Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Pour une fois qu'on est du même avis sur un disque.... 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Fév 2008 18:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je me refais toute la disco du groupe cette semaine, par ordre chronologique. Et bizarement, cet album passe de moins en moins bien. Je l'aimais pourtant bien à l'époque, mais en fait, quand on l'enchaine après Metal heart et Russian roulette, ça fait mal...Je comprend le pourquoi de l'échec. Heureusement qu'il y a "Hellhammer" dessus.
J'enchainerais ensuite sur la disco d'Udo (1ère partie), puis repartirais avec les albums d'Accept de la reformation.
|
01 Fév 2008 22:22 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
djenairaicheune claaaaaaaaache !!!
pourtant; il y a de bons titres sur cet album et surtout pas la voix de merde de l'immonde nabot ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
01 Fév 2008 22:31 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Un fan de Morbid Angel qui s'offusque d'une "voix de merde". Y aurait-il un paradoxe ou c'est moi ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Fév 2008 22:43 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouais, bah David Reece il chante bien, mais il a vraiment pas le charisme d'Udo!
|
01 Fév 2008 22:46 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
en quoi ?
David Vincent c'est la classe
Dirkshneider, c'est risible
( vocalement s'entend )
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
01 Fév 2008 22:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
La différence c'est qu'il n'y en a qu'un des deux qui chante.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Fév 2008 8:55 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
même pas ... aucun ne chante ... Vincent eructe et Udo se nique les cordes vocales ...
|
02 Fév 2008 9:59 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Vu qu'a 55 balais il chante de façon toujours aussi vindicative, si ce n'est plus (son dernier album est peut-être son plus agressif), je pense justement que UDO ne s'est jamais niqué les cordes vocales.
|
02 Fév 2008 10:38 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Primordial c'est top
La Star Academy c'est Flop
|
02 Fév 2008 10:56 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Hegemon ~ Contemptus Mundi
Nouvel opus de ce groupe de black français qui vient juste de sortir.
Très solide, bien foutu et efficace, ces gars là connaissent leur affaire sur le bout des doigts.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
02 Fév 2008 13:04 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Paralyzed Lost a écrit: même pas ... aucun ne chante ... Vincent eructe et Udo se nique les cordes vocales ...
Ahaha... C'est bon ça. Je comprends qu'on aime pas Udo, mais affirmer des choses fausses ne te donnera pas raison. David Vincent ne chante pas, Udo si.
|
02 Fév 2008 17:25 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
MYSTIC PROPHECY - Regressus
C'est nul. On dirait du PRIMAL FEAR première période sans les quelques mélodies. On retrouve les mêmes riffs et les mêmes lignes de chant d'un titre à l'autre, et les soli se résument à de la branlette robotique (c'est le gratteux de FIREWIND, tout s'explique).
Avec toutes les bonnes chros que j'avais lu, je m'attendais à une tuerie...
|
02 Fév 2008 19:06 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Yearning ~ Plaintive Scenes
Waw o_o
Quelle atmosphère, on ne retrouve ça que chez Yearning... dès les 1ères notes on reconnait le groupe direct. Je ne connais pas beaucoup de groupes de metal gothique finlandais qui arrivent à sa cheville.
Excellent 2ème album, je le préfère à With Tragedies Adorned (que j'aime bien mais auquel je n'ai jamais accroché + que ça bizarrement).
|
02 Fév 2008 22:51 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Le chanteur sort des lignes Mike Patton-esques assez bluffantes 
|
02 Fév 2008 23:41 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Khayman a écrit: Je ne connais pas beaucoup de groupes de metal gothique finlandais qui arrivent à sa cheville.
Perso j'connais pas beaucoup de groupes de metal gothique finlandais tout court
Sinon j'ai écouté le dernier Ayreon ce soir.
Ben sacrée claque !
En général, Ayreon j'trouve ça sympa au mieux (surtout grâce à certains invités), enfin c'est pas mon truc quoi.
Mais là, j'ai accroché tout de suite, j'trouve ça beaucoup plus accessible que les autres albums du groupe.
La prod excellente facilite assez l'immersion faut dire.
Ca commence fort d'entrée avec 3 titres excellents, puis ça faiblit un peu au milieu du 1er cd mais après y'a rien à redire, ça tue.
Ca m'a donné envie de réécouter les autres albums en fait, j'accrocherai peut-être plus.
(Qui chante sur Newborn Race ? Sa voix me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver qui c'est dans la liste.)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
03 Fév 2008 0:01 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Sauf erreur, c'est Bob Catley et Jorn Lande.
|
03 Fév 2008 0:04 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
J'en suis aussi a ma 2eme ecoute de 'Y'.
Les 3 premiers morceaux assurent. Puis 'Connect the dots' casse l'ambiance. Ca colle peut-etre au concept mais musicalement, il n'a rien a faire là ce morceau, pas plus que Web of lies. La fin de l'album est effectivement moins marquante, a part Beneath the waves.
Edit: niveau chant, j'ai un peu de mal a distinguer les males. Englund est difficilement reconnaissable. La voix d'Hansi est sous-exploitée et ne me semble pas 'coller' la où elle est utilisée, tout comme celle de Magali d'ailleurs. pb de mixage ?... Jorn Lande assure par contre.
_________________ Vous êtes ici => .
|
03 Fév 2008 0:27 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Muscu a écrit: Khayman a écrit: Je ne connais pas beaucoup de groupes de metal gothique finlandais qui arrivent à sa cheville. Perso j'connais pas beaucoup de groupes de metal gothique finlandais tout court 
roh, y'a le choix pourtant ;D
Je pensais à des groupes comme Sentenced, To/Die/For, Entwine, For My Pain, Charon, The 69 Eyes...
Bref, à part peut être Sentenced qui est kvlt, Yearning poutre tout ça sans problème.
meft> idem, parfois j'ai du mal à reconnaître qui chante ;(
Dernière édition par Khayman le 03 Fév 2008 0:45, édité 1 fois.
|
03 Fév 2008 0:42 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Ca riffe ou pas, YEARNING ? (C'est un des aspects qui me plaisaient bien dans SENTENCED)
|
03 Fév 2008 0:45 |
|
 |
|