Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:16

Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Judas Priest + Megadeth + Testament 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
oui généralement ils respectent les horaires dans cette salle.
A tout à l'heure

21 Mar 2009 11:42
Long Distance Runner

Mouais enfin là Testament a commencé en avance. Du coup on a loupé une bonne partie du set de Testament.

Ca faisait plaisir de croiser des gens d'ici.

Megadeth a été très bon. Meilleur que l'an passé à l'Elysée Montmartre. Le son était meilleur et les mecs un peu plus appliqués. Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice Broderick est un bon gratteux mais il n'a quand même pas le feeling d'un Friedman (ça sonne très très metal). Un peu pareil quand on compare Menza et le bourrin de base qu'est Drover. Bon concert en tout cas avec un Mustaine souriant. Il a juste manqué Tornado Of Souls pour satisfaire la totalité de l'assistance.

Judas Priest a été bien bon. Robinet a été en forme. Au moins il tenait debout. Niveau vocal il est à la hauteur même s'il est bien aidé par les effets sur sa voix. Ca fait un peu triche mais bon ils sont coutumiers du fait. Niveau set list ça a été bon aussi hormis ce putain de temps mort avec les titres de Nostradamus les plus chiants et ensuite Angel (bon titre mais qui n'avait certainement pas sa place à ce moment là). Dur pour se remettre dans le bain après un tel coup. Heureusement on a eu de bons classiques (Hellion/Eletric Eye, Rock Hard... Ride Free, Hell Bent For Leather, Painkiller, The Green Manalishi, You've Got Another Thing Comin' et bien sur Living After Midnight).
Le son était pas mauvais mais dès qu'il y avait la double grosse caisse ça devenait difficilement audible (du coup Painkiller a été un peu gaché).

En conclusion, très bonne soirée en espérant que le Priest puisse vivre encore longtemps.

Trust - Promesse Osée

22 Mar 2009 2:13
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Putain je suis enfin rentré, ce fut long et dur ce chemin du retour, j'étais bien fatigué mais je suis content d'avoir vu ces concerts et tout le monde, de nick à muscu en passant par elmyra, jules, le canard, joc, shaman et l'ami fredouille à la sortie, ça m'a bien fait plaisir cette soirée et les bières bues avant et après le concert, j'ai fait 400 bornes, il est super tard, mais je le referais sans soucis! 8-)

et j'ai un truc à rajouter, Tornado of soulsssssssssss

22 Mar 2009 3:35
Profil Site Internet

et une photo de groupe, il manque moi forcément et quelqu'un qui n'aime pas les photos :D

Image

22 Mar 2009 3:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Putain je suis enfin rentré, ce fut long et dur ce chemin du retour, j'étais bien fatigué mais je suis content d'avoir vu ces concerts et tout le monde, de nick à muscu en passant par elmyra, jules, le canard, joc, shaman et l'ami fredouille à la sortie, ça m'a bien fait plaisir cette soirée et les bières bues avant et après le concert, j'ai fait 400 bornes, il est super tard, mais je le referais sans soucis! 8-)

et j'ai un truc à rajouter, Tornado of soulsssssssssss

Merci pour ton sms vieux pédé, j'ai presque eu envie de boire pour oublier . :siffle:

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

22 Mar 2009 11:04
Profil Site Internet

Et c'était bon Megadeth, Dave était en grande forme, très rock star, mais ça lui va à ravir

22 Mar 2009 11:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'en suis venu grosso-modo aux mêmes conclusiosn qu'Ultima...

Testament, outre le fait qu'on a loupé le début, c'est quand même pas terrible. Un bon groupe de première partie que la médiocrité ambiante fait passer pour un groupe important. Ok, y a de bons musiciens avec Skolnick (qui dénote franchement, tant niveau look qu'avec son jeu) et Bostaph. Mais loin de tirer Testament vers le haut, on dirait plutôt qu'ils s'enlisent dans cette formation de seconde zone...

Megadeth a été franchement bon. De "Wake up Dead" à "Peace Sells", un enchainement de classiques bien jouissifs. Un son plus que correct et un line up presque à la hauteur du classique de RIP. Je ne prononcerais pas trop sur Broderick. Il est bon, c'est évident. Il reprend toutes les parties de Friedman sans complexes et a une sacré présence scénique grâce à une stature et des biscotos impressionnants. Lomenzo est à la hauteur et est un peu plus mobile que Ellefson. Seul Drover dénote un peu. Le musicien studio par excellence, qui joue carré en machouillant sons chewing gum, mais sans la folie de Menza, hélas...

Le Priest, ça restera mitigé. La faute a un son pourri mettant bien trop en avant la double de Scott Travis et la basse. Tipton et Halford étaient inaudibles de là où on était. Et puis le passage Death / Angel avec le pauvre "Dissident Agressor" coincé entre ces 2 bouses.... Faut qu'il les retirent de leur set, c'est pas possible. Ca a été dur de se remettre dans le concert après cet intermède pourri... Pourtant ça avait bien commencé. Heureusement, la suite a donné son lot de pépites avec un rappel monumental "Hell Bent...", "Green Manalishi", "Another Thing comin'" et "Living After Midnight".
Sympa aussi de voir un Rob moins fatigué que sur le DVD "Rising In The East"

Bonne soirée, dont le point d'orgue aura été le set de Megadeth que je n'attendais pas à ce niveau. Dommage que le son du Priest ait été aussi mauvais....

22 Mar 2009 13:03
Crimson Idol

Tiens c'est marrant j'étais bien au bon concert ?

Passons sur Testament, ça casse pas trois pattes à un canard même si ils m'ont fait passer un très bon moment !

J'ai pas aimé Megadeth. Son trop froid, Mustaine un peu passif. On n'entendait pas du tout le chant (euh, la voix...). Et Broderick j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose. Bon évidemment j'connais mal le groupe et j'en suis pas fan. Par contre un moment je suis allé pisser et au fond le son était meilleur. C'est peut-être ça.

Pour Priest, c'est peut-être le placement aussi (j'étais contre la barrière tout devant) mais j'ai trouvé le son pas mal. Certes la grosse caisse bastonnait bien mais on entendais bien Tipton et Downing. Un peu moins Halford qui manquait de coffre mais qui était rarement faux. Un très bon moment pour ma part, surtout à partir du magistral Sinner, ou il n'y a eu aucune fausse note !!!

Hé Noise, t'avais pas un T-shirt Sepultura (A-lex). Si oui, je crois que je t'ai aperçu. ;)

22 Mar 2009 13:25

Oui c'était moi, fallait hurler noise, je me serais retourné ;)

sinon même nalyse que joc et ultima pour le concert, son très fort pour le Priest, la batterie frisonne encore dans mes oreilles, et Rob était en bonne forme, faut juste aimer ses tenues kitsch, ça faisait village people parfois :D

22 Mar 2009 13:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah j'ai tilté trop tard et t'avais déjà disparu dans la foule. Dommage !

22 Mar 2009 13:34
Long Distance Runner

http://www.youtube.com/watch?v=0O_Rl_6PxzU

22 Mar 2009 18:14
Minstrel In The Gallery

J'espère que le concert de demain sera au moins aussi réussi que les précédents de la tournée !
Les horaires du Zénith sont bien respectés en général ?

Bon bah maintenant je sais que oui, voir même avant ;)

Tout à déjà été dit à propos du concert, vraiment sympa dans l'ensemble, par contre faut que Scott Travis enlève ses moufles.

22 Mar 2009 20:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour ceux qui étaient aux deux, Judas étaient meilleurs là qu'au Graspop ?
Parce que pour ce que vous en dites, la setlist a l'air d'être la même.

Voltaire

22 Mar 2009 21:13

Robert était en meilleure forme vocale surtout et vu leurs ages canoniques, Tipton a 60 ans quand même c'était du bon niveau

22 Mar 2009 21:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je viens de rentrer de Paris. J'ai fait le concert avec Khayman et Gesthal. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'ont dit Ultima et Joc. Testament je connais très peu, leur concert n'a pas cassé trois cornes à un démon, mais ça restait sympathique, j'avais envie de découvrir un peu plus ce groupe, ça ne m'est pas passé. Très bon show de Megadeth, meilleur qu'au Hellfest 2007, et grosse ambiance. Pour Judas j'ai l'impression que le son s'est dégradé au fil du concert, parce qu'il était correct au début du set (mais les mouvements de foules nous ont pas mal fait reculer, ça a peut-être joué). Sinon à lire les commentaires sur Rob sur les précédents concerts, je m'attendais à voir un vieux croulant, c'est quand même loin d'être le cas. Il est certes un peu ralenti, mais rien de bien choquant pour un presque soixantenaire qui a surement "bien vécu". Et son jeu de scène lent, posé et par moment quasi théâtral lui donne un charisme énorme.

