Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 12:47

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Je pense qu'avec un bon best-Of de Load/Reload on peut avoir un excellent album (laaaaargement mieux que le black album, que je supporte mal). Si on vire les merdes qui polluent l'ensemble on trouve quand même de bons titres.

Je pense la même chose.
T'as 5 bons titres sur LOAD et allez 3 sur RELOAD.
Avec ces 8 bons titres, y avait moyen de faire un successeur "correct" au Black album. Le problème c'est qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ont noyé les trucs valables avec des merdes incroyables. Du coup, ça décote le reste.

pieuvre a écrit:
Alors que dans St Anger à part Frantic et quelques passages de St Anger (le titre) je cherche toujours.

St Anger est cohérent, y a du riff et les compos sont assez bonnes. Avec un dégraissage et un gros "son" ça poutrait pas mal. Suffit d'écouter le DVD bonus avec St Anger dans lequel ils jouent avec Rob les morceaux en prise directe.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Mai 2008 16:23
Long Distance Runner

St Anger aurait pu être cohérent s'il ne durait pas 74 minutes.

Voltaire

13 Mai 2008 16:28
Angel of Death

De quelles casseroles tu parles ? Exprime toi clairement avec des phrases et des virgules, je suis curieux de savoir à quoi tu penses.

fredouille a écrit:
Ca y est LOAD a disparu, il n'y a plus que Reload qui est à chier. On progresse. :D

On progresse mon cul. J'ai toujours plus ou moins dit la même chose. LOAD est moins pire que RELOAD c'est un fait. Après que LOAD soit juste médiocre et RELOAD complètement à chier, on est dans la nuance, non ?

On a même fait un Topic dans lequel on tente de classer la grosseur des cacas pour sauver la baraque :

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... 95&start=0

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Mai 2008 16:29
Angel of Death

Tiens marrant à l'époque (2006) un album potable en mixant les deux ça donnait ça :

Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

1/ FUEL (obligatoire pour débuter : un ENTER SADMAN à la sauce "moderne")
2/ UNTIL IT SLEEPS (premier tube qui enchainé à FUEL serait pas mal)
3/ WASTING MY HATE (histoire de réveiller un peu l'auditeur)
4/ HERO OF A DAY (deuxième tube, moins bon mais bien vu quand même)
5/ FIXXXER
6/ AIN'T MY BITCH (troisième tube un poil plus agressif qui vient contraster avec le précédent morceau)
7/ CARPE DIEM BABY (allez hop)
8/ KING NOTHING (ca balance un peu le CD)
9/ BLEEDING ME (séquence émotion)
10/ 2 * 4 (un peu plus péchue, toujours en contraste)
11/ MEMORY REMAINS (quatrième tube, un peu moyen)
12/ THE OUTLAW TORN (la ballade pour conclure).

A l'époque je devais être sous Prozac + Xanax + Marie-Jeanne pour être aussi "tendre". Au jour d'aujourd'hui je retiens :

1/ FUEL
2/ UNTIL IT SLEEPS
3/ WASTING MY HATE
4/ HERO OF A DAY
5/ AIN'T MY BITCH
6/ KING NOTHING (ca balance un peu le CD)
7/ BLEEDING ME (séquence émotion)
8/ 2 * 4 (un peu plus péchue, toujours en contraste)
9/ THE OUTLAW TORN (la ballade pour conclure)

Et encore.

13 Mai 2008 16:36
Skeleton In The Forum

Pour les casseroles, je parlais du son horripilant de la batterie sur cet album. C'est tout.
Ce n'était pas contre toi.

13 Mai 2008 16:40
Heavy Metal Lawyer

non St Anger est mauvais. Certaines compos tiennent la route (Sweet Amber, SKOM, le titre éponyme, Frantic), le reste est moyen, très moyen.
De plus (on va pas revenir dessus une enième fois), les morceaux sont trop longs et répétitifs.

Moi j'aime bien Load, si on oublie que c'est METALLICA qui l'a fait, ça reste un bon album de U2 :D

Memories will never die

13 Mai 2008 16:49
Minstrel In The Gallery

1/ FUEL
2/ UNTIL IT SLEEPS
3/ WASTING MY HATE
4/ HERO OF A DAY
5/ AIN'T MY BITCH
6/ KING NOTHING (ca balance un peu le CD)
7/ BLEEDING ME (séquence émotion)
8/ 2 * 4 (un peu plus péchue, toujours en contraste)
9/ THE OUTLAW TORN (la ballade pour conclure)

Et encore.

Ah ! Le miens ne ressemblerait probablement pas à ça ! je vais reposer une oreille sur les 2 disques (ça fait un bail !) ce soir et je te ferais mon best-of. Vous allez tous me flinguer, mais d'après mes souvenirs j'aime bien :oops: "Poor Twisted Me", sacré bon titre même si tout le monde le descend :evil:

Canard WC the Slayer a écrit:
Le problème c'est qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ont noyé les trucs valables avec des merdes incroyables. Du coup, ça décote le reste.

On ne peut pas être plus d'accord. C'est quand même dingue d'avoir sorti deux albums comme ça, de presque 80 min chacun à 1 an d'intervalle. Déjà qu'un seul des albums est suffisamment indigeste...'sont fous les Mets.

Dernière édition par pieuvre le 13 Mai 2008 18:05, édité 1 fois.

13 Mai 2008 17:15
Heavy Metal Lawyer

J'aime bien la ballade sur Reload "Low Man's Lyric" mais c'est une des rares que j'apprécie sur cet album, j'écoute beaucoup plus souvent Load qui est beaucoup plus homogène.

Memories will never die

13 Mai 2008 17:45
Minstrel In The Gallery

oui pour moi aussi l'un des meilleurs titres de l'album. j'en garde un bon souvenir.

13 Mai 2008 17:46
Long Distance Runner

Fixxxer est l'un de mes préférés de cet album.

Je hais Dream Theater!!!

13 Mai 2008 18:55
Prêtre de Judas

1 Fuel
2 The memory remains
3 Until it sleeps
4 King nothing
5 Hero of the day
6 Bleeding me
7 Ain't my bitch
8 Devil's dance
9 Wasting my hate
10 The outlaw thorn

10 chansons (dont les trois quarts de Load) pour une bonne petite playlist, l'album aurait eu l'air beaucoup moins mauvais présenté comme ça à mon avis.

13 Mai 2008 19:24
Long Distance Runner

J'aime bien Load. Quasiment dans son ensemble. Je ne virerais que Cure et Poor Twisted Me. Le retse j'aime bien. Même Mama Said et Ronnie...

J'ai plus de mal avec Reload, c'est clair...

Sinon, pour le teaser, désolé si j'en vexe certain, mais le truc qui me saute aux oreilles, c'est que James n'est absolument plus capable de chanter. J'espère qu'ils rriveront à bidouiller tout ça au mixage t que ça sonnera un peu mieux que là...

14 Mai 2008 8:35
Crimson Idol

Rien que le son rend St-Anger peu écoutable pour moi...
Les compos sont vraiment trop longues, répétitives, le son de guitare "crunch" n'est pas puissant.
J'ai rien retenu de bon pour cet album, à part "St-Anger" la chanson.
Même Frantic, je l'aime pas, surtout quand Hetfield fait "tic tac..."

Je parle pas de Load ou Reload que je connais même pas.

J'attends pas avec impatience le nouveau MetallicA mais à sa sortie je m'écouterais quand même, sait-on jamais...

R.I.P Lemmy

14 Mai 2008 19:39
Soundchaser

Je sais pas, mais pour ma part j'adore St-Anger. J'veux dire, y'a des titres que je trouve bof bof, mais dans chaque morceau y'a un moment qui me fait vibrer. Quand je fait le décompte des "très bonnes chansons" j'ai ça:

Frantic
St-Anger
Shoot Me Again
Sweet Amber
The Unnamed Feeling

Franchement, j'adore les trois dernières cités. Ces chansons arrivent juste à point sur l'album, pour un triplé qui monte en puissance et qui t'explose la gueule.

Dans les titres passable, mais avec de bons moments je cite:

Some Kind of Monsters
Invisible Kid
Purify

Et dans les titres plutot du genre chiant, sans âme, frigide:

Dirty Windows
My World
All Within My Shit

Donc en gros j'ai là un album qui contient 8 titres allant du bon au excellent, pour 3 merde. Certes, y'a des titres qui trainent en longeur, mais bon c'est pas comme si c'était un solo de clavier de 20 minutes. 8 sur 11 c'est quand même un bon ratio. James n'a jamais été aussi intense que sur ce disque. J'adore les lyrics de plusieurs d'entres elles, bref un bon disque pour le petit être que je suis face à ces géants de marbre et d'éclairs.

14 Mai 2008 21:22
Skeleton In The Forum

J'ai vérifié et le sens étymologique de frigide est "froid" (s'il est utilisé dans un contexte ancien...). M'enfin, on est plus au 19ème siècle... et le sens sexuel est tout de même le plus répandu.

FRIGIDE, adj.
A.− Vx ou littér. Froid.
1. Synon. de froid (v. ce mot I A 1 a). On rentre au trot. Dans la grange, on ne touche plus en tâtonnant que des choses et des formes trempées, humides et frigides (Barbusse, Feu, 1916, p. 149) :
1. Il la supplia (...) de se réchauffer; − mais elle n'avait pas froid.
− Pourtant, malgré la tiédeur de la chambre, vous étiez glacée, dans le lit.
− Du tout, je suis ainsi; l'été et l'hiver j'ai les chairs fraîches.
Il pensa qu'au mois d'août, ce corps frigide serait sans doute agréable, mais maintenant!
Huysmans, Là-bas, t. 2, 1891, p. 49.

