Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:33

Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 38  Suivante
 Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
j'étais assez curieux de les voir, mais j'ai trouvé ça très naze :

- un son de chiottes, mais c'est surement pas que de leur faute ;
- les compos jouées semblaient vraiment incohérentes. Je crois que c'est Canard qui avait dit une fois que Metallica ne savait pas composer un morceau. C'est l'impression que m'a donné Avenged Sevenfold. Des tas de plans juxtaposés sans grande cohérence

dommage, parce que le chanteur a l'air d'avoir une sacrée voix. Maintenant, ma femme a trouvé ça intéressant, comme quoi...

02 Juil 2008 12:34
Heavy Metal Lawyer

Ils etaient peut-etre pas en forme ce soir la?

bon, OK, c'etait y'a longtemps, mais j'ai eu Motley Crue, Anthrax, Trust ou Helloween en premiere partie, et personne songeait a les huer.

02 Juil 2008 12:35
Creature de la Nuit

Je ne sais pas si la prestation de Avenged Sevenfold était à chier mais vu leur dernier disque, faut vraiment être un con scotché à Powerslave pour huer le groupe.
Elle l'était, crois-moi.
C'est vrai que c'est bien mieux sur disque.

Image

02 Juil 2008 12:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Moi j'ai bien aimé leur prestation! Bon visuellement j'ai pas vu grand chose, j'étais loin, c'est dommage qu'ils utilisent pas les écrans pour les premieres parties quand même. Mais sinon, le chanteur était très en voie, les choeurs bien assurés. Après, je connaissais les compos par coeur: vu que sur album il y a beaucoup de voix qui se superposent, et que donc sur scene ils sont obligés d'écourter certaines lignes de chant (d'autant que les tempos étaient légerement accelerés je crois), je comprend qu'on peut avoir cette impression de décousu.
En tout cas j'étais vraiment déçu qu'ils jouent aussi peu longtemps, et j'étais bien déçu aussi de la réaction du public autour de moi (enfin il y avait quand même quelques d'amateurs aussi, et beaucoup d'applaudissements malgré tout).
J'attends avec impatience leur dvd qui devrait sortir cette année^^

Par contre, c'est la dernière fois que je fais un concert ailleurs que dans la fosse au premier rang!!

02 Juil 2008 12:58
Skeleton In The Forum

Je ne suis pas d'accord, pour moi ils ont fait une bonne prestation. J'ai entendu peu de sifflet, vraiment rien à voir avec Murderdolls en 2003 (et non pas en 1983 LoL).

Le groupe a fait preuve de plus de présence qu'en 2006 en 1ere partie des Gun's. Le chanteur, Vin Diesel, chantait de façon plus agressive que sur le dernier album. Après il est vrai que leurs compos sont assez spécial, et quand on ne connaît pas le groupe ça doit être difficile de rentrer dedans...et puis surtout faut arrêter d'y voir un groupe de "djeuns", car les éléments "traditionnels" dans leur musique sont légions.

02 Juil 2008 13:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Avenged Sevenfold, j'ai vu que 2titres t 1/2 parce qu'un certain modo d'un certain forum préférait rester boire des bières en terrasse plutôt que d'aller les voir. ;)

Le peu que j'en ai vu m'a semblé bien bordélique, avec des musiciens limite j'm'en foutiste et effectivement seul le chanteur semblait assurer un minimum. En tous cas (attention, encore une fois j'ai vu que 2 titres de la prestation) ça semblait nettement moins bon que la fois où je les ai vus en première partie de Guns...

02 Juil 2008 13:05
Barde

Je ne sais pas si la prestation de Avenged Sevenfold était à chier mais vu leur dernier disque, faut vraiment être un con scotché à Powerslave pour huer le groupe.

j'ai jamais hué un groupe, je respecte les mecs qui montent sur scène.
Mais franchement sur scène c'est mauvais.
Des mecs qui s'en branlent, qui se baladent, qui se prennent pour des stars, etc.
j'ai écouté ce matin des morceaux, franchement c'est pas un mauvais groupe, mais sur scène c'est vraiment nul.
Rien à voir avec le son, les écrans géants et tout le toutim.

02 Juil 2008 14:41
Creature de la Nuit

Pareil: j'attends que ça se passe, je me marre parfois, mais je n'ai jamais hué un mec sur scène (et pourtant j'ai vu et entendu des pas terribles).

Image

02 Juil 2008 14:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

No problem. Je stygmatisais bien les hueurs serviles, aussi décérébrés que le Eddie de PoM.
Pour la prestation de AS, je m'en remets à votre jugement : vous y étiez, pas moi.

Dernière édition par Heavy REM le 02 Juil 2008 22:45, édité 1 fois.

02 Juil 2008 15:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour mon dixième concert de Maiden, j'ai pas été déçu.

Son de basse terrifiant de puissance, batterie pachydermique de Nicko, par contre son un peu "écrasé" des guitares au niveau des gradins.
La voix de Bruce était bien mixée.

Set-list fantastique: quel bonheur d'écouter en live The Rime Of The Ancient Mariner, groupe en forme avec une mention spéciale pour Steve Harris (il parait qu'il a mal au dos le bougre????).