23 Mar 2009 0:32
Crimson Idol

Et son jeu de scène lent, posé et par moment quasi théâtral lui donne un charisme énorme.

Complétement d'accord avec ça. D'ailleurs il n'est pas dupe de son état puisqu'il en joue aussi sur les titres de Nostradamus par exemple.

Et puis comme le groupe est déjà kitsch à la base, ça ne choque pas.

23 Mar 2009 8:08
Long Distance Runner

On était en train de sortir de la brasserie où on s'est retrouvés quand Testament a commencé (merci Bainwa de nous avoir prévenus d'ailleurs sinon on aurait vraiment rien vu).
Le temps de rentrer, de m'acheter un t-shirt Sad Wings of Destiny (on était 5 à avoir pris le même, on avait la classe assortis comme ça :D), au final j'ai vu que Practice What You Preach et The Formation of Damnation.
Le son avait pas l'air génial.
Enfin bon, pas trop d'avis donc.
Voilà leur setlist (incomplète a priori) trouvée sur le forum de NIME :
- Over The Wall
- More Than Meets The Eye
- Electric Crown
- DNR
- 3 Days In Darkness
- Practice What You Preach
- The Formation of Damnation

Pour ce qui est de Megadeth, c'était mieux que l'année dernière à l'Elysée Montmartre.
Meilleur son (pas forcément génial non plus mais ça allait), groupe plus motivé, bonne setlist avec un seul morceau du dernier album, jugez plutôt :
- Sleepwalker
- Wake up Dead
- Take No Prisonners
- A Tout Le Monde
- Skin O' My Teeth
- She-Wolf
- Symphony Of Destuction
- In My Darkest Hour
- Hangar 18
- Sweating Bullets
- Peace Sells
---
- Holy Wars...The Punishement Due

Seul reproche, ces enfoirés nous ont foutu She-Wolf à la place de Tornado of Souls bordel !
Broderick m'a fait meilleure impression qu'en 2008, y'a pas eu de solo massacré.
Bon, tout a déjà été dit, j'm'éternise pas.

Enfin, Judas Priest, ben c'était bien mieux qu'au Graspop.
Déjà ce bon vieux Robert était pas obligé de se cramponner à la rampe quand il descendait un escalier, sans être super énergique il avait l'air à peu près en forme.
Vocalement, il assure, même si ça fait chier toute la réverb qu'ils foutent sur sa voix.
Après, il se repose quand même dès qu'il peut (sur son trône ou sur sa moto).
Les autres fidèles à eux-même (genre j'ai pas vu Ian Hill avant qu'il vienne saluer à la fin).
Niveau son, ça aurait pu être meilleur, en entendant moins la batterie par exemple, mais globalement ça m'allait.
Et la setlist était un peu mieux qu'au Graspop, vu qu'on a eu droit à The Green Manalishi et à Living After Midnight !
- Dawn of Creation
- Prophecy
- Metal Gods
- Eat Me Alive
- Between the Hammer and the Anvil
- Devil's Child
- Breaking the Law
- Hell Patrol
- Death
- Dissident Aggressor
- Angel
- The Hellion / Electric Eye
- Rock Hard, Ride Free
- Sinner
- Painkiller
---
- Hell Bent for Leather
- The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
- You've Got Another Thing Coming
---
- Living After Midnight

Mais alors putain, quelle connerie de jouer Death et Angel.
Jusqu'à Hell Patrol c'était génial.
Mais Death, que j'aime bien sur album, a tout niqué, ça a totalement fait retomber l'ambiance, si bien que sur Dissident Aggressor j'étais plus du tout dedans.
Alors en nous foutant Angel en plus à la suite, ça nous a achevé.
Ça a été dur de revenir dans le concert, malgré des classiques comme Electric Eye ou Sinner.
Après, je regrette toujours le choix de certains morceaux, comme Bitouine ze ameure ènde ze anevile (kasdédi Didi) ou Eat Me Alive, que j'aurais facilement échangés contre Night Crawler, A Touch of Evil, The Sentinel ou Freewheel Burnin' (entre autres).
Remplacer Death par Beyond the Realms of Death et Angel par Dreamer Deceiver ça aurait été cool aussi.
Enfin bon j'vais pas non plus trop me plaindre, les rappels étaient énormes, avec l'arrivée en Harley sur Hell Bent for Leather, comme d'hab.
Bref, j'ai été beaucoup plus convaincu qu'au Graspop.

En ajoutant à ça le fait d'avoir vu pas mal de monde (Elmyra/Didi/Robert, noise, shaman, Ultima Ratio, Joc, Canard, Nick (perdu en cours de route après), Bainwa puis fredouille vite fait et Carole à la fin), c'était une bien bonne soirée.

23 Mar 2009 9:27
Skeleton In The Forum

Chouette concert dans l'ensemble mais vraiment pas des plus mémorables en ce qui me concerne.

TESTAMENT : son brouillon comme c'est pas permis, on ne distinguait aucun riff. Chuck Billy a une patate d'enfer et je me suis demandé tout le long du set ce que foutait un Skolnick dans ce groupe de seconde zone, en tout cas il touche. Pour une première partie, ca restait sympa.

MEGADETH : Bon concert, bien carré, son nettement meilleur que pour Testament. Bon line-up. Set-list évidente (Seul "sleepwalker" était clairement à la masse) et aucun temps mort. Un Mustaine assez sympathique. Franchement ça le faisait.

JUDAS PRIEST : Putain, ils sont clairement en préretraite. Je réalisais un rêve là, le groupe est bourré de charisme, mais il est clair qu'ils sont sur la fin...Rob Halford a fait une prestation meilleure que ce que j'ai pu voir sur des vidéos récentes mais ça restait moyen, et ça boite d'écho histoire de simuler des screamings il en abusait carrément. Quant à Scott Travis, bien casse-couille avec sa putain de double grosse caisse à gacher plein de riffs. :(((
Celui qui m'a donné la meilleure impression, c'est KK Downing ...ce mec donne l'impression de ne pas vieillir, ces poses guitar héro 70's sur "Sinner" sont vraiment excellente. Sacré gratteux. Tipton plus en retrait et grisonnant quant à Ian Hill, bien fidèle à lui même quoi!

Bonne set-list, assez "osée", putain "Rock hard, ride free", un de mes titres préférés, la balade "Angel", très bon..Clairement, c'est sur les 2 morceaux de Nostradamus que Halford était le plus à l'aise, c'est adapté à ses capacités actuelles. "Death" était excellent, super titre en live, un Halford au poil, le groupe est nettement plus à l'aise sur ce genre de titre au rythme moins enlevé. S'ils passent en France pour la tournée Nostradamus j'y serais, je suis sur que le groupe assurera au poil.

Sinon, un grand plaisir d'avoir pu rencontrer pour la 1ere fois 2 collègues de Nime fort sympathique (Fredouille et Aaargh), dommage qu'on se soit perdu durant Megadeth. Pour Judas on s'est mis tout devant, je voulais voir Rob de près.

23 Mar 2009 9:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vocalement, il assure, même si ça fait chier toute la réverb qu'ils foutent sur sa voix.

La reverb c'est un écho très très léger, là Halford devait utiliser carrément une boite d'écho, et c'était abusé, histoire de faire des screamings qui donnaient illusion.
Bref, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai trouvé que "Death" et "Angel" était 2 des meilleurs moments du concert, car là Halford chantait naturellement, sans "tricher", il était parfaitement à l'aise.

23 Mar 2009 10:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais, Halford chantait peut-être bien sur ces morceaux, mais vu qu'ils sont à chier, difficile de s'enthousiasmer...

23 Mar 2009 11:21
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante