Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:33

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Long Distance Runner

C'est le seul album du groupe que je connais, et apparement pas l'un des plus representatif, mais j'aime bien, même Vai ne me gonfle pas sur cet album.
Mention spéciale au superbe "cheap an nasty" et au Van halenien "Kittens got claws" et au plus US "wings of the storm" que j'adore.
Et puis Coverdale tue, c'est d'ailleurs bizarre qu'il ne soit pas plus cité que ça dans la battle "chanteur", je crois que SEO est le seul à l'avoir collé dans sa liste.

Je hais Dream Theater!!!

30 Avr 2008 17:41
Skeleton In The Forum

J'avais trouvé que Vai dénaturait complètement Whitesnake (ça me dérangeait pas, j'suis pas fan de WS) mais était bien meilleur que quand il était tout seul (comme avec DLR quoi...).

L'histoire terrible autour de ce disque concerne Adrian Vandenberg, le deuxième gratteux de l'album. Il était le principal compositeur (avec Coverdale) sur l'album précédent, album qui avait défoncé les charts et relancé Whitesnake au sommet. Malheureusement, Vandenberg, au moment de préparer Slip of the tongue a chopé une tendinite (suite à des exercices de grattes trop violents... il avait expliqué qu'il bossait une méthode assez dure). Du coup interdit de guitare pendant plusieurs mois. Son absence a laissé tout le champ libre à Vai en studio pour "bousiller" les chansons de Vandenberg (qui a une approche évidemment plus blues que lui). Le pauvre Adrian a souri jaune en écoutant le résultat final... Il a quand même assuré la tournée mais je pense qu'il en a voulu à Coverdale de ne pas l'avoir attendu.

30 Avr 2008 19:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Apparement lors de la tournée, Vandenberg en chiait un max pour suivre Vaï, je me souviens d'une interview de Coverdale qui commentait une photo prise lors d'un concert ou on voyait les 2 six cordistes ensemble et Vandenberg qui tirait la grimace et qui regrettait un peu d'avoir pris SV.
Et du coup j'avais oublié les albums avec DLR et je suis completement de ton avis sur Vaï, il me saoule en solo mais pas avec DLR ou Whitesnake.

Je hais Dream Theater!!!

01 Mai 2008 12:26
Skeleton In The Forum

TAGADA JONES
Image

Le 1er album, de loin le plus punk, le moins metalcore. Après toutes ces années il est toujours aussi bon, aussi frais!! C'est puissant, engagé, et parfois drôle. "Ultime defonçé" était un sacré hymne pour alcoolo breton qu'on hurlait dans la caisse quand j'étais au bahut...souvenir souvenir.

MASS MURDERERS
Image

Le 1er EP sortit en 1994. Bon sang, ça faisait longtemp que je l'avais pas écouté, je ne me souvenais pas que c'étais une telle tuerie! Il portait bien son nom ce groupe, les leaders du punk breton des 90's. Je me souviens des pogo de fou la dessus. Un punk hardcore très puissant et agressif, que c'est bon!

PLASMATICS - Coup d'Etat
Image

Connaissais depuis longtemp de nom, mais c'est la putain de reprise de "the damned" faite par DESTRUCTION qui m'a donné envie d'écouter cet album. Et ben, je comprend pourquoi ce groupe a fricoter avec MOTORHEAD. L'attitude et le look sont 100% punk, mais musicalement on est souvent très proche du heavy rock. Un paquet de titres envoient du bois, Wendy o William a une voix virile et agressive. Vraiment un très bon album de Punk/hard rock malgré un ou deux titre un peu en deça. Par contre, l'original de "the damned" est moins bonne que la version de DESTRUCTION. A noter une reprise de "No class".

01 Mai 2008 18:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En ce moment j'écoute le dernier in flames, et je le trouve très bon, la production est plus chaude et organique que sur come clarity, il est plus mélodique que cc et il s'écoute avec plaisir. Par contre ce n'est pas l'album de l'année, mais il figure en bonne place dans mon top 10 2008 :)

Dernière édition par betrayer/renewal le 02 Mai 2008 21:34, édité 1 fois.

02 Mai 2008 21:26
Skeleton In The Forum

Pour ma part, je le trouve vraiment très bon. très bonne production effectivement et des putains de refrains. Anders au chant fait des prouesses.
ca faisait longtemps que IN FLAMES ne m'avait autant enthousiasmé.

02 Mai 2008 21:29
Skeleton In The Forum

C'est mon in flames préféré avec whoracle, j'ai bien aimé le retour des lead sur cet album, le fait que la batterie ne soit pas triggé et je le préfère à come clarity que je trouve un peu répétitif.

02 Mai 2008 21:56
Soundchaser

Excellent disque en effet, rien a redire, varié, bourrin et accrocheur. L'écoute du single la 1re fois m'avais laissé de marbre, c'est peut-être du au fait que Bjorn s'est coupé la crinière.

02 Mai 2008 23:31
Crimson Idol

Meilleur que le précédent, je trouve aussi.

