Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:28

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 117  Suivante
 Vos derniers achats 
Auteur Message
Barde

Et puis tenter de trouver un truc qui va brancher tout le monde, on a essayé, c'est presque impossible.
Le principe retenu, pour le moment, c'est que chacun propose son bousin et, si personne ne s'oppose à la note (ou à la dithyrambe), on y va.
Par exemple, le Symphonity, je l'ai proposé pour deux raisons :
1 - j'ai aimé
2 - je savais que la plupart des nouveautés publiées sur la semaine seraient de l'extrême. Je trouvais donc intéressant d'avoir un album de heavy/speed en page principale tout une semaine, histoire de contrebalancer la grisaille des autres rubriques.
Ensuite, Spherian a trouvé l'album bon, Volthord et DS beaucoup moins, mais le fait que je puisse mettre 4/5 ne les as pas choqués (ou alors ils sont gentils avec le chef).

Pour finir, c'est impossible de trouver une disponibilité suffisante de la part du reste de l'équipe pour être sûr que chacun aura écouté et donné un avis. Si on devait ne publier que les albums jugés majeurs par toute l'équipe ou même une bonne partie, on aurait trois ou quatre albums par an.
Entre le black underground de Guud, le dépressif de Possopo, le prog de Fredouille, le death de Deadcom, le thrash de Canard et mes niaiseries, on a tous de quoi faire pour avoir peu de temps à consacrer à d'autres écoutes que celles qui vont aboutir à des chroniques.

Depuis que j'ai repris le site, on essaye de trouver une ligne éditoriale, sous l'impulsion de Canard, Possopo et quelques autres. Nos admins sont super efficaces (Fenryl, Shub, Fredouille, DS et metal, notamment). Mais avec 20/25 chroniqueurs actifs, ce n'est pas toujours évident.

24 Aoû 2008 14:53
Barde

bon, au moins j'aurais réussi à te faire intervenir sur H&H :D

On sait tous très bien quels sont tes albums de prédilection et tes chro ont le mérite de donner envie d'écouter les disques dont tu parles.
Comme le dit quelqu'un dans les commentaires, c'est un album pour les fans du genre. Et je pensais que la sélection montrait l'aval de la rédaction quant à la qualité supérieure de l'album.
D'où la sensation toute relative de m'être fait "avoir". En temps normal, j'y aurais jeté une oreille distraite, rien de plus.

J'avais oublié le principe de la sélection du mois, bien mal m'en a pris.

T'aime bien me voler dans les plumes, aussi. Je dis ça sans rancune, puisque j'en ai de moins en moins, avec l'âge.

24 Aoû 2008 14:57
Long Distance Runner

Ah bon, j'aime bien te voler dans les plumes? Je ne m'en souviens plus désolé.

Je ne te connais qu'à travers tes chroniques que je trouve en général trop indulgentes. C'est tout. J'ai pu les critiquer, évidemment, et ça n'a foncièrement rien de personnel.

24 Aoû 2008 17:45
Profil Site Internet
Barde

Remarque, en termes d'indulgence, les tiennes sont pas mal non plus.

24 Aoû 2008 18:19
Long Distance Runner

Dommage, je pensais que t'avais dépassé ça et que tu assumais tes chroniques.

J'ai rapidement laissé tomber les chroniques notamment à cause du manque de recul qu'implique l'exercice. J'ai souvent dit qu'à l'heure actuelle j'enlèverais bien une étoile à la plupart de mes critiques.

Et aussi parce que je savais pas trop quoi dire sur les mauvais albums qu'imposent les maisons de disque.

24 Aoû 2008 18:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu sais pas quoi dire sur les mauvais disques ?
Faut dire que CDLM.
Et s'ils t'en envoient plus aucune importance, y a la mule. Alors pourquoi faire des ronds de jambe ?
La peur de plus avoir de promos donne des sites tièdasses. Que les magazines pros flippent de plus avoir de pages de pub ok, mais les amateurs ??? Sont encore plus coinços que les pros.

24 Aoû 2008 18:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai plus reçu de promos après et je m'en suis bien remis :)

En fait, je pense surtout que j'assumais pas de balancer 10 lignes sur une chronique alors que la "ligne de conduite" Nightfall impliquait de façon sous jacente à pondre de longs avis largement argumentés.

J'ai jamais eu de pression pour donner de "bonnes notes", ma courte expérience ne me l'a pas permise.

24 Aoû 2008 18:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En même temps je ne pense pas que BAST ou moi-même ou un autre mettent des bonnes notes à certains disques de peur de ne plus recevoir de promos.

24 Aoû 2008 19:01
Long Distance Runner

Sur nightfall ça m'étonnerait, sur d'autres sites moins "sérieux", j'imagine que ça doit être parfois le cas.

24 Aoû 2008 19:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mais sur Nightfall, c'est loin d'être le cas je pense.

24 Aoû 2008 19:18
Prêtre de Judas

ne pas mettre de bonnes notes, mais s'autoriser à mettre un 1 ou un 2? De dire: aucun intérêt, passez votre chemin, y'a mieux à écouter?

après, je ne sais pas trop de quels disques il s'agit, alors je parle sans doute dans le vide (m'enfin, j'imagine bien ce que ça peut être quand même).
Ce que je constate, c'est que cette année je n'ai acheté aucun disque suite à une chronique sur NIME, alors que c'était très souvent le cas avant (BAST, j'ai acheté Evil Masquerade grâce à toi et je ne le regrette pas, même si je n'ai plus aimé les autres^^).
Or maintenant, j'ai l'impression d'une tonne de chroniques assez mitigées dans l'ensemble, qui ne me donnent pas vraiment envie d'écouter. Les seules chroniques que je rejoint vraiment sont en général celles d'albums que j'ai acheté avant que la chro ne paraisse.
Je n'y avait pas trop fait attention, mais en écrivant ça je me rend compte que NIME, qui avant était comme une Bible pour moi, me sert surtout à m'y retrouver dans la discographie d'un groupe que je découvre par d'autres moyens. Et ne me fait plus acheter de disques sans meme les écouter.

24 Aoû 2008 19:21
Skeleton In The Forum

24 Aoû 2008 19:23
Skeleton In The Forum

C'est possible en effet.
Mais sur Nightfall, c'est loin d'être le cas je pense.

Tu veux dire que vous aimez vraiment tous ces putains de disques pourris ? C'est même pas par intérêt que vous leur mettez des brassées d'étoiles ?

24 Aoû 2008 19:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

si je parle en mon nom oui bien entendu. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des bonnes notes juste pour recevoir des promos. Et comme tu dis si demain tu n'en reçois plus y a d'autres moyens pour récupérer des albums.

Je pense que pour la plupart des chroniqueurs c'est la même chose, d'autant que certains ne reçoivent même pas de cds promos.

Oui chez Nightfall on aime pas mal de disques, tout styles confondus. ;)

Dernière édition par fredouille le 24 Aoû 2008 19:52, édité 1 fois.

24 Aoû 2008 19:51
Barde

Ahah, donc tu décides de le prendre mal.
Dommage, je pensais que t'avais dépassé ça et que tu assumais tes chroniques.

Je décide rien du tout, ça vient tout seul.
J'assume puisque je sais que je me suis trompé : sur certaines notes trop hautes et sur mon incapacité à me conformer à l'échelle des notes de NIME. Pour moi, 3/5 c'était trop proche de moyen. Du coup, je mettais 4 pour un album que je considérais comme bon.

Après, "Bast s'est emballé pour rien", ça n'est pas agréable.
Du coup, je suis allé voir tes chros et j'ai constaté que tu étais aussi passé par là. Ton boulot sur NIME n'est ni mieux ni moins bien que le mien.

Tout comme toi, j'ai abaissé pas mal des notes que j'avais mises, même si après, coup, "le mal est fait".

Oui sur NIME, depuis peu, on a un complexe "bonne note" côté heavy traditionnel. Pas que moi, même Power n'ose plus mettre de grosses notes. Suffit de voir la sel du mois de Fenryl, ARMORY, qui s'est récoltée pas mal de commentaires contraires à son enthousiasme.

C'est vrai que quand on fait part d'enthousiasme sur un album de heavy typé revival, on se tape beaucoup plus de commentaires désobligeants que s'il s'agit d'un album d'un autre style. Probablement parce qu'on y a été franchement quand le site a commencé. Et qu'on a participé à l'essoufflement d'un style dont on disait tous les trois jours qu'il venait de se dénicher un nouvel espoir.

24 Aoû 2008 19:52
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ca laisse peu de marger de noter sur 5 je trouve, sur musicwaves, nous notons sur 10 avec des demi points, on est quand même plus à l'aise, j'aurais du mal a noter avec 5 notes, tu donne 3, ça parait moyen, tu met 4, tu donne l'idée que c'est très bon, la marge est légère quand même

24 Aoû 2008 19:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je n'ai jamais compris l'intérêt de noter au demi-point près, même sur 5.
La note c'est juste un résumé très global de l'intérêt qu'on porte à un disque, pas une appréciation objective des qualités intrinsèques de l'album.
Noter sur 5 c'est déjà trop, au fond, on a juste besoin de savoir si c'est bien/potable/pas bien, le reste, ça se fait dans la chro.

Voltaire

24 Aoû 2008 20:02
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

On a déjà pensé à virer les notes mais les gens y sont attachés, remarque Metallian les a virés et ça marche pas trop mal, tu te force à les lire à présent

24 Aoû 2008 20:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah ça aide justement à savoir ce qu'on va lire ou pas, partir du principe que le lecteur est là pour tout lire, c'est surréaliste dès le départ - surtout quand on s'appelle Metallian.
Par contre la surenchère de précision, ça sert à rien, comme noter sur 10 pour ne jamais mettre 10 d'ailleurs, je trouve ça con.

Voltaire

24 Aoû 2008 20:14
Skeleton In The Forum

Je rejoins l'avis de Rabbit, faut pas voir la note comme un truc absolu, ce n'est qu'une simple indication. C'est à ce titre d'ailleurs que je suis contre les demi-points, les notations sur 20 (on est pas à l'école bordel), et les notations archi débile à la hard rock 80 ou metal archive.

Quant au problème des sèl du mois, si celles concernant le heavy et assimilé me pose parfois problème, c'est parceque ces albums je les écoutes. Or je n'écoute jamais les machins extrême mis en sèl, qui peut-être me paraitrait aberrant, mais bon quand on accroche pas à un style...

Après c'est sur que voir un groupe moyen comme Armory en sél et certains albums bien meilleur en nouveauté normal (le Battleroar notamment), ça fait tiqué. Enfin bon on en a déjà parlé, mais pour moi le terme selection du site est complètement inaproprié.

24 Aoû 2008 20:16
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 117  Suivante