Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juil 2025 7:18

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 117  Suivante
 Vos derniers achats 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Donc à partir d'un moment ou un disque est reconnu comme un classique et je reconnais moi même les arguments qui le justifient, même si j'ai jamais aimé (et à part si je déteste pour des raisons précises et violentes), j'achète. Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime.

LOL. on fonctionne pareil, consin, on dirait^^ (je prends peut-etre plus souvent la précaution de dl avant, mais souvent je ne jette qu'une oreille discrete aux mp3 pour vérifier que ça correspond à ce qu'on en dit, puis j'achete ds les minutes qui suivent^^(ça sert à ça, un salaire, aussi)

20 Juin 2008 9:57
Crimson Idol

Opération 7 € le disque à la FNAC...OK paré pour des classiques, intemporels et dans leurs styles vraiment excellents.

Image

L'album des mes 0 ans. Culte tout simplement...

Image

L'album de mes 7 ans. Quelle voix, quelles parties de grattes...

Image

L'album de mes 16 ans (avec Images and Words bien sûr). Du brûlot, du brûlot et toujours du brûlot...

No man's ever understood your genius...

20 Juin 2008 10:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est pas une question d'être Rockfeller, Douggy (il est de notoriété publique que ZiGGy roule sur l'or, haha). C't'une question de là où tu décides de mettre le fric que tu as, même si ça représente pas des masses.
On peut très bien acheter un petit paquet de disques par mois avec peu d'argent, suffit de se restreindre ailleurs. Bouffer des pâtes à partir du dix du mois, par exemple, ce genre de choses.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

20 Juin 2008 11:42
Prêtre de Judas

c'est malin d'avoir montré Holy Diver, à cause de ça jviens de commander le premier rainbow et long live rock'n roll que j'avias jamais racheté encore...
mais ça va, jviens de manger des pâtes au thon lol

sinon, en dernier achats la semaine derniere: les deux derniers avenged sevenfold, the crimson idol de WASP, les deux concertos pour piano de chopin (derniere version de krystian zimmerman qui dirige lui mm l'orchestre), la symphonie fantastique de berlioz (de colin davis en SACD, ça claque le surround, dommage que j'ai pas ce qu'il faut pour chez moi), les concertos brandebourgeois de Bach par il giardino harmonico (jsuis pas encore bien rentré dedans là par contre), no virginia des dresden dolls, le live d'Opeth (j'aime pas trop le son, pourtant ensensé par tout le monde, mais il est sympa). voilà, ça c'est les nouveautés qui trainent sur ma chaine (à côté de watershed mais qui est un peu moins récent^^).

20 Juin 2008 12:37
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:
C'est ça, plus le fait moins apréhendable que je suis moins attentif à des mp3. C'est inexplicable mais je l'ai constaté souvent. Des disques entendus une dizaine de fois en mp3 mais que j'ai eu l'impression d'écouter pour la première fois en cd, il y en a eu plein. A partir du moment ou c'est pas hyper mélodique/groovy, orienté tube à donf, j'ai pas assez d'intérêt pour ce que je télécharge en mp3 pour forcé mon oreille à analyser la chose. Un cd, pas le même rituel, pas la même quantité, une écoute suffit à changer l'impression. Donc à partir d'un moment ou un disque est reconnu comme un classique et je reconnais moi même les arguments qui le justifient, même si j'ai jamais aimé (et à part si je déteste pour des raisons précises et violentes), j'achète. Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

Douggy a écrit:
Citation:
J'ai donc acheté quelques disques, partagés entre des trucs que j'adore et des classiques "à connaitre" même si je n'aime pas spécialement (voir pas du tout en fait).

Tu veux dire que t'achètes des trucs que t'aime pas, mais vu qu'ils sont considérés comme des classiques ils te les faut, histoire de dire "je les ai !" ???

:shock:

Histoire de les connaitre, histoire de comprendre, histoire de savoir de quoi je parle, histoire de pas être le con obtus que j'aime à prétendre être.
Exemple, tu pense pas que ça vaut le coup d'avoir certains Metallica et Maiden, même si on aime pas, lorsqu'on s'intéresse au metal
?

Bah écoute j'ai pas suffisament d'argent pour me permettre d'acheter un disque d'un groupe que j'aime pas juste pour me dire ''bon je l'ai, j'aime toujours pas, mais au moins je pourrais dire ''bon je l'ai à la maison, je l'ai écouté, j'aime pas, CDLM, mais JE L'AI donc je sais de quoi je cause" .... un MP3 qu'on efface après avoir écouté plusieurs fois suffit amplement non ? ou bien on se fait prêter l'album en question mais de là à claquer du fric, bah j'suis pas le fils de Rockfeller qui peut jeter l'argent par les fenêtres ......... je l'ai fait avec une compil manowar ..... pour essayer encore une fois ........ c'est confirmé j'aime vraiment pas ce groupe !!

D'une part... cool de voir que tu m'as pas lu.
D'autre part... ben c'est tout en fait, ce que j'allais ajouté est également dit plus haut.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

20 Juin 2008 13:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

J'y arrive pas à ça. Je reconnais la viabilité des arguments bla bla pour Black Sabbath ou RATM par exemple, et je déteste. Intellectualiser je veux bien, mais y a aussi le plaisir pur de l'écoute. T'auras beau me dire que les céleris c'est bon, t'es pas prêt de m'en faire bouffer.

ZiGGy a écrit:
Exemple, tu pense pas que ça vaut le coup d'avoir certains Metallica et Maiden, même si on aime pas, lorsqu'on s'intéresse au metal ?

Moi je pense pas. Je pense que ça vaut le coup de les avoir écoutés et compris. Par contre, les posséder...
J'ai écouté à peu près tout Deep P et Black Sab, j'ai "compris". Et j'ai quasi aucun de ces disques. Pareil pour des trucs black ou death.

Ah ouais sinon, mes achats (parce que c'est quand même LE sujet de ce topic passionnant)
- Judas Priest - Nostradamus ("comme tout le monde")
- Chuck Berry - Gold (remasters Chess, conseillé par un intellectuel obtu).

20 Juin 2008 21:01
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Bon, y'a pas à chier, j'adhère un max aux propos d'HEAVY REM, sauf que pour ma part :
J'aime le céleri :D
J'aime BLACK SABBATH (même Tony Martin)
J'aime DEEP PURPLE (sauf les albums chiants comme The Battles Rages On ou Bananas, qui comportent tout de même de très légers bons passages).

Sinon on est totalement OK, cela me rappelle que j'étais justement en train de me demander si j'allais pas revendre le Black album !
Je l'ai gardé jusqu'à présent pour ne pas regretter de l'avoir vendu, mais vu que je l'aime de moins en moins...culte ou pas culte je vais le refourger je pense.

20 Juin 2008 21:14
Skeleton In The Forum

Je comprends. Tu es branché légume.

20 Juin 2008 21:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:
Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

J'y arrive pas à ça. Je reconnais la viabilité des arguments bla bla pour Black Sabbath ou RATM par exemple, et je déteste. Intellectualiser je veux bien, mais y a aussi le plaisir pur de l'écoute. T'auras beau me dire que les céleris c'est bon, t'es pas prêt de m'en faire bouffer.

La nuance importante c'est que même si ma première approche est historique et intellectuelle (un moyen de faire le tris parmi tout ce qui est possible à écouter si tu veux), une fois que j'ai acheté et compris, je passe aux tripes. J'évite juste de penser avec les tripes, parce qu'elles ont de la merde en guise de cerveau (c'est pas de moi). Je fais le choix de l'ordre des moyens d'appréhension de la musique, je n'en valorise pas un au détriment de l'autre.
L'importance historique et artistique sont "pour moi" des moyens sûrs de savoir ce qui, une fois compris, ira aux tripes. Parfois, le hasard fait que je découvre quelque chose autrement, directement via les tripes (pour l'actualité bien sur, c'est majoritairement le cas), dans ce cas je ne renie pas pour autant la chose.
C'est par contre une approche de la musique qui n'ira pas à un complétiste d'un genre ou mouvement : dans ce cas on cherche les groupes proches de ceux qu'on connait d'une manière ou d'une autre, avant que les tripes ne prennent la relève à l'écoute. Moi je ne m'intéresse pas au metal ou au punk ou au jazz ou à je ne sais quoi en tant que tout mais pour ceux des groupes appartenant à ces genres qui font sens à une plus grande échelle. Ce qui retombe sur mon esprit d'historien, donc je tourne en rond dans mon explication. Mais en d'autres termes, je ne cherche pas quelque chose qui corresponde à ce que j'aime mais quelque chose que je pense pouvoir aimer pour ce que c'est.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

20 Juin 2008 21:49
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

pieuvre a écrit:

Je comprends. Tu es branché légume.

lol lol

21 Juin 2008 9:05
Skeleton In The Forum

je ne cherche pas quelque chose qui corresponde à ce que j'aime mais quelque chose que je pense pouvoir aimer pour ce que c'est.

Ok. Cette phrase est claire. Je comprends.

21 Juin 2008 10:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Image

Image

Image

Retour aux sources.. Rush parce que je le vaux bien.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

22 Juin 2008 20:56
Minstrel In The Gallery

Hé, Zulayha ; tu connais "Test For Echoes" de RUSH ? Je l'ai aperçu d'occase chez Gibert, et j'irais peut-être me le prendre (s'il y est toujours quand je pourrais y aller ^^)

Sinon "Presto" est si moyen que ça, ou bien ça reste un bon album de rock ?

"Counterparts" à l'air bien sympa.

Enfin, je ne me suis toujours pas remi du choc "2112" plus je l'écoute, plus je l'adore. En plus les 5 derniers titres du disque son aussi super.

22 Juin 2008 21:11
Skeleton In The Forum

L'arrivée du nouvel album m'a motivé pour acheter ce qui me manquait en CD Judas.
- Judas Priest - Sad Wings Of Destiny
- Judas Priest - Ram it down
- Judas Priest - Turbo (achat du remaster avec un inédit... j'suis faible)
- Judas Priest - Painkiller (achat du remaster avec un inédit... j'suis faible)
- Toto - The seventh one (le seul que j'aime bien... et y a du tubes à la pelle sans longueurs et claviers trop sirupeux)
- Rose Tattoo - Blood brothers (je pense avoir fait le tour de la disco et celui là et les deux premiers suffiront à mon bonheur).

22 Juin 2008 22:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Brocante du disque à côté de chez moi hier et j'en ai profité pour régulariser ou faire quelques acquisitions à pas cher avec entre autre :

- Trust - Alive 97 : très moyen mais c'est pour la collec'.
- King's X : un best of s'il y a 10 ans. Ca n'a aucun intérêt mais à 1 euro...
- Tiles - Presents Of Mind : je sais pas ce que c'est mais les mecs avaient des cheveux longs, la pochette était sympa et puis à 1 euro... Ah oui ils sont chez Inside Out, ça doit être du prog.
Image

- Anthrax - Sound Of White Noise
- Andi Deris - Come In From The Rain, album histoire de passer le temps entre The Time Of The Oath et Better Than Raw, on verra ce que ça vaut.
- Judas Priest - Turbo Lover : régularisation
- Europe - album éponyme : je connais pas celui là on verra ce qu'il vaut
- Marillion - Radiation : j'ai un lointain souvenir de celui là, il m'avait pas marqué des masses.

Trust - Promesse Osée

22 Juin 2008 23:37
Creature de la Nuit

Tu devrais aimer le Europe, il est excellent. Dans le style de Wings of tomorrow, bien mélodique et péchu avec de solo efficaces. Rien que pour In The Future To Come, Seven Doors Hotel et The King Will Return tu regrettera pas ton achat.

23 Juin 2008 8:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

Vivaldi ~ Stabat Mater

Image
Type O Negative ~ October Rust

Image
David Lee Roth ~ Skyscraper

régularisation pour les 2 derniers.

les 2 reprises (California Girls & Just a Gigolo) étaient pas sur ma version MP3 de Skyscraper, c'est cool.
c'est con de les avoir mis au tout début de l'album par contre :/

24 Juin 2008 20:36
Skeleton In The Forum

Par contre ça fait plaisir de voir DLR passer sur ce forum. Cet album est un sommet (sans jeu de mot).

24 Juin 2008 21:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Douggy a écrit:
ZiGGy a écrit:
C'est ça, plus le fait moins apréhendable que je suis moins attentif à des mp3. C'est inexplicable mais je l'ai constaté souvent. Des disques entendus une dizaine de fois en mp3 mais que j'ai eu l'impression d'écouter pour la première fois en cd, il y en a eu plein. A partir du moment ou c'est pas hyper mélodique/groovy, orienté tube à donf, j'ai pas assez d'intérêt pour ce que je télécharge en mp3 pour forcé mon oreille à analyser la chose. Un cd, pas le même rituel, pas la même quantité, une écoute suffit à changer l'impression. Donc à partir d'un moment ou un disque est reconnu comme un classique et je reconnais moi même les arguments qui le justifient, même si j'ai jamais aimé (et à part si je déteste pour des raisons précises et violentes), j'achète. Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

Douggy a écrit:
Citation:
J'ai donc acheté quelques disques, partagés entre des trucs que j'adore et des classiques "à connaitre" même si je n'aime pas spécialement (voir pas du tout en fait).

Tu veux dire que t'achètes des trucs que t'aime pas, mais vu qu'ils sont considérés comme des classiques ils te les faut, histoire de dire "je les ai !" ???

:shock:

Histoire de les connaitre, histoire de comprendre, histoire de savoir de quoi je parle, histoire de pas être le con obtus que j'aime à prétendre être.
Exemple, tu pense pas que ça vaut le coup d'avoir certains Metallica et Maiden, même si on aime pas, lorsqu'on s'intéresse au metal
?

Bah écoute j'ai pas suffisament d'argent pour me permettre d'acheter un disque d'un groupe que j'aime pas juste pour me dire ''bon je l'ai, j'aime toujours pas, mais au moins je pourrais dire ''bon je l'ai à la maison, je l'ai écouté, j'aime pas, CDLM, mais JE L'AI donc je sais de quoi je cause" .... un MP3 qu'on efface après avoir écouté plusieurs fois suffit amplement non ? ou bien on se fait prêter l'album en question mais de là à claquer du fric, bah j'suis pas le fils de Rockfeller qui peut jeter l'argent par les fenêtres ......... je l'ai fait avec une compil manowar ..... pour essayer encore une fois ........ c'est confirmé j'aime vraiment pas ce groupe !!

D'une part... cool de voir que tu m'as pas lu.
D'autre part... ben c'est tout en fait, ce que j'allais ajouté est également dit plus haut.

Bien sur que je t'ai lu Zigouigoui, mais voila, j'estime perso que m'acheter (exemple) les albums "essentiels" de Manowar, alors que j'adhère pas du tout à leur zic ni à leur concept, pour dire ''je reconnais les arguments de ceux qui aime et donc bla bla bla ....." c'est de l'argent jeté par les fenêtres, alors les écouter, les analyser, et finir encore et toujours pas dire CDLM, je veux bien faire l'effort, mais les acheter NON !! et pour répondre au Poulpinet, oui j'essai de consacrer un petit pécule à l'achat de cd, mais comme il est petit, bah je sélectionne et t'inquiète, j'attend même pas le 10 du mois pour manger des pâtes !!

25 Juin 2008 7:29
Crimson Idol

Sauf que non, tu n'as toujours pas lu Zigougoui... Il s'est expliqué plus en détail pourtant...

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

25 Juin 2008 9:27
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 117  Suivante