Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:06

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
C'était une affirmation générale, hein. Oblivion, tout ce que je peux en dire en particulier, c'est que ça m'a fait chier après une paire d'heures.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

17 Avr 2009 2:46
Long Distance Runner

Ce que je veux dire, c'est que même si pas mal de journaleux incompétants et/ou vendus ont bien encensé Oblivion, c'était (et c'est toujours) loin d'être le top du JV, ça serait même plutôt dlm.

Voltaire

17 Avr 2009 3:17
Crimson Idol

Ben, si tu voulais dire ça, fallait le dire. Moi à trois heures du mat', je sais plus lire entre les lignes. ^^

Sinon, les journaleux incompétents et/ou vendus, je sais pas. De toute façon, la presse jeu vidéo, ça a toujours été comme la presse hard rock : dur dur d'aligner deux phrases en français (ouais, je suis méchant, mais bon, c'pas faux, quoi) ; et puis, comme c'est un secteur un peu précaire, faut bien se faire graisser la papatte. Non, moi, c'est sur la foi d'une personne de goût que je me suis lancé dans le truc et c'est pour ça qu'Oblivion est le seul jeu qui me faisait un peu envie. Une erreur, donc. D't'façon, quand je lis ce topic, je me rends compte à quel point je suis aujourd'hui déconnecté de l'univers jeu vidéo ; j'ai longtemps laissé tomber et maintenant, ça ne me dit plus grand chose d'y revenir. Conclusion : je vais en rester à DosBox et ScummVM pour lancer une vieillerie tous les deux ans.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

17 Avr 2009 6:35
Angel of Death

Et bin je suis pas d'accord avec vous sur toute la ligne.

1/ Je vois pas en quoi OBLIVION est mauvais JDR. Tant graphiquement, que du coté du gameplay ou des possibilités de jeux ; j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire ça.

2/ Concernant les journalistes "incompétants" (toujours aussi tordants le Lapin), c'est comme tout, y a les bons et les mauvais. Je trouve que le niveau rédactionnel de mags (comme JOYSTICK par exemple) n'est pas celui que vous décrivez.

@ Poulpe : si tu fais dans le vieux jeux, je te conseille deux bons vieux JDRs :

1/ BALDUR'S GATE (de la bonne vieille 3D iso avec des chargements toutes les 5 minutes et des graphismes SVGA ah ah ah ah).
2/ ARCANUM : autre JDR (équipe FALL OUT : ambiance Steam Punk et bonne durée de vie, gameplay etc.)

Je pourrais te parler des Might&Magic (JDR en vue subjective bien Oldschool sur lesquels j'ai passé des semaines entières) mais là ce serait du vice pur et simple.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

17 Avr 2009 8:05
Heavy Metal Lawyer

sinon ya Diablo 2 aussi, c'est bien jouissif comme hack'n slash, j'y rejoue encore de temps en temps avec plaisir.

edit> l'effet OSS sans doute :oops:

Memories will never die

Dernière édition par Reinoken le 17 Avr 2009 10:06, édité 1 fois.

17 Avr 2009 8:23
Crimson Idol

@Canardo : eh, moi j'ai juste dit qu'Oblivion m'avait fait chier, j'ai pas dit qu'il était mauvais. J'en sais rien, en fait. C'est juste que la sauce n'a pas pris. Quant à la presse jeux vidéo, ben, c'était une généralisation. C'est vrai que du temps où je lisais Joystick, c'était pas trop mal ; maintenant, il m'arrive encore de feuilleter Canard PC et c'est souvent marrant et assez bien écrit.

Baldur's Gate, why not. Enfin bon, les JDR, t'façon, ça demande un minimum d'implication du joueur et je crois que je ne suis tout simplement pas dans les bonnes dispositions ces temps-ci.

@Reino : Jouif ? ^^

Sinon, comme je kiffe World of Goo, j'ai rejoué aux Lemmings aussi. Indémodable. Je suis un vieux con. :'(

17 Avr 2009 9:29
Prêtre de Judas

le nombre d'heures que j'ai pu y passer....

17 Avr 2009 10:35
Skeleton In The Forum

Je suis d'accord avec le Lapin, Oblivion, franchement, c'est de la poudre au yeux. De la merde peut-être pas, mais on a l'habitude de qualifier ici tout ce qui ne nous plais pas de CDLM, donc Oblivion CDLM. En fait j'ai quand même poussé le jeu assez loin, jusqu'au dernier niveau de la quête principale, mais j'ai du reformater mon pc et j'ai perdu ma sauvegarde. Bah j'ai aucune envie de me le retaper. Même avec les mods et tout. Je lâche l'affaire, au prix que je l'ai payer putain... Y'a quelques années je me suis 100 fois plus éclaté avec les Baldur's gate et autres Planescape Torment achetés une bouchée de pain.

De toute façon, maintenant j'ai plus le temps pour des JDR aussi long (quoi que j'aurais bien voulu aimer tenter The Witcher), seul les jeux de stratégie m'interesse, genre Stronghold, en ligne c'est bien fendard.

17 Avr 2009 10:41
Profil Site Internet
Angel of Death

J'aimerais bien qu'on me dise 30s ce qu'on reproche au juste à OBLIVION. Parce que qualifier ce jeu de "merde" ça me semble super décalé (surtout pour ensuite vendre du STRONGHOLD über limité en comparaison), d'autant que je suis assez exigeant niveau JDR.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

17 Avr 2009 11:39
Crimson Idol

Après l'avoir fini en ~80 heures environ, les mauvais points que je retiens :
- le "level scaling" (le niveau des monstres qui se calquent sur le tien).
Je préfère un Gothic ou on se fait défoncer la rondelle si on a le malheur de s'aventurer trop loin dans la forêt et de tomber sur une meute de loups (plus dur, mais bien plus immersif).
Alors oui les mods c'est cool, mais j'aime pas trop les jeux en kit.
- les donjons super répétitifs avec ces putain de grottes qui se ressemblent toutes.
- les personnages sans aucune expression qui finalement se ressemblent tous aussi (malgré la large palette de visages qu'on peut obtenir).
- aucune cohérence (on peut à la fois devenir un mage expérimenté, un gladiateur redoutable, un voleur hors-pair... y'avait d'autres trucs qui m'avaient chiffonné aussi, mais je ne me souviens plus précisément).
- la quête principale, hem... pas passionnante on va dire. Heureusement que certaines quêtes secondaires sont bien cools.

Je l'ai bien aimé (j'étais même super émerveillé aux premières heures de jeu), si j'y ai joué aussi longtemps c'est qu'il y'a bien une raison, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence : il a de gros défauts qui le plombent.

17 Avr 2009 12:26
Skeleton In The Forum

Bah tout pareil que Khayman. J'insiste sur le level scalling qui est vraiment archi pourri.
Je me suis également laissé impressionné au début, comme tout le monde je pense, mais c'est pour ça que je parlais de poudre au yeux, on déchante vite. Les donjons, les grottes etc sont tous hyper répétitif et foncièrement inintéressant.
Comme tu le dis Khayman, le fait que l'on peut à la fois être un super guerrier et un archimage pas foutu de lancer le moindre sort puissant est vraiment ridicule. La beauté du jeu nous pousse à le continuer mais franchement j'avais souvent le sentiment de me faire couilloner, maintenant que j'ai perdu ma sauvegarde, je lâche l'affaire.

Stronghold n'a rien à voir, je dis juste qu'aujourdh'ui je m'éclate plus avec ce genre de jeu, surtout en ligne avec un pote.

17 Avr 2009 12:58
Profil Site Internet
Angel of Death

Je suis d'accord pour le Level Scalling qui est ptet l'un des plus gros point noir du jeu.

Pour le reste, j'y ai joué sur XBOX donc c'était super optimisé avec tout de caler donc j'ai pas ressenti cette impression de jeu en kit.

Moi je retiens la richesse, le graphisme, les possibilités, les nombreuses quêtes, le gameplay, la durée de vie (je suis à 60h de jeu et je suis loin de l'avoir bien bouclé).

Bref, pas de quoi qualifier ce jeu de "merde".

17 Avr 2009 14:05
Heavy Metal Lawyer

sinon ya Diablo 2 aussi, c'est bien jouissif comme hack'n slash, j'y rejoue encore de temps en temps avec plaisir.

Ben, pareil en fait. En matière de hns bien speed et sans temps mort, on n'a pas fait mieux depuis. Et ça tourne sur toutes les machines et tous les OS.

D'ailleurs si y'a des amateurs par ici, on pourrait se faire quelques parties.

17 Avr 2009 15:37
Skeleton In The Forum

- Le level scaling CDLM d'où la chronique en demi teinte de Joystick d'ailleurs. Une fois modé, le jeu est nickel (j'ai pas abusé des mods d'ailleurs : le truc pour la difficulté, quelques textures et basta).
- Le fait de monter dans toutes les guildes est assez con en terme de réalisme mais au c'est amusant et permet de faire des quêtes relativement variées (rappelons qu'on joue... pour s'amuser).
- Le côté répétitif des donjons... oui mais il y a tout de même des situations variées en début de jeu (sur la première vingtaine d'heures) : bandits, monstres, zones immergées, pièges, petits scénarios… Ensuite, oui, ça devient chiant.

Bref, après The Witcher, Fallout 3, Two Worlds et Oblivion, j'ai attaqué Drakensang. Ultra linéaire, assez tactique... ça rappelle Neverwinter Nights en plus dur (et donc Baldur's Gates).

17 Avr 2009 15:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai repris aussi diablo II, et j'adore toujours ce jeu, en tout cas je rejourait bien avec plaisir en partie multi joueur ;). Sinon j'ai toute les classes de personages mais c'est avec le nécromancien ou je m'amuse le plus (c'est marrant de voir mes mages squelettes et mon golem faire le gros du travail à ma place tout en récupérant les points d'expérience :D )

17 Avr 2009 16:03
Prêtre de Judas

j'ai ré essayé Diablo II récemment, étant grand fan du I... rien à faire, je trouve toujours ça trop moche pour pouvoir y jouer (et pourtant j'avais l'ad on qui me le mettait en 800x600). plus, le systeme de progression des sorts et des compétences m'a vite lourdé, on sait pas trop comment choisir.
enfin j'ai surtout eu l'impression de taper sur des gros tas de pixels difformes sans vraiment distinguer grand chose.

17 Avr 2009 18:24
Heavy Metal Lawyer

C'est parce que tu regardes ça avec des yeux 2009. (Toute ressemblance avec un personnage existant est purement fortuite)

Sinon je comprends pas, tu trouves le I plus beau que le II ?

Et je te rassure, il existe des jeux encore plus moches que ça et encore meilleurs. Je voue un culte à Ragnarök Online par exemple.

17 Avr 2009 19:06
Long Distance Runner

2/ Concernant les journalistes "incompétants" (toujours aussi tordants le Lapin), c'est comme tout, y a les bons et les mauvais. Je trouve que le niveau rédactionnel de mags (comme JOYSTICK par exemple) n'est pas celui que vous décrivez.

Justement, là, je suis pas d'accord. C'est le cas pour "tout le reste", mais la presse (papier ou internet) JV.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune exception, mais globalement, CDLM.
L'accessoire passe toujours au premier plan, le recul est inexistant, à titre de comparaison, si un chroniqueur de JV écrivait une chronique de Reign In Blood, ça se résumerait à "la pochette est pas belles, les paroles sont pas intéressantes, le niveau technique des musicien est mauvais, et en plus, ça dure que 29 minutes".

J'ai acheté le dernier Joystick (pour le jeu qu'il y avait avec, mais je l'ai quand même lu au passage) et le niveau rédactionnel ferait passer Metro pour le Monde Diplo. À une époque, ouais (pas que j'étais d'accord avec eux, mais ils avaient quelques chose à dire), mais maintenant il n'y a plus personne de cette époque. Et je ne parle même pas du hors-série WoW tous les 3 mois, très partique pour les joueurs de WoW qui n'ont pas le net.

Voltaire

17 Avr 2009 19:20
Skeleton In The Forum

L'équipe a peut être changé mais Joystick reste toujours très exigeant avec les jeux (ce qui fait qu'Oblivion n'a pas récolté les lauriers attendus d'ailleurs). Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce magazine qui reste un bon guide d'achat je trouve (me suis jamais planté avec eux et je le lis depuis dix ans).
En outre ils abordent souvent des sujets assez passionnants comme le story-telling, l'immersion dans les jeux, l'IA, etc. Et ils font ressortir tout ça dans leurs tests.

18 Avr 2009 0:23
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ca a probablement changé depuis, mais à l'époque où je lisais les magazines de JV (il y a 5-6 ans) Joystick c'était vraiment les pires, avec un "humour drôle" des plus pathétiques. A part peut-être Gen 4, j'hésite. Perso je lisais PC Jeux, le ton était plus sobre (voire chiant), mais au moins ils faisaient leur boulot.

18 Avr 2009 0:32
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 107  Suivante