Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:23

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 117  Suivante
 Vos derniers achats 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Pour reprendre ton exemple, y a pas qu'au niveau syntaxique qu'ils sont pas très bons, Rhapsody... la saga heroic fantasy avec un gros méchant et une grosse népée, c'est quand même pas mal proche du vide absolu, surtout quand c'est écrit dans un premier degré à faire flipper DeMaio, qui est pas le dernier pour écrire des textes à chier, soit dit en passant. Ou Judas ou Maiden comme dit Odin (ou Metallica, ne serait-ce que pour Invisible Kid :D)

Des groupes qui ont des textes vraiment intéressants/pertinents/construits/poétiques, y en a pas 15 000 et demi. C'est pas une tare en soi, faut juste pas chercher de la littérature dans les paroles d'une chanson c'est tout, c'est pas le but d'ailleurs.

10 Juil 2008 23:24
Crimson Idol

METALLICA, c'est l'exemple même du groupe qui pond de bons textes (excepté ceux de Kill'em All).
Assez bien tournés, parlant de trucs un poil plus profonds que "dragons, épées, Metal, baise et alcool". Même St Anger a quelques bonnes choses à ce niveau-là (Frantic, All Within my Hands, The Unnamed Feeling).

10 Juil 2008 23:32
Heavy Metal Lawyer

A ton avis, pourquoi j'ai précisé ? :D (mais n'empêche, Invisible Kid, non seulement la chanson est pas bien terrible à la base, mais rien qu'à "chanter" les paroles tu te fais honte toi-même, et tu les as pas écrits encore.)

10 Juil 2008 23:35
Crimson Idol

J'ai trouvé la parade : je la zappe systématiquement (elle est à chier, de toutes façons).

10 Juil 2008 23:37
Heavy Metal Lawyer

Tu te crois sur HFR Dark Knight? :hmm:

Ce topic ce nomme "Vos Dernier Achats"..

Ceci est mon dernier achat! Je me procurerai une boîte de condoms que je l'écrirai quand même si l'envi m'en prenait! :D

10 Juil 2008 23:40
Prêtre de Judas

Iron Maiden un groupe avec des textes à chier??? Iron Maiden a fait qqs chansons pourries dont les textes sont nuls. D'accord. Mais sur les bonnes chansons de Maiden, y'a de bons textes. Alors quoi? ROTAM, c'est pas génialement écrit? Children Of The Damned? Tout Seventh Son?

Des groupes qui ont des textes vraiment intéressants, j'en trouve autant que des groupes qui ont une musique interessante. (à part dans le jazz, lol)
Question exemples: je me régale avec les textes de Cradle (pour moi Dani Filth est un des meilleurs paroliers qui soient^^(je sais avec ça comme premier exemple, ma crédibilité va être contestée par certains), de Blind Guardian (les textes tirés de Blade Runner ou de la Tour Sombre par exemple, sont superbes), de Symphony X (si là y'a pas un vocabulaire riche et étendu! avec la touche medievale qui sied si bien aux compos), Arcturus (les textes de Vortex du derniers sont sublimes, très poétiques), Gamma Ray, même si on peut trouver les textes parfois moins profonds, a la rime riche, les textes du dernier Sonata (aîe, je vais encore me faire des enemis^^) sont MAGNIFIQUES (pourtant, j'ais trouvé pourris tous leurs textes précédents, souvent trop "pop" dans les thematiques, du moins sur silence surtout).

Un dernier groupe avec de superbes paroles: Madder Mortem, à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaitraient pas.

et quant à "faut pas chercher de la litterature dans les paroles d'une chanson": la chanson, c'est un art qui utilise les mots, donc par définition c'est de la littérature. point.

(et quant à JUDAS, là je suis plus d'accord pour dire que des textes sont à pleurer de connerie... bah c'est ptet pour ça que j'accroche assez peu à Judas^^, du moins aux deux albums que j'ai vraiment essayé, Defenders et Painkiller. Des tueries niveau instru (encore que Painkiller, à part le titre eponyme....) mais la fadeur des textes, et donc des themes, fait que je n'y revient pas souvent.

AH et j'oubliais tous les textes de Ronnie James Dio!!! Non mais!!!

11 Juil 2008 0:13
Crimson Idol

Iron Maiden un groupe avec des textes à chier ??? Iron Maiden a fait qqs chansons pourries dont les textes sont nuls. D'accord.

Je parlais pas de la qualité des chansons, uniquement des paroles.
Et j'ai bien précisé "certains textes", donc je tacle pas l'ensemble des textes du groupe.

Citation:
Mais sur les bonnes chansons de Maiden, y'a de bons textes. Alors quoi? ROTAM, c'est pas génialement écrit? Children Of The Damned? Tout Seventh Son?

Et Alexander the Great ? :D
Chanson génialissime mais texte minable digne d'une fiche encyclopédique.

11 Juil 2008 0:18
Crimson Idol

Question exemples

Question exemple y'a pas à chercher : les meilleurs lyrics sont chez SKYCLAD.
épiçétou.

11 Juil 2008 0:46
Skeleton In The Forum

A ce propos, OK Computer de Radiohead est à 7 euros à la fnac en ce moment, pour une fois que ce disque passe en dessous des 20 euros c'est un fait à noter (d'ailleurs je me suis pas privé sur ce coup!).

T'es en retard, je l'ai dis il y a un moment ça. :siffle:

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

11 Juil 2008 1:06
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Et Alexander the Great ? :D
Chanson génialissime mais texte minable digne d'une fiche encyclopédique.

Tout à fait d'accord pour dire que le texte est minable. Mais du coup, je ne trouve pas la chanson génialissime. Le caractère hyper repetitif du texte m'empeche de trop l'apprécier, et je trouve la musique aussi trop repetitive du coup.

11 Juil 2008 8:27
Minstrel In The Gallery

Ni l'un ni l'autre, c'est partagé et les "chutes" sont minoritaires. D'ailleurs je crois même pas que ce soit des chutes mais plutôt des trucs pas prévus pour l'album qui ont été enregistrés quand il a été décidé d'en faire un double plutôt que de sabrer dans les 50 minutes de la première monture.

edit : Cela dit vu les morceaux consistants sur le premier disque et le côté jam du second, j'aurai tendance à penser que les filler sont plutôt par là. A part Houses of the Holy peut être, qu'on peut imaginer date de l'album précédent.

re-edit : J'ai dis une connerie, y'a bien des enregistrements anciens, jams de sessions diverses de 70 jusqu'aux sessions de l'album lui même en 74. D'ailleurs y'a quelques unes des sessions originales sur les bootlegs Studio Gems.

re-re-edit :

Led Zep III :
"Bron-Yr-Aur" : Island Studios, London, 7/70
Led Zep IV :
"Down by the Seaside" : Island Studios
"Night Flight", "Boogie with Stu" : Headley Grange
Houses of the Holy :
"The Rover" , "Black Country Woman" : Stargroves, Rolling Stones MS, mai 72
"Houses of the Holy" Olympic Studios, mai 1972

re-re-re-edit : Pourquoi je me suis fais chier à chercher via les Studio Gems, tout est là : http://pyzeppelin.free.fr/infos_physicalgraffiti.htm

Merci ZiGGY :))

11 Juil 2008 8:35
Heavy Metal Lawyer

ROTAM, c'est pas génialement écrit?

c'est pas entièrement repris d'un poème cette chanson ?

11 Juil 2008 8:46
Prêtre de Judas

non, c'est inspiré de Samuel Coleridge, mais seuls les passages parlés (et entre guillemets) sont des extraits du poeme d'origine.

11 Juil 2008 8:51
Heavy Metal Lawyer

11 Juil 2008 8:55
Skeleton In The Forum

Non. Y'a juste la narration au milieu de l'album.

Globalement, Maiden, c'est quand même largement au dessus du lot au niveau des textes, y'a quelques bouses mais bon...AMOLAD Est vraiment trés bien écrit je trouve.

11 Juil 2008 9:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- Little Richards - The Georgia Peach (compil)
- Phil Lynott - Solo in Soho
- Phil Lynott - Phil Lynott album (me restera à me pencher sur Grand Slam…)
- ZZ Top - Afterburner (le seul que je supporte)
- Rainbow - Straight between the eyes (celui qui me manquait)
- Van Halen - s/t (j'avais oublié "Little dreamer"... magnifique)
- Dire Straits - Brothers in arms
- Guns'n'Roses - Lies (mon GnR préféré et le seul que j'aurai. J'adore "Patience" et "One in a million". Et les reprises de "Mama kin" et de "Nice boys" sont excellentes).
- Judas Priest - … Live (la période Turbo, je l'aimais bien. Un peu pour la collec).
- Thin Lizzy - Life live (le disque qui me manquait sur la période TL que je préfère, (à partir de Johnny the Fox).

11 Juil 2008 10:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Winger - In the heart of the young : je suis devenu fan, j'achète. Un song writing de malade. Au premier coup d'oeil on y voit un groupe FM classique, au second, une bande de tueurs. Kip Winger et Reb beach ont fait parti du Alice Cooper band, je ne savais pas. Kip a meme (un peu) composé et fait les backings sur Raise your fist et Constrictor.

Quiet Riot - Metal Health : album essentiel, mais allez savoir pourquoi, je l'avions perdu :siffle:

Giant - Time to burn

Yes - Close to the edge : je suis un dingue, je commence par la période pop et termine par le pur prog. Vais-je y survivre?

11 Juil 2008 10:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Winger, leur dernier live sorti chez Frontiers est vraiment cool, le son est brut, dynamique. Je savais pas que Rod Morgenstein (le batteur des Dixie Dregs) avait toujours joué avec eux, c'est vraiment un tueur.
Par contre, pour le lien avec Dream Theater, hormis Rainbow in the rose et ses claviers (Marginal en parle dans sa chro sur Nightfall), elle est excellente et me rappelle Toto aussi, mais pour le reste je vois pas trop.

Enfin pour leurs chansons où les claviers sont plus en avant, on peut faire le lien. Mais sinon c'est du hard rock. Et leurs vieux albums, j'ai beaucoup de mal avec ce type de son années 80, je préfère en live.

11 Juil 2008 12:16
Long Distance Runner

Moi je les rapproche plus d'un Queensryche version hair metal. Et donc par extension un peu au DT des débuts.
Ils sont plus techniques et complexes que les groupes de leur style (excepté extreme peut être, mais le style est encore un poil différent). Putain faut voir ce que kip chante pendant qu'il joue ses lignes de basses.

C'est vraiment par petites touches, un break, une ambiance un peu plus atmosphérique, les rythmiques syncopées...

http://youtube.com/watch?v=MzuAKBu366k

Headed for a heartbreak, qui peut passer pour une banale ballade au premier abord mais qui s'avère etre un pur joyau. Une construction progressive (le break menant au premier solo), une ambiance, un solo final magnifique.

Bref, mes respects à un groupe qui conjugue accessibilité et (relative) complexité musicale.

Je me suis marré hier en matant cette video de Reb Beach qui parle de son boulot à reprendre les morceaux de winger 15 plus tard (et notamment Rainbow) http://youtube.com/watch?v=mUMpnFB5Ex8

Puis je suis tombé sur une video de la tournée pour laquelle il se preparait, et il merde magistralement le fameux solo de la video précédente. Rigolo.
http://youtube.com/watch?v=plGmwJcSiHM

11 Juil 2008 12:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

12 Juil 2008 10:59
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 117  Suivante