Image
Behemoth ~ Zos Kia Cultus

Il passe vraiment tout seul ce Behemoth, moins "chargé" et symphonique que les deux suivants, efficace et vraiment plaisant.

02 Mai 2008 23:55
Skeleton In The Forum

Le dernier album, Float. Plus j'écoute plus je trouve ça sympa et bien foutu (rock irlandais, violon, tempo à cent à l'heure la moitié du temps). Je pense que je vais le commander et écouter les autres. C'est dire.

03 Mai 2008 13:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

J'aime bien cet album, c'est sur qu'aprés Seventh son, la comparaison est difficile mais des trucs comme "public enema N°1" "Run silent, run deep", "mother russia" ou "no prayer for the dying", ça vaut mieux que les quelques merdes qui jonchent "dance of death" non?

Je hais Dream Theater!!!

03 Mai 2008 18:43
Heavy Metal Lawyer

03 Mai 2008 19:54
Crimson Idol

Les 2 disques se valent : 3-4 bons titres et du rien autour.

03 Mai 2008 20:11
Soundchaser

J'me suis tappé ça toute la nuit au taf. Un putain d'album que j'adore depuis déjà très longtemps. J'me souvient d'un de mes 1er cours de gratte vers 15 ans, mon prof me demande:

-Entre deux ou trois gammes, ont peux pratiquer un titre que t'aimes, lequel tu voudrais?
-Ben en ce moment y'a And the cradle will rock qui me botte bien, ou Why can't this be love, de Van Halen...

Finalement on a travaillé Enter Sandman.

09 Mai 2008 6:38
Long Distance Runner

C'est pareil pour moi, je lui ai demandé un Gary Moore et on a bossé Highway to hell!

Je hais Dream Theater!!!

09 Mai 2008 11:59
Skeleton In The Forum

Quand j'ai commencé à prendre quelques cours, le prof me demande ce que j'aime comme zique, ce que je voudrais jouer.
- Du hard rock !
- Hmm... bah le hard rock c'est pas compliqué.
Il écrit quelques grilles d'accord sur une (1 !) feuille et me la tend...
- Voilà, le hard rock c'est ça !

Il m'avait noté quelques accords majeurs et mineurs. Ahahaha...
Bref, les cours passent où je joue tout sauf du hard mais où j'apprends deux trois trucs qui me servent encore...
Une autre fois je lui apporte "Broken heroes"... "J'voudrais jouer ça"...
Il me donne les accords en trois secondes deux dixièmes (évidemment). Et ajoute "Pour le solo c'est en La, pentatonique et majeur, tu vois quoi*..." Pour lui, repiquer un solo de hard de ce genre note à note ça servait à rien. Il préférait que j'improvise... La culture jazz et blues quoi.

* c'est un exemple, je ne me souviens absolument pas de la tonalité de la chanson...

10 Mai 2008 0:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

RUSH attitude oblige , jme suis procurée le dernier live de mes chéris.

Super live pour ne pas changer, les titres phares y figurent, Tom Sawyer, YYZ, Limelight... , quelques surprises dont l'énorme Natural Science et Circumstances.
Je ne me lasse pas d'entendre et de réentendre les classiques toujours joués avec autant de précision. Le son est puissant, le public bien présent à chaque chanson ( ils poussent bien la chansonnette sur le morceau "Natural Science", datant de 80 et jouée très rarement , super moment) et les titres du nouvel album The Main Monkey Business, Malignant Narcissism passent beaucoup mieux en live.
Ils ont la pêche, jouent comme quand ils avaient 30 ans et c'est cool.

Un jour, jles verrais en vrai...

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

14 Mai 2008 20:02
Minstrel In The Gallery

A propos de RUSH, je ne connais qu'un seul titre que j'adore : c'est "Jacob's Ladder". Est-ce que c'est représentatif du groupe ? Franchement j'adore ce titre et j'ai l'impression que le groupe va me plaire.

Sinon en ce moment je suis bien à fond dans Seasons de SLAYER. Jubilatoire ce disque :) j'adore SPIRIT IN BLACK !!! :gun:

14 Mai 2008 20:30
Crimson Idol

Là j'écoute un best-of de Blondie. C'est moyen +
Les titres disco/rock (dont les plus connus...) passent encore mais les trucs plus zarb style 'Island Of Lost Souls' ou 'The Tide Is High' pas trop mon truc.

14 Mai 2008 21:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

A propos de RUSH, je ne connais qu'un seul titre que j'adore : c'est "Jacob's Ladder". Est-ce que c'est représentatif du groupe ? Franchement j'adore ce titre et j'ai l'impression que le groupe va me plaire.

J'aime les padawans.

Non c'est pas représentatif. Je te conseille de commencer par "Moving Pictures" .. après ça , t'oublies DT.

Ecoute le et tu m"en diras des nouvelles.

Sinon si t'es à fond dans le prog alambiquétralapouet, je te conseille les magnifiques "2112", "A farewell to Kings", "Hemispheres" et le grandiose " Permanent Waves" ( c'est dans celui ci que figure Jacob's Ladder)

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

15 Mai 2008 19:37
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 107  Suivante