Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment?
Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Un complot supposerait une organisation et un objectif quasi "militaires". Hors nous n'avons là qu'un numéro raté de duettistes. Une sorte d'Elie et Dieudonné du pauvre. Les Chevaliers du fiel hard toc en fait.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Mar 2008 13:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
@Heavy REM : Ok, je comprends mieux, il est vrai que le Neil YOUNG électrique n'est pas forcément celui qui m'intéresse le plus et qu'Harvest n'a pas grand chose de "bordélique". En revanche j'adore le coté électrique de C, S, N & Y, et les titres qu'ils jouent dans ce genre sur Four Way Street (à grand renfort d'impros) sont franchement excellents.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Mar 2008 22:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Arrête de supputer REM.
|
16 Mar 2008 23:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Aucune supputation dans ce que j'ai écrit. Des faits seulements.
@TAOM : je compte m'intéresser à CSN&Y et Buffalo Springfield. Oui, j'ai du boulot.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Mar 2008 13:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un boulot agréable, pour un ensemble de voix assez unique. Une dizaine de bons albums grosso modo, de 1966 à 1977. Ça me fait envie tiens, dommage que je n'en ai pas un seul ici à portée d'oreille.
|
17 Mar 2008 13:37 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Heavy REM a écrit: J'écoute du Neil Young... Le live Weld notamment et l'avant dernier album Living the war.
Le live est un double de 91. Répertoire d'Un peu toutes les époques d'après ce que je comprends (je connais très peu Neil Young). Le son de gratte est extraordinaire. Je connais le système son de Neil Young (il était détaillé dans un vieux Guitare & Claviers), mais l'entendre... Je n'ose imaginer dans une salle de concert. C'est hyper puissant mais pas compressé (enfin probablement un peu mais pas comme ce qu'on entend de nos jours bien entendu), très saturé parfois, ça résonne au taquet (son jeu y est pour beaucoup), c'est crade et pur, destroy et vivant... Un plaisir de guitariste et d'amateur de gratte à coup sûr (évidemment les fans de son Line 6, de Rockman et de Zoom se pendront dans la seconde en écoutant ce disque !). Côté compo c'est un peu inégal. Mais quand c'est bien c'est très bien. Mélange de folk (pour le côté nonchalent de la voix et les quatre accords ouverts mais joués en saturé) et de rock limite noisy avec parfum 70ies pour le côté "et si je faisais un solo de 4 minutes après les 6 minutes de la chanson ?"... Mais quand je dis solo... c'est plutôt des mélodies enchevêtrées à des arpèges, des larsents, etc. Pas de la merde à ma Macalpine... et pas de blues de deux heures à la Page. Plutôt une sculpture sonore et électrique... Bref une sacrée expérience que ce live, même si toutes les chansons sont pas super.
Living with war... l'album anti-Bush / guerre en Irak. Très dépouillé, toujours ce son incroyable (mais plus maîtrisé, studio oblige). Pas d'overdub et une chorale qui appuie certains refrains ou certains passages. Sur le papier c'est pas gagné mais ça sonne super bien. Là par contre toutes les chansons fonctionnent bien, toujours baties sur 4 accords "folks" et toujours avec ces résonnances, ces "à côtés" excellents.
Prochaine étape Chrome Dreams II avec l'incroyable "Ordinary people" de 18 minutes (c'est du prog ? ahahahah). Ensuite j'envisage de me plonger dans les grands classiques du bonhomme en évitant Harvest.
Tiens c'est marrant j'ai une grosse envie de m'y mettre ces derniers temps, je prends donc compte de ton post pour me diriger un peu.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
17 Mar 2008 16:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
SLOUGH FEG - Hardworlder
Incroyable qu'un groupe aussi bon ne soit pas plus reconnu au-delà d'une certaine frange underground. Enfin bon, c'est un peu comme les italiens de Doomsword, excellent mais qui ne vendent que 3 albums.
Bref, SLOUGH FEG c'est du putain de heavy épique, archi mélodique (les gratteux s'y donnent à coeur joie, ça fait plaisir), avec des morceaux souvent très court qui parfois on à peine le temps de se terminer que le suivant commence, et tout ça s'enchaine admirablement bien. Immédiatement on pense à un ancien groupe US culte : BROCAS HELM. Le groupe se réclame aussi beaucoup de MANILLA ROAD, y'a d'ailleurs une reprise, mais musicalement c'est quand même franchement éloigné sauf au niveau du chant. Les influences sont vaste et multiples, beaucoup de clin d'oeil aux mélodies celtique là dedans.
En tout cas, pas la peine de faire des morceaux de trois plombes pour sonner épique. Essayez The lord weird SLOUGH FEG, c'est du bon! Voilà un groupe a très forte personnalité.
|
19 Mar 2008 23:06 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Je corrobore les propos de DS. 
Dernière édition par fredouille le 20 Mar 2008 7:24, édité 1 fois.
|
19 Mar 2008 23:42 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Corroborer : verbe transitif.
"Je corrobore les propos de DS."
Sur ce, puisque je n'ai rien de mieux à faire que de la correction grammaticale, il est temps que j'aille me coucher.
(Et sinon j'écoute encore Arcturus et c'est toujours aussi bien.)
_________________ Po Tolo!
|
20 Mar 2008 0:24 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Pas encore essayé cet album, mais je pense le faire un jour vu que j'ai bien apprecié Atavism et Down Among The Deadmen de The Lord Weird Slough Feg (le groupe a raccourci son nom depuis?).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
21 Mar 2008 12:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ouaip, c'est juste Slough Feg maintenant. Et comme pour Rhapsody of fire, ils ont pas fait le lien sur LastFM, sont cons. Il y aussi le problème des groupes qui ont le même nom.
|
21 Mar 2008 13:37 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Kasdedi à l'homme-lapin.
Dragon Attack : A Tribute to Queen (1997)
J'aime Queen, j'aime les tributes, ça avait donc l'air cool.
01. I WANT IT ALL Vocal: Robin McAuley [Michael Schenker Group, Grand Prix] Lead Guitar: Chris Impellitteri [Impellitteri] Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Keyboards: Edward Harris Roth [Impellitteri] Drums: Jay Schellen
02. SHEER HEART ATTACK Vocal: James LaBrie [Dream Theater] Lead & Rhythm Guitar: Marty Friedman [Megadeth, Hawaii, Cacophony] Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake] Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart]
03. ANOTHER ONE BITES THE DUST Vocal: Adam Petrucci Lead & Rhythm Guitar: John Petrucci [Dream Theater] Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake] Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]
04. SAVE ME Vocal: Jeff Scott Soto [Yngwie Malmsteen's Rising Force, Eyes, Takara] Lead Guitar: Bruce Kulick [Kiss, Blackjack, Michael Bolton, Good Rats, Billy Squier, Union] Piano: Michael Sherwood Bass: Ricky Philips [The Babies] Drums: Eric Singer [Kiss, Black Sabbath, Lita Ford, Brian May]
05. WE WILL ROCK YOU Vocal: Paul Shortino [Rough Cutt] Lead & Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Drums: Jay Schellen Backing Vocals: Matt Laurent, Nick Dio
06. WE ARE THE CHAMPIONS Vocal: Paul Shortino [Rough Cutt] Lead Guitar: Robby Krieger [The Doors] Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Piano: Michael Sherwood Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake] Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart] Backing Vocals: Matt Laurent, Nick Dio
07. TIE YOUR MOTHER DOWN Vocal: Lemmy Kilmister [Motörhead, Hawkwind] Lead Guitar: Ted Nugent [Ted Nugent, Damn Yankees] Rhythm Guitar: Lemmy Kilmister [Motörhead, Hawkwind] Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake] Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]
08. GET DOWN MAKE LOVE Vocal: Glenn Hughes [Deep Purple, Trapeze, Black Sabbath, Glenn Hughes] Lead Guitar: Jake E. Lee [Ozzy Osbourne, Badlands] Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Piano & Organ: Billy Sherwood [Yes] Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake] Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart]
09. KEEP YOURSELF ALIVE Vocal: Mark Boals [Yngwie Malmsteen's Rising Force] Lead & Rhythm Guitar: Yngwie Malmsteen [Yngwie Malmsteen's Rising Force, Steeler] Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake] Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]
10. ONE VISION Vocal: James LaBrie [Dream Theater] Lead & Rhythm Guitar: Bruce Bouillet [Racer X, The Scream] Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper] Bass: Ricky Philips [The Babies] Drums: Jay Schellen
11. IT'S LATE Vocal: John Bush [Anthrax, Armored Saint] Lead Guitar 1: Scott Ian [Anthrax] Lead Guitar 2: Zachary Throne [Anthrax] Bass: Joey Vera [Fates Warning, Armored Saint] Drums: Jason Ian Additional Vocals: Scott Ian, Jason Ian, Joey Vera and Zachary Throne
Y'a du beau monde en plus, enfin c'est les mêmes que sur Numbers From the Beast : An All Star Salute to Iron Maiden, Bat Head Soup : A Tribute to Ozzy Osbourne ou encore Butchering the Beatles : A Headbashing Tribute.
Enfin y'a pas Ripper Owens, étrange.
Enfin bref, j'm'attendais évidemment à ce que ça vaille pas les originales, mais en général, je l'ai déjà dit, j'aime bien les tributes.
Bah pas celui-là.
J'voulais surtout entendre Lemmy sur Tie Your Mother Down, et c'est foireux, musicalement c'est mou et il chante trop vite (étrangement il est aussi crédité en tant que 2ème guitariste d'ailleurs).