J'ai trouvé Bruce excellent vocalement, deux ou trois passages ou il était un peu à la ramasse (Hallowed Be Thy Name...) mais sinon, il est vraiment au top. Il s'améliore encore en français.

Dave Murray toujours aussi bon et lumineux dans ses soli.

J'ai trouvé Adrian Smith absolument fabuleux, ses soli étaient heavy de chez heavy, ce type a la classe: on se rend compte dans des moments comme celui-ci à quel point il manquait au groupe.

J'ai pas l'habitude de dire du mal de Janick Gers mais je trouve qu'il a massacré plusieurs soli dont celui de Revelations... pas top dans l'ensemble.

Les décors et les effets pyrotechniques étaient très bons, pareil pour Eddie!

Merci Maiden.

R.I.P Lemmy

02 Juil 2008 15:20
Crimson Idol

No problem. Je stygmatisais bien les hueurs serviles, aussi décébrés que le Eddie de PoM.
Pour la prestation de AS, je m'en remets à votre jugement : vous y étiez, pas moi.

Tout à fait d'accord...

R.I.P Lemmy

02 Juil 2008 15:21
Heavy Metal Lawyer

Bruce s'est un peu chié dessus sur The Clairvoyant, on aurait di qu'il avait oublié les paroles à un moment

02 Juil 2008 15:36
Barde

oui Dickinson a yaourté et bouffé des paroles, c'était encore plus flagrant sur les écrans géants.
Fatigue? trou de mémoire ?
Mais c'est la 1ere fois que je remarque ça.

Sinon Janick Gers est inutile dans le groupe.
Il joue quasiment pas.
Il fait le con.
c'est insupportable.
Aucune classe, aucun feeling.

ça faisait plaisir de voir Adrian Smith jouer à nouveau ses riffs, ses créations.
2 minutes to midnight par ex.
le riff d'intro c'est lui qui doit le jouer, pas Gers.
c'estvraiquoimerde!

02 Juil 2008 15:42
Skeleton In The Forum

J'ai pas fais gaffe...j'étais rincé à ce moment du concert.
Par contre, le Eddie cyborg était superbe, mais pas trés logique sur The Clairvoyant, z'aurait du jouer Stranger in a strange land.

02 Juil 2008 15:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ses riffs, ses créations.
2 minutes to midnight par ex.
le riff d'intro c'est lui qui doit le jouer, pas Gers.
c'estvraiquoimerde!

Mouais mouais....sauf que écoutes le 1er morceau de l'album de WHITE SPIRIT sortit en 1980 dont le gratteux est compositeur n'était autre que...Jannick Gers, est tu verras que la paternité du riff de 2 minutes est finalement assez discutable, pas étonnant que Gers ce le soit longtemp accaparé.

02 Juil 2008 15:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le Eddie cyborg, je croyais être le seul à m'être fait cette réflexion.
C'est vraiment histoire de pinailler... :D

Sinon, ouais, Bruce a eu du mal sur la fin. On ne va pas lui en vouloir, vu tout ce qu'il avait donné depuis le début du concert.

Par contre, faudrait arrêter avec "Bruce parle de mieux en mieux français". Son français reste très approximatif au contraire. Et je trouve que son niveau baisse d'années en années. Suffit de voir la tournure alambiquée pour demander qui dans le public a moins de 26 ans. même Carnard a levé la main en croyant qu'il demandait l'inverse... :D

Mais, bon, on ne peut pas lui retirer le mérite de tenter de parler en français...

02 Juil 2008 15:56
Heavy Metal Lawyer

Pour prendre la défense des décérébrés, je vois pas en quoi leur comportement est critiquable. On exprime bien son contentement lorsqu'une prestation nous plait, pourquoi pas l'inverse ?

02 Juil 2008 16:43
Long Distance Runner

Par respect pour le travail des musiciens, car il y en a un (Avenged Sevenfold, c'est pas la Star Ac'). Même si ça ne plaît pas toujours.
La politesse veut qu'on la ferme. Et le silence est le meilleur des mépris. Si vous êtes déjà montés sur scène, vous devez le savoir : y a rien de pire qu'un public qui se désintéresse de vous...

02 Juil 2008 17:00
Long Distance Runner

Respect pour les musiciens certes (sauf foutage de gueule avéré :D ) mais surtout respect des fans du groupe présents.

Ton mécontentement tu peux l'exprimer à ton voisin de gauche (ou de droite à la rigueur), gueuler comme un porc et lancer des canettes n'a jamais rendue une prestation meilleure.

02 Juil 2008 17:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Enfin rassure toi, noise a dit que c'était pile-poilou pareil qu'au Graspop (si a peut te consoler...).

J'm'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai pas forcé (pour l'aller je pense que j'aurais fini par y arriver, mais le retour j'avais vraiment absolument rien).
Si j'les avais pas vus 2 jours avant, quitte à errer dans les rues de Paris toute la nuit, j'y serais allé quand même :p

Sinon au Graspop aussi j'avais trouvé Avenged Sevenfold très décevant.
J'fais pourtant partie de ceux qu'ont bien apprécié leur dernier album, mais en live y'avait rien, du vide.

02 Juil 2008 17:49
Répondre au sujet   [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 38  Suivante