Auteur |
Message |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
@Valf : J'ai maté quelques truc d'OUTWORLD, aussi. J'ai bien aimé War Cry, par exemple.
Mais ses soli, sans déconner, c'est n'importe quoi. Ca fait que monter et descendre. J'ai rien contre les techniciens, mais là, j'ai du mal à entendre la moindre musicalité dans son jeu.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
28 Juin 2008 11:26 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Rusty Cooley n'a jamais inspiré Petrucci. Ce serait même plutôt le contraire. Et c'est réellement un guitariste de merde. Le genre de gars qui décrédibilise le genre, en collant une salle image de "technicien branlotin" à toute la scène "shred", Satriani en tête.
Je hais ce type.
Technique : 10
Rapidité : 10
Feeling : 0
Mélodie : 0
De la merde en barre, oui.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
29 Juin 2008 11:04 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
J'ai continué à explorer ses vidéos et je me suis envoyé l'album de son groupe.
Je serais pas aussi virulent que toi, mais globalement, on est d'accord. J'ai pas entendu une seule mélodie là-dedans. C'est à se demander s'il est pas en impro constante.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
29 Juin 2008 11:20 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Rusty Cooley n'a jamais inspiré Petrucci. Ce serait même plutôt le contraire. Et c'est réellement un guitariste de merde. Le genre de gars qui décrédibilise le genre, en collant une salle image de "technicien branlotin" à toute la scène "shred", Satriani en tête.
Je hais ce type.
Technique : 10 Rapidité : 10 Feeling : 0 Mélodie : 0
De la merde en barre, oui.
J'ai jamais dit que Cooley avait inspiré Petrucci. J'ai dit que c'était une référence du bonhomme et, ça, je l'invente pas, que Petrucci avait fait tout un tas de compliments à son propos. C'est très différent.
_________________ AERIS // post metal
|
29 Juin 2008 11:37 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Merde, j'aurais préféré que tu te trompes. Du coup, la crédibilité de Petrucci en matière de goûts musicaux en prend un sacré coup... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
29 Juin 2008 13:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ce n'est que maintenant que tu la remets en question ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Juin 2008 13:53 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
J'ai, malgré mon âge avancé, toujours gardé une certaine candeur. 
|
29 Juin 2008 16:20 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Merde, j'aurais préféré que tu te trompes. Du coup, la crédibilité de Petrucci en matière de goûts musicaux en prend un sacré coup... 
Heuuuuuuu, j'ai jamais dit que Petrucci disait de Cooley qu'il avait un feeling débordant ou qu'il était un mélodiste hors-pair. De mémoire, tous ses termes élogieux étaient au sujet de sa technique hors-norme. Par contre ouais, il avait beaucoup aimé l'album d'Outworld qui était d'après lui un des meilleurs de 2006.
_________________ AERIS // post metal
|
29 Juin 2008 17:36 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Il l'avait mis dans son "coin de l'inspiration" ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Juin 2008 17:37 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
DIANNO en 1984 :
http://fr.youtube.com/watch?v=UYG_KM2TbuY&feature=related
Surprenant. C'est vraiment malheureux qu'un mec ayant une voix aussi bonne ait aussi mal géré sa carrière. DOivent pas être nombreux les types qui ont enregistrés des sucreries FM et qui ont officié ensuite dans du harcore de bourrin!
Quelques années plus tard, il a même tenté l'aventure mtv :
http://fr.youtube.com/watch?v=_MB3Ib4RamM&feature=related
|
29 Juin 2008 20:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
L'un des titres fondateurs du speed mélodique avec un solo Helloween avant Helloween.
http://fr.youtube.com/watch?v=FwKQi7HB_Gw
Vous remarquerez que, curieusement, Malmsteen n'apparaît pas dans la vidéo.
|
03 Juil 2008 9:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
MALMSTEEN non, mais Steve HARRIS si. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Juil 2008 10:03 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Des gens pensent que malmsteen a inventé le speed mélodique??
J'ai pas souvenir un seul instant d'avoir pensé à lui en écoutant Helloween... Par contre sur ce morceau la parenté est évidente (le refrain !!)
|
03 Juil 2008 10:13 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Des gens pensent que le speed mélodique ça existe?
Accept, bah ça a été un des premiers groupes de heavy à avoir fait des titres Power metal...(une définition rapide du Power metal : grosso modo du heavy traditionnel où tout est multiplié par 2. Jamais vu le terme speed melodique ailleurs qu'en France, même les Quebecquois ne l'utilise pas).
Le solo au milieu, effectivement trés "Helloweenien" avant l'heure, mais également dans la continuité néoclassique d'un Ritchie Blackmore, bah ouais.
Le truc intéressant, serait plutôt de mieux connaître la musique allemande, pour savoir d'où viennent ces refrains typiquement à l'allemande tel que celui trés representatif de "Fast as a shark" qui a ensuite fait école.
|
03 Juil 2008 11:12 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
En cherchant à en savoir plus sur les origines du speed melo je suis tombé sur le blog de rem (google à l'air de bien t'aimer) qui avance l'influence de Wagner sur ces mélodies bien particulières.
Ce serait pas forcément étonnant, et ça dénote de la rigueur toute légendaire de nos voisins. Les notes de refrains qui tombent sur les temps sans réelle syncope...
|
03 Juil 2008 11:23 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je soudoie Google pour que tout internet soir redirigé vers mon blog.
|
03 Juil 2008 14:03 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
En France le terme power metal désignait déjà les groupes de heavy/thrash américain (Savatage, Sanctuary, puis Pantera), d'où l'utilisation d'un autre terme.
Sinon pour les refrains à l'allemande, bah ça vient des musiques folkloriques allemandes genre fête bavaroise de la bière, l'équivalent de nos musettes et bourrée à sept sauts.
Je me demande d'ailleurs si le metal français ne devrait pas s'inspirer de notre folklore même s'il peut paraître ringard. Ça marche très bien avec les allemands pourquoi pas nous? Ça permettrait d'obtenir une putain d'identité.
03 Juil 2008 14:50 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Genre manche en forme de baguette de pain et béret à clous ?
|
03 Juil 2008 16:05 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Est ce qu'Helloween joue en salopette de cuir avec une bière en guise de chapeau?
03 Juil 2008 16:08 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Je suis sûr qu'ils auraient du succès.
|
03 Juil 2008 16:13 |
|
 |
|