Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:01

Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivante
 Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
La chanson à pleurer c'était "Don't you cry" de Kamelot sur l'album "Karma". Meft 1 point.

Et special dedicace à REM:

Alexandre le Grand , Iron Maiden (1986)

"Mon fils, revendique ton propre royaume
car celui que je laisse est trop petit pour toi"
Roi Philip de Macédoine - 339 avant JC

Près de là à l'Est
Dans une partie de l'ancienne Grèce
Dans un antique pays appelé Macédoine
Naquit un fils
A Philip de Macedoine
La légende, son nom fût Alexandre

A l'age de 19 ans
Il devint Roi de Macédoine
Et jura de libérer toute l'Asie Mineure
Par la mer Egée
En 334 avant JC
Il frappa durement les armées de Perse

(refrain)
Alexandre le Grand
Son nom frappait d'effroi le coeur des hommes
Alexandre le Grand
Devint une légende au milieu des mortels

Le Roi Darius III
Vaincu, fuit la Perse
Les Scythes tombèrent près du fleuve Syr-Daria
Puis l'Egypte se soumis à son tour au Roi de Macédoine
Et il fonda la cité d'Alexandrie

Par le fleuve du Tigre
Il affronta à nouveau le Roi Darius
Et l'abattit à nouveau à la bataille d'Arbela
Entrant dans Babylone
Et Suse, des trésors il trouva
Et pris Persepolis la capitale de Perse

(refrain)
Alexandre le Grand
Alexandre le Grand
Devint un Dieu au milieu des mortels

...solos...

Un Roi de Phrygie a amené un chariot attaché
Et Alexandre coupa le 'noeud gordien'
Et la légende disait que celui qui délierait le noeud
Deviendrait le maitre de l'Asie

Hellénisme, il alla toujours plus loin
Les Macédoniens apprirent
Leur culture un mode de vie occidental
Il prépara la voie au Christianisme

Avancer encore et encore
Lassée peu à peu par les batailles
L'armée d'Alexandre tomba ligne par ligne
Ils refusèrent de le suivre en Inde
Fatigués des combats, des souffrances et de la gloire

(refrain)
Alexandre le Grand
Alexandre le Grand
Il mourût de fièvres à Babylone...

28 Fév 2008 20:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Déjà précisé pour KAMELOT. L'album était vendu avec son cd promo comportant la ballade chantée en français!

28 Fév 2008 20:41
Crimson Idol

<mode je chipote ON>t'avais indiqué le groupe mais pas l'album<mode je chipote stand-by>

28 Fév 2008 20:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

lol

28 Fév 2008 21:35
Heavy Metal Lawyer

J'aurais une question à poser aux supra-experts de Maiden: est-ce que vous savez si Flash at the blade a déjà été joué en live par le groupe?

29 Fév 2008 1:51
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

29 Fév 2008 6:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le texte de Alexander The Great est pas mal.
J'aime beaucoup également celui de Hallowed Be Thy Name.

Mais putain, pourquoi ne jouent-ils pas Alexander sur l'actuelle tournée??? :(((

R.I.P Lemmy

29 Fév 2008 8:09
Crimson Idol

Le texte d'Alexander the Great n'est qu'une accumulation d'événements bien mal amenée. Je fais la même chose avec Napoléon ou François Ier en cinq minutes avec l'aide de Wikipédia. J'ai toujours trouvé ce texte très décevant, surtout en regard de la qualité du morceau.

Ouais, je suis sévère. Mais juste.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

29 Fév 2008 9:14
Angel of Death

Je suis d'accord avec Poulpe. Même si je pense que la traduction postée n'arrange pas les choses. De toute façon les textes, ce n'est pas le point fort de MAIDEN.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Fév 2008 9:26
Skeleton In The Forum

Le texte d'Alexandre the great n'est pas terrible, mais il sonne bien. Je pense que c'est encore un exemple du genre de texte dont il n'y a pas un grand intérêt à traduire littéralement.

29 Fév 2008 19:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

@Canard: j'ai traduit aussi fidèlement que possible sans faire des phrases qui ne sont pas dans les paroles initiales. Je pense que tout le monde a compris le sens quand même.

Edit: traduction de 'Hallowed by thy name', un peu littérale aussi : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-72792-.html

29 Fév 2008 21:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La qualité du texte, c'est une chose, mais la qualité de paroles, ça dépend aussi de la sonorité de la chose.

Voltaire

01 Mar 2008 0:08
Long Distance Runner

En revenant sur les titres de morceaux, on peut quand même en retrouver qui ne sonne pas dégueu:

Wrathchild
Prodigal son
The trooper
Virus
Week end warriors

ça me vient comme ça en vrac...

Je hais Dream Theater!!!

01 Mar 2008 13:29

British heavy metal legends IRON MAIDEN will release a very special album on May 12 via EMI Records to chart the first decade of the band's extraordinary career. The CD celebrates the essence of the current tour by featuring most of the essential tracks from the band's first seven studio albums and one live album, recorded between 1980 and 1989, and is aptly entitled "Somewhere Back In Time".

In an unprecedented move to let younger fans hear, understand and appreciate the quality of these recordings EMI launch the unique Somewhere Best In Sound whereby the curious/adventurous can download the entire album without charge from www.ironmaiden.com as a high-quality audio file (WMA) which is a typically powerful 320 kbps. Fans will then be able to listen to the entire album at their leisure three times before the download expires. The listener is then given a simple option to upgrade and purchase the album as a full traditional DRM-free download (so they can then copy or do as they like with the album).

