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 Play List - Semaine du 01/06/2009 au 07/06/2009 
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Message Play List - Semaine du 01/06/2009 au 07/06/2009
Début de semaine par un album qui fait l'unanimité : personne n'en parle ! :D

STRATOVARIUS – Polaris – 2009
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Polaris est un cru correctement charpenté, d'appellation Spimélo contrôlée. Jusqu'à la 7ième plage... Après c'est la cata, la dèche, la loose… la misèèère ! (bon, je sauve quand même When Mountain Fall, p'tite pièce acoustique, anecdotique, mais sympathique) Y a de la tuerie typiquement STRATOVARienne : Deep Unknown, Blind, Forever Is Today et Higher We Go. Des morceaux un peu plus complexes, élaborés avec talent et intéressants : Falling Star et King Of Nothing (quels chœurs mégalos !). Et enfin Water Skies, une superbe power ballade, garnie de soli de piano et de guitare nickels, si ce n'est splendides. Le reste mon Dieu... Ils créent un style, certes, le Spimélodoume dirais-je... Mais là je propose la benne, carrément. Bref, soit je m'y habitue, soit, exceptionnellement, je zapppe les trois morceaux de mon lecteur... Et merde, tiens ! Le bilan ? Bien, oui, bien : on va pas se laisser emmerder par trois titres pourris hein ! Quoique c'est limite, le fait d'avoir changer de guitariste les a forcément boostés, mais cette faute de goût sur ces trois trucs hideux... beurk ! 3/5 pour le reste, ça le vaut amplement.

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02 Juin 2009 9:16
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J'ai pas compris, c'est quoi que tu appelles spimélodoume au juste? Pas que je m'intéresse particulièrement à nouvel album de Strato, mais bon...

C'est speed mélo doom? Ca donne quoi le genre le rapide mélangé au genre le plus lent du métal? Du mid tempo extrème? genre, ça fait tout le temps 120 bpm?


02 Juin 2009 13:25
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C'est plus une moquerie qu'autre chose, pour qualifier des morceaux lents qui m'ennuient royalement.

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02 Juin 2009 13:40
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Crimson Idol
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Accept - Metal Heart

Il ne quitte plus ma chaine. À tel point que j'ai pas encore écouté une seule seconde de Russian Roulette que j'ai acheté en même temps. C'est heavy, mélodique, fort, compact, tranchant... bref c'est bon. Vraiment une bonne surprise. J'espère ne pas être déçu par Russian Roulette après ça.


02 Juin 2009 15:14
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Diverses choses tournent dans mon mange-disque en ce moment.

Megadeth - Peace Sells

M'étant définitivement fait au timbre du rouquin je me tape la disco du groupe dans les grandes largeurs.
Complexe comme je l'aime, impressionant de maturité, la triplette Peace Sells , So far, Rust est définitivement ma préférée.


Marty Friedman - Tokyo Jukebox


Drôle de curiosité, Friedman reprenant des classiques de J-Pop version heavy instrumental.
Parfois caricatural (beat lourd et mélodie niaise) parfois tubesque (on tient quelques hymnes de speed melo) parfois surprenant (de gros riffs evil thrash dans les coins) ça reste dispensable et à ne pas mettre entre toutes les oreilles.


Marty Friedman - Dragon's Kiss


ça par contre ça se mange sans faim. A mi chemin entre le meilleur de Cacophony et son boulot sur rust in peace, ça dure une trentaine de minutes mais ça s'écoute en boucle.
Puissance, lyrisme, diversité.


TAOM, j'ai commencé à écouter Memories Lab et je ne suis pas aussi enthousiaste que toi.
C'est par moment fort sympatoche mais ça sort rarement du carcan DT/POS/SX en ne puisant par forcément dans le meilleur de ces 3 groupes.
Difficile de pas penser au DT "Metallica Like" sur les riffs heavy...
De plus, le chanteur et loin d'être parfait, singeant régulièrement ses maitres en étant parfois faux.

Par contre, j'ai super honte, mais je découvre Fates Warning, et c'est la grosse grosse claque.

