Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:00

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
C'est bien ce que je dis ça n'importe pas grand chose, vu que le pessimisme est un des caractéristique essentielle du cinéma de SF/anticipation/horreur des 70's.

27 Avr 2009 12:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ai vu DIARY OF THE DEAD, le dernier Romero. Vlà un film qui m'a vraiment laissé dubitatif. La critique social l'emporte carrément sur l'aspect horrifique et ça en est franchement génant car le film ne fait jamais, mais alors vraiment jamais, peur..un comble, c'est même pas effrayant (quand on est un peu habitué à ce genre de ciné bien sur)...Et c'est vraiment dommage car je me disais qu'avec un budget réduit le réalisateur allait se lâcher et en fait, pas vraiment...et la critique des médias est quand même un peu lourde et pas réaliste (le caméraman qui préfère garder sa caméra et filmer que d'aider ses amis, je n'y crois vraiment pas). Au final, je ne sais pas trop quoi en penser : daube absolu ou film qui n'a pas les moyens de ses ambitions? je ne sais pas.

Sinon j'ai vu INDY 4, enfin, bien meilleur que les critiques acerbes que j'ai pu lire ici. Bien sur c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais franchement ça se laisse agréablement regarder, Ford est nickel dans son rôle. Ya nettement moins d'humour que les précédents, il est même plus pessimiste qu'avant, c'est pas inintéressant. En fait, j'ai très envie de le revoir (faut dire que j'étais très fatigué quand je l'ai vu hier).

Dernière édition par Dark Schtroumph le 04 Mai 2009 21:57, édité 1 fois.

03 Mai 2009 11:48
Profil Site Internet
Soundchaser

Vu "Le jour où la terre s'arrêta" ce week-end... Euh... c'est à chier.
Acteurs à la ramasse, personnages inintéressants au possible, difficile de faire pire. Et puis cette impression de bâclé... ça donne vraiment le sentiment que le scénario n'est pas terminé, que le mec qui l'a écrit a perdu son inspiration en cours de route et a décidé que ça serait ça, la fin du film. En fait, il n'y a même pas de chute, c'est lamentable. Et puis bon, dans sa globalité, le scénario ne vaut rien. Morale sur l'écologie? Ouais, y avait mieux à faire. Je veux dire, pourquoi pas, c'est un thème à la mode, on est en train de bouffer la planète, il faut se réveiller etc, mais il y avait certainement mille autres manières d'exploiter ce filon.
Et, une fois de plus, patriotisme amerloc à outrance, pions débiles en guise de policiers et petits soldats sans cervelle pour l'armée, le vase dégouline de merdasse. Et puis ce sale gosse... j'avais juste envie de le gazer. Et sa relation avec sa "mère" qui ne veut juste rien dire. Il est rebelle, ok. Il a perdu son père, ok. Elle a en quelque sorte "hérité" de lui, ok. Mais bon, ça apporte quoi, finalement? Si c'était juste pour éviter le traditionnel cliché de la jeune maman célibataire qui se bat pour élever et éduquer son gosse, autant l'appliquer à la lettre, au lieu de chercher une variante qui n'amène strictement rien.

Bref, c'est une daube, à éviter à tout prix. Le but était de m'envoyer un film avec cerveau off, celui-ci était vraiment trop dans le off, c'est pas possible un étron pareil.

04 Mai 2009 12:18
Skeleton In The Forum

Ben d'un coté demande avant de regarder des films parce que bon je crois qu'on t'aurai directement envoyé les swatts chez toi pour carboniser cet etron...

04 Mai 2009 12:50
Soundchaser

Ouais mais c'est pas grave, je m'en remettrai :)

04 Mai 2009 13:15
Angel of Death

Sinon j'ai vu INDY 4, enfin, bien meilleur que les critiques acerbes que j'ai pu lire ici. Bien sur c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais franchement ça se laisse agréablement regarder, Ford est nickel dans son rôle. Ya nettement d'humour que les précédents, il est même plus pessimiste qu'avant, c'est pas inintéressant. En fait, j'ai très envie de le revoir (faut dire que j'étais très fatigué quand je l'ai vu hier).

Ceci explique cela.
Je pense qu'un visionnage à jeun doublé d'une remise en perspective devrait te permettre d'aboutir aux mêmes réflexions que l'ensemble des forumers.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Mai 2009 15:15
Prêtre de Judas

Personnellement, je suis encore incapable de penser à Indy 4 sans voir rouge. Même un an après. Que Lucas aille se faire mettre.

04 Mai 2009 18:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pareil. C'est comme le Metallica, une trahison via la médiocrité.

04 Mai 2009 21:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

My two cents sur Indiana Jones IV (alias le film qui n'existe pas).

04 Mai 2009 23:36
Profil Site Internet
Angel of Death

Personnellement, je suis encore incapable de penser à Indy 4 sans voir rouge. Même un an après. Que Lucas aille se faire mettre.

Je suis allé le voir au cinéma à sa sortie.
Pour être honnête, j'ai VRAIMENT cru que c'était un Fake.
Je revois encore ma Blonde se pincer les lèvres et me prendre le bras façon "tu vas t'en remettre ?".

J'en arrive à ne pas concevoir qu'on puisse les trouver des qualités, tellement ce film est une grosse merde honteuse. Et je suis plutot pas difficile en cinéma.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

05 Mai 2009 8:50
Skeleton In The Forum

Moi je veux bien voir la liste des points positifs :

- pas de scenario
- effets speciaux depassés techniquement
- gags pas droles
- mal rythmé (gros creux au milieu, suivi de scenes d'actions de 20mn)
- personnages ultra creux (le neveu / y a un mechant?)
- fin completement à l'opposé de tte la tradition de la serie.
- Indie qui fait vieux et fatigué.
- scenes aberantes (tarzan dans la jungle).

bref ca tient plus de la visiste du parc walibi que d'un film.

05 Mai 2009 9:17
Angel of Death

Je rajouterais que j'aimerais bien foutre des baffes à ce pauvre con de SPIELBERG. Monsieur joue depuis des années les réalisateurs intellos américains et il massacre froidement son chef d'oeuvre. Comme s'il avait désappris tout ce qu'il avait montré depuis la Liste de Schindler pour faire un vulgaire film de commande mal tourné et insipide. Lui et LUCAS j'aimerais bien leur dire deux mots.

Paraît qu'à la base le film devait tourner sur le sujet de l'Atlantide et devait y avoir Sean CONNERY dans la barque. Sauf que because agendas et desiderata de tout le monde ça n'a pas pu se faire.

05 Mai 2009 10:00
Skeleton In The Forum

C'est clair qu'il faut que je le revoi dans de meilleurs conditions...

Néanmoins, voici les points sur lesquels je suis pas d'accord avec vous :

- Les effets spéciaux et les scènes d'actions en général. Je ne vois pas où est le problème, oui il y a des scènes too much, mais c'est du Indy, ça reste pour moi largement dans la lignée des précédent opus...et d'ailleurs j'ai trouvé le film notamment moins too much que Le Temple Maudit, qui est le plus lourd à ce niveau. La scène des lianes ne m'a pas géné, c'est du film d'aventure, ça m'a fait penser au King Kong de PJ.

- Indy vieillissant : oui et alors? J'ai trouvé ça logique et le perso plutôt bien traité dans l'ensemble...

- L'humour : y'en a moins en fait. D'un autre côté tant mieux, ça évite certaines lourdeurs (je pense surtout au Temple maudit avec le mioche qui cabotine un max etc...une fois de plus cet opus est trop lourd à ce niveau). Après faut avouer que les tentatives d'humour sont pas toujours réussi, j'ai bien aimé le coup du serpent...les marmottes heu bof, on sent la patte lucas dérrière ça, hem.

- Le scénario : l'idée de base est pas plus bête que les précédents. Je n'y ai vu aucune trahison à l'oeuvre. Après je suis d'accord : on se laisse moins embarqué...c'est pas très palpitant, ça manque de lieux visité, et évidemment c'est nettement moins frais que les 3 1ers.
Pour les problèmes de rythme, ce défaut était déjà présent dans la dernière croisade...

Bon cela dit, c'est effectivement le moins bon opus des 4, l'histoire est nettement moins bien mené, j'ai pas trop accroché à cette quête, les méchants ne sont pas trés réussi non plus...oui c'est sur, on était en droit d'attendre mieux, c'est un film plutôt mineur pour Spielberg et ça c'est étonnant. Néanmoins, je n'arrive pas à le qualifier de grosse daube et surtout je ne vois pas vraiment on sont les trahisons par rapport aux autres.

05 Mai 2009 10:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bref, c'est une daube, à éviter à tout prix. Le but était de m'envoyer un film avec cerveau off, celui-ci était vraiment trop dans le off, c'est pas possible un étron pareil.

j'ai passé un bon moment vu que je n'en attendais absolument rien ... visuellement c'etait sympa ... Pareil pour Predictions ... Cage joue comme un parpaing ben ouais mais ça m'a bien plu : j'en ai pris plein la gueule ...

Fly out, I'm trapped under rice …

05 Mai 2009 11:23
Skeleton In The Forum

:

- Les effets spéciaux et les scènes d'actions en général. Je ne vois pas où est le problème, oui il y a des scènes too much, mais c'est du Indy, ça reste pour moi largement dans la lignée des précédent opus...et d'ailleurs j'ai trouvé le film notamment moins too much que Le Temple Maudit, qui est le plus lourd à ce niveau. La scène des lianes ne m'a pas géné, c'est du film d'aventure, ça m'a fait penser au King Kong de PJ.

