Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:55

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 20/04/2009 au 26/04/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 20/04/2009 au 26/04/2009
En ce moment même, le citer m'a fait envie :

ANTHROPIA – The Chain Reaction – 2009
Image
Touffu de chez touffu ! Dans un genre tout à fait autre que KALISIA, mais révélateur d'un talent comparable, un concept-album aux allures de Best Of en Prog-Metal, tendance un tantinet Neo-Classic. Assez balèze, mais très accessible, avec de belles parties de piano et de guitare nylon. Et des riffs à tout déglinguer (Take Me Home), d'autres obsédants (le final grandiose de Trinity (The New Consensus)). A écouter avec attention !

20 Avr 2009 16:28

Moi j'ai ressorti le dernier Angra en date, et j'aime toujours autant, c'est efficace, mélodique et jamais chiant, et la voix de Edu passe bien, vivement la suite

20 Avr 2009 17:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Touffu de chez touffu ! Dans un genre tout à fait autre que KALISIA, mais révélateur d'un talent comparable, un concept-album aux allures de Best Of en Prog-Metal, tendance un tantinet Neo-Classic. Assez balèze, mais très accessible, avec de belles parties de piano et de guitare nylon. Et des riffs à tout déglinguer (Take Me Home), d'autres obsédants (le final grandiose de Trinity (The New Consensus)). A écouter avec attention ![/color]

Je l'ai écouté une ou deux fois, et j'ai retenu pas mal de bonne choses. Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de cohérence et de personnalité. Pour faire clair, il arrive qu'on s'ennuie. Tu as sans doute lu le papier élogieux de Niurk (de MW) dessus ?

20 Avr 2009 18:03
Heavy Metal Lawyer

Épatant. Tout y est ravissant, je le préfère à Into the Electric Castle.
J'écouterai le reste de leur disco sous peu, mais jusqu'ici c'est très positif.

20 Avr 2009 19:16

Je l'ai écouté une ou deux fois, et j'ai retenu pas mal de bonne choses. Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de cohérence et de personnalité. Pour faire clair, il arrive qu'on s'ennuie. Tu as sans doute lu le papier élogieux de Niurk (de MW) dessus ?

Oui, belle chronique, et note un peu généreuse. Cela dit je verrais bien un 8,5, je ne suis pas loin derrière.

20 Avr 2009 21:55
Crimson Idol

Dark Moor - Automnal
Les premieres critiques refroidissaient mais au final une belle surprise !
Péchu et entrainant à souhait (raaah 'faustus' et 'when the sun is gone' !). Le mix avec avantage batterie aide bien. Par rapport a Tarot le groupe a l'air de s'etre bien laché. Me fait un peu penser au Rhapsody periode Power of Dragonflamme.
Des morceaux plus classiques vers la fin ('for her', 'enchanted forest' ...) mais le début vaut largement le détour.

20 Avr 2009 22:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Qui a été influencé par ce disque ? me demandais-je au long des 7 mn de riffs lents qui démarre le disque.
Après ça vaut-il mieux remonter le courant et aller voir les précédents ou plonger dans la période Atlantic ?

21 Avr 2009 9:30

BLIND GUARDIAN – Tales From The Twilight World – 1990
Image
Ça faisait longtemps. Sympa cet album. Pas hyper fouillé, mais ça passe impec'.

21 Avr 2009 16:21
Crimson Idol

Aujourd'hui je me suis replongé dans quelques vieilleries hard de la NWOBHM ou simplement de la même époque. Mes impressions en vrac.

Saxon - Strong Arm of the Law
Saxon - Wheels of Steel
Je connaissais trop mal les premiers Saxon, donc j'ai réécouté tout ça. C'est vraiment excellent. Wheels of Steel dégage une espèce de perfection et Strong Arm of the Law mise plutôt sur quelques tubes surpuissants (c'est mon impression). Des riffs excellents, des guitares mélodiques et tranchantes, un vrai bonheur.

Fastway - Trick or Treat
Sympa également, mais moins puissant que Saxon, la faute à des grattes sous mixées. Pourtant quelques harmonies sont sublimes mais il faut tendre l'oreille pour les discerner. Bref, ça reste très sympa, même si c'est un peu vieillot. Je recommande à ceux qui ont fait le tour des classiques du genre.

Tygers of Pan Tang - Spellbound
Tygers of Pan Tang - Crazy Nights
Là, ça déchire vraiment. Mélodies puissantes, chant puissant et maitrisé, son puissant qui met bien en avant les points fort du groupe (les gratteux se débrouillent assez bien). On est à mi-chemin entre Judas Priest (pour le son et les grattes) et Def Leppard (pour le coté 'tubesque') je trouve. Crazy Nights est plus travaillé et Spellbound débridé, mais les deux ont leur intérêt propre. Une putain de découverte qui rentre illico dans mes classiques.

Tokyo Blade - Tokyo Blade
Classique, plus heavy que les autres avec un chant plus grave, on reste dans du bon même si le son est un poil plus crade. Pareil, pour les fans hardcore du genre c'est une bonne galette.

21 Avr 2009 19:18
Skeleton In The Forum

marillion avec happiness is the road vol 1 et 2

tres bon double album de marillion, avec toujours cet ambiance particuliere au groupe.

unleashed avec hammer battalion

du très bon death metal à la suédoise, pour un album inspiré et puissant.

candlemass avec epicus doomicus metallicus

album culte de doom epique avec un très bon chanteur.

sodom avec agent orange

un des meilleurs album de thrash teuton des années 80 et le meilleur opus du groupe avec l'éponyme sortit il ya deux-trois ans.

21 Avr 2009 20:26
Skeleton In The Forum

Le second album (1995) d'un groupe allemand méconnu. Au programme du heavy metal Acceptien, avec de très bons refrains et un chant légèrement éraillé.
A noter que le groupe avait fait son retour en 2006 (après 5 années d'absence) avec un sixième album back to the roots plutôt sympa. Le groupe a même sorti un live dans la foulée en 2008.

petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vPglQTE-Wrs

21 Avr 2009 21:37
Long Distance Runner

ICED EARTH - The Glorious Burden - Gettysburg (1863)

Image

J'ai toujours bien accroché à la trilogie. Déjà l'histoire est particulièrement intéressant. Schaffer a su écrire de bonnes paroles, peut être parfois un peu scolaire, mais rien de bien choquant.

Pendant ces 30 minutes, on a droit à tout : à la violence des combats, le calme après la bataille, la désolation, les rapports humaines (Hancock vs Armistead ou Lee vs Longstreet)...

L'orchestre est bien intégré. Il joue avec parcimonie. Tout est fait pour servir le concept. Bonne chose et réussie.

Une bien belle pièce de Schaffer servie par des interprètes de talent (Owens en tête).

Maintenant faut que je réécoute le reste de l'album. C'était moins convaincant...

Trust - Promesse Osée

21 Avr 2009 23:49
Heavy Metal Lawyer

Ces derniers jours, je me suis un peu à Motley Crüe :

Image

J'aime bien. Plutôt varié (du groovy, de la ballade, des chansons très mélodiques, du bluesy, du heavy) tout en étant assez homogène (pas de titre ultime mais pas de chanson faible non plus), de bons refrains (Louder than Hell, Tonight, Save our Souls, Fight for your Rights). A réécouter.

Image

C'est moi où les refrains de cet album font partie des plus pourris que j'aie jamais entendus, le morceau-titre en tête ? (comment une chanson au refrain aussi risible peut-elle être un classique du groupe?) Bref, j'ai pas aimé.

Image

Moins glam et nettement plus heavy et hargneux que les deux autres. Les riffs sont plus agressifs, la prod plus brute, et le chant de Vince Neil plus hargneux. Sinon, ça a l'air pas mal. A la première écoute, je suis un peu moins emballé que par Theater of Pain, mais certains titres m'ont bien accroché l'oreille. A réécouter.

Prochaines étapes : le premier album et Dr Feelgood.

Aujourd'hui, je suis en train de réécouter toute la discographie de Running Wild.

Image

Image

Les deux premiers albums, Gates to Purgatory et Branded & Exiled. A cette époque, Running Wild jouait un heavy-speed basique vaguement thrashisant, à la production très crue, à la croisée du heavy à la Judas Priest et du proto-thrash Motörheadien de Venom. Tout celà est très médiocre, mais bon, j'avoue avoir pris un certain plaisir à l'écoute de ce heavy speed juvénile, bourrin et mal dégrossi, aux solos sympas et avec une poignée de bons refrains (les très priestiens Chains & Leather et Prisoner of our Time). Celà dit, ça gonfle assez vite. Je pense pas qu'ils vont tourner souvent, ceux là.