Manager Rod Smallwood explains the thinking behind this innovative move: "MAIDEN have a huge catalogue that is highly treasured by fans and media alike. However we recognise that our ever-increasing fan base is very young and can't be expected to know all the earlier albums, which is why we have put this collection together for them. Many of our fans weren't even born when the original albums were first released, although amazingly they seem to know all the lyrics when they sing along with the band at our concerts! We also recognise that 'albums' as such have become unfashionable to many over recent years with TV-generated pop artists stringing a couple of 'hit' singles together with filler tracks and releasing them as a quick fill album which disappoints and quickly becomes dated. So this is both an introduction to the band's recording history and a chance for young fans to try a full-length MAIDEN album and realise they're getting the real deal!

"We wanted to give the kids of today a fair chance of hearing the music as we would have first heard and experienced it in our day when checking it out in a record shop — top-quality sound, in their own time and in an environment of their own choosing so they are able to absorb the depth and worth of the music and lyrics that make IRON MAIDEN the phenomenon they are. What better way to use modern means and a very high quality download! Sadly the WMA (Windows Media Audio) isn't compatible with Macs or iPods but we are confident that our young fans are adept and fluent with modern technology and we will post simple instructions on our website for any that need guidance."

"Somewhere Back In Time" track listing:

01. Churchill Speech (0.49)
02. Aces High (4.36)
03. 2 Minutes To Midnight (6.00)
04. The Trooper (4.11)
05. Wasted Years (5.06)
06. Children Of The Damned (4.35)
07. The Number of The Beast (4.53)
08. Run To The Hills (3.53)
09. Phantom Of The Opera -- Live (7.21)
10. The Evil That Men Do (4.34)
11. Wrathchild -- Live (3.07)
12. Can I Play With Madness (3.31)
13. Powerslave (6.47)
14. Hallowed Be Thy Name (7.12)
15. Iron Maiden -- Live (4.50)

Image

Bon ils font chier, la pochette est sympa lol

12 Mar 2008 7:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

la couv est sympa mais ils ne sont meme pas foutu capable de faire un tracklisting correct ...

Somewhere in time est sur la couv , y'a juste un morceau dans le disque

Ils foutent Children of the damned sur le CD alors qu'ils ne sont jamais foutus de la jouer en live ...

c'est vraiment des ânes ... etre fan de MAIDEN maintenant, c'est comme etre marié à quelqu'un qui sombre lentement dans l'alzeimher ... on reste en souvenir du bon vieux temps mais on se desole qu'il n'ai plus toute sa tete ...

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Mar 2008 7:37

C'est surtout dommage que Rod ait le control total à présent, je regrette l'époque ou Harris tenait les rennes du groupe, jusqu'au renvoi de Blaze en gros, c'est depuis cette époque que les produits dérivés débiles se multiplient, et je sens qu'on a pas fini d'en bouffer dans les années a venir malheureusement, Maiden est très rentable et je ne vois pas le groupe s'y opposer

enfin on est jamais obligé d'acheter faut pas l'oublier, ce truc vise les ricains je pense, je les vois bien acheter ce genre de merde moi :D

12 Mar 2008 7:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

c'ets clair que Rod n'a pas fini de nous traire ... il part bientot à la retraite donc il doit capitaliser un max ...

c'est pas l'anniversaire de Stivaris aujourd'hui d'ailleurs ? c'est peut etre pour payer son cadeau ? :diable:

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Mar 2008 8:21

Bien vu, il a 51 ans aujourd'hui, sacré cadeau que ce truc en effet :D

12 Mar 2008 8:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ils foutent Children of the damned sur le CD alors qu'ils ne sont jamais foutus de la jouer en live ...

Si si ils l'a ressortent parfois. Sinon c'est une compil accès "hit", à l'exception de phantom et hallowed. Donc c'est presque normal qu'il n'y ait quasi rien de Smowhere in time (pourtant leur meilleur disque).

M'enfin on est d'accord, c'est une compil inutile faite pour capitaliser sur la tournée actuelle.

D'un autre côté, bien que ce genre de best of se multiplie chez eux, on est encore loin du niveau d'un MOTORHEAD ou DEEP PURPLE. Bizarre, on les critique jamais eux pour ça... :siffle: d'autant plus que leurs derniers albums studio sont bien moins convaincant que ceux de Maiden.

L'on notera également que MAIDEN n'a toujours pas cédé à cette manie insupportable qui est de ressortir un album studio 6 mois ou un an après sa sortie officielle, avec bonus de merde à la clé.

Si l'on compte bien, ces dernières années MAIDEN n'a sortit que deux best-of inutiles (en incluant celui-ci, le Edward the great de 2003 avait un certain intérêt). Y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage, surtout au vu de leur longue carrière.

12 Mar 2008 12:12
Profil Site Internet
Angel of Death

Qu'ils fassent des Best Of perso, je m'en tape. C'est de bonne guerre, vu la base fans et les tournées qu'ils font. Tant qu'ils continuent à pondre des albums studios régulièrement, ça me va. Certains trouvent leur compte la dedans (les plus jeunes, les MAIDEN addicts). Perso un produit comme le "Death on the Road" est franchement pas mal.

Sinon je comprends pas la pique de DS sur MOTORHEAD. Les derniers albums de Lemmy sont bons et le groupe pond ses skeuds avec la régularité d'un coucou suisse (avec à chaque fois la tournée qui va bien).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Mar 2008 12:27
Répondre au sujet   [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivante