Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 8:14

Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Play List - Semaine du 18/05/2009 au 24/05/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 18/05/2009 au 24/05/2009
Histoire de commencer la semaine avec un truc phénoménal :

OPETH – Watershed – 2008
Image
Des ambiances d'une intensité rare, aux accents de démence… J'adore cet album.

18 Mai 2009 10:14
Heavy Metal Lawyer

"Mon" disque de 88 ne sera peut-être pas le SLAYER finalement.
Enfin, qui sait.

18 Mai 2009 18:35
Skeleton In The Forum

En 88, des "albums de l'année" c'est pas ce qui manque (Manowar, Maiden, Helloween, Malmsteen, Queensrÿche, David Lee Roth, Suicidal T, Megadeth... et BÖC évidemment).

18 Mai 2009 22:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouaip, y'a beaucoup de candidats et j'ai pas encore tout écouté. Rien de définitif donc, évidemment.

18 Mai 2009 23:45
Long Distance Runner

KILLING JOKE - Killing Joke

Image

Les débuts de Killing Joke où la bande à Jaz Coleman donne plus dans le post punk que dans le metal. Pourtant le son metallique, froid et dur de certains morceaux de ce premier album fait passer les albums de Saxon, Maiden ou Def Leppard sortis à la même époque (1980) pour de la musette bien gentillette. Disque important et en avance sur son temps (d'une certaine façon Killing Joke invente là le rock industriel) mais loin d'être facile d'accès, en particulier pour un type nourri au metal et peu enclin au post-punk (et même au punk tout court), à la cold-wave ou new-wave et à l'indus.

VOIVOD - Dimension Hatröss

Image

Killing Technology, premier album important pour Voivod, était certes très bon, mais celui-ci est un chef-d'oeuvre. J'ai fait l'essai de l'écouter après And Justice for All et on a l'impression que le Metallica n'appartient pas à la même époque, n'est pas sorti la même année, tant le Voivod paraît moderne et avantgardiste pour l'epoque.

JUDAS PRIEST - Turbo

Image

Je ne l'écoute jamais et pour cause, c'est sûrement l'album du Priest que j'aime le moins (même la periode Ripper je préfére). Je n'avais jamais remarqué à quel point la pochette pouvait être moche, pas que celles de Screaming ou Defenders, dans le même style, soient particulièrement belles, mais à côté de celle de Turbo on relativise. On passe de l'aigle au lion à la main de tapette munucurée qui tient je-ne-sais-quoi (si quelqu'un a une idée...).

HEAVEN AND HELL - The Devil You Know

Image

Je dois peut-être être le seul type du forum qui n'est pas déçu par ce disque (pour l'instant). Si d'autres sont dans mon cas, qu'ils se manifestent, au pire on pourra former un club.

SAINT VITUS - Born Too Late : J'étais entrain de lire la chro de Possopo sur nightfall concernant ce disque et je trouve qu'on aurait pas pu mieux décrire le disque et la musique de Saint Vitus lors de ce passage que je copie-colle honteusement :
"Je recommence pour les distraits, nous ne voguons pas ici dans le monde du heavy metal, hors de question de dénicher une once de son death, oubliez vos idées de claviers funéraires, SAINT VITUS, c'est le doooooooom des grands anciens, celui du déni absolu, nihiliste, pitoyable et ultra cheap. Celui joué sur des cordes rouillées par des musiciens avachis dans un sofa de déprime, planté au beau milieu d'un cimetière désertique et pierreux."

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

19 Mai 2009 11:34
Prêtre de Judas

On passe de l'aigle au lion à la main de tapette munucurée qui tient je-ne-sais-quoi (si quelqu'un a une idée...).

Tout simplement un levier de vitesses je pense, en tout cas c'est toujours ce que j'ai "vu". C'est le seul Priest que je déteste vraiment, même Nostradamus et Point of Entry je leur trouve des qualités.

19 Mai 2009 12:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En y réfléchissant moi aussi ça doit être le seul que je trouve mauvais ("Point of Entry", "Demolition" et "Ram It Down" je les trouve (très) moyen mais pas fondamentalement mauvais) et que je déteste vraiment (on verra si je change d'avis après réécoute studieuse).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

19 Mai 2009 12:30
Skeleton In The Forum

Je trouve Turbo assez excellent en fait, y'a bien deux titres un peu limite (Parental guidance et Wild nights trop racoleurs), mais le reste est super tubesque. Je le trouve bien meilleur que Ram it down.

19 Mai 2009 12:59
Profil Site Internet
Angel of Death

Je sais pas comment certains peuvent écrire certains trucs... Turbo, mauvais ? Alors que dans le même post, ça vend du HEAVEN & HELL... Je suppose que ça doit être un problème de clavier ou de sémantique. Bref je suis super d'accord avec DS pour le coup.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

19 Mai 2009 13:30
Crimson Idol

VOIVOD - Dimension Hatröss

Killing Technology, premier album important pour Voivod, était certes très bon, mais celui-ci est un chef-d'oeuvre. J'ai fait l'essai de l'écouter après And Justice for All et on a l'impression que le Metallica n'appartient pas à la même époque, n'est pas sorti la même année, tant le Voivod paraît moderne et avantgardiste pour l'epoque.

"

J'ai souvent essayé de m'y mettre, seulement j'avoue que qualifier le chant de Voivod est tout simplement hors de mon vocabulaire.

19 Mai 2009 14:46
Skeleton In The Forum

Je sais pas comment certains peuvent écrire certains trucs... Turbo, mauvais ? Alors que dans le même post, ça vend du HEAVEN & HELL... Je suppose que ça doit être un problème de clavier ou de sémantique. Bref je suis super d'accord avec DS pour le coup.

Super d'accord avec Canardo pour le coup.

19 Mai 2009 14:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je sais pas comment certains peuvent écrire certains trucs... Turbo, mauvais ? [...] Je suppose que ça doit être un problème de clavier ou de sémantique. Bref je suis super d'accord avec DS pour le coup.

Avec ses oreilles tout simplement. Ou en ayant des goûts. Faut quand même être sacrément atteint pour tenter de défendre Turbo. Sérieux, les sonorités cybéro-plastico-kitschissimes dont même Europe n'aurait pas voulu sur l'immondissime excrément The Final Countdown, je sais pas si c'est des synthés ou des guitares-synthés et je veux pas le savoir, mais jamais le Priest n'avait sonné aussi laid, aussi putassier, aussi surproduit, aussi lisse. Il n'y a pas de mots pour décrire un tel marasme. Allez, soyons honnêtes, peut-être peut-on trouver deux-trois riffs potables ou quelques fragments d'ébauches de lignes de chant pas trop craignos, à condition d'être patient et indulgent. TRES indulgent. Je veux bien être large d'esprit, mais pas au point d'avoir un trou dedans.
Heureusement que 4 ans plus tard ils rappelleront à tout le monde ce que doit être le heavy : intense, burné, violent et tranchant comme une lame de rasoir. C'est pas parce que Rob est le "metal god" que tout ce qu'il touche se transforme en or.

(oui, moi aussi j'ai le droit de troller stupidement, et d'ériger mes avis en référence absolue)

19 Mai 2009 15:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Les sonorités Clavier-FM des 80's ne m'ont jamais dérangés, bien au contraire. Toute est une question de compos. Et les compos de Turbo sont bonnes, très bonnes. La démarche est certes évidemment commerciale, mais pas vraiment étonnante pour un groupe comme le priest.

Quant à The Final Countdown, c'est pour moi un des chef d'oeuvres de cette année 1986. A part la ballade Carrie trop mielleuse, tout est excellent sur cet album. Rien que le sens mélodique des soli de John Norum mérite qu'on s'agenouille.

19 Mai 2009 15:49
Profil Site Internet
Angel of Death

Avec ses oreilles tout simplement. Ou en ayant des goûts. Faut quand même être sacrément atteint pour tenter de défendre Turbo. Sérieux, les sonorités cybéro-plastico-kitschissimes dont même Europe n'aurait pas voulu sur l'immondissime excrément The Final Countdown, je sais pas si c'est des synthés ou des guitares-synthés et je veux pas le savoir, mais jamais le Priest n'avait sonné aussi laid, aussi putassier, aussi surproduit, aussi lisse. Il n'y a pas de mots pour décrire un tel marasme. Allez, soyons honnêtes, peut-être peut-on trouver deux-trois riffs potables ou quelques fragments d'ébauches de lignes de chant pas trop craignos, à condition d'être patient et indulgent. TRES indulgent. Je veux bien être large d'esprit, mais pas au point d'avoir un trou dedans.

Il est évident qu'on a le droit d'avoir des gouts de merde et des avis qui riment à rien. Je dirais simplement que tu es complètement fou d'écrire un paragraphe comme ça. Ou alors t'aimes pas le PRIEST.

Je veux bien qu'on dise que Turbo n'est pas le meilleur PRIEST mais putain en terme de compos, de mélodies ça reste quand même très bon. Tu résumes ton avis aux "sonorités cybéro-plastico-kitschissimes" (quel manque de respect au passage). Va jeter une oreille à "Blood Red Skies" sur l'album suivant qui utilises les mêmes sons et qui est sans doute l'une des plus belles chansons du Heavy Metal de tous les temps.

Par ailleurs le EUROPE que tu cites est juste un super album de Hard FM. Pareil, en terme de compos, de riffs, de mélodies c'est impeccable.

Après je veux bien qu'on casse Turbo sur la démarche vénale mais pour le reste faut pas déconner. C'est un album super bien troussé. Il est évidemment moins "Heavy" que les autres albums de leur disco, mais c'était pas le but de la manoeuvre donc ça tombe bien. On peut pas le casser juste à cause des éléments FM. On pourrait le casser pour ça, si ces éléments étaient mauvais et les compos bancales mais là c'est clairement pas le cas.

Va le réécouter, fais ton mea culpa public et on n'en parle plus.

Childéric a écrit:
Heureusement que 4 ans plus tard ils rappelleront à tout le monde ce que doit être le heavy : intense, burné, violent et tranchant comme une lame de rasoir. C'est pas parce que Rob est le "metal god" que tout ce qu'il touche se transforme en or.

Je crois que c'est le fond du problème.
On s'en fout de Painkiller dans la choucroute. Painkiller n'est pas bien PARCE QU'il est Heavy. Painkiller est excellent parce que les compos sont géniales. Turbo est un bon album parce que les compos tiennent globalement la route. Inversement, les albums période Ripper sont Heavy ET mauvais. Comme quoi.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

19 Mai 2009 16:14
Angel of Death

La démarche est certes évidemment commerciale, mais pas vraiment étonnante pour un groupe comme le priest.

Ca m'a toujours dérangé ça.
Je sais que c'est pas faux, mais bon parler de "vénalité" avec le PRIEST ça m'a toujours semblé un tantinet "décalé". Je veux dire, le PRIEST est toujours resté plus ou moins Heavy, ils ont inséré quelques petites nuances au fil des années, suivant plus ou moins les tendances mais bon c'est pas non plus de la grosse putasserie à vomir. Comparé à des METALLICA, des SLIPKNOT et consorts, je pense que ces mecs peuvent se regarder dans une glace.

19 Mai 2009 16:18
Creature de la Nuit

Va jeter une oreille à "Blood Red Skies" sur l'album suivant qui utilises les mêmes sons et qui est sans doute l'une des plus belles chansons du Heavy Metal de tous les temps.

+10^10
Quel mid tempo MAGNIFIQUE! Quel lourdeur, quel pesanteur, quelle refrain entêtant! Cependant, le son est quand même plus lourd que celui d'un Turbo.

19 Mai 2009 16:22
Skeleton In The Forum

(oui, moi aussi j'ai le droit de troller stupidement, et d'ériger mes avis en référence absolue)

Il dit qu'il trolle et vous répondez ?
Z'êtes fous ou quoi ?
On dirait des fans de cette merde de groupe prog de mes noix de Dété quand on leur dit que Petrucci a pas fait le MIT mais l'école Pigier.

19 Mai 2009 16:27
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il est évident qu'on a le droit d'avoir des gouts de merde et des avis qui riment à rien. Je dirais simplement que tu es complètement fou d'écrire un paragraphe comme ça. Ou alors t'aimes pas le PRIEST.

Je pourrais te retourner le compliment en disant qu'il faut arrêter deux secondes d'idolâtrer le Priest à tout va, et non ce n'est pas un manque de respect envers eux. Sans déconner, c'est pas parce que le Priest a sorti quelques albums impeccables qu'il faut se prosterner devant Rob et tout écouter avec la même vénération. Tu parlais de Maiden sur un autre topic, de l'aveuglement des fans, et bien j'ai exactement la même impression avec Judas Priest. Maintenant, tu as en partie raison sur un point : j'adore le Priest des 70's, j'aime bien Angel, je vénère Painkiller mais je n'aime pas le Priest des 80's (la période Owens rien à foutre). Je ne le comprends tout simplement pas je pense. Même Defender me gave sur au moins la moitié des morceaux.

Et oui, j'ai réécouté Turbo et Ram It Down avant de répondre. Ca rentre par une oreille et ça ressort de l'autre. Même Blood Red Skies me laisse de marbre. Juste une précision now : j'ai souvent tendance à préférer la démarche, le "geste" artistique (ça peut vous sembler complètement con et ça l'est sûrement), au résultat final. J'aime les démarches jusqu'au-boutistes, sans la moindre concession. Ce qui explique sans doute pourquoi je place Reign In Blood au dessus de tout, et pourquoi Painkiller représente à mes yeux le paroxysme du heavy.

19 Mai 2009 17:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Canard WC the Slayer a écrit:
Je sais pas comment certains peuvent écrire certains trucs...

Avec ses oreilles tout simplement.

J'applaudis le 1er mec que je verrai écrire avec les oreilles.

19 Mai 2009 18:00
Crimson Idol

Même Defender me gave sur au moins la moitié des morceaux.

Jusque là je lisais sereinement vos débats, sans prendre position (en sirotant quelque chose, comme ça, de loin...). Mais là. C'est trop dur. La moitié ? Quelle moitié ? Cet album ne possède que des bonnes moitiés....

Fin de l'incursion sauvage.

19 Mai 2009 18:30
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante