Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:20

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Disons que ça t'arrive de plonger facilement, comme l'autre jour sur la rubrique commentaires de Nightfall. Le problème c'est que ce jour là tu as plongé à coté. tu t'en rappelles?

Le jour où t'as laissé passer des commentaires désobligeants de Maynine sur moi et que vous avez censuré mes réponses ? Ouais je m'en souviens bien. La vieille fout la merde, tu dis rien, et maintenant c'est moi qui "plonge". Pourtant au final on m'a donné raison. C'est qui qui a plongé déjà ?

29 Avr 2008 11:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Même "Hell is thy home" ne reprend qu'une intro d'un titre de JP

Les couplets aussi.
Et le pré-refrain est très ressemblant.
C'est bien simple, lors de ma première écoute, j'ai cru à une reprise de Leather Rebel jusqu'à ce qu'arrive le refrain.

29 Avr 2008 11:40
Long Distance Runner

Ouais ça me frappe pas autant que ça, n'empeche que cet album passe mieux que le dernier en ce qui me concerne!

Je hais Dream Theater!!!

29 Avr 2008 11:47
Long Distance Runner

Je trouve que l'emprunt sur Heart of the Unicorn est plus "fin" que ce que fera le groupe sur les 2 albums suivants.

Clair, la finesse incarnée, c'est jamais que les lignes vocales de Painkiller...
C'était tellement grossier sur NWO (y'a Solid aussi) que certains considèrent ça comme un hommage.

Voltaire

29 Avr 2008 12:08
Skeleton In The Forum

Je fais partie des "certains" qui à l'époque ont parlé d'hommage. Comment interpréter ça autrement ? La suite m'a donné tort (sanglot).

29 Avr 2008 12:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je fais partie de ceux qui ont parlé de plagiat, je le pense toujours d'ailleurs, mais au delà de ça, j'ai fini par trouvé que le morceau était bon (Unicorn, Solid est pas top quand même), malgré le plagiat.

Voltaire

29 Avr 2008 12:21
Heavy Metal Lawyer

Blood Religion, c'est une repompe d'un vieux titre de Judas Priest (Savage sur Stained Class), avec en prime des choeurs à la Accept. Donc aucune "personnalié". My Temple plagie le break de Sabbath Bloody Sabbath. Plus généralement, Majestic sonne comme du Judas Priest meets Accept meets Black Sabbath, pas vraiment comme du Gamma Ray.

29 Avr 2008 12:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

N'empeche que c'est pas aussi frappant que sur le dernier album!

Je hais Dream Theater!!!

29 Avr 2008 12:36
Long Distance Runner

Sur Majestic, un peu, sur NWO c'était tellement voyant que "ça ne pouvait que être un hommage".

Voltaire

29 Avr 2008 12:40
Crimson Idol

C'était tellement grossier sur NWO (y'a Solid aussi) que certains considèrent ça comme un hommage.

J'ai parlé uniquement de Heart of the Unicorn, pas de Solid, qui fait effectivement chier avec son côté Rapid Fire trop prononçé.

Et je persiste à penser que l'emprunt sur Heart est moins grossier que ceux qui suivront. Si tu vires les lignes de chant sur les couplets, tout le reste est "original".
Sur Hell is thy Home, c'est les lignes de chant ET le riff principal ET le riff des couplets ET le pré-refrain de Leather Rebel. Sur When the World, c'est le riff principal ET les couplets de Flash of the Blade.
Pour une seule chanson, ça fait un peu beaucoup.

Et à l'époque de NWO, on pouvait pas deviner que le groupe allait dès lors sombrer dans la repompe systématique.

29 Avr 2008 14:48
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:
Disons que ça t'arrive de plonger facilement, comme l'autre jour sur la rubrique commentaires de Nightfall. Le problème c'est que ce jour là tu as plongé à coté. tu t'en rappelles?

Le jour où t'as laissé passer des commentaires désobligeants de Maynine sur moi et que vous avez censuré mes réponses ? Ouais je m'en souviens bien. La vieille fout la merde, tu dis rien, et maintenant c'est moi qui "plonge". Pourtant au final on m'a donné raison. C'est qui qui a plongé déjà ?

C'est nawak. Et tu es de mauvaise foi. Et tu le sais très bien puisque tu es même venu t"excuser" (et encore c'est un bien grand mot) au sujet des soi disant censures qui n'en étaient pas.

Pour ton info et tu devrais le savoir pour avoir travaillé avec Bast (mais peut-être n'avez vous pas évoqué cette partie), pour la partie Admin de Nightfall on est plusieurs. Je ne sais même pas qui a laissé passé ce message désobligeant sur ta personne. Encore une fois tu accuses sans savoir. Parce que je n'ai pas laissé passer ce message.

Pour résumer :

- Bisounours laisse un message désobligeant sur ta personne.
- Tu réagis en m'accusant : Fredouille tu es bisounours! Ce n'est pas très gentil de m'insulter sur Nime, tu as de la rancoeur envers nime, etc... Accusation hasardeuse tu en conviendras.
- Je te réponds et même par 2 fois en Mp.
- Tu m'envoies ballader et tu viens même accuser Ds et David qui seraient dans le coup (Re-accusation hasardeuse). En gros si ce n'est pas toi, c'est l'un des deux.
- Bref, en parallèle il est vrai on fait le rapprochement avec Maynine dixit le pseudo. Mais je lui ai demandé si elle avait fait ça, elle m'a répondu non, je la crois.

Tout ça est parti en sucette il est vrai. Collégialement, sur Nime on décide alors de réagir et on décide de tout supprimer message de bisounours inclus.
Je supprime donc tous tes messages, les miens, un de David mais manque de bol par rapport à la date du commentaire de Bisounours, je ne peux le supprimer. Je préviens Stef pour lui dire. Car seul avec Bast (et selon ses compétences), il peut le supprimer.
Et là tu arrives entre temps comme un grand gagnant : hé les gars, j'ai le droit de me faire insulter mais pas le droit de répondre en censurant mes commentaires.
Il s'agisssait juste d'une question de temps pour supprimer ce message. Et en aucun cas, on a censuré quoique ce soit. Quelqu'un de chez nous t'a prévenu pour t'expliquer le malentendu et là tu es venu t"excuser" : "bon je préfère ça, mais faites gaffe à ce que vous validez".

Dernière phrase avec laquelle je suis d'ailleurs absolument d'accord. Puisque l'on est bien d'accord le message de bisounours n'aurait pas du être validé. Ce en quoi tu as raison sur ce point, mais sur ce point uniquement.

Fin d'explication.

29 Avr 2008 14:58
Skeleton In The Forum

Blood Religion, c'est une repompe d'un vieux titre de Judas Priest (Savage sur Stained Class), avec en prime des choeurs à la Accept. Donc aucune "personnalié". My Temple plagie le break de Sabbath Bloody Sabbath. Plus généralement, Majestic sonne comme du Judas Priest meets Accept meets Black Sabbath, pas vraiment comme du Gamma Ray.

Hum tu avais déjà fais la remarque pour le rapprochement Savage/Blood religion, ça m'avait étonné, j'avais donc réecouté les deux morceaux...bon bah je la cherche toujours la repompe! Par contre il est évident que les choeurs c'est du Balls to the walls.

C'est marrant mais moi aussi j'ai tendance à préférer Majestic, enfin je le ai en tout cas écouté bien plus souvent que LOTF2. Je crois que LOTF2 ça a vraiment été l'overdose à cause de tout ces pompages.

29 Avr 2008 15:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais pareil, je viens d'ecouter "savage" et je pige pas ou est le pompage!
:?

Du coup mais, mais.........DS et moi sommes d'accord????

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :hop: :fete:

Je hais Dream Theater!!!

29 Avr 2008 16:31
Long Distance Runner

ImageImage
Image

Bon ben la 1ere periode est definitivement ma préférée, ce n'est pas une surprise, j'irais même jusqu'a dire que des 3 (je n'ai pas diabolus ni indisputted attitude) God hate us all est celui que j'aime le moins, a part "here comes the pain" et "bloodline" qui tuent le reste n'est que bourrinage en regle sans aucune finesse, même si le mot finesse ne va pas de pair avec Slayer, un petit peu d'imagination ne fait pas de mal et GHUA en manque singulierement, je suis assez partagé quand au dernier, on retrouve le son d'antan, mais les refrains en general sont assez plats.

Bref rien ne vaut un bon trio reign in blood/south of heaven/seasons in the abyss!

Je hais Dream Theater!!!

29 Avr 2008 17:22
Heavy Metal Lawyer

et tu penses quoi de Divine Intervention ?

Memories will never die

29 Avr 2008 17:40
Skeleton In The Forum

En même temps c'est pas la prochaine fois que tu fais cette remarque! logiquement tu devrais mettre moins de smileys lol

29 Avr 2008 17:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais pareil, je viens d'ecouter "savage" et je pige pas ou est le pompage!
:?

Je suis le seul à entendre ça, ou quoi? Il me semble pas avoir rêvé, quand même... :?

Sérieux, vous entendez pas une ressemblance entre les couplets et les pré-refrains des deux chansons?

29 Avr 2008 18:28
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ben dis donc ça cause. Je comprends qu'on puisse ne pas supporter Empress à cause du pompage. Sauf que quand je l'écoute, je n'ai pas l'impression d'entendre un Princess of the Dawn bis. Oui il y a un air de famille, peut être gros, mais pas plus qu'avec Judas sur des morceaux plus anciens (et pourtant je connais peu Judas, et j'ai plus tilté qu'avec Empress). Donc ça ne me gâche pas le plaisir.
Si la démarche de Hansen est naze (quoique assumée), ça ne m'empêche pas de les écouter... Ptetre parce c'est pas nouveau et que j'attendais pas grand chose de cet album vu les 2 précédents que j'apprécie moyennement (pour No World Order) ou pas du tout (Majestic). Ou alors (pour revenir sur la question sans intérêt de fan/pas fan), parce que (HR aurait raison), je ne suis pas fan de Gamma Ray, mais juste d'un bon paquet de leurs morceaux, et que je me moque de la démarche (en fait, d'une manière générale, j'y fait de moins en moins attention, quelque soit le groupe).
That's all.

29 Avr 2008 21:53
Long Distance Runner

et tu penses quoi de Divine Intervention ?

Inégal, mais je l'aime bien parce que j'avais été les voir au Zenith à l'époque avec Machine Head qui débutait et ça reste un trés bon souvenir!

J'adore "Killing fields", "dittohead" et "213", ensuite y'a du bon et du moins bon mais jamais de l'excellent, c'est d'ailleurs le cas sur toutes la periode 90's/2000 de Slayer, j'avais écouté Diabolus, une fois à sa sortie et j'avais repéré quelques trucs corrects mais rien d'absolument phénoménal, bref Slayer est sur la pente descendante depuis Divine intervention et c'est dommage.

@Matgip: En m^me temps, il peut pas faire autre chose que de l'assumer, maintenant qu'il a merdé, mais ça veut pas dire qu'il nous prend pas pour des cons!
Tout ça me fait de plus en plus penser que si il rejoignait Helloween, ça ne m'etonnerait pas du tout.

Je hais Dream Theater!!!

30 Avr 2008 11:58
Long Distance Runner

rayon gamma a écrit:

En même temps c'est pas la prochaine fois que tu fais cette remarque! logiquement tu devrais mettre moins de smileys lol

C'etait pour que tu sois tout emoustillé, mais ne fais pas de fixette sur moi, je serai jamais fan de Iron Fire ou un truc du genre, OK!!! :evil: :D

Je hais Dream Theater!!!

30 Avr 2008 12:16
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 107  Suivante