encore 245 écoutes et il devrait passer. C'est métal sympho à chanteuse (brrr) pire qu'un mauvais Within Temptation (brrrrr), pas original pour un son, mauvaise chanteuse. Par contre il arrive à grappiller quelques points positifs là où je l'attendais pas (son de batterie sympa, prod globalement pas trop mal). Ça reste un peu la dèche.

15 Juin 2009 19:10
Long Distance Runner

Si t'en es à te raccrocher au son de batterie... lol

Trust - Promesse Osée

15 Juin 2009 21:03

Entre deux écoutes du AMORPHIS, qui je le répète et j'insiste est superbe, deux très bons albums de SYMPHONY X :

Image et Image

16 Juin 2009 8:17
Crimson Idol

Je crois bien n'avoir écouté qu'une seule fois le dernier Sympho X, et avoir été très déçu, notamment par le son. Twillight in Olympus est pas mal, il faudrait que je me repenche sur les vieux albums du groupe.

Sinon, du tout frais de ce matin:

Zebra - Zebra
Depuis que Dream a repris une chanson de cet album, c'est l'exhumation dans les règles de l'art: la pépite oublié, un groupe underground culte, pas étonnant qu'ils aient inspirés DT etc... Du coup avec tout ça je suis forcément déçu par ce truc qui reste un peu médiocre. Certains trucs plairont peut-être, comme un coté hard FM parfois interessant ou certains lead de guitare mais c'est globalement pas terrible. Snif.

Mercyful Fate - Melissa
Ce chanteur là, il faut se le faire. C'est pas rien. Un timbre crispant, des modulations innatendues, le tout sur des lignes de chant un peu surprenantes... Mais au delà de ça, album très intéressant, surtout pour l'enchevetrement de riffs qui s'articule plutôt pas mal (bon batteur). Y'a de la bonne mélodie, des bon soli. Bref, j'aime.

16 Juin 2009 8:37
Soundchaser

http://www.myspace.com/heavensbasementofficial

Après avoir écouté ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai commandé le 6 titres sur ebay. Verdict : c'est de la bombe. C'est du déjà entendu (Buckcherry, Brides Of Destruction...) mais tellement bon ! Alors je ne sais pas si c'est grâce au guitares "guns n rosiennes" ou aux vrais talents de composition mais il y a vraiment un truc qui sent la poudre avec ce groupe. A découvrir

16 Juin 2009 8:55
Crimson Idol

Il parait que TNT, c'est plus ce que c'était. Et comme je connais aucun album du groupe à part ce petit dernier, bah c'est pas si grave. Celui là fout la pêche. Une pêche d'enfer. Guitares très brutes et massives, mais arrangements très soignés, mélodies improbables, structures étonnante, ton décalé et joyeusement bordélique. De la bonne humeur en barre. Y'a bien une ballade qu'il faut zapper, mais comme 'Had It, Lost It, Found It' compte double avec son rythme bancal et ses soli précipités, ça compense largement. Hourra.

17 Juin 2009 8:50
Crimson Idol

VelvetSeal - Lend Me Your Wings

En tant que grand prêtre intérimaire du metal à pouffes, j'ai jeté un oeil sur leur monespace et c'est vrai que ça à l'air assez consternant. Vu le vide stellaire mélodique et la mocheté des riffs ça m'étonne pas que tu aies pu te concentrer sur la batterie ^^.

Je retourne écouter Amberian Dawn, du coup.

17 Juin 2009 8:59

Retour sur un album de nième zone qui m'avait particulièrement intéressé en 2008... Heureuse surprise : il ne me déçoit pas, au contraire !

TOMORROW'S EVE – Tales From Serpentia – 2008
Image
Prog-Metal d'une qualité irréprochable. Très près des racines du style, mais pourvu d'une espèce de fraicheur qu'un grand nombre de galettes ne possède pas. Un paquet de morceaux s'avèrent très percutants et déboulent toutes grattes dehors, rugueuses et furieuses, sans oublier, à l'opposé, de jolies parties acoustiques de guitare et de piano. Le chant est une composante primordiale : quelque peu théâtral, mais sans excès, riche en nuances, il colore avec brio le propos, vibrant et empli de vie.

19 Juin 2009 8:47

En ce moment, dans ma voiture, en boucle, un excellent album... qui me fait réaliser combien grande est la perte du chanteur...

SHADOW GALLERY – Tyranny – 1998
Image

20 Juin 2009 22:49
Crimson Idol

J'ai pas écouté avec assez d'attention pour dire pourquoi c'est bien, mais en tout cas c'est bien. Il va rester un peu dans ma chaine celui là.

21 Juin 2009 11:59

DREAM THEATER – Black Clouds & Silver Linings – 2009
Image
Après une première impression un peu tiède, je confirme ma conclusion, la suite est meilleure, j'en suis à trois écoutes et ça prend une bonne tournure... Certainement pas exceptionnel, mais peut-être un grand cru.

24 Juin 2009 8:51
Long Distance Runner

Un peu contradictoire ta dernière phrase l'ancêtre. J'ai pas tout compris.

Sinon, c'est pas un grand cru, mais sans problèmes leur meilleur album depuis SFAM (et sfam sa tu).
Y a que sur The Shattered Fortress que je me fais un peu chier. Le reste trouve largement grâce à mes oreilles, en particuliers les 2 derniers morceaux.

Et Petrucci est énorme sur ce disque... Quand on sait d'où il vient après 6DOIT ou TOT, ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau...

24 Juin 2009 9:33

Je cormprends que tu ne comprennes pas... :D

C'est par rapport à mon post dans le sujet concernant l'album. Où tu peux d'ailleurs voir que je suis complètement d'accord avec toi sur l'énormité du PETRUCHE.

24 Juin 2009 10:00
Prêtre de Judas

Complètement d'accord avec vous pour le Dream Theater. J'en suis à ma 6eme écoute et j'adore (à part Wither qui en fait trop dans le mielleux). Au début j'étais déçu par Shattered Fortress, mais en fait je la trouve très entraînante, et malgré son côté medley elle apporte bien quelque chose à la série. Et en live ca risque de bien donner. Contrairement à Systematic Chaos, j'accroche plus aux parties instrumentales, à part celle de de A Rite Of Passage, surtout à cause des transitions maladroites. Et les solos à la fin de Nightmare To Remember semblent manquer d'intensité par rapport à la suite. Mais sinon c'est du tout bon.

Le meilleur depuis 6° Of inner turbulence (oui j'adore cet album)

24 Juin 2009 12:38
Long Distance Runner

Mouai, le neuf dans shattered fortress faut aller le chercher loin... Du boulot de feignasse oui !!!

Prisque de risque zéro sur cet album, c'est du "fan service" à tous les étages, des intros qui ressemblent à home, du final épique à la 6doit, du solo à la I&W, rien d'innovant mais n'importe quel fan peut y trouver un peu de la période du groupe qu'il apprécie le plus.

Manque donc une personnalité bien marquée à cet album, mais sinon il est plutot bon. Il marquera pas l'histoire du groupe quoi.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

24 Juin 2009 12:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Y a rien à faire, je ne "comprends" pas cet album.

The Real Thing est un album que je me suis repassé en boucle. Mélodique, varié, ultra-accrocheur, groovy, coloré, bourré d'énergie, original, abordant une multitude de registres différents (tube limite "FM", rap-metal, funk, thrash, heavy lent et malsain, pop, ballade jazzy/soul...) tout en excellant à chaque fois et en gardant une cohérence à toute épreuve. Angel Dust me convient moins, plus bordélique, plus barré, moins cohérent, moins mélodique, moins accrocheur, mais la richesse et la diversité stylistique hallucinante de cet album me fascinent toujours.

Alors que là, rien... Je trouve l'ensemble mou, monotone, sans mélodies ni riffs accrocheurs, sans énergie, sans force, sans fluide, même pas spécialement varié, original ou surprenant. J'ai l'impression que l'ensemble se veut plus direct et agressif, Patton gueule comme un porc par moment mais faute de bons riffs, de bonnes mélodies, de l'énergie et du groove de the Real Thing, ça tombe à plat. Certains passages me font penser à du Korn (le côté glauque, certaines lignes de chant et intonations de Patton). Mis à part le tube "Digging the Grave" et quelques passages de ci de là, c'est encéphalogramme plat en ce qui me concerne.

Du coup, vu que l'album semble être cité en référence un peu partout et histoire de ne pas passer bêtement à côté d'un truc, je m'en remets aux connaisseurs du groupe : y a quoi d'intéressant dans cet album? Qu'est-ce qu'il apporte de plus par rapport à ses deux prédécesseurs? Pourquoi "c'est bien"?

Dernière édition par theshaman le 24 Juin 2009 22:56, édité 1 fois.

24 Juin 2009 22:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est bien parce qu'encore plus de cons se sont mis à écouter le groupe à ce moment là. Mais The real thing RLZ.

(c) www.avisalemportepieceonvapasnonpluspre ... ourris.com

Sinon ma play-list du moment c'est ???

Bukowski.

Image

24 Juin 2009 22:16
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante