Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:00

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Heu bof quand même. Je suis pourtant très client de tout ce qui est anticipation 70's pessimiste, mais bon là c'est limite. Ce film est vraiment à la frontière du nanard, surtout avec le poid des ans. Pas un hasard d'ailleurs qu'il se retrouve sur nanarland (mais dans une catégorie à part).
Bon, moi j'aime bien quand même, c'est un bon film à petit budget. Mais vraiment complètement imparfait. Bref c'est vraiment le genre de film au sujet très intéressant qui méritait un bon dépoussiérage. Un peu comme La colline a des yeux.
Cela dit j'ai pas vu Death Race, mais j'aime bien Stathman.

Oui j'avoue ce n'est pas genial mais je n'ai pas non plus un souvenir d'une nullité absolue (fais longtemps que je ne l'ai pas vu). Apres tt ce que je voulais dire c'est que ce n'est peut etre pas la peine de faire une remake de tt et n'importe quoi. Si le concept semble deja demodé dans les 70's alors la course de la mort à l'epoque des ados elevés aux Ureal Tournament je te laisse imaginer comme ca fait sourire.

Sinon pour la Derniere Maison c'est qd meme malheureux que la realisation soit aussi bidon. Mais c'est vrai qu'il garde qd meme un sujets et quelques scenes fortes. Moi ce que j'aime bien c'est qu'il est à la charniere des 30 glorieuses et du 1er choc petrolier. Fini les hippies gentils et naif....

27 Oct 2008 8:17
Long Distance Runner

Je sais pas, j'aurais pas réellement reproché sa réalisation à la Dernière Maison.

Y a une bonne gestion de l'espace, un bon découpage, c'est rythmé, pas trop plan plan.

Par contre, le scénar, c'est bien risible :D
Le coup de la piscine, c'est digne d'un sketch de Benny Hill, manquait plus que la musique.

C'est marrant, avec tout le passif de Craven et l'imagerie "marketing" du film, je m'imaginais pas du tout un film comme ça.

Image

La derniere édition dvd française est quand même plus fidèle à l esprit:

Image

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

27 Oct 2008 9:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai vu Hellboy 2, et j'ai passé un bon moment de pur divertissement.
Le scénar recycle allègrement celui de blade 2 (il partagent d'ailleurs le même acteur dans le rôle du grand méchant) et quelques poncifs de la fantasy.
Rien de bien neuf sous le soleil à ce niveau, on a du gentil freak torturé entre un monde qui ne l'accepte pas et ses origines qu'il doit combattre, un bestiaire ultra fourni (presque trop, une scène étant prétexte à en montrer le plus possible, un peu facile), deux histoires d'amours pour le prix d'une, un petite chute shakespearienne à la fin...
Niveau dialogue c'est pas non plus la panacée, l'humour ne fait pas toujours mouche.

MAIS

C'est tellement généreux qu'on ne peut y rester insensible, on est souvent agréablement surpris par les petites trouvailles visuelles à droite et à gauche, les bastons sont parfaitement filmées (Blade 2 atteignait des sommets à ce niveau là), son Hellboy est attachant, l'équipe de Freaks fonctionne à merveille...
Et surtout, la scène des "Elfes" rassure complètement quant à la capacité de Del Toro à piloter le projet "Hobbit"... tant qu'il n'est pas le scénariste principal :)

Au final, un film assez inoffensif dans son propos, qui manque quelque peu d'intensité et d'émotion pour pouvoir approcher le haut du panier, mais se laisse regarder avec plaisir, ne serait ce que pour la mise en valeur de son univers.

30 Oct 2008 11:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je pose la question à tout le monde mais avais-tu aimé le 1 ?

30 Oct 2008 11:26
Long Distance Runner

Très moyennement, j'en ai de vagues souvenirs.
Je dirais à priori que le dernier me semble plus marquant, mais certainement moins respectueux du comic.

C'est surtout un gros prétexte pour que Del Toro fasse son filme de fantasy.

30 Oct 2008 11:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah ben moi je le qualifie de sombre merde. Limite un film con realisé pour des cons.

(oui ben desolé)

Alors deja l'univers Fantasy avec les elfs, les orcs, les trolls et compagnie melangé avec l'univers comics le tt à coup de monde sous terrain et d'entrée secrete j'adhere mais alors pas du tt. (c'est peut etre reellement comme ca dans l'univers de hellboy mais reste que ca ne me plait pas).

Apres ca? ben euh de quoi je vais pouvoir parler...

Ah si ! les thematiques ouch ouch ouch ca fait mal aux fesses :

- alors l'amour, en veut tu en voila. A la limite d'une comedie romantique americain à la con (engueulade, la nana enceinte, l'amour impossible lié par les differences, les questions existancielles du genre tu preferes sauver le monde ou moi? tu preferes l'amour des gens ou le mien?)
Bref j'etais à 2 doigts d'appeler le centre antipoison pour intoxication à la gimauve.

- la difference, la peur de l'inconnu, la population contre le superhero (bref le racisme bordel de merde !). Qd on a vu le dernier batman je pense qu'on a pas besoin d'en rajouter sur ce traitement nullisime.

Un exemple qd meme pour illustrer ses propos : Red se fait connaitre du monde entier car il cherche la reconnaissance du monde. On se dit tient qu'est ce que ca va poser comme probleme?, est qu'il va pas tuer sa propre agence en faisant ca? comment va reagir la popualtion face au secret et ainsi de suite.
Ben non...le seul contact qu'à Red avec un etre humain (au passage il est en plein milieu de la rue mais ca n'a pas l'air de choquer bcp de monde) c'est un type qui passe pour lui dire qu'il a une sale gueule....et c'est tt....bref

- L'ecologie !!! ben vui parce que c'est limite la version cancre de lord of the ring avec les elfs en defenseurs de la nature et les vilains n'homme qui detruisent tt.
Alors on s'en prend plein les dents, ca n'arrete pas, on enfonce le clou encore et encore...
Bref on surf sur la vague de la prise de conscience collectif, tt en survolant le sujet mais en trouvant qd meme le moyen de poser le fait qu'on est une bande de con une fois par 1/4 d'h

Que rajouter par rapport à ca...

Les multiples facilités du scenario. Du genre on cherche un endroit qu'on a pas trouvé depuis la nuit des tps (qui est qd meme à NY c'est plus simple) et que pourtant on va trouver en 5 mn (comme quoi suffisait de regarder).
Le film est à l'image de ca avec des facilités dignent d'un benjamin gates (un jeu pour enfant en gros)

Ah oui la fin ! parce que bon tt ca c'est qd meme pour amener la scene de baston de la mort avec le big boss qui s'entraine à ca depuis des milliers d'années. (vous savez le type qui se deplace uniquement en faisant des sauts de tortue ninja)
Ben non rien, circulez, en fait c'est une grosse tata qu'à rien dans le calecon...pourtant c'etait le tueur ultime qui se bat comme dans "il etait une fois la chine" limite intouchable.
En fait il est à l'image de tt les boss du film, nul à chier. Ils se font tous derouiller, c'est de la figuration c'est à se demander s'ils ont un interet. Parce que bon à chaque fois c'est presenté comme la mort en personne, le truc qui va vous faire devenir tt blanc. Mais bon il suffit d'un bon coup de flingue et on passe au level suivant.

Tt ca pour dire que ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un film de super hero aussi pourri, meme Red est chiant comme la pluie avec une psychologie autour du perso inexistante (le reste faisant uniquement de la figuration ou des sacs de frappe).
Moi je trouve que comme bien souvent ce realisateur montre ses limites et qu'il ne peut que reussir un film sur 3 par l'operation du saint esprit.

Circulez y a rien à voir

30 Oct 2008 11:42
Skeleton In The Forum

Moi j'avais trouvé le premier "pas mal", mais il souffrait clairement d'une narration poussive. Bref, c'était plutôt mou.

J'ai plutôt confiance en Del Toro, je verrais donc ce Hellboy 2 un des ces quattre.

A noter que j'estime que Del Toro est le réalisateur idéal pour The Hobbit.

30 Oct 2008 12:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est quoi cette allusion à The Hobbit ? Il s'agit de faire un film sur livre Bilbo le Hobbit ?

30 Oct 2008 13:01
Prêtre de Judas

nan, ça doit être un remake d'autant en emporte le vent :D

ceci je serai aussi friant de plus d'informations à ce sujet, j'en avais pas entendu parler

30 Oct 2008 13:56
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est malin... Autant en emporte le Hobbit... :D

30 Oct 2008 14:14
Skeleton In The Forum

Au passage Hellboy qui ne cassait pourtant pas 3 pattes à un canard est bien entendu bien meilleur que ce 2nd volet.

Qd à Del Toro je t'avoue que à part Cronos et à la rigueur le labyrinthe de Pan je trouve que le reste ca vaut rien du tout.

Mimic pour le fun on va dire...

Le hobbit est prevu pour 2011, ca peut etre bien comme ca peut etre pourri. S'il nous ressort comme à chaque fois le meme charactere design ca va finir par lasser

30 Oct 2008 14:35
Long Distance Runner

Faut vous réveiller les gars, vous vivez où?? :D

C'est simple, l'adaptation du Hobbit est sur les rails, avec Del Toro à la réalisation, Jackson à la prod, Jackson Del Toro Walsh et Boyens au scénar.
ça sortira fin 2011, avec le casting de la trilogie (pour les personnages présents dans le bouquin évidemment) , on ne connait pas encore l acteur qui jouera Bilbo, et Howard Shore gère toujours la musique.

Un second film est prévu, faisant la transition entre Bilbo et la trilogie, piochant un peu dans les appendices et les légendes inachevées.

Sinon, pour en revenir à Hellboy, le qualifier de sombre merde c'est passer outre des qualités de réalisation ou de direction artistique. ça ne fait pas un bon film, mais ça permet de se hisser au dessus de Hulk, 4 fantastiques, Iron Man, X men et j'en passe.
Pour le reste, le scénar est simple, c'est un fait, les enjeux assez minimes.

Mais c'est un film qui pète pas plus haut que son cul, qui aurait pu être plus intelligent si son scénar avait pas été torché à la va vite.
C'est assez bon enfant, mais pas si con que ça, la preuve, t'as réussi à trouver des thématiques, ça montre qu'il a au moins chercher à dire quelque chose :)

Après, on sait à quel point tu es allergique aux bons sentiments !

ça aurait pu être carrément mieux, mais c'est loin d'être une sombre merde.

30 Oct 2008 14:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

et Howard Shore gère toujours la musique.

Et merde...

30 Oct 2008 14:53
Skeleton In The Forum

Sinon, pour en revenir à Hellboy, le qualifier de sombre merde c'est passer outre des qualités de réalisation ou de direction artistique. ça ne fait pas un bon film, mais ça permet de se hisser au dessus de Hulk, 4 fantastiques, Iron Man, X men et j'en passe.
Pour le reste, le scénar est simple, c'est un fait, les enjeux assez minimes.

C'est quoi les qualités de realisation dont tu parles? parce que moi j'ai rien trouvé d'incroyable dans tt ca. Je dirais meme que c'est tellement banal qu'à part le design des creatures y avait pour moi aucun indice pour reconnaitre du Del Toro.
Ah oui et j'espere que tu ne fais pas reference aux animations de combat clipesque n'assumant meme pas son inspiration matrixienne .

Ah oui et au passage niveau film de super hero j'ai largement preferé Iron Man et son personnage controversé qui s'assume jusqu'au bout par rapport à un 3 "Red" qui ronronne comme un chaton tt le long en faisant 2 ou 3 mauvais coups dignes d'un ado attardé.

Pareil pour Hulk si tu parles du 2 nd (le 1er j'ai pas tenu devant) c'est mieleux mais on s'y attendait et puis l'intro sur Rio est marrante.

La franchement j'ai pas un truc à garder sur hellboy :

- les perso? (rien, c'est de la figuration de tte facon on est la pour la deconnade alors pourquoi s'emmerder à les travailler)
- l'histoire? (y en a pas)
- les boss ( figuration)
- les thematiques (elles sont mieux traité dans les autres films de super hero et certainements moins lourdes)
- l'humour? (limite lourdingue, parfois un sourire)
- les combats? (deja vu et en mieux )
- la realisation? (je ne sais pas faut que tu m'expiques)

Donc non desolé mais je ne trouve rien à garder.
Je vais meme aller plus loin je trouve plus de profondeur dans un spiderman que dans ce film (et pourtant dieu sait que ca m'arrache la gueule de sortir un truc comme ca).

Moi j'aime bien hellboy avec son Red pas politiquement correct, rustre et aimant les vices et la on m'en fait un debile fleurs bleu...Je ne vois pas bien ce qu'il reste à en tirer.

PS: j'ai rien contre les bons sentiments, mais dans une bonne comedie amoureuse pour bonne femme de la 30aine. La je suis prevenu, c'est fait pour, c'est sans danger.

30 Oct 2008 15:05
Skeleton In The Forum

Hey, Iron Man ça a quand même été le meilleur film de super héros pendant quelques mois, jusqu'à la sortie de Batman. lol

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

30 Oct 2008 15:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah oui et j'espere que tu ne fais pas reference aux animations de combat clipesque

bah je vais pas avoir la pretention de te donner un cours de réal mais ça prouve simplement que t as maté le film en diagonale. Si y a un bien un qualificatif qui colle pas à la réal, c'est clipesque.
C'est fluide, très clair malgré le nombre de protagonistes, évite à la fois l'écueil d'une cam en plan large ou l'ultra cut brouillon.

Citation:
n'assumant meme pas son inspiration matrixienne .

merde, c'est con, on a meme plus le droit d'être influencé par la Shaw Brothers...
C'est insulter la culture ciné du bonhomme.

Citation:
Ah oui et au passage niveau film de super hero j'ai largement preferé Iron Man et son personnage controversé qui s'assume jusqu'au bout par rapport à un 3 "Red" qui ronronne comme un chaton tt le long en faisant 2 ou 3 mauvais coups dignes d'un ado attardé.

Tu es allergique aux bons sentiments, assume le :D

Iron Man franchement... Tout repose sur son acteur principal et ses vannes qui font (elles) mouche. Scénar? Absent. Réalisation? Absente. Ambition? Nulle.

Sinon, t'as bien cerné le perso d'Hellboy, c'est un ado attardé qui n'assume pas ses responsabilités et se confronte peu à peu au monde réel. ça te parle pas, mais c'est pas plus con qu'un milliardaire qui fabrique des armes et décide du jour au lendemain que c'est pas cool.

Les persos :
J'ai bien aimé le grand méchant loup, aimé le design de l'élémental (d'autant qu'on s attend pas forcément à voir débarquer un godzilla végétal à ce moment là), Krauss est plutot bien fichu est original, Hellboy est un ado, clairement. ça ne m'a pas dérangé.
J'ai trouvé que l'interaction dans l'équipe fonctionnait plutot bien, c'est rare dans un film de supers zéros.

L'histoire :
y en a pas? Mauvaise foi. Il y en a une, elle n'est pas ultra complexe, mais elle est là, elle possède ses enjeux et son suspens.
C'est plutot simple, mais pas inexistant. On a vu 100 fois pire en terme de scénar de super héros.

Le boss :
figuration... Je sais pas, on le voit quand meme relativement souvent, il tue une petite centaine de personnes, dégage une armée d'elfes...
Sacrément plus de gueule que le boss d iron man par exemple.

Les thématiques on en a déjà parlé, c'est pas hyper fin, mais elles ont le mérite d'exister. Le film d'action et de super heros en général m'a jamais réellement permis de réfléchir au sens de la vie. L'ambiguité entre le bien le mal, la prise de responsabilités, la reconnaissance, on est en terrain connu.

L'humour ne m'a pas dérangé, j'ai même ris quelques fois (la tumeur, la biture, Krauss)

Les combats ont déjà été vu en mieux, mais c est nettement au dessus la moyenne.

J'essaye pas de prouver que Hellboy 2 est un chef d oeuvre, loin de là, c'est un film plutot laxiste qui promettait mieux, mais une sombre merde, non, je suis sacrément pas d'accord.[/quote]

30 Oct 2008 15:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Franchement si tu veux que je resume en 1 mot ce que j'ai pensé de ce film j'ai trouvé ca "ringard".

Woué c'est ca, c'est un nanard en fait sans aucune idée interessante à garder.

J'sais pas Iron Man c'etait frais comme film, la ca sent le sapin à plein nez.

30 Oct 2008 16:04
Long Distance Runner

Ouai, Hellboy c'est ringard, Iron Man c'est hype.

Avec ça, on est bien avancés :D

Bon, en même temps, pour remettre la balle au centre, l'un comme l'autre, c'est pas du grand cinéma.

C'est un peu comme comparer Iced Earth et Hammerfall...

30 Oct 2008 16:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Suffit de regarder le nouveau personnage qui parle avec son accent allemand et qui marche comme laurel et hardy. Le pire etant de vouloir offrir une touche comique à un personnage deja completement ridicule.

C'est....risible et aussi moderne qu'une queue leu leu autour de la piscine du club med.

Si avec ca t'arrive à prend ton pied, je ne sais plus quoi te dire^^

30 Oct 2008 18:28
Long Distance Runner

Tu prends ton pied avec Iron man, vient pas me donner de leçon stp, chacun ses casseroles.

Ensuite, je vois pas le mal à aimer un truc ringard. Un truc QUE JE N AI PAS TROUVE GENIAL MAIS PUTAIN BORDEL C EST PAS UNE SOMBRE MERDE QUAND MEME :D

En plus, on est des fans de hard rock, le ringard, ça nous connait.

Bon et puis on commence à comprendre, pour plaire à cleymor, faut faire de l'humour cynique, être sérieux, grave, torturé.
Tu t es fait violer par un bisounours quand t'étais jeune ou quoi??

30 Oct 2008 18:37
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 53  Suivante