Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2025 23:58

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message

Image

J'attendais le déclic avec cet album que je connais depuis un petit moment (alors que j'écoute des trucs bien plus barrés comme les Residents ou les Cardiacs), cette fois c'est la bonne. Dès la première chanson j'adore ce groupe, à la fin du premier disque (double vynil à l'époque) je suis transcendé. Il y a quelque chose de magique et d'irréel sur ce disque.

Maintenant je vais enfin creuser (de façon un peu plus approfondie qu'avant) du côté de Camel, Caravan, U.K, Gentle Giant et j'en passe.

09 Mai 2009 21:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Aujourd'hui, ne sachant pas quoi écouter au bureau, je suis allé faire un petit tour sur Inox histoire de dénicher quelques bons petits disques punk de derrière les fagots. (merci Deezer)

Image

Bad Astronaut - Acrophobe

Sur le cul. Dès l'arrivée du couplet de la 2e chanson, "Anecdote", j'ai stoppé toute autre activité pour écouter. Rien que cette chanson est une leçon de composition : une longue intro envoûtante qui s'enrichit au fur et à mesure, des couplets sur fond de piano beaux à chialer qui explosent sur un refrain puissant, un break de guitare acoustique... 2'47 de bonheur. Tout au long de l'album, le groupe joue avec les sonorités (claviers, guitares sèches...), les ambiances, les chansons sont bourrées d'idées, de sonorités diverses, de breaks et de surprises, on est systématiquement pris à contre-pieds. Et mélodiquement parlant, c'est superbe. Les 30 minutes de l'album passent à la vitesse de l'éclair, sans l'ombre d'un temps mort ou d'un morceau de remplissage. Sacrée découverte.

Image

Misfits - American Psycho / Famous Monsters

Là, le registre est tout autre. On a droit à du punk beaucoup plus brut et rentre-dedans, simple et sans fioritures, aux guitares puissantes et très métalliques. Ce tapis métallique très dépouillé soutient la voix très claire et mélodique du chanteur (d'accord avec Rem pour le côté "crooner punk"). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe sait ce que le mot "mélodie de chant" veut dire. Le groupe aligne les bonnes chansons au kilomètre, à base de gros riffs de guitare et de mélodies vocales accrocheuses et limpides. Mention spéciale à Descending Angel, à pleurer. J'ai hate de les voir au Hellfest, du coup.

Merci à Rem poour les découvertes, en tout cas.

12 Mai 2009 18:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah, j'ai jamais écouté les Misfits sans Danzig au chant, faudrait que je tente ceux là pour voir ce que ça vaut.

12 Mai 2009 19:05
Heavy Metal Lawyer

A ce propos, les Misfits période Danzig (et Danzing en solo), ça vaut quoi? Vous conseillez quels albums?

12 Mai 2009 21:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ils sont inégaux, ils ont une carrière en Danzig.

Voltaire

12 Mai 2009 21:08
Crimson Idol

Sur le cul. Dès l'arrivée du couplet de la 2e chanson, "Anecdote", j'ai stoppé toute autre activité pour écouter. Rien que cette chanson est une leçon de composition : une longue intro envoûtante qui s'enrichit au fur et à mesure, des couplets sur fond de piano beaux à chialer qui explosent sur un refrain puissant, un break de guitare acoustique... 2'47 de bonheur. Tout au long de l'album, le groupe joue avec les sonorités (claviers, guitares sèches...), les ambiances, les chansons sont bourrées d'idées, de sonorités diverses, de breaks et de surprises, on est systématiquement pris à contre-pieds. Et mélodiquement parlant, c'est superbe. Les 30 minutes de l'album passent à la vitesse de l'éclair, sans l'ombre d'un temps mort ou d'un morceau de remplissage. Sacrée découverte.

Waou. Waou. Moi qui pensait passer trop de temps sur Inox, c'est encore pas assez !

12 Mai 2009 21:29
Skeleton In The Forum

Ils sont inégaux, ils ont une carrière en Danzig.

Excellent.

Merci à tous les gens que je distrais au boulot.
Pour les Misfits avec Danzig, j'avais acheté un CD "compil" de deux albums, Legacy of brutality et Misfit album et bon... pas aimé. Pourtant j'adore les reprises de Metallica... qui se rapprochent d'un point de vue sonore du Misfits "morderne".

Et oui, Bad Astronaut (le premier surtout), c'est un peu du top de top pour auditeur exigeant (pendant ce temps, d'autres s'écharpent sur l'exrait du nouveau Dété qui ne vaut même pas la séance d'accordage des mecs de Bad As). C'est triste, parce que je suis certain que cet album peut plaire à des tas de gens, et tout particulièrement à des "progueux" (càd des gens qui aiment que la musique sinue et progresse).

12 Mai 2009 22:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est triste, parce que je suis certain que cet album peut plaire à des tas de gens, et tout particulièrement à des "progueux" (càd des gens qui aiment que la musique sinue et progresse).

Toutafait toutafait ! Je compte bien tenter de le faire découvrir à mon entourage plus "prog" que "punk" (faire un p'tit papier sur MW par exemple). J'entends même du U2 (refrain de Neddle in The Hay) et du Radiohead dans ce truc. Depuis hier je l'écoute en boucle (encore pendant que j'écris... la fin tordue de Logan's Run).

13 Mai 2009 8:07
Long Distance Runner

Shaman : Tu peux tenter quand même Walk Among Us (au moins histoire de l'avoir écouté pour le côté culte) et Earth A.D. (plus agressif/rapide).
Vu que j'connais pas le groupe sans Danzig j'peux pas comparer, mais y'a quand même de bons trucs là-dessus.

Pour Danzig en solo, j'connais que le 1er (éponyme), qu'est plutot bon, donc là aussi tu peux tenter.
Pour le reste j'peux pas te dire ce que ça vaut, mais j'ai pas eu que des echos positifs.

A noter que le guitariste actuel des Misfits c'est Dez Cadena, guitariste de Black Flag (autre groupe de punk) sur leur 1er album, Damaged.
J'connais pas leurs autres albums, mais celui-là vaut le coup aussi, j'suis particulièrement fan de TV Party.

13 Mai 2009 8:15
Prêtre de Judas

Shaman : Tu peux tenter quand même Walk Among Us y'a quand même de bons trucs là-dessus.

tout

13 Mai 2009 10:11
Prêtre de Judas

Pour Danzig en solo, j'connais que le 1er (éponyme), qu'est plutot bon, donc là aussi tu peux tenter.
Pour le reste j'peux pas te dire ce que ça vaut, mais j'ai pas eu que des echos positifs.

Les 4 premiers sont excellents, je ne connais pas la suite (encore moins les albums sortis sous le nom de Samhain). Mention spéciale pour How The God Kill, à mon sens le meilleur.

13 Mai 2009 12:13
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
RETURN TO FOREVER... le retour !

RTF c'est 4 bêtes nées du Jazz. Des mecs qui visiblement s'éclatent, qui aiment ça, même quand ça cogne très fort. 2 latinos et 2 blacks : autant dire que ça pulse intense.

Chick COREA : Pianos et synthétiseurs. L’âme du groupe. Virtuose hors-pair, omniprésent, jouant de tous les registres, passant avec panache d’une magnifique ritournelle au piano à un thème agressif de type SF au synthé. Eblouissant. Al Di MEOLA : Guitares. Pff… Ecœurant! Flamboyant à l’électrique et scotchant à l’acoustique, ce type balance des mélodies magistrales ou des déferlements de notes avec une aisance déconcertante. Stanley CLARCKE : Basses. Le groove en personne. Un son rond, voluptueux, mais qui claque, furieusement. L’ossature du groupe, le pilier mouvant, planqué dans tous les coins, et qui fait rebondir la zic. Lenny WHITE : Batteries. Hé oui, avec un s, sinon j’y crois pas... Monstrueux! Non seulement il a une frappe d’enfer mais en plus son jeu est d’une subtilité inouïe. Un phénomène. Des musiciens uniques.

Une musique unique aussi, un Jazz Rock exubérant, d'une haute richesse harmonique. Un très bel album, dont les seules ombres au tableau pourraient être : d'une part, les passages solo de ces messieurs, qui seront plus ou moins appréciés selon la sensibilité de chacun, d'autre part, les sonorités des synthés de Chick, parfois quelque peu kitch et bien aquatiques.

Mais bref, ne boudons pas notre plaisir, ce Live est le fruit un retour qui, je l'espère ardemment, est définitif!

13 Mai 2009 15:30
Angel of Death

Image

Mon radar des "bonnes choses" était activé. Il a détecté les termes "Inox / REM / SHAMAN / beaux à chialer" et je me suis mis l'album au bureau en faisant autre chose.

http://www.deezer.com/#music/album/222246

Premier morceau et j'hausse le son.
Deuxième morceau, je m'asseois comme saisi de vertige.
J'en suis à 5 écoutes aujourd'hui en boucle et la première chose qui me vient à l'esprit c'est :

Faut que j'écrive un mail d'insultes à REM pour m'avoir caché cet album incroyable.

Je suis présentement en train de renifler comme un con (Anecdote putain c'est beau tout simplement).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Mai 2009 15:54
Skeleton In The Forum

Mes enfants, vous êtes beaux.

Sinon tu peux toujours m'insulter Canard, c'est sur le blog et je pense que je t'en ai déjà parlé 60 fois (chanteur de Lagwagon et toussa…)

13 Mai 2009 16:47
Profil Site Internet
Angel of Death

Excuse moi de pas apprendre ton blog par coeur. Et tu m'en as déjà parlé mon cul, je me serais rappelé d'un truc aussi bien. A ça pour vendre du SUPERBUS ou du METRIC y a du monde au balcon, mais là cette petite merveille Punk / Pop (?) si le petit SHAMAN avait pas posté... Salop va.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Mai 2009 17:51
Heavy Metal Lawyer

@Muscu et Childeric : merci pour les conseils.

@Canard : content que ça t'ait permi de découvrir cette merveille. Dire que cette chronique était certainement passée inaperçue à l'époque. Maintenant, grace à moi, la quasi-totalité du forum doit être en ce moment en train d'appuyer frénétiquement sur la touche "retour" aux dernières notes de "Anecdote" (une chanson qui porte très mal son nom au passage). Ca fait toujours plaisir.

13 Mai 2009 18:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Mouais c'est sympa, j'ai du mal à partager un tel enthousiasme, c'est bien foutu, et tout, mais vu vos commentaires je m'attendais à mieux .

Memories will never die

13 Mai 2009 18:27
Creature de la Nuit

putain cest tout pourri mais je vais dire que c'est sympa pour pas qu'ils chialent

14 Mai 2009 1:15
Skeleton In The Forum

S'il trouve ça tout pourri, je chiale pas,j'ui marrave sa race.

14 Mai 2009 11:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

"Owner of a lonely heart" : bon sang , mais oui! je le connais ce morceau!

Je le connaissais mais je ne savais pas que c'était de YES. (abattez-moi)
Sacré riff, sacré chant, sacré morceau. LE refrain qui tue, celui que t'as envie de chanter toute la journée, celui qui veut pas sortir de ta tête.
Et ce break!! ce break à la Michael Jackson, je l'adore.

Je kiffe. Plus je kiffe , plus je chante faux donc c'est pas bon pour la santé.

"Changes" c'est Yes qui change, quoi.
Je l'aime beaucoup ce morceau . Il est doux, entraînant, direct et efficace. Et cette voix, rholalalalalala, j'en ai des frissons!!!!
Je surkiffe grave la fin de cette chanson : le refrain prend une autre dimension grâce "aux" voix de Anderson , ses effets , sa touche. Bref , c'est magique.

Le reste de l'album j'aime moins.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

14 Mai 2009 21:53
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 123  Suivante