Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 21:37

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Et si on devait se contenter que de l'excellence on écouterai pas grand chose, et on se dirait que la musique n'est pas un art très intéressant car ça manque de matière.

putain et dire que je découvre des albums excellents, voire culte, toutes les semaines, que j'ai pas assez de 24h dans une journée pour tous les écouter, et que j'écoute de la zic depuis 15 ans...

Je te tire mon chapeau pour avoir fait le tour de la musique d'excellence et être passé au niveau "moyen".

Plus sérieusement, personne ne dit qu'il ne faut PAS écouter un groupe/album mineur, et personne ne nie le plaisir qu'il peut procurer.
Mais se contenter du moyen, c'est être dans une attitude de "consommateur" passif. Et c'est ne pas aider ses groupes préférés que de ne pas être exigeant envers eux.

Edit : et puis il faut bien écouter des albums de merde pour valoriser d'autant plus les très bons non?? :D

09 Sep 2008 21:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Behe, je reviens une seconde sur la notion d'objectivité et de ton exemple avec Epica. Exemple un peu facile, tu en conviendras... :D Plus sérieusement, prenons SONATA par exemple. Moi SONATA après Ecliptica... Bref, pour moi SONATA a tout dit aussi dès son premier album. J'ai faux ? J'ai juste ? Je suis objectif ou de parti pris ? Autre exemple, RHAPSODY : quand ont-ils tout dit eux ? Certains soutiendront que c'est dès le premier, d'autres diront que c'est après le magnifique SOEL, j'en suis sûr, et certains penseront qu'après DOV ils sont cuîts... Qui a objectivement raison en fait ?

Behemoth a écrit:
... Mais les soli t'en pense quoi? Les refrains t'en pense quoi?
On sait que tu as trouvé les riffs "énergisants" et que DM est "chiadé comme j'aime, à la fois complexe et pêchu".

Tout cela ne fait pas un bon album pour autant. D'un point de vue objectif :D C'est ton ressenti...

Mouais, parce qu'affirmer que les riffs ne sont ni inspirés, ni mémorables, est plus objectif que de dire qu'ils ont énergisants ?

Quant au soli et aux refrains, je te le concède volontiers, on peut mieux faire, sans trop d'efforts. Mais que je sache, le Thrash, à la base, c'est plus fait pour dépoter que pour faire joli, nan ? Humour, mais bon, c'est vrai que les vieux METALLICA ont une orientation mélodique tout autre. A mon avis faut pas trop chercher de ce coté là dans DM, l'intérêt est ailleurs. Par contre ce soir j'ai trouvé que le son était assez fatiguant, trop aigu. Le manque de basse sûrement... lol

09 Sep 2008 21:45
Heavy Metal Lawyer

09 Sep 2008 21:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

09 Sep 2008 21:58

Attends theshaman, j'ai dit que je trouvais les riffs sacrément énergiques, qu'ils me bottaient, et que ce n'est pas moins objectif que de dire qu'ils ne sont ni mémorables, ni inspirés. Maintenant quant à savoir s'il y en a qui sont vraiment mémorables, je te le dirais quand j'aurais plus de recul, que j'aurais bien assimilé la chose.

09 Sep 2008 22:01
Skeleton In The Forum

T'aimes donc c'est bien ? Non désolé, on ne peut pas réduire son appréciation uniquement en fonction de son gout.

L'inverse est également vrai non? :D

09 Sep 2008 22:07
Heavy Metal Lawyer

@TAOM : Tu disais que c'était pas objectif de dire que les riffs ne sont pas mémorables. J'en déduisais que subjectivement, tu entendais des riffs mémorables sur DM. J'avais mal compris.

Sinon, rien que le fait d'avoir besoin de recul et d'assimiler la chose pour savoir si il y a du riff mémorable, c'est contradictoire. Comme l'avaient dit Odin et Canard avant moi, un riff (ou une mélodie) mémorable, c'est un truc qui scotche d'entrée, que t'as l'impression de connaître depuis toujours et qui reste dans ton cerveau à vie. Pour retenir le riff de Master of Puppets, y a pas besoin d'assimilation ou de recul.

09 Sep 2008 22:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

donc dans Dream Theater y a quand même du putain de riff mémorable!!! :D

ok, je sors......... lol

09 Sep 2008 22:19
Creature de la Nuit

Le dernier Testament n'a pas de fulgurances non plus, mais le niveau global me semble quand même assez nettement meilleur.

Comme quoi on entend vraiment pas les mêmes choses ...

09 Sep 2008 22:20
Crimson Idol

donc dans Dream Theater y a quand même du putain de riff mémorable!!! :

ben oui, comme celui de...

euh...

et celui de....

...

...

09 Sep 2008 22:21
Skeleton In The Forum

Il faut quand mêmereconnaître que le dernier TESTAMENT est supérieur à DM sans dec'. Il y a des titres qui restent en tête et qu'on peut même fredonner alors que sur DM c'est quand même assez difficile.
Même chose pour le United Abominations de MEGADETH. Sans être génial bien évidemment, il me parait aussi supérieur à ce DM.
Mais bon... On a plus de recul avec ces albums là qu'avec DM. Enfin pour ma part. ;)

09 Sep 2008 22:23

Perso le riif de Master... Je me rappelle de celui de Smoke On The Water, d'Iron Man ou de Whole Lotta Love, oui, mais de celui de Master pas spécialement.

theshaman, je suppose qu'un riff mémorisable c'est un truc dont tu te rappelles de suite mais que tu ne retiens pas longtemps ? Mais sincèrement, comment tu vas savoir d'office qu'un riff est mémorable ou pas, comment peux-tu être certain que tu te rappelleras très longtemps d'un riff que tu ne connais que depuis 3 jours ?

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 09 Sep 2008 22:28, édité 1 fois.

09 Sep 2008 22:27
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:
donc dans Dream Theater y a quand même du putain de riff mémorable!!! :

ben oui, comme celui de...

euh...

et celui de....

...

...

Pull me under
The mirror
Home...

tu en veux d'autres?

09 Sep 2008 22:28
Skeleton In The Forum

Comme l'avaient dit Odin et Canard avant moi, un riff (ou une mélodie) mémorable, c'est un truc qui scotche d'entrée, que t'as l'impression de connaître depuis toujours et qui reste dans ton cerveau à vie. Pour retenir le riff de Master of Puppets, y a pas besoin d'assimilation ou de recul.

Tout à fait. Et c'est pour ça, entre autres, que les derniers Maiden et Priest sont excellents. En tout cas, moi, d'emblée riff et mélodie m'ont marqué d'entrée..

Le DM, je le réecouterais à l'occasion, mais après seulement deux écoutes j'ai déjà plus tellement envie d'y revenir, faut dire que moi Metallica, passé Kill'em all et une poignée de titre...

09 Sep 2008 22:29
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Non pour moi ces deux albums sont en dessous en terme de plaisir. (je parle plus de qualité parce que de toute manière qu'on le veuille ou non c'est subjectif tout ça donc je parle de "plaisir")
Pour le Testament il est sympa, encore qu'ils auraient pu se rendre compte qu'on est plus en 1985 et que depuis il s'est passé deux ou trois trucs intéressants.

Et pour le Megadeth .... heu .... ben ... :D

P.S: au fait, je répond à Fredouille là.

09 Sep 2008 22:29
Skeleton In The Forum

J'avais compris tes choix ou gouts Mastering. Les miens sont différents tout simplement pour le coup tout du moins.

09 Sep 2008 22:32
Creature de la Nuit

J'avais compris tes choix ou gouts Mastering. Les miens sont différents tout simplement pour le coup tout du moins.

Ah je ne savais pas qu'on parlait de goûts désolé.

Dans ce cas :tchin:

09 Sep 2008 22:34

En voilà un exemple qu'il est bon : dans DT y a plein de riffs mémorables, absolument pas mémorisables ! lol

09 Sep 2008 22:34
Skeleton In The Forum

1- Au sujet du match TAOM vs The World...
Discussion inutile. Pourquoi ? Parce que pour TAOM, Metallica, ça date d'hier, il a écouté RtL entre le premier Heavenly et le second Wastefall, ça lui a fait deux jours et basta. Y a qu'à relire ses playlists : quand on trouve le dernier Alkemyst génial, que 80% des disques c'est du 15/20, et qu'on écoute trois excellentes nouveautés par semaine, forcément, y a pas la place pour "Creeping death" ou "Call of Ktulu". Encore moins pour le black album (tu sais, le disque qu'a volé Dété !).

2- Au sujet de Nick qui dit : Si on devait se contenter que de l'excellence on écouterai pas grand chose, et on se dirait que la musique n'est pas un art très intéressant car ça manque de matière.
Ouais, moi je vais me contenter de l'excellence.
Sans déconner relis ta phrase, c'est triste de penser ça. Je ne peux pas imaginer que quelqu'un pense ça. Surtout dans notre domaine où, je le rappelle, un album à chier coûte autant qu'un disque génial... C'est pas comme si Master of puppets coutait le prix d'une ferrari ou d'un kilo de foie gras (mi-cuit traditionnel merci).
Ta phrase m'angoisse, elle respire la résignation, dans un domaine où, justement, on peut ne pas l'être.
(merci à Béhé d'avoir répondu sur ce point, je me sens moins seul).

3- Putain de DS...
C'est vrai, un des riffs de "Creeping death" est pompé sur "The eagle has landed" de Saxon. J'avais jamais fait le joint (cela dit "The eagle..." me saoule un peu et j'ai tendance à la zapper). Sois maudit.

Sinon je donne rdv à tous ceux qui ont trouvé Death magnetic bon/moyen/correct/j'passe un bon moment pour savoir combien de fois ils l'ont réécouté depuis sa sortie. Ça leur permettra de bien bien relativiser leur "enthousiasme" d'aujourd'hui.

09 Sep 2008 22:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@ TAOM : Un riff mémorable, c'est aussi un truc qui te scotche d'entrée. Si tu le retiens à vie, c'est justement parce qu'il te marque au fer rouge dès la première écoute. Donc pas besoin de recul temporel. Un riff mémorisable (comme certains de DM) te fais gentiment siffloter et/ou taper du pied, alors qu'un riff mémorable te met sur le cul.

@ DS : euh... J'aime bien AMOLAD et Nostradamus, mais niveau riff c'est quand même assez pauvre. Y a rien du niveau de Breaking the Law ou the Trooper. Y a de bonnes mélodies, mais rien qui marque à vie non plus. Ces albums ont d'autres qualités, celà dit.

09 Sep 2008 22:39
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 93  Suivante