Bref, j'imagine que personne n'avait l'intention de l'écouter, et vous avez bien raison 
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
22 Mar 2008 21:20 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Il date de 97 ce Tribute, rien d'étonnant donc qu'il n'y ait pas ripper Owen. Je me souviens qu'ils en parlaient un peu à l'époque, j'avais lu un intevriew de Marty Friedman à ce sujet. C'était le début de la mode des tributes. Je l'ai jamais écouté, faut dire que je ne suis pas fan de Queen.
|
23 Mar 2008 18:25 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
|
Oui remarque en 97 il avait autre chose à foutre.
(apparemment y'a aussi un tribute à MSG "Heavy Hitters" et un à Motley Crue "Kickstart My Heart" dans le même genre, avec Ripper ceux-là, et j'les connais pas)
Edit:
Après recherches, Heavy Hitters serait en fait un tribute PAR Michael Schenker (qui n'aurait pas voulu que ça sorte sous le nom MSG mais ça a quand même été le cas).
Et Ripper chanterait sur leur reprise de War Pigs.
Il avait repris War Pigs avec Beyond Fear en concert au Graspop 2006 et c'était pas mal.
|
23 Mar 2008 18:39 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Faire en 39min ce que DT fait en 3hres: Bref , précis , clair et concis.
Bravo les mecs , chapeau bas. Peart is God!!!!!
Cadeau:
http://fr.youtube.com/watch?v=mXCZvRNgL ... re=related
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
23 Mar 2008 20:21 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
|
YYZ <3
J'suis loin de connaitre tout ce qu'ils ont fait, vu la quantité d'albums, mais du peu que je connais ce Moving Pictures est mon préféré.
|
23 Mar 2008 21:58 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ANDRE MATOS – Time To Be Free – 2007
Il passe décidemment bien ce Dédé... Il n'est pas exceptionnel, c'est vrai... mais c'est un peu le seul reproche qu'on peut lui faire !
|
04 Avr 2008 10:00 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Protest the Hero : Fortress
Après maintes écoutes sur mon ordi et sur ma clé mp3, force est de constater que j'accroche vraiment grave, peut-être même plus encore qu'avec Colors de Between the Buried and Me. C'est dans le même genre, mais en un peu moins extrême. Certains passages purement "pop" (le début de Goddess Gagged entre autres, le pont de The Dissentience) font vraiment penser à du Fallout Boy qui se mettrait à faire du métal prog' après avoir pris une grosse cuite (et pas au Champomy !).
Sans doute d'hors et déjà l'album de l'année pour moi !
05 Avr 2008 20:32 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
AVANTASIA - The Scarecrow
Moi, j'suis un ouf : J'accroche à tout ce qu'a écrit Sammet. Même le premier EDGUY. Et j'ai poussé le vice jusqu'à aimer Lost in Space.
Mais là, non.
Je vais pas m'étendre sur les 4 machins typés Spimélo qui sont d'une banalité à faire peur et qui servent à rien.
Ca fait déjà un tiers de l'album à foutre à la benne.
Les 3 titres Heavy sont les meilleurs, et de loin. Energiques et riffus. Bon, tout le côté "on fout des ambiances arabisantes ( The Toy Master, Twisted Mind) et celtiques" ( The Scarecrow) fait un peu chier, c'est très convenu ce genre de trucs, maintenant, mais globalement ça tient la route ( The Scarecrow est une tuerie totale, le digne successeur de The 7 Angels. Lande est impérial dessus... et écrase Tobi au passage. Ce mec pourrait te chanter La Digue du Cul en donnant l'impression de jouer sa vie).
Les ballades.... Tobi m'a jamais paru très doué dans ce genre d'exercices, mais alors là, c'est pire que tout. Putain, mais What Kind of Love, quoi... A vous foutre le diabète tellement c'est sucré. Cry Just a Little, c'est pas mieux, on dirait du ABBA. Et Carry Me Over, j'ai même pas envie d'en parler.
Sinon, on nous avait promis des orchestrations. OK. Elles sont où ?
En fait, le plus gros problème, c'est Tobi.
Il a le melon, l'animal.
C'est MOI que j'ai tout écrit, c'est MON projet, et même si j'ai invité plein de gens, c'est MOI qui chante 90% du temps et vas-y que j'en fais des caisses avec mon vibrato de chèvre.
C'est à se demander s'il se préoccupe des autres quand il compose. J'ai plutôt l'impression qu'il écrit tout pour lui, et qu'il donne le change en demandant aux invités de chanter 3 phrases. C'est pas la peine de les faire venir, à ce compte-là.
On est putain de loin de la classe du premier volet. Et c'est même pas aussi "écoutable" que le deuxième.
Après une année de boulot soit-disant acharné, il nous pond ça ?
Le prochain EDGUY est prévu début 2009... On peut commençer à s'inquiéter.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
19 Avr 2008 2:08 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Même avis, aussi bien sur les bons morceaux que sur les titres inintéressants et les ballades fadasses... pas vraiment une réussite... 
|
19 Avr 2008 8:22 |
|
 |
|