Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 15:40

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
ce que je prefere dans Crimson Idol, ce sont les credits ou Blackie remercie Steve HARRIS pour lui avoir montré ce qu'est la vraie integrité ...

cela dit c'est un bon album bien que je prefere Headless Children

Fly out, I'm trapped under rice …

10 Sep 2008 19:29
Crimson Idol

Un disque ne se critique pas à chaud, avec 5 écoutes en mp3 pendant 3 jours. Vous avez survolé le sujet.

Sauf que je l'ai écouté plus de 20 fois... 26 fois, pour être plus précis.

Ca suffit ou faut que je me le rentre dans le crâne à coup de marteau pendant les 6 prochains mois pour pouvoir émettre un avis ?

10 Sep 2008 19:33
Heavy Metal Lawyer

Death Magnetic, le neuvième album studio très attendu de Metallica, sera intégralement disponible en tant que contenu téléchargeable pour Guitar Hero® III: Legends of Rock d'Activision Publishing, Inc., le jour même de sa sortie dans les bacs, ce vendredi 12 septembre.

Ouais, je trouvais que ça faisait longtemps que rien n'avait été posté sur ce topic.

10 Sep 2008 20:28
Crimson Idol

C'est une super idée, ce truc. Je sens qu'on va s'éclater devant nos télés à rejouer les riffs en carton de James.

Y a pas du ICED EARTH dans ce jeu, histoire que le bonheur soit total ?

Dernière édition par Odin le 10 Sep 2008 21:16, édité 1 fois.

10 Sep 2008 20:35
Heavy Metal Lawyer

Surtout qu'il y a déjà One dans le jeu de base.

10 Sep 2008 20:45
Crimson Idol

Tant mieux. On pourra jouer au moins un bon titre de METALLICA.

10 Sep 2008 20:48
Prêtre de Judas

Tu l'as écoutée plus de 20 fois celle la j'espère au moins.

10 Sep 2008 20:50
Crimson Idol

Bien évidemment, sinon je me permettrais de dire si c'est un bon titre ou pas.

Voyons... j'ai écouté l'album environ 3 fois par semaine pendant 2 ans, plus ma compil' perso que je me suis envoyé pendant tout un été, plus toutes les versions Live que j'ai pu voir...

J'ai bien dû l'écouter plus de 400 fois.

10 Sep 2008 20:55
Heavy Metal Lawyer

moi, je l'ai écoutée plus de 500 fois. Elle est bien One.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

10 Sep 2008 21:25
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

(plus une, là, tout de suite)

10 Sep 2008 21:36
Skeleton In The Forum

Enfin vous demandez des arguments mais perso je n'en fourni pas puisque comme l'ont dit certains un disque ne se critique pas à chaud avec 5 écoutes en mp3 pendant 3 jours. Vous avez survolé le sujet c'est un fait.

IL te faut combien de temps pour capter que les riffs sont plats et qu'il y a pas de mélodies ? Tu crois qu'il y a des niveaux cachés dans l'album et que quand tu l'as écouté 1458 fois d'affilée t'as douze titres géniaux en bonus ?
Faut arrêter. J'ai pas besoin de 30 écoutes pour avoir un avis sur ce Metallica. Y a pas une bonne chanson, pas un bon riff. J'aurais beau me passer le disque en boucle ça changera pas.
C'est pas la 9ème de Beethoven à assimiler, c'est Death Magnetic de Metallica. Faut arrêter avec ce truc très "musicien" du genre "ouais mais tu peux pas tout comprendre en une écoute". Ben si. Après ma première écoute je savais que le disque était raté. Après la cinquième j'étais certain que c'était un bouse. Y a rien de "complexe" ou de "difficile" sur ce disque.

10 Sep 2008 21:59
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je viens d'expliquer ma manière de voir les choses en terme de critique de disque. Maintenant ce n'est absolument pas pour vous convaincre je conçois qu'on ai tous une manière d'aborder l'art musical très personnelle.

Je pensais que c'était clair... :hmm:

10 Sep 2008 22:31
Skeleton In The Forum

Oui mais on est sur un forum, on sait bien que tout ce qui est dit dans un post c'est une "manière personnelle d'appréhender la musique". Comme c'est sous entendu on s'en fout de ça. Sinon ça serait "j'aime pas mais les goûts et les couleurs...." bla bla.

10 Sep 2008 23:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Quelqu'un veux me dire si c'était une vanne? :D

10 Sep 2008 23:03
Prêtre de Judas

A coté de ça, je me suis mis aujourd'hui à un groupe que j'avais délaissé pour d'obscures raisons. WASP.

Monumentale erreur.

1 écoute de Crimson Idol pour me rendre compte que c'est un putain d'album.

+1

11 Sep 2008 5:04
Long Distance Runner

Ce matin j'en suis à trouver trois chansons vraiment bien bonnardes sur DM ''all nightmare long", "my apocalypse", "the day that never comes" et deux relativement moyenne "the unforgiven III" et "suicide and redemption". Dans les autres y a du bon aussi et j'y retrouve une suite au boulot entamé sur St Anger mais avec un son ce rapprochant de leurs premières productions.

Je continue l'exploration de l'album en attendant demain !!

11 Sep 2008 8:48
Angel of Death

En me balladant sur le Net, j’ai noté que beaucoup d’internautes faisaient un lien entre DM et AJFA. Je trouve cette connexion très superficielle. Tant historiquement, que qualitativement. Si DM avait 1% des qualités de AJFA j’aurais été plus que content.

Pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi « on » est déçu par DM, allez écouter AJFA (qui est loin d’être un album qui fait l’unanimité). Rien que sur Blackened par exemple, il y a « tout ». Le riff accrocheur, les lignes de chant, le timbre rageur de James, le break dévastateur et le putain de solo de Kirk. C’est complet comme morceau, il y a du contenu. Parenthèse sur le solo de Blackened : Kirk est magistral (je précise que j’y connais rien en solo), son solo est inventif, fulgurant, il se termine presque chaotiquement donnant l’impression à l'auditeur d’être au bord d’un précipice. Il est où le Kirk sur DM ? Plus globalement, quel morceau de DM arrive à la cheville d’un Blackened ? Evidemment, c’est une démonstration un peu facile car Blackened est un putain de morceau.

Alors je vais aller sur un terrain moins évident : aucun titre de DM n’est du niveau des fillers de AJFA. J’écoutais Shortest Straw et aucun riff est de ce niveau sur DM. Je prends un autre morceau « moyen » comme The Frayed (que j'adore) : putain mais même sur ce titre avec le riff moyen, METALLICA s’en sort mieux que sur n’importe quel titre de DM (sur Frayed les lignes de chant sont terribles, le refrain énorme, le break est innovant et même le solo standard de Kirk enterre tous ses grigris qu’il a pondu sur DM).

Evidemment, en 1988, METALLICA avait pas tout à fait la même forme, ni le même niveau d’inspiration. Mais un album comme AJFA qui a été composé et enregistré dans la douleur, qui présente tout un tas de défauts est à des années lumières d'un DM. Une écoute approfondie du AJFA apporte un éclairage flagrant sur le pilotage auto qui a été opéré sur DM. On sent un peu mieux l’absence de travail, le manque de relief de compos, la perte d’inspiration à tous points de vue. C'est une "clé" de compréhension à mon sens.

Il y a quelques mois, moi et quelques autres (Poulpe et ODIN de mémoire) avons râlé quand METALLICA un peu avant la sortie de DM s’était fendu d’un Unplugged pourri, d’une tournée à la noix etc. J’avais dit qu’ils se dispersaient, j’avais dit qu’ils devraient bosser un peu plus leurs riffs et leurs compos plutot que de faire leurs starlettes. Blabla c’était "nous les injustes, on présupposait sur n’importe quoi" etc. Je crois qu’on avait raison finalement. Résultat des courses : DM a été chié vite fait, sans profondeur, sans réflexion, sans remise en question. Et je trouve ça particulièrement déplacé après un St Anger très « je m’en foutiste » et les aveux faits sur SKOM.

Ce matin, en réfléchissant à toussa, je me disais que ptet un groupe qui a connu le succès et qui s’est empâté est condamné à régresser. Il faut ptet qu’un artiste soit constamment « en danger » pour qu’il ait envie de se dépasser. C'est ptet l'un des handicaps de METALLICA à l'heure actuelle. Le confort et les moyens freinent la création. A ce moment précis de mes réflexions, je me replonge dans la lecture de « Factotum » de BUCKOWSKI et je tombe sur le passage suivant (p61) :

« Crever la dalle malheureusement ne fait pas un artiste. Ca bloque plutôt. L’âme d’un homme s’enracine dans un estomac. On écrit bien mieux quand on a avalé un filet de bœuf grillé et bu une pinte de whisky qu’après avoir bouffé une saloperie à cent balles. Le mythe de l’artiste affamé est une mystification »

AH AH AH AH

Bah non, même avec cette excuse là, BUCKOWSKI est pas d’accord pour sauver le dernier METALLICA.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Sep 2008 8:51
Long Distance Runner

@canardo : saine lecture ;) Bon on est d'accord ce sera pas l'album du siècle, ni le best de Metallica ......... le best est loin derrière mais qui sait ..... le prochain peut être ........ en attendant j'remonte le volume et je me le réécoute ce DM :metal:

11 Sep 2008 9:08
Skeleton In The Forum

Tu peux l'écouter bourré aussi, ça passe bien. Mais pas en voiture bien entendu.

11 Sep 2008 9:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

En me balladant sur le Net, j’ai noté que beaucoup d’internautes faisaient un lien entre DM et AJFA. Je trouve cette connexion très superficielle. Tant historiquement, que qualitativement.

Il me semble que la comparaison est plus structurelle que qualitative ou stylistique :

Le premier titre de DM est une resucée un peu groovy de Blackened (premier titre aussi), avec une petite louche de Dyer's Eve pour faire le liant. ce titre, d'ailleurs me plonge dans le désarroi, c'est un de mes préférés du disque mais il est quand même un bel exemple d'auto-plagiat (oui, les autres groupes le font aussi, bon, on parle des autres groupes, là ? Non ? Objection overruled).
On a ausi droit au quatrième titre qui commence en ballade et finit en instrumental ("A Day..." et "One", donc), même si bien sûr les deux titres ne sont pas vraiment comparable au delà de leur structure, le second étant d'une mélancolie puis d'une noirceur qui n'appelle même pas débat sur la qualité des titres eux-mêmes (même si le petit...euh merde ça s'appelle comment déjà ? Ah oui, le petit tapping je le trouve sympa).

On a également un combo "avant dernier titre/instrumental long, dernier titre/thrasherie", même si j'arrête là pour les points communs. Soit dit en passant on a la même chose sur MoP avec Orion/damage (sauf que cet enchainement est le meilleur des trois à mon sens)

Donc même si au final ça fait peu, c'est quand même des points de repères qui peuvent marquer d'où la comparaison qui revient. Même si le climat des deux albums est radicalement différent, AJFA étant lourd et poisseux tandis de DM est plus balancé du cul et sautillant (load et reload sont passés par là)

11 Sep 2008 9:19
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 93  Suivante