Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:17

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

J'ai un peu de mal avec "Am I Going Insane". Elle me fait penser à "Who Are You" sur l'album précédent, dans le genre "morceau bizzaroïde, bien kitsch et totalement décalé avec le reste de l'album". Sauf que "Who Are You" me semble nettement plus réussie.

Pour le reste, l'album est une tuerie. Un équilibre parfait entre efficacité et expérimentation. Le genre d'album déjanté qui t'enchaîne un putain de riff heavy sur un passage carrément jazzy. Des putains de riffs qu'on voudrait apprendre la guitare rien que pour pouvoir les jouer, des tas de sons bien chelous, de la mélodie, de la patate, des moments calmes et planants...

08 Juin 2008 11:31
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

J'aime beaucoup aussi Who are You.
Mais I'm going insane renforce bien l'atmosphère bien louche justement je trouve !! Surtout avec son rire de ouf à la fin !!!!

08 Juin 2008 11:35
Prêtre de Judas

Je décroche pas du nouveau Moonspell pour ma part.
Ça déchire grave

Image

08 Juin 2008 11:58
Long Distance Runner

Je l'ai reçu cette semaine, et ça fait du bien!
Je l'avais acheté en K7 à l'époque et je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de chose comparé à la version cd: l'intro, Let it play, life goes on, ride the wind, love on the rocks et les solos guitare et batterie.
Du coup je redécouvre un peu ce live au son....trés live, on me dirait qu'il n'a pas été retouché, j'y croirais, CC joue faux par moment, Bret Michael est à la ramasse sur certains titres, mais c'est comme ça que j'aime les live, je veux que ça sonne authentique et celui là le fait bien.

Je hais Dream Theater!!!

08 Juin 2008 12:51
Buveur d'Eau

GRIS - Il était Une Forêt...

Ça fait quelques jours que j'entends parler un peu de se groupe canadien. Alors je suis très mitigé et surpris : chiant ou pas ... des morceaux desfois trop long ( + de 10 minutes ) , des arrangements mal placés , quelques notes de " synthé " pénible .. à coté de ça se dégage une bonne ambiance , une musique pas révolutionnaire mais qui donne oué une atmosphère , un chant très écorché comme je peux l'apprécier de temps en temps. Bref va me falloir plusieurs réécoute pour me faire une bonne idée ...

http://www.myspace.com/niflheim5

Edit : Petite chronique de l'album pour vous faire une meilleure idée

http://metal.nightfall.fr/index_6705_gris-etait-une.html

08 Juin 2008 21:33
Skeleton In The Forum

Des putains de riffs qu'on voudrait apprendre la guitare rien que pour pouvoir les jouer, des tas de sons bien chelous, de la mélodie, de la patate, des moments calmes et planants...

Je ne te suis carrément pas concernant la mélodie. Tu sors ce critère dès que tu aimes un album, sauf que dans le cas de Black Sabbath ça ne fonctionne pas. Cet album est bien moins mélodique que le dernier Judas Priest sur lequel tu dis pourtant qu'il n'y a pas de mélodie (notamment vocale). Ozzy Osbourne c'est le type même du chanteur monolothique peu mélodique, se contentant souvent de jouer la même note lors de ses phrasé. Son intérêt est ailleurs. Je ne dis pas que Black Sabbath n'est jamais mélodique, non, mais chez eux c'est quelque chose de largement secondaire.

09 Juin 2008 17:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sur le dernier Judas Priest, y a de la mélodie, oui. Mais c'est juste "mélodieux" (enfin, j'attends d'entendre l'album au complet pour me faire une idée définitive). En tout cas, les "mélodies" me semblent bien moins fortes qu'à la grande époque.

Black Sabbath est un groupe assez peu mélodique à la base effectivement. Et effectivement, la mélodie n'est pas l'intérêt principal chez Black Sabbath. Celà dit, il tend à l'être par moment. Sabbath Bloody Sabbath est un album mélodique, à mon sens. (cf la chanson titre, a National Acrobat, Spiral Architect, Sabbra Cadabra). Sabotage l'est un peu moins, mais les riffs et mélodies présents sont efficaces, ce qui est l'essentiel. L'important, pour moi, c'est pas tant qu'il y ait beaucoup de mélodie, mais surtout que les mélodies soient bonnes. Et mélodiquement, rien que la première moitié de A National Acrobat ou même Megalomania enterrent le dernier Judas.

09 Juin 2008 23:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais , ça va , c'est pas mal.
Je veux que mon mari me chante Burden tous les soirs avant d'aller me coucher!

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

10 Juin 2008 11:24
Crimson Idol

Thyrfing ~ Valdr Galga

Oh que c'est bon!
J'avais pas entendu un disque de viking metal si réussi depuis... fiou, depuis que j'ai découvert Windir.
Y'a du clavier entraînant dans tous les sens, c'est super épique et joyeux à la fois, le rythme ne se relâche jamais... cet album est une bonne grosse claque!

11 Juin 2008 15:07
Skeleton In The Forum

theshaman a écrit:
Des putains de riffs qu'on voudrait apprendre la guitare rien que pour pouvoir les jouer, des tas de sons bien chelous, de la mélodie, de la patate, des moments calmes et planants...

Je ne te suis carrément pas concernant la mélodie. Tu sors ce critère dès que tu aimes un album, sauf que dans le cas de Black Sabbath ça ne fonctionne pas. Cet album est bien moins mélodique que le dernier Judas Priest sur lequel tu dis pourtant qu'il n'y a pas de mélodie (notamment vocale). Ozzy Osbourne c'est le type même du chanteur monolothique peu mélodique, se contentant souvent de jouer la même note lors de ses phrasé. Son intérêt est ailleurs. Je ne dis pas que Black Sabbath n'est jamais mélodique, non, mais chez eux c'est quelque chose de largement secondaire.

Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué aussi. En toute objectivité. :roll:

11 Juin 2008 16:57
Heavy Metal Lawyer

En même temps, je n'ai fait que mentioner le terme "mélodie". J'ai jamais dit que c'était ultra-tubesque, ni que la mélodie était l'intérêt principal du skeud.

11 Juin 2008 17:23
Profil Site Internet
Crimson Idol

AIRBOURNE - RUNNING WILD

C'est ça, le nouveau phénomène Hard Rock ?
C'est ça, le Back in Black des années 2000 ?

Une tuerie : Stand Up For Rock N' Roll. Mais le reste... Ce groupe est à AC/DC ce qu'HEAVENLY est à GAMMA RAY, ce qu'EVILE est à SLAYER, un clone triste.
Je leur demande pas d'être très originaux, mais là, tout est pompé de A à Z et extrêmement répétitif. Pénible.

Je zappe.

17 Juin 2008 12:05
Skeleton In The Forum

Tout pareil...le mauvais gag de l'année. Une fois que le AC/DC sortira, on en parlera plus.

17 Juin 2008 13:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le pire, c'est que c'est pas particulièrement accrocheur.
J'ai foutu 2/5 à EVILE sur NIME parce que même si c'est pompé, c'est hyper-efficace. Là, c'est même pas le cas.

Je comprends pas tout le foin autour de ce groupe. Ils cartonnent niveau ventes ? Ils sont sur une major ?

17 Juin 2008 13:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Chez Roadrunner, mais y a un buzz en ce momemt, le disque est album du mois dans rock and folk, ça fait bien en ce moment d'écouter du hard à la ac/dc, y a qu'a voir manoeuvre et ses tee shirts du groupe a la nouvelle star

17 Juin 2008 13:26
Profil Site Internet
Soundchaser

Moi j'aime bien le Airbourne. Je trouve que le chanteur tient bien la route et que niveau compos ca va du moyen à bon. Un clone certe, mais un bon clone.

C'est sur que c'est pas de la qualité de Sabaton non plus.

...
...

17 Juin 2008 13:29
Heavy Metal Lawyer

je m'écoute toute la disco de MANOWAR, ya pas à dire c'est grand, c'est beau, c'est Metal MANOWAR.

Memories will never die

17 Juin 2008 13:30
Crimson Idol

@Merles : Tu es taquin, vil québecquois. SABATON fait sa propre tambouille et leur dernier album est plus que correct.

Alors que AIRBOURNE pompe plus que Heather Brooke et les Shadoks réunis... Rien que pour ça, ces mecs méritent le bûcher.
Et non seulement ce groupe VOLE sa musique, mais en plus, il pond un truc moyen. C'est un tour de force.

17 Juin 2008 13:40
Heavy Metal Lawyer

ça vaut Stiff Upper Lip ou For Those About To Rock quoi

Memories will never die

17 Juin 2008 13:43
Skeleton In The Forum

Image
AIRBOURNE - RUNNING WILD

C'est ça, le nouveau phénomène Hard Rock ?
C'est ça, le Back in Black des années 2000 ?

Une tuerie : Stand Up For Rock N' Roll. Mais le reste... Ce groupe est à AC/DC ce qu'HEAVENLY est à GAMMA RAY, ce qu'EVILE est à SLAYER, un clone triste.
Je leur demande pas d'être très originaux, mais là, tout est pompé de A à Z et extrêmement répétitif. Pénible.

Je zappe.

C'est peut-être pompé mais c'est pas trop mal.

Cela dit je vous conseille davantage d'anciens groupes tels JUNKYARD ou LITTLE CAESAR qui sont bien plus spontanés et énergiques. ;)

17 Juin 2008 13:44
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 107  Suivante