Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:31

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 NIGHTWISH 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
alors du monde pour nous raconter si Anette a assuré hier à Paris?

07 Avr 2008 11:27
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Demain je te dirais si elle a assuré ce soir à Strasbourg ;)

07 Avr 2008 11:54
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

J'étais au Zénith hier soir et Anette m'a laissé sur le cul. J'avais quelques doutes en y allant mais elle a réellement une belle voix. Elle a reçu un très bon accueille de la part du public. Elle a même mis une vidéo de remerciements sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=N_LvrkJwJ0s).

Sinon les autres membres du groupe ont assuré aussi. Ils avaient l'air d'être en super forme et de prendre leur pied sur scène. J'avais pas ressenti cette entente entre eux lors de leur dernier passage (Marco qui s'amuse a jouer de la basse entre les jambes d'Emppu pendant qu'il fait son solo c'est assez drôle à voir).

On a eu des énormément d'effets pyrotechniques qui ont rendu certains morceaux somptueux! Pas beaucoup de chansons pré-Once par contre. Faudrait que je retrouve la set-list mais il me semble qu'il n'y a eu que Wishmaster et Dead to the World. Mais les nouveaux morceaux passent très très bien. The Poet and the Pendulum a été un des grands moments du concert. Et l'intro sur Bye Bye Beautiful enchaîné avec Dark Chest of Wonders > :rub:

Et concernant la première partie, Pain c'est bien. :D
Le groupe a vraiment mis une grosse ambiance malgré le peu de temps qu'ils avaient (une demi-heure).

Une petite vidéo du début du concert : http://www.youtube.com/watch?v=A6SAFI1WxsI
Elle est pas top mais bon c'est histoire de se faire une idée. Il y en aura surement de meilleures un peu plus tard.

07 Avr 2008 15:39
Creature de la Nuit

En fait sur Dailymotion il y a deux personnes qui ont filmé presque l'intégralité du concert si vous voulez jetez un oeil.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 25A9nith/1

07 Avr 2008 17:29
Prêtre de Judas

Même remarque que Gesthal. Elle a assuré Anette, bien qu'elle ait dû adapter les morceaux de la période Tarja avec sa façon de chanter, car bien sûr elle n'a pas le même niveau. Sinon à part quelques fausses notes ici et là (mais qui n'en fait pas) elle a vraiment bien chanté, rien à dire. J'ai bien sûr entendu beaucoup de spectateurs dirent que "elle chante très bien, mais l'ancienne chanteuse était mieux", c'est inévitable.

Sinon vraiment sympa le show, avec plein de pyrotechnies (c'était vraiment renversant par moment !), de la neige artificielle sur Nemo et un gros laché de confetis pour la fin.

Par contre 1 heure et demie le show, un peu déçu là.

08 Avr 2008 10:47
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

D'après ce que j'ai lu Tuomas a eu quelques soucis avec ses claviers et est parti assez énervé à la fin. Ça s'est ressenti sur certains morceaux?

08 Avr 2008 13:05
Prêtre de Judas

C'est difficile à dire, ne connaissant pas les morceaux de Nightwish sur le bout des doigts... Il est possible qu'il ait eu quelques problèmes, mais sinon dans l'ensemble on entendait bien les claviers.

08 Avr 2008 16:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je les ai vus à Lyon, c'était très bon, bon son, plein d'effets qui pètent et qui mouillent, ambiance de folie (limite un peu trop), bref un gros show. Je vais quand même faire quelques reproches, pour la forme. Anette (qui en vrai a un air de Bjork plutôt prononcé) a bien assuré sur son répertoire (putain, Sahara :grou: ), sauf sur les parties les plus aigues de The Poet And The Pendulum, qu'elle a chanté beaucoup plus bas, bizarre. Après pour les anciens morceaux, ça rendait dans l'ensemble plutôt bien (même si c'était mieux avant...), quoique je l'ai trouvée un peu poussive sur Wishmaster.
Sinon les autres zicos avaient vraiment l'air de se faire plaisir, Tuomas toujours dans son trip de bogoss, et les autres très communicatifs. Et tous étaient visiblement très émus à la fin.
Et Pain, c'est pas très original, mais ça a bien mis le feu.

Par contre j'arrête les concerts de Nightwish dans la fosse. Y'avait ni pogo ni slam, c'est déjà ça, mais ça arrêtait pas de pousser dans tous les sens (pour ceux à qui ça parle, remember zénith 2004). J'ai même eu un gros coup de flippe lorsqu'une vingtaine de personnes se sont effondrées devant moi, avec le reste de la foule manquant de leur tomber dessus. Ces gamins sont tarés (LOL le vieux con).

11 Avr 2008 22:30
Heavy Metal Lawyer

Memories will never die

12 Avr 2008 1:12
Creature de la Nuit

Oui bon concert! J'ai trouvé Anette limite sur Wishmaster, mais sur les morceaux de Century Child et Once c'est très bien passé. Mention spécial à Seven Days to the Wolves et The Poet & the Pendulum (un truc dommage sur ce morceau cependant: les hurlements de Marco, ca le fait pas.)
J'étais peut être pas loin de toi Gorn, devant à droite: je suis presque tombé aussi à un moment. Et j'ai désespérément essayer de relever le gars devant moi (ça m'arrive souvent ces derniers temps!), mais il semblait préférer rester au sol... Pas de pogos mais c'était physique, mouvement de foules et sauts en continue. Généralement je me place juste derrière les pogos pour mieux y voir, mais dans les grandes salles c'est plus difficile.
J'ai failli reculer pour mieux profiter des jeux de lumière, des effets pyrotechniques et autres lancers de neige et confettis.. J'ai eu peur de ne pas trouver une meilleur place. Ca change complètement le vision d'un concert l'endroit où on se trouve: j'ai passé le concert d'Helloween sur les marches du bar de l'Elysee Montmartre, je n''ai pas regretté, on profite vraiment plus du show, même si il y a moins d'ambiance.

Bref.. J'avais oublié que Nightwish, c'est bien.

12 Avr 2008 11:13
Heavy Metal Lawyer

remember MEGADETH Hellfest 2007 mek ;)

Le concert auquel on n'a rien vu à cause de la marée humaine sur nos têtes ? :D

13 Avr 2008 22:33
Grand'ma

Je ne connaissais pas plus que ça et c’est un tord. Je n’ai pour excuse que d’avoir encore trop de musiques à découvrir et seulement 24h dans chaque journée.

Ils sont magnifiques.

J'ai vu ce concert de loin, tout en haut, même si cela est frustrant de ne pas voir les musiciens de près c'est très certainement ce qui m’a permis de ressentir une foule comme rarement je l’avais fait.
Je n’avais aucun a priori ne connaissant pas le NIGHTWISH pré-Anette. Aucune comparaison possible et c’est tant mieux.
Ça a tout simplement été un grand moment.

Imaginez un tout petit bout de bonne femme vêtue d’une jupette noire, d’un collant rouge et de bottes noires.
Une Peter Pan féminine.
Cette fille dégage une énergie, une espièglerie, une force et une vivacité incroyable.
Un lutin doublé d’une rockeuse qui mène son public par le bout du nez. Qui court d’un bout à l’autre de la scène, sautille, headbang, danse, apostrophe le public, sans perdre une seconde la maîtrise de sa voix.
Tarja assurait plus dans les aigus, dans le souffle, dans la prestance?… Foutaise !
Anette est subtile, charmante, séduisante, dynamique, enjouée, drôle, talentueuse, magnifique.
J'aurais bien aimé connaitre le NIGHTWISH "Tarjien". Là je ne peux pas me rendre compte.
En tout cas ça doit être sacrement difficile de subir cette pression pour une artiste.
Toujours est-il que Anette a une personnalité, un charisme, c'est indéniable.
Ses acolytes semblent tout à fait à l'aise avec elle. Après, savoir si le groupe y survivra juste le temps de laisser passer la curiosité des comparaisons je n'en sais rien mais ça serait dommage. Ils me plaisent bien comme ça.
Je les trouve "modernes".
Anette a du cran.
Il y a une complicité évidente entre le groupe et elle. Une complémentarité, une fraîcheur dans les échanges, les jeux de scène, un bonheur à être ensemble, totalement palpables.
Et le public ne s’y trompe pas.
J’ai vu des foules ferventes, de cette ferveur un peu dérangeante proche de l’hystérie, excitées, soumises béatement.
Là, le public était émotionnellement présent, admiratif et fusionnel.
Ce véritable océan humain vibrait avec le groupe en de longues vagues de bras levés parsemées d’une multitude d’étincelles d’appareils photos et de briquets levés comme autant de feu follets répondant au feu d’artifice de la fée mutine sur scène.
Il y avait quelque chose d’exceptionnel, d’intemporel et de magique dans cette communion qui donnait des frissons partout.
Mais n’allez surtout pas croire que ce concert était guimauve !
Il était d’une énergie folle, théâtrale, mêlant le hard, le rock, le folk, le symphonique en un tourbillon étourdissant de punch. Des effets pyrotechniques diffusés à propos, de grandes flammes, des feux de Bengale, des projections de neige carbonique, et une apothéose de papillons jaunes s’envolant des cintres pour le final.

La playlist ? Euh… Je n’en sais fichtrement rien et à vrai dire ce n’est pas important.

C’était avant tout un très bon concert et une bien belle soirée.
Je suis totalement acquise, conquise, charmée.

Image

14 Avr 2008 9:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Vu qu'avec l'age, ma mémoire me joue des tours, j'ai loupé le concert de Paris (oui, oui, j'avais ma place. ENCORE!! Ca doit etre la 3ème fois que ça m'arrive).

J'aurais bien voulu voir comment Annette s'en est sortie. Surtout après la volée de bois vert qu'elle s'était prise ici suite aux premiers concerts qu'elle a joué avec le groupe.

Heureusement, y a Youtube pour se faire une idée (Ever Dream). C'est pas si catastrophique. C'est même plutôt correct. Bon, ça fait un peu de mal parce qu'on a l'impression qu'elle force, et ce dès le début du morceau (on se demande d'ailleurs comment elle va le finir). Mais finalement ça passes sans trop de dégâts. Pour info, on retrouve sur Youtube la plupart de morceaux de ce même concert (qualité d'enregistrement correcte donc)

Dernière édition par Joc le 17 Avr 2008 11:10, édité 1 fois.

15 Avr 2008 14:25
Long Distance Runner

Euh Joc, faut arrêter la drogue là, c'est urgent quand même !! :shock: lol ;)

15 Avr 2008 14:44
Minstrel In The Gallery

Je dis ça, c'est anodin, mais c'est que Paris a été de TRES loin la meilleure date de Nightwish.

J'ai assisté à 3 shows (Zurich, Paris et Toulouse) et yavait pas photo, même si Toulouse était très bon aussi.
Et selon le groupe Paris a été loin au dessus du reste.

Enfin valà, à savoir qu'Anette a eu une grosse période durant la tournée où elle était très moyenne, alors qu'en France elle a été très bien.

Déçu de ne pas avoir su que maynine était à Toulouse, j'aurais aimé te rencontrer.

16 Avr 2008 19:18
Profil Site Internet
Grand'ma

Je ne savais pas moi même que j'irai à ce concert à 16h, j'ai eu ma place à l'arrache à la billetterie en arrivant à 20h30.
Ça sera avec plaisir une autre fois pour une rencontre. :)

17 Avr 2008 21:17
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

NIGHTWISH donnera un concert le 13 Août à Colmar dans le cadre de la Foire aux Vins.

30 Mai 2008 19:57
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Un concert est également prévu le 23 mars 2009 au Zénith. Mise en vente des places le 15 juillet. Ce sera la seule date française de la tournée pour ceux que ça intéresse.

12 Juil 2008 0:00
Heavy Metal Lawyer

C'est une tournée pour quoi? Nouvel album (même si ça me semble un peu court)?

12 Juil 2008 0:31
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Non pas de nouvel album en vue. C'est juste une tournée des capitales apparemment. Enfin j'espère qu'ils en profiteront pour changer la set-list sinon je vois pas trop l'intérêt.

12 Juil 2008 10:15
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante