Auteur |
Message |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Alors deja nous on y arrive en 1/8eme
et puis maintenant on est habitué et c'est pas comme si chaque année on avait une meilleure equipe. Les resultats à l'heure actuelle sont totalement logiques.
Apres suffit de s'y faire et puis tu te fais quelques beaux matchs en poule pour le reste tt qu'on continuera d'avoir des clubs endettés à mort qui font ce qu'ils veulent on ne pourra jamais lutter au niveau europeen. Ou alors ca sera forcement un coup de bol.
Puis de tte facon le fun c'est le championnat, voir la gueule enfarinée de nos adversaires à la fin de la saison.
Un vrai bonheur
|
16 Mar 2009 15:38 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25687 Localisation: Cambrai
|
Reconnais quand même que Lyon a déjà été en meilleure forme qu'en ce moment, et que même si je pense que le club sera champion, je l'ai toujours pensé de toute façon, il a déjà été plus à l'aise qu'en ce moment, et je trouve que Puel gère parfois un peu à vue sans trop savoir où il en est
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Mar 2009 16:10 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

noise a écrit: Reconnais quand même que Lyon a déjà été en meilleure forme qu'en ce moment, et que même si je pense que le club sera champion, je l'ai toujours pensé de toute façon, il a déjà été plus à l'aise qu'en ce moment, et je trouve que Puel gère parfois un peu à vue sans trop savoir où il en est Cleymor a écrit: ...c'est pas comme si chaque année on avait une meilleure equipe. Les resultats à l'heure actuelle sont totalement logiques.
C'est ce que j'ai dit. Si on avait eu le pouvoir de garder nos meilleurs elements de ces 5 dernieres années on aurait une belle equipe de fou. Au passage Marseille aurait aussi une sacrée gueule.
C'est pôur ca que ca me fait vaguement sourire qd je vois Janet qui bombe son torce avec son barca.
Le barca est capable de faire des saisons de merde et d'avoir 100 millions d'euro de budget transfert pour la saison suivante.
Tt mieux pour eux, mais je sais tres bien qu'à Lyon une ou deux saisons mauvaises et c'est fini.
Alors forcement si on pouvait jouer au meme niveau que les autres clubs europeens au niveau transferts ca nous enleverait une epine du pied, mais comme on peut pas on fait avec.
Et nos meilleurs joueurs partent et dans le meme tps les meilleurs equipes europeennes se renforcent. Faut pas se leurrer à moins d'un recrutement de folie (en justesse pas en depense) ou un changement dans la legislation "on" (les clubs francais) seront obligés à des exploits de moins en moins possible.
Suffit de voir que la LDC est entrain de devenir la coupe d'angleterre pour se rendre compte que y a un probleme qu'il va falloir regler tres prochainement si on ne veut pas que la LDC paume tt son interet.
D'ailleurs au passage si on pouvait redonner un peu d'eclat à la coupe UEFA ca serait pas mal parce que c'est qd meme une belle coupe. Mais pour le moment c'est qd meme la croix et la baniere pour aller jusqu'au bout...trop compliquée.
|
16 Mar 2009 16:29 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|

à mon avis le problème c'est ça :
Cleymor a écrit: Et nos meilleurs joueurs partent
c'est de moins en moins sûr, seul Benzema pourrait prétendre à aller plus haut (Lloris bientôt), et ce sera pas pour cette année. Les autres, ils sont clairement à leur top, s'ils partent c'est pour baisser dans la hiérarchie
fut-un temps pas si éloigné, l'OL avait un super schema : faire des trouvailles (Diarra) ou recruter des mecs qui jouaient bien en France à pas trop cher (Essien, Abidal ou Malouda), faire en sorte qu'ils flambent à l'OL pendant 2/3 ans(gros gain sportif) et les revendre à la crème du foot européen (gros gain financier).
Mais depuis 2 ans, le recrutement est beaucoup moins efficace, tant au niveau joueur qu'entraineur. Résultat le club est beaucoup moins séduisant sur le terrain en L1 (même si le titre est au bout) ce qui provoque le climat merdique notamment avec la presse, galère en LDC (surtout l'année dernière, cette année l'OL s'est surtout tiré une balle dans le pied en laissant filer le match contre le Bayern) et se fait sortir sans gloire en 8ème, et en plus perd la manne financière liée à 1 ou 2 gros transfert en fin de saison.
En plus quand je lis qu'Aulas pille la L1, moi j'ai surtout l'impression qu'il se fait tondre en achetant à prix d'or des types comme Keita, Makoun ou Ederson. Comme y a plus de porte de sortie vers le haut (niveau trop faible), l'OL va devoir se résigner à lancer une braderie pour libérer de la place
|
16 Mar 2009 17:00 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Oui enfin le probleme c'est qu'on recrute en L1 parce qu'on a pas les moyens, les thunes, l'image suffisante pour attirer du prometteur etranger.
Donc c'est sur que qd en l'espace de 3 ans tu arrives à recruter du Malouda, du Abidal, de l'Essien, du Diarra tu te retrouves avec une equipe performante.
Malheureusement c'etait un peu la peche miraculeuse qd meme. Tu prends les joueurs L1 de cette année ou de l'année derniere y en a pas bcp qui peuvent viser une grosse carriere internationale.
Bref pas bcp de poissons à l'arrivée, alors on recrute sur des coups de poker Keita, sur l'avenir Ederson mais on ne sait absolument pas ce que ca va donner.
Qd tu rajoutes des recrutements foireux en prime : Mensah, Fred, Barros, Boumsong et compagnie t'as peu de chance de t'en sortir.
Donc à moins d'avoir une cellule de recrutement digne des plus grands clubs avec tt ce que ca implique on est à la merci d'un recrutement de merde.
M'enfin tt qu'on est champion....
|
16 Mar 2009 17:09 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
Cleymor a écrit: Malheureusement c'etait un peu la peche miraculeuse qd meme. 3/4 ans de suite (faut pas oublier qu'avant y avait aussi la vague brésilienne, les Edmilson, Juninho, Cris...), je pensais que c'était plus du savoir-faire qu'un simple miracle. Mais effectivement, Lacombe, il a perdu sa patte Cleymor a écrit: M'enfin tt qu'on est champion....
C'est sûr. Mais JMA voudrait aussi la manière, et elle est en train de foutre le camp. On est loin de l'ère Houllier, avec une équipe qui marquait quand elle voulait en L1 (jamais vu une équipe aussi impressionante) et qui était conquérante en LDC (remember les branlées collées au Real ou au Bayern). Avec le même résultat au bout (le titre), certaines saisons doivent être plus agréables que d'autres en interne
|
16 Mar 2009 17:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
En attendant, l'EA Guingamp renait de ses cendres après avoir été pillé par les grands clubs de la L1 (Lyon par exemple et Marseille)..... Voilà les Bretons en demi finale de coupe de France, ce qui est déjà un exploit. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les Bretons à pareille f^^ete dans cette compétition (finale en 1997, et demi finale en 1998 et 1999).
Bref, j'éspère que Rennes va les imiter demain soir ça serait cool.
On peut rêver d'une finale 100% bretonne.

|
17 Mar 2009 23:08 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Qu'ils sont chiant ces bretons, presque pire que les catalmachin
Bon sinon je suis deja à chercher le recrutement de l'année prochaine vu que le titre est bouclé et que je n'ai tres peu d'interet pour les medailles de bronze et de chocolat.
|
18 Mar 2009 8:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
vous allez piller quels clubs de L2? 
|
18 Mar 2009 16:41 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
J'espère que les autres matches ont eu droit à un arbitrage "normal"...parce que là Chapron, c'est juste pas possible...sinistre guignol va 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
18 Mar 2009 19:19 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25687 Localisation: Cambrai
|
Et l'OM est en 1/4! dommage pour les Verts, et j'aimerais bien retrouver le PSG après, le plus loin possible bien sur 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Mar 2009 6:58 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Bon ben peut être que vous allez commencer à jouer autre chose que des clubs de 2nd division, histoire d'offrir un peu de spectacle.
Parait que HBA a été odieux? j'ai pas pu voir le match (juste les 2 1ers buts)
|
19 Mar 2009 8:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
En attendant l'OM est encore en course et pour le championnat et pour la coupe UEFA. Contrairement à L'OL.
Sinon, bah Rennes est en demi de coupe de France. 
|
19 Mar 2009 10:21 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
fredouille a écrit: En attendant l'OM est encore en course et pour le championnat et pour la coupe UEFA. Contrairement à L'OL.
D'un autre coté on a pas vraiment affronté des clubs de meme niveau hein !
C'est un peu comme si tu me disais que La CFA D'Auxerre jouait encore la coupe gambardela eux ! à l'inverse du PSG 
|
19 Mar 2009 10:32 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
un grand Hatem sur l'expulsion du gars de l'Ajax. Quel comédien ! Encore plus fort au ralenti (style je m'aperçois que j'ai pris un coup de coude 5 secondes, et après je tombe comme une merde et je fais semblant de m'étouffer) 
|
19 Mar 2009 10:36 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ah merde !
Si vous avez la video je suis preneur.
sacrée HBA il a vite prit le pli marseillais^^
|
19 Mar 2009 10:43 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
|
19 Mar 2009 11:29 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
... Tain mais dire qu'on l'a pouponné avec amour
LA BETE ETAIT PARMIS NOUS
JUDAS
MONSTREUUUUUU, FILS DE BELZEBUTH
(ca va bcp mieux, ca fait du bien)
|
19 Mar 2009 14:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Cleymor a écrit: fredouille a écrit: En attendant l'OM est encore en course et pour le championnat et pour la coupe UEFA. Contrairement à L'OL.
D'un autre coté on a pas vraiment affronté des clubs de meme niveau hein ! C'est un peu comme si tu me disais que La CFA D'Auxerre jouait encore la coupe gambardela eux ! à l'inverse du PSG 
Pas sur que Lyon aurait battu l'Ajax amsterdam.
|
19 Mar 2009 14:58 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
bof, l'Ajax de cette année (et ça date pas de cette année d'ailleurs) était bien tendre. L'OL les aurait boulés facilement, et cet "exploit" de l'OM, faut quand même pas exagérer
maintenant, j'aimerai bien un petit OM-PSG, histoire d'avoir un nouveau double clasico (en plus, s'ils s'entre-tuent, Rennes pourrait tirer les marrons du feu)
|
19 Mar 2009 15:04 |
|
 |
|