Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:07

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Marilyn Manson - The High End of Low 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Marilyn Manson - The High End of Low
Marilyn Manson's anticipated reunion with longtime friend and foil Twiggy Ramirez inches closer with the release of "We're From America", the first listen from the forthcoming "The High End of Low" album. Available as a free download March 27, exclusively on MarilynManson.com, the song will be available as a digital single on April 7 and will preview Manson's forthcoming seventh studio album landing May 26.

The album's official first single, "Arma... geddon", will arrive at radio April 13. Manson's new lineup, including Ramirez (for the first time in close to a decade), plus keyboardist Chris Vrenna, and drummer Ginger Fish, will close the main stage at the Rockstar Energy Drink Mayhem Festival, this July through August. Manson will also kick off his world tour with a headline festival run this June in Europe.

Produced by Manson, Vrenna and Twiggy, "The High End of Low" was recorded in Manson's Hollywood Hills studio and also features the track "I Want to Kill You Like They Do In The Movies". Manson says of the new album, "I think my life definitely ended and began. The record sounds very final, but it's almost optimistic — though that feels like a strange word to use. It's a phoenix from the fire and a redemption resurrection."

In a recent interview with U.K.'s Kerrang! magazine, Marilyn Manson stated about "The High End of Low", "This is not a record that we would leave black and self-titled and mature. This is the experienced record. This album is the 12th-grade guy that has VD and did cocaine in high school, who has been arrested once and the 9th-grade girl wants to fuck him.

"The songs on this record are quite autobiographical, but they're also very much their own stories in the same sense as some of my earlier work on 'Antichrist Superstar'. The songs are in the order in which they were written and sung. It was a story that took place and I didn't really know what it was going to be 'till it happened. I had to find out how it was going to end in order to end the record. This album left many scars, and I think they are good ones."

"I wrote all the lyrics on the wall of my room. It wasn't to be decorative; it was one of those things, like it's the last thing someone sees before they put them somewhere else. I think it looks good. And if anyone wants to come into this room and fornicate with me, I think they are a keeper… and when I say keeper, I mean kidnapping. I am probably going to do most of the press for the record from my house, before I leave or destroy it, because you can see the story and what the record as made from within the house."

"During the whole process I took a lot of photos, so the artwork is a lot of storytelling and the way that the songs have turned out is more from my point of view rather than looking at me. Because I always wanted to take pictures, my house is set up like a movie set. Instead of lamps I have movie lights and smoke machines and things."

"I really look at this record as a film, maybe because I sort of directed it. I stopped trying to conform regular life into the idea that it's regular life. Why isn't it all just a movie? If people are watching, they're watching me being an asshole or being boring or creating something amazing. That's just a part of the movie. It allowed me to be more creative."

"'15' is track 15 on the album. It's the most important song I think that's been written by MARILYN MANSON as an entity. It's the most unusual song I have ever heard. I thought that the album was done, as there is a glorious epic track [before that] that I think will make Twiggy forever recognized as a guitar hero. That felt like the end of the record, but what was happening in my life had not resolved itself. So on January 5, one five, I sang '15' and the lyrics will tell the story of that day…"

Image

23 Mar 2009 16:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi je dis pourquoi pas. Souvent decrié par les puriste il reste pour moi à la base de tres bonnes suprises et je me suprends à souvent reecouter certains de ses meilleurs albums.

23 Mar 2009 18:21
Prêtre de Judas

J'ai toujours apprécié Manson, son âge d'or (96-00) reste quand même assez exceptionnel. Je comprends pas pourquoi il est aussi décrié en France.

23 Mar 2009 18:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il a trouvé son public, sa musique marchait plutot bien et il a été très bon niveau marketing.
Pour les gens cons c'est facile : c'est un vendu, sa musique est commerciale (truc qui ne veut rien dire), etc etc.

Perso j'connais que les deux premiers albums, que j'aime bien.
Ça fait longtemps que j'dois écouter le dernier, Canard m'en avait parlé en bien.

24 Mar 2009 8:55
Skeleton In The Forum

Pour les gens cons c'est facile : c'est un vendu, sa musique est commerciale (truc qui ne veut rien dire), etc etc.

C'est peut etre commercial mais c'est qd meme un univers super riche et il n'hesite pas à se renouveller d'album en album (meme si c'est de moins en moins vrai). Alors certes il innove pas vraiment mais ce qu'il prend à droite et à gauche il sait se l'approprier pour en faire quelque chose d'assez frais.
Reste qu'un mec qui hesite à supprendre, à utiliser des samples, des effets, mettre une touche d'indus, le tt avec des zicos plutot assez bon ca donne qd meme à l'arrivée un resultat loin d'etre limité.
Un album de Manson ca peut s'ecouter un paquet de fois, on aura tjr un petit quelque chose à decouvrir.

bref dans un milieu musical metal ou l'on se prend souvent du formatage, je trouve que meme sans apprecier la touche Manson on ne peut qu'etre favorable à ce genre de demarche. Surtout que le type qd tu le vois en interview il est loin d'etre con.

24 Mar 2009 9:43
Angel of Death

J'avais bien aimé le dernier "Eat me" dont j'ai revu la note à la baisse récemment (ça vaut un bon 3/5 je me suis un peu emballé à l'époque) :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=5892

Donc j'ai plutot hâte d'écouter le nouveau. Et le truc du "commercial" "c'est un vendu qui pue" je m'en tape si on a de bonnes compos. L'intégrité en Metal c'est devenu de nos jours l'apanage des nullards. En plus, MANSON (contrairement à pas mal) il "écrit" un peu ses textes (dans le sens de "soin" / "messages") et ça me plait assez.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

24 Mar 2009 13:04
Heavy Metal Lawyer

Il est quand même pas mal chapeauté par Reznor.
J'ai réécouté ses premiers albums, autant le premier j'ai pas trop accroché, autant Antechrist Superstar m'a bien botté. Sacré bonne ambiance, bonnes compos, original, vraiment pas mal du tout.

Memories will never die

24 Mar 2009 13:06
Creature de la Nuit

Il est quand même pas mal chapeauté par Reznor

Ouais enfin, ça fait dix ans qu'il ne bosse plus avec Reznor. Après c'est sur qu'il est un de ses meilleurs héritiers mais il a eu la bonne idée (le talent) de créer son propre univers et de s'entourer de gens très très talentueux (John 5 par exemple).

Les critiques qu'il reçoit viennent peut être du fait que dans ses grandes années (96/2000) c'était une star chez les ados. Et être aimé des ados, c'est par définition faire de la soupe.
Personnellement j'ai un peu décroché de Manson, je trouve que ses derniers albums sont très forts conceptuellement (le trip cabaret décadent du Golden age of grotesque), la production irréprochable, mais les chansons ne suivent pas forcément.
Alors que sur les 3 précédents les différents concepts étaient d'autant plus forts que les titres étaient souvent très riches que ce soit en terme de compo ou de production.

Enfin, je vais quand même jeter une oreille attentive à ces retrouvailles!!

24 Mar 2009 13:52
Prêtre de Judas

J'étais ado en 2000 et je l'ai découvert sur la BO de Matrix (à l'époque je n'avais jamais entendu parler de Trent Reznor ou d'Alice Cooper). Ca doit être pour ça que j'aime.

Et je plussoie à mort avec le Canard. L'intégrité c'est un argument de merde, s'il y a bien un truc que je n'ai jamais compris dans le métal c'est bien ça.

24 Mar 2009 16:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

je suis ultra mega fan de Holy Wood, j'aime bien les deux précédents (mm si maintenant j'ai tendance à trouver le chant un peu limite sur antechrist, et le son trop crade, ça me gache un peu l'écoute), mais je n'ai pas accroché spécialement aux récents. effectivement, de bons univers, mais les compos m'ont semblées avoir baissé de niveau. Faudrait que je les retente, quand même

24 Mar 2009 18:53
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

01. Devour
02. Pretty As A Swastika
03. Leave A Scar
04. Four Rusted Horses
05. Arma-goddamn-motherfuckin-geddon
06. Blank And White
07. Running To The Edge Of The World
08. I Want To Kill You Like They Do In The Movies
09. WOW
10. Wight Spider
11. Unkillable Monster
12. We're From America
13. I Have To Look Up Just To See Hell
14. Into The Fire
15. 15

17 Avr 2009 16:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

02. Pretty As A Swastika

Toujours un sacré humour le Manson... Les neuneus seront servis, et les adeptes du second degré feront ceux qui comprennent. La classe.

17 Avr 2009 16:37
Skeleton In The Forum

D'un autre coté vu que t'as pas les paroles je ne vois pas comment tu fais pour juger...

Woué je sais depuis votre petit enfance vous vous mettez en cercle et vous vous renvoyez des vers de rock...
mais qd meme...

17 Avr 2009 16:47
Skeleton In The Forum

En effet, mais surtout, à quoi bon essayer de battre "Mozzarella Swastika" d'Adam Green ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Avr 2009 18:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Vous avez encore besoin des paroles d'une chanson pour connaître l'humour à la Manson ? Sans déc' !

Surtout quand quelques lignes plus bas vous avez :

"08.I Want To Kill You Like They Do In The Movies"

Rien de bien original non ?

17 Avr 2009 19:29
Creature de la Nuit

Il peut faire l'humour qu'il veut si la musique revient à la qualité de l'époque "Mechanical Animals" et "Holywood" ça sera déjà pas trop mal.
Je n'ai accroché à aucun morceau après cette période... ça fait quand même 9 ans maintenant :?

Et sinon... Y'en a bien qui ont imprimé des jaquettes avec Saroumane dessus dans un monde peuplé de dragons, de gargouilles et de PQ en feuille d'orties et on leur en tient pas rigueur ...

:pet':

18 Avr 2009 9:30
Long Distance Runner

Avec des si, Metallica sortirait encore de grands albums... :siffle:

18 Avr 2009 14:50
Creature de la Nuit

Il y a l'édition collector de DM qui fait 30X30 en cm ça te vas pas ???? :D

19 Avr 2009 9:43
Barde

ya six titres qui trainent sur la toile...

04 Mai 2009 18:07
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ce sera une fois de plus sans moi... pffff

04 Mai 2009 21:40
Répondre au sujet   [ 20 messages ]