Les effets speciaux ont deja 10 ans dans les dents. Mate la scene de l'explosion avec le frigo, l'image de synthese est horriblement incrusté dans l'ecran.
Si on rajoute le mauvais gout des decors et autre crane en cristal digne d'une soirée compagnie creole tu te retrouves avec un film qui n'a visuellement pas de gueule.

Dark Schtroumph a écrit:
- Indy vieillissant : oui et alors? J'ai trouvé ça logique et le perso plutôt bien traité dans l'ensemble...

Pardon je me suis mal exprimé. Pas vieillissement mais empaté, presque gauche...Tu me dira ca va avec son jeu d'acteur que je trouve pas terrible. on sent qu'il n'y croit pas trop lui meme, qu'il sait que ce n'est pas credible.

Dark Schtroumph a écrit:
es marmottes heu bof, on sent la patte lucas dérrière ça, hem.

Tain j'avais meme oublié les marmottes....Non mais c'est pas possible la ! on est pas dans un mix entre 30 millions d'ami et video gage !
Comment un film peut rester credible avec des scenes comme ca?
Je me souviens m'etre senti mal à l'aise devant cette scene, comme gené de voir à quel point c'etait à coté de la plaque.

Dark Schtroumph a écrit:
Bon cela dit, c'est effectivement le moins bon opus des 4, l'histoire est nettement moins bien mené, j'ai pas trop accroché à cette quête, les méchants ne sont pas trés réussi non plus...oui c'est sur, on était en droit d'attendre mieux, c'est un film plutôt mineur pour Spielberg et ça c'est étonnant. Néanmoins, je n'arrive pas à le qualifier de grosse daube et surtout je ne vois pas vraiment on sont les trahisons par rapport aux autres.

M'enfin tu nous fait une liste de defauts longs comme ton bras et tu nous dis à l'arrivée que ce n'est pas trop mal?
Moi je vais te dire je n'ai prit aucun plaisir à le voir contrairement aux 3 autres. Je n'ai eu aucune magie dans les yeux, je ne suis pas sorti sourire aux levres en sifflotant l'air d'indie ni en remettant en place mon chapeau invisible, je n'ai pas vu d'Indiana Jones, c'est pas possible, ca devait etre un autre film.
Pour moi c'est pompei sous la lave, on a rasé tte la mythologie de la serie.

05 Mai 2009 12:09
Soundchaser

Pareil. C'est comme le Metallica, une trahison via la médiocrité.

Une remarque aussi peu originale de ta part... quelle désolation. Heavy REM n'est plus, un imposteur a revêtu son manteau.

Paralyzed Lost a écrit:
j'ai passé un bon moment vu que je n'en attendais absolument rien ... visuellement c'etait sympa ...

Hein?? Comment as-tu pu réussir à passer un bon moment devant ce machin? Il y a bien des films trèèès médiocres devant lesquels on peut quand même passer un moment de débranchement du cerveau pas trop dégueu, mais celui-ci, clairement, ce n'est même pas possible. Il est tellement mauvais, que j'ai essayé de connecter quelques neurones pour voir si quelque chose ne m'échappait pas pour que je le trouve aussi nullissime, mais non, on était bel et bien au fond de la cuvette.

05 Mai 2009 12:40
Skeleton In The Forum

C'était juste pour montrer à Childeric, qui est "nouveau", qu'il n'était pas seul à avoir bon goût.
Mais nous savons tous que les "true", les pas imposteurs, aiment les films et les albums de merde du moment que ça ressemble un peu à ce qu'ils ont écouté il y a 15 ans.

05 Mai 2009 12:49
Profil Site Internet
Soundchaser

Sauf que j'ai DETESTE le Indy 4. Donc non, même si ça peut ressembler à la gloire ancienne, ça ne me suffit pas. Tu généralises trop et ta théorie ne tient pas la route. Na!

05 Mai 2009 12:53
Skeleton In The Forum

bon oh les tourtereaux vous voulez pas aller butiner à dadonf dehors et laisser le topic aux grandes personnes qui ont des choses passionnantes à dire....

merci^^

05 Mai 2009 12:56
Skeleton In The Forum

Vraiment très très bon. C'est nerveux, ça n'arrête pas d'hurler, mais on se prend au jeu et il ya des scènes vraiment bien flippante. Même si il y a de grosses ficelles du film de zombie, si le concept du film n'est pas crédible (comme tous les films de ce genre de toute façon, on ne me fera pas croire qu'un cameraman ne lâche jamais sa caméra dans ces circonstances), ça marche quand même, on décroche pas durant 1h15. Bon ils auraient quand même pu rajouter 10 petites minutes.

Enfin bref, une excellente surprise, c'est autre chose que le navet Diary of the dead de George Romero à la réalisation ultra classique et à la critique des médias bien lourdaude.

21 Mai 2009 11:58
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 53  Suivante