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02 Juin 2009 18:51
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Behemoth a écrit:
Par contre, j'ai super honte, mais je découvre Fates Warning, et c'est la grosse grosse claque.

On (moi en tout cas) attend des détails dès que tu peux hein... !


02 Juin 2009 19:25
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Behe, hélas je m'en doutais un peu pour MEMORIES LAB, moi j'adore, mais de toutes façons tu supportes nettement moins bien que moi les ressemblances/pompages/hommages. Puis je dois vraiment avoir un soucis au niveau de ce qui est juste ou pas, car j'ai en effet noté quelques bizarreries dans le chant... mais vu que cela arrive rarement et que j'ai noté ça à des moments très précis, j'avais l'impression que c'était voulu.

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02 Juin 2009 19:43
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En effet, j'estime ne pas avoir de temps à perdre avec des groupes manquant d'originalité. D'autant qu'une repompe pas trop discrète ça me fait sortir directement de l'écoute.


Rhaaa putain, No Exit de Fates Warning... Mais c'est quoi ce truc????
Ivory Gates of Dreams, c'est juste fantastique, résolument heavy (on sent l'influence megadeth/metallica de l'époque), queensrychesque, mélodique, envoutant, accrocheur à la première écoute.
Le reste de l'album demande à être apprivoisé par contre.

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03 Juin 2009 11:10
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Behemoth a écrit:
Rhaaa putain, No Exit de Fates Warning... Mais c'est quoi ce truc????
Ivory Gates of Dreams, c'est juste fantastique, résolument heavy (on sent l'influence megadeth/metallica de l'époque), queensrychesque, mélodique, envoutant, accrocheur à la première écoute.
Le reste de l'album demande à être apprivoisé par contre.

Anarchy Divine est excellente aussi. Et Ivory Gates... je ne peux qu'être d'accord avec toi.


03 Juin 2009 18:58
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J'écoute beaucoup Rising, de Great White ces jours ci (une bonne quinzaine de jours en fait).
Pas un grand album mais un grand savoir faire et une excellente production pour un hard rock / classic rock d'inspiration blues / Led Zep. C'est un peu mou, mais c'est superbe. Mais la pochette est très laide. Mais c'est super.



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Et aussi un groupe de funk/blues, Maxxximus, qui a sorti son nouvel album, Bajan roots & funky boots. C'est pas forcément les meilleurs titres sur le myspace d'ailleurs, mais bon, rien que "Bad seed Millie" vaut le coup. Et sur l'album, les chansons en français sont excellentes.
J'adore la pochette aussi.

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03 Juin 2009 23:57
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Révisions avant le hellfest :

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A l'écoute de The Warning, je me demande pourquoi on a fait tout un foin de Mickael Kiske avec les Keepers alors que Geoff Tate chantait de la même façon, avec plus de justesse, plusieurs années avant...Kiske a juste un accent allemand qui rend son chant plus haché, mais pour ce qui est du reste, tout était déjà là. La seule explication que je vois, c'est que Keeper 1 est quand même album qui me semble supérieur à The Warning en terme de compos.

A l'écoute de Rage for order, je me demande pourquoi on a fait tout un foin d'Operation Mindcrime pour son côté "prog" alors que Rage for order est largement plus sophistiqué, plus novateur, plus moderne...après toute ses années il n'a pas vieillit.

Etrange...


04 Juin 2009 20:20
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Je te rassure, avant de faire tout un foin avec Kiske on faisait tout un foin avec Tate.
Et on faisait aussi tout un foin avec Rage of order, l'album extra-terrestre. Mais on a fait encore plus de foin avec Operation mindrcime.
De là à dire que les hardos des 80ies étaient bêtes à manger du foin...

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04 Juin 2009 20:23
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Ca sert à rien de réviser The Warning, s'ils font comme la tournée américaine ça sera du Rage For Order, du Empire et du American Soldier.

Bon sinon j'aime bien The Warning. On sent bien le potentiel du groupe et puis NM 156, Take Hold The Flame ou Roads To Madness sont de sacrés titres.

Concernant Rage For Order, je crois que c'est l'album qui fait référence quand on parle de Queensrÿche comme faisait du Metal raffiné. Il a bonne cote.

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On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

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04 Juin 2009 22:42
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PATHOSRAY – Sunless Skies – 2009
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Bon, quelque part, c'est raté. Le précédent album était assez salement produit mais faisait preuve d'une patate plus que convaincante. Celui-ci est mieux produit mais il perd de la la pêche et semble nettement moins persuasif, procurant une impression désagréable de déjà entendu et de banal. Bof, bof, bof...

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05 Juin 2009 7:39
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c'est quoi comme style?


05 Juin 2009 9:27
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Soundchaser
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Dark Schtroumph a écrit:
A l'écoute de The Warning, je me demande pourquoi on a fait tout un foin de Mickael Kiske avec les Keepers alors que Geoff Tate chantait de la même façon, avec plus de justesse, plusieurs années avant...Kiske a juste un accent allemand qui rend son chant plus haché, mais pour ce qui est du reste, tout était déjà là. La seule explication que je vois, c'est que Keeper 1 est quand même album qui me semble supérieur à The Warning en terme de compos.


Je trouve tout de même les 2 chanteurs assez différents. Pour ma part Kiske est un chanteur bourré de talent et Tate est un chanteur de génie... D'ailleurs si on suit ta logique (qui se tient d'ailleurs), on pourrait dire "oui mais, pourquoi Tate alors que Dickinson etc...).

Dark Schtroumph a écrit:
A l'écoute de Rage for order, je me demande pourquoi on a fait tout un foin d'Operation Mindcrime pour son côté "prog" alors que Rage for order est largement plus sophistiqué, plus novateur, plus moderne...après toutes ses années il n'a pas vieillit.
Etrange...


C'est plus en tant que concept album que "operation" a fait parlé de lui. De plus les compos sont plus accessibles. Mais c'est juste, Rage est le plus prog des 2, la production est plus froide, mais ça reste actuel. Je trouve l'atmosphère unique sur ce disque et "Screaming in Digital" reste probablement ma chanson préférée du groupe.


05 Juin 2009 9:29
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fredouille a écrit:
c'est quoi comme style?

Voyons fredouille, quelle question... lol

Non, sérieux, c'est comme souvent mon style préféré, du Prog-Metal. Mais là ça ne casse rien, alors que dans l'album précédent on sentait un truc prometteur, qui bouillonnait intensément.

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Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 05 Juin 2009 12:23, édité 1 fois.



05 Juin 2009 10:13
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Jérôme Astruc a écrit:
D'ailleurs si on suit ta logique (qui se tient d'ailleurs), on pourrait dire "oui mais, pourquoi Tate alors que Dickinson etc...).

Non, on pourrait pas le dire car ils ne sont pas pareils. Tate est technique ce qui lui permet d'aller haut dans les aigus, très proprement (en studio comme en live). Dickinson manquait de technique au début malgré un coffre impressionnant. Du coup il se réfugiait dans les aigus et les cris (flagrant sur certains live, je trouve plus la note, donc va pour pour un gros "yeaaaiiii"). C'est quand même pas la même approche.

Bruce Bruce se battait en studio pour atteindre les notes, les aigus sont pas 'naturels' chez lui (Live After Death à l'appuis). Il n'a appris a chanter normalement et à controler sa putain de voix qu'après Somewhere in Time (qu'il a du écouter par erreur). Sur Seventh Son il est parfait, sur No Prayer et Fear of the Dark aussi.


05 Juin 2009 11:18
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Waysted - Vices

Je découvre. Et je suis conquis. Du putain de hard rock simple, pêchu, énergique avec une pointe de finesse (2-3 claviers et même quelques semblants d'ambiances par moments). Et je suis charmé par la voix de Fin, bluesy, éraillée et chaleureuse. La chanson "Night of the Wolf" est à chialer.


10 Juin 2009 21:44
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Ultima Ratio a écrit:
Ca sert à rien de réviser The Warning, s'ils font comme la tournée américaine ça sera du Rage For Order, du Empire et du American Soldier.


c'est d'ailleurs ce qu'a annoncé Tate dans une ITW de Rock Hard


11 Juin 2009 8:25
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