2. Synon. de froid (v. ce mot I B 2). Il [A. Daudet] crut, ou feignit de croire, à l'école du renfermé (...) pour ne pas mécontenter ce frigide crétin de Leconte de Lisle (L. Daudet, Stup. XIXe s., 1922, p. 113). Griffith, ce cynique, ce sceptique, ce frigide Anglais, s'était montré enchanté de pouvoir participer à notre équipée dont il attendait une forte émotion car il broyait du noir (Cendrars, Main coupée, 1946, p. 123).
B.− [En parlant d'une femme] Qui est incapable d'éprouver l'orgasme ou qui y est peu sensible (v. froid I B 1 spéc.). Une femme frigide que rien même pas le plus profond labour ne peut émouvoir (Cendrars, Homme foudr., 1945, p. 361). Ces femmes qui cherchent à se prouver qu'elles sont frigides en niant le plaisir qu'elles ressentent réellement (Mounier, Traité caract., 1946, p. 66) :
2. ... si la femme frigide distrait ainsi sa conscience du plaisir qu'elle éprouve, ce n'est point cyniquement et en plein accord avec elle-même. C'est pour se prouver qu'elle est frigide.
Sartre, Être et Néant, 1943, p. 93.

− [Plus rarement en parlant d'un homme] Était-il impuissant, ou simplement frigide? (Romains, Hommes bonne vol., 1932, p. 82). Ah! qu'il est aisé pour l'uraniste de passer pour frigide ou chaste, aux yeux de l'hétérosexuel! (Gide, Journal, 1941, p. 99).

Pour en revenir à St Anger : cet album aurait été l'album de l'année s'il avait duré 30 minutes. Le fait qu'il en dure le double lui fait perdre tout son sens et toute son efficacité. Morceau préféré : "Frantic".

15 Mai 2008 9:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai jamais rien ecouté de plus recent que le black album et j'ai deja expliqué que c'etait ce qui m'avait eloigné de Metallica pendant plus de 10 ans.
Ah si j'ai ecouté 2 ou 3 titres du live "symphonique" de SF mais ca m'avait fait chier à en crever.

Contrairement à pas mal de monde ici, je n'attends plus grand chose de Metallica. Je les trouve assez "irrecuperables". Apres je peux me tromper et je l'espere meme. Mais ca ne sera jamais une deception, juste une improbable bonne suprise.

Je me regale hebdomadairement de tt ce qu'ils ont fait avant le black album et ca suffit amplement à mon bonheur.

15 Mai 2008 9:34
Long Distance Runner

Pour ma part ST ANGER se résume a 2 morceaux, les 2 premiers et quelques moments ici et là.
Le son ne me gène pas plus que ça, ce sont ces especes de chansons qui passent du coq à l'ane, completement destructurés, on dirait du Dream theater punk.

Quand au live symphonique, ben je l'aime beaucoup ce live.
J'aime les arrangements et les morceaux de load et reload prennent une autre ampleur.
ça fonctionne moins sur un "battery" par exemple car ce morceau n'a pas besoin d'un enjoliveur, faut que ça envoie, c'est tout, mais "memory remains" par exemple passe beaucoup mieux, "devil's dance" aussi.
je le prend pour ce qu'il est: un live symphonique!
même si ça dénature completement ce qu'a pu etre Metallica pour moi, c'est un album que j'écoute assez souvent.

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2008 9:58
Minstrel In The Gallery

Je n'ai jamais aimé le black album (sauf 2-3 titres).
Tout à l'heure, avec la meilleure volonté du monde, j'ai décidé de lui redonner une chance (il avait pris la poussière pendant hyper longtemps)...
Résultat : j'ai pas réussi à dépasser le 3ème titre. Pourtant à l'époque où je l'ai connu je trouvais ça moyen mais audible. Je trouve que ça a terriblement mal vieillit.

@ Cleymor : pareil pour moi ; si le nouvel album est pourri ; j'en ai pas grand chose à fouttre, j'ai tellement d'autres groupes vers lesquels me tourner ; cependant s'il est bon je ne vais pas cracher dessus 8-) !!

15 Mai 2008 10:02
Long Distance Runner

je me ré-écoute Load et je l'apprécie toujours autant !!

15 Mai 2008 10:53
Soundchaser

Étrangement Load à longtemps été mon préféré. Sur ce disque y'a que Poor Twisted Me que je skip plus ou moins. J'adore tout le reste, de The House That Jack Built à Bleeding Me en passant par Cure.

Quand à Reload c'est clairement l'album le plus bof. Je sauve que Fuel, Devil Dance et Low Man Lyrics. Peut-être aussi Attitude et Fixxxer dans le moyen, mais cet album est clairement rempli des pires titres écris par James. Y'a Bad Seed qui est sympa aussi.

Le S'M je l'adore également, un disque que j'écoute très souvent aussi.

15 Mai 2008 11:00
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 93  Suivante