Image

Là, par contre, je me régale. Le groupe, qui arbore pour la première fois de sa carrière l'imagerie pirate, a enfin trouvé son style, mélange de riffs heavy, de refrains fédérateurs et de mélodies enlevées. Un album "pain dans ta gueule", linéaire, compact et très homogène. Sortent du lot les hymnes Under Jolly Roger et Raise your Fist (superbe refrain), ainsi que Land of Ice, un morceau à ambiance, lent, lourd et lancinant. Pour le reste, c'est du heavy, du solide et de l'efficace.

23 Avr 2009 12:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Shout at the devil est sympa, effectivement plus heavy. Je le trouve pas mal mais trop dépouillé… c'est un peu l'indigence.
Theater of pain a été le premier album un peu décrié. Je ne sais pas pourquoi mais même le groupe le trouve plus faible.
Girls girls girls est pourri (qu'on fasse partie du groupe ou pas).
Je redécouvre avec plaisir Too fast for love.
Sinon le meilleur reste Dr Feelgood à mon sens. Et le dernier est assez sympa aussi sans que ça soit du génie pur (de toutes façons MC n'est pas un très bon groupe, côté compo ils ne sont jamais arrivé à la cheville de Poison).

23 Avr 2009 14:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je continue ma discographie complète de Running Wild.

Image

Ca doit être l'album du groupe que j'ai le plus écouté avec Under Jolly Roger. L'album est moins compact, plus varié et aéré que son prédécesseur, le côté heavy et implacable s'est un peu effacé pour faire la part belle aux mélodies et aux refrains. L'album est un concentré d'hymnes, tous plus accrocheurs les uns que les autres (Conquistadores, Port Royal, Calico Jack, Uaschtschun, Blown to Kingdom Come...). Une tuerie, hormis une poignée de titres moins accrocheurs (Into the Arena, Warchild, Mutiny), et un de mes favoris du groupe avec Under Jolly Roger et Black Hand Inn.

Image

J'ai beaucoup moins écouté celui-là. A la réécoute, je le trouve un peu moins fort que ses deux prédécesseurs, mais ça reste un bon cru. A approfondir en tout cas. Mention spéciale à Riding the Storms, Evilution, Marooned et Bad to the Bone.

Image

Mouais. Pas désagréable (notamment Lonewolf, Little Big Horns, White Masque et Head or Trails), mais c'est déjà moins convainquant. Les chansons défilent sans que je retienne grand chose (hormis les titres pré-cités).

Image

Bof. Très quelconque.

23 Avr 2009 16:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Argh, quelconque, sur Pile of Skulls y'a quand même les tueries Lead or Gold et Treasure Island.
Et puis des chansons comme Whirlwind et Fistful of Dynamite ça se laisse bien écouter aussi.
J'le trouve assez homogène en fait.
Il fait partie des meilleurs du groupe pour moi (le meilleur étant le prochain dans ta liste).

23 Avr 2009 18:44
Heavy Metal Lawyer

Une tuerie. Pile of Skulls amorçait une accélération des tempos. Black Hand Inn continue dans cette veine, mais en beaucoup mieux. L'album est très énergique et plutôt homogène. Des putains d'hymnes comme la chanson titre, the Phantom of Black Hand Inn, the Privateer, Fight the Fire of Hate... L'album se termine sur l'épique Genesis, avec son riff qui ressemble à s'y méprendre à "du Rhum des Femmes", très bon titre bien qu'un peu long. Un des tous meilleurs. Il complète mon podium avec Under Jolly Roger et Port Royal.

Image

Un album encore plus speed que son prédécesseur. Un peu moins inspiré, aussi, mais tout de même efficace. Rebel at Heart est un des meilleurs morceaux du groupe.

Image

Mouais. L'album est plus posé que son prédécesseur, et bien moins inspiré. Surtout, l'album est vraiment trop long, ce qui le rend franchement indigeste.

23 Avr 2009 20:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

Mon écoute de l'album a duré 4'04, c'est a dire le 1er titre + 20 secondes du second + 3 secondes des autres morceaux. Poubelle.

23 Avr 2009 23:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ca fait le même effet sur tout le monde. Sans vouloir passer la brosse à reluire, la kro du Canard sur Nightfall est particulièrement juste.

Trust - Promesse Osée

23 Avr 2009 23:29

23 Avr 2009 23:33
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante