Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:50

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Exécrable? Ben ça c'est le pompon! Ceci expliquant peut-être cela, faudrait qu'il voie pour changer de technique vu les résultats minables qu'il parvient à obtenir des acteurs à chaque fois.

23 Déc 2008 19:57
Long Distance Runner

ouioui, il a un ego de dingue et se prend pour le nouveau spielberg, c est connu.

Exemple tout con. Dans la jeune fille de l'eau il y a un personnage qui est critique de cinéma et qui s'en prend plein la gueule.
Faut pas avoir fait St cyr pour comprendre qu'il supporte pas les critiques et se défoule sur pellicule.

C'est surement pas le seul, mais c'était le seul exemple qui me venait à l'esprit.

Il se met en scène dans tous ses films aussi...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

23 Déc 2008 20:12
Profil Site Internet
Soundchaser

Ah oui, c'est vrai qu'il se met en scène dans chacun de ses films, d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas repéré dans "The Happening".

Tout le succès qu'il a rencontré avec "Sixième sens" lui a apparemment redimensionné la tronche, même syndrôme que pour Haley Joel Osment. Le gosse a tellement cartonné grâce à ce film, qu'il a pris la grosse tête. Sauf que qu'est-ce qu'il fait encore aujourd'hui? Plus rien.

23 Déc 2008 20:33
Skeleton In The Forum

Ben ecoutez moi mon film preferé reste le Village. Peut etre justement parce que c'est un p'tit nanard efficace qui ne se prend pas la tronche.

Le 6eme sens, c'est caca et ca ne tient absolument pas la relecture. En plus je ne peux pas piffrer le gamin (qui joue tjr pareil dans tt ses films). Apres je peux comprendre que le film et ses perso soit attachant en lui meme et que la conclusion soit fortiche mais pour le reste c'est qd meme tres legerement du deja vu.

Qd à Incassable CDLM, forcement ca parle de superhero donc c'est bien. Moi je me suis fait chier de A à Z sur ce film, je me suis meme demandé si c'etait pas une farce tellement je n'ai pas adheré du tout.

Bref c'est un realisateur à un coup qui est tres largement surcoté.

Bon sinon on en a pas deja parlé de tt ca?

24 Déc 2008 8:32
Angel of Death

C'est pas terrible, très décevant en définitive malgré une réalisation soignée et une première demie heure prenante.

Je trouve que les critiques sont assez dures avec lui. J'ai l'impression qu'il traîne le "Sixième sens" comme un boulet derrière lui. Ses autres films sont pas beaucoup plus mauvais que celui là, je trouve.

Juste une remarque concernant "je sais plus qui qui a dit je sais plus quoi" : on peut délivrer une prestation qui soit à la fois sobre et réussie. J'ai pas trouvé Mark WALHBERG particulièrement à la ramasse dans le film. Au contraire, il se démerde bien dans la peau d'un prof de sciences dépassé par les évènements. On peut bien jouer avec retenue et exceller dans le surjeu (des exemples antinomiques ? Pas de problème : Russel CROWE dans Gladiator pour la sobriété et Heath LEDGER dans le dernier Batman pour le surjeu).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

30 Déc 2008 11:27
Skeleton In The Forum

Le village c'etait sympa

Exact, le village est très sympa et incassable est encore mieux.
Mais je le concède, le dernier est à chier.

30 Déc 2008 11:37
Skeleton In The Forum

Ca, pour y avoir un truc, y a vraiment un truc, mais un truc mal exploité depuis "Incassable", que je classe encore dans ses réussites, même si pour moi il est derrière "Sixième sens". Et vraiment, à chaque fois les acteurs jouent comme des manches, c'est affligeant.

Sixième sens tu le vois une fois, voire 2 et basta. Très bon film mais forcément limité dans le temps.
Incassable, c'est autre chose. Un film que j'ai maté plein de fois et sans ennui.
Putain, cet univers bleuté, un scénario original, cette scène dans la gare avec la zique derrière, j'adhère totalement.

30 Déc 2008 11:42
Heavy Metal Lawyer

J'ai vu Le jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu "l'élu" Reeves. N'y allez pas, c'est atroce. Sans rien inventer, le début est plutôt sympathique mais le film tombe ensuite très vite dans la facilité tout en continuant d'amasser les clichés, pour finir en niaiserie la plus totale. Et c'est l'avis de quelqu'un qui est bon public. Seul bon point, les plans profils de Jennifer Connelly : très joli nez.

06 Jan 2009 0:42
Skeleton In The Forum

Je pige pas comment t'as fait pour aller le voir au ciné.
Deja sur mon ordi j'ai presque crié au vol par rapport à tte cette electricité utilisée pour du vent.

Faut qd meme dire que l'ami Keanu est un des pire acteurs de la derniere decennie alors forcement qd on lui offre un enieme film de "Neo" ca commence à faire deja vu.
Apres j'avoue que à part la petite Jennifer y a rien à garder.

L'original encore une fois etait largement suffisant avec un message bcp plus en avance sur son tps alors que la on surfe tjr sur la meme vague.

06 Jan 2009 10:44
Heavy Metal Lawyer

"Tout premier film écrit par Bruce Dickinson, chanteur du groupe mégastar Iron Maiden, une expérience cinéma ultime qui à fait scandale en Angleterre et une bande son composée par Bruce Dickinson et Iron Maiden au sommet de leur forme. Dans un laboratoire de l'université de Cambridge, un timide professeur accepte d'être le cobaye d'une expérience interdite. Adoptant les rites pervers de l'occultiste Crowley, britannique le plus sulfureux de tous les temps, il pense en être devenu la réincarnation jusqu'à en être transformé et à se laisser aller aux mêmes plaisirs sombres et orgiaques..."

Et en français ça s'apelle le diable dans le sang...

Tu connaissais Noise?

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

11 Jan 2009 11:09
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

oui, on en a causé là, par contre je ne sais pas ce que ça vaux :

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... c&start=20

11 Jan 2009 11:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je dl ça et je te le garde au chaud. Ce sera l'occaz' d'une soirée.

Quand tu veux Noise !!

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

11 Jan 2009 20:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de voir "The mist". Très fidèle au bouquin. Moins angoissant que la nouvelle malheureusement. Par contre, la fin n'est pas la même. Elle est quasi opposée finalement.
Mais ça me fait chier que la théorie de l'expiation et du sacrifice serinée par la cul bénie pendant tout le film soit finalement quelque chose qui fonctionne. Ça donne quasiment du crédit à son point de vue.
Bref, c'est un peu de l'eau tiède quoi. Par contre c'est marrant de voir une meuf de "The shield", un gars de "Dexter"...

18 Jan 2009 22:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Va falloir que je la lise cette putain de nouvelle.

J'avais pas souvenir de ces acteurs, le fameux point fort du film :D

Coincidence, j'ai vu un navet dernièrement appellé Alien Raiders, qui m'a fait pensé à The mist.

Un huis clos fantastique dans un centre commercial (plus un film de couloirs qu'autre chose, pompant allègrement The Thing), dont la majeure partie du casting provient également de séries TV.

On y comptait notamment Tony Almeida de 24 (seul réel intérêt du film en plus du pitch rigolo : une équipe d'élite attaque un centre commercial, mais leur but n'est pas de toucher le gros lot, plutot de prévenir une invasion ET) C Note de Prison Break et tout un tas de mercenaires TV.

Je sais plus trop ce que j'avais pensé de la "cul bénie" de the mist à l'époque, je crois que j'avais avancé la métaphore post 9/11 un peu maladroite. Un agresseur inconnu, de pauvres petits êtres fragiles qui se tournent vers la foi pour légitimer leurs actes, un truc du genre.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Jan 2009 23:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La nouvelle a été publiée dans les années 80 donc rien à voir avec le 9/11.
De toutes façons pour "Brume" c'est assez simple :
- comme dans tous les King, l'intrusion du fantastique n'est là que pour révéler des personnages désarmants de normalité.
- c'est un hommage à Romero, aux films de zombies et au "Fog" de Carpenter. Et comme souvent quand on parle Zombies / Romero, il y a une critique de la société de consommation. Pas bien forte dans "Brume" mais bon.

Après une nuit dessus, je reste toujours perplexe quant au changement de fin.

19 Jan 2009 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de voir "The mist". Très fidèle au bouquin. Moins angoissant que la nouvelle malheureusement. Par contre, la fin n'est pas la même. Elle est quasi opposée finalement.
Mais ça me fait chier que la théorie de l'expiation et du sacrifice serinée par la cul bénie pendant tout le film soit finalement quelque chose qui fonctionne. Ça donne quasiment du crédit à son point de vue.
Bref, c'est un peu de l'eau tiède quoi. Par contre c'est marrant de voir une meuf de "The shield", un gars de "Dexter"...

Plus que quasiment, cette fin chlingue du derche. Après un film plaisant mais super longuet, comme toujours avec Darabont, ça m'a totalement dégouté (en plus du sens, la connerie du comportement des perso passe déjà mal). Un film à ranger aux côtés de "Je suis une légende".
Le pire c'est que je me suis farci Taken dans la foulée, également assez poussé dans l'imagerie ultra conservatrice (y'a 20 ans ça aurait été un Charles Branson).

Mon radar à film douteux a du être désactivé par erreur !

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

19 Jan 2009 14:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

Attention, la partie spoiler du mail d'Heavy Rem est en clair dans ton post :D

19 Jan 2009 20:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- The Ruins :

Film d'ado sans autre pretention que de faire du blé
Ben j'ai pas trouvé ca formidable.

Deja, connaissant rien à l'histoire, je m'attendais plutot à un trip vicieux avec des pieges maya dans tt les sens qui te coupent en 2 comme dans du beurre.
C'est avec etonnement que je me suis vite rendu compte que ca ne parlait pas du tt de ca. Je me dis pourquoi pas, un concept decalé qui bien utilisé peut donner quelque chose de bien.
Mais en fait non...On ne va pas au fond des choses, j'ai l'impression que le sujet a ete completement survolé. Y a aucune psychologie des personnages, les decors sont plutot mal ulitisé alors que le lieux se porte au malsain et à l'oppression. Les actions sont brouillonnes : on ne sait pas si "ca" agit sur la conscience des personnages atteint ou s'ils petent juste des cables.
Y a pas mal de trucs absurdes dans le scenario du genre :

- Pourquoi poster un blessé dans un endroit ou ca craint et ou l'on sait que ca craint?
- Pourquoi roupiller (ou plutot comment ) roupiller les 3/4 du tps
- On creve de chaud et on manque d'eau mais les mecs dinent qd meme plein soleil
- Puis la gestion des indiens n'est pas terrible non plus (pourquoi ils ne tirent pas à chaque fois).

A l'arrivée on ne ressent rien à part de la curiosité face à ce film.
Meme la fin est une veritable deception, alors qu'on pouvait faire facilement mieux.
Bref sans interet.

- The Mist

Ben pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui etait dit.

Je ne garde que les bestioles qui sont plutot variés et sympa meme si les effets speciaux sont parfois un peu cheap. Mais ca donne un "cachet" film tele, serie b plutot touchant.

Je trouve qu'il n'y a pas de rythme, qu'on ne ressent aucune evolution dans la psychologie des personnages et la gestion des groupes. On n'epprouve pas grand chose : aucune claustrophobie, montée d'adrenaline.

Puis c'est moi ou la fin est en contradiction totale avec tt ce que le film condamne pendant 2h?
Je pensais que le titre Brume laissait supposer qu'on puisse terminer tt cette histoire dans un voile de mystere et d' indecision mais je me suis surement trompé.

A l'arrivée la serie B du dimanche soir je n'ai rien contre, surtout qd c'est du King. Mais la fin est tellement risible que je me vois obligé de le classer dans les grosses merde fumantes.

Pour une fois je suis d'accord avec Ziggy. Je suis une Legend et Myst meme combat.

23 Jan 2009 16:01
Skeleton In The Forum

Bon, question pour les gens qui ont vu 1408, et attention pour les autres, super spoiler !

J'ai donc vu deux fois le film il y a quelques temps, téléchargé. Comme je l'ai apprécié, je l'ai acheté en profitant d'une promo, et je viens de le revoir en dvd. Et là, surprise, trois différences :

-La scène dans les conduits d'aération est plus courte. On ne voit que ce que Enslin regarde dans la première chambre (quand il apprend la maladie de sa fille), mais pas l'engueulade avec son père dans le jardin, ni la découverte du "mort vivant" puisque ça enchaine tout de suite avec la poursuite et son retour dans la chambre.
-Dans le faux retour à L.A., quand Enslin croit être sorti de la chambre, son premier retour à la poste n'apparait pas (celui où il cherche la carte postale du début sans succès).
-La fin est différente : après l'incendie de la chambre, les pompiers le sortent vivant et il se réveil une nouvelle fois à l'hôpital (à N.Y.) auprès de sa femme. Suit une élipse au delà de laquelle on voit le couple à nouveau ensemble et Enslin achevant d'écrire son livre sur la chambre... La scène se conclue sur l'écoute du magnéto, et la voix de la fillette. Un happy end avec un gout de malice puisqu'on peut finalement douter qu'il soit sorti, alors que la version où il meurt simplement dans l'incendie et où le manager vient annoncer à sa femme que la chambre est fermée est moins "ouverte" à l'interprétation.

Alors, l'avez vous vu au cinéma, téléchargé, en dvd... et qu'avez vous vu ?

edit : Merci wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/1408_(film)
Comme toujours, j'aurai du chercher avant de poser la question.

25 Jan 2009 22:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Alors, personne d'autre n'as d'avis sur ces "deux versions" ? Je me suis rematté les deux fins, finalement elles sont plutôt complémentaires dans la mesure où chacun offre une contradiction avec la notion de happy end. La mort est aussi positive que possible, la survie est un sursis... faudrait que je lise la nouvelle pour voir comment ça s'articule avec le sens "premier" de l'histoire. En tout cas c'est toujours un bien bon film.

28 Jan 2009 13:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante