Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:38

Répondre au sujet  [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
A noter que ronnie a fait un gros gros match hier! ;)

13 Déc 2007 10:33
Heavy Metal Lawyer

Vercoutre me fait peur. C'est très rare un match où il ne fait pas une cagade, avec ou sans conséquence (sa super claquette sur le centre flottant, merci Squilacchi derrière :D ), et j'aime pas trop sa façon de repousser les ballons devant son but (un peu comme le goal ecossais, sur le 1er but). Sinon la défense a pas pris de but, elle a donc été efficace, mais elle m'inspire pas une grande sérénité. Sûr que le retour de Cris sera une bonne chose

quand je parle d'un dnager moindre offensivement, c'est dans le nombre potentiel de gars qui peuvent marquer. Juni était plus présent aux avant-postes, Tiago en plantait pas mal, tous les milieux pouvaient marquer. Sur les matchs de l'OL que j'ai vus cette année, le danger offensif est circonscrit aux 3 joueurs que tu cites.

13 Déc 2007 10:36
Skeleton In The Forum

http://fr.youtube.com/watch?v=ujX5416axi0

13 Déc 2007 10:38
Crimson Idol

Bravo aux Lyonnais qui redorent un peu le blason des clubs français en coupe d'Europe cette année. Il fallait gagner en Ecosse. Heureusement que les Rangers n'ont pas eu la même réussite insolente qu'au match aller (et Gronaldo a été égal à lui-même hi hi et Cousin il a déjà disparu ?).

Cette victoire me fait d'autant plus plaisir que je suis fan du Celtic (un des rares clubs étrangers qui a droit à mon soutien inconditionnel). Une déroute de l'ennemi est toujours la bienvenue.

Aulas n'a pas tort : TF1 n'y connait rien au foot. Ce qui intéresse la boite à cons, ce sont les audiences et donc le prix des passages pubs. Ils restent persuadés que l'OM est le club le plus populaire de France...c'était peut-être vrai en 93 mais depuis...Il n'y a qu'à voir les audiences décevantes de ce premier tour. Big doigt à Gilardi et aux "décideurs" de la Une (oui j'ai encore la rancune tenace...le LOSC avait été victime de leurs décisions absurdes ces dernières saisons donc le retour de baton est bien sympa).

No man's ever understood your genius...

13 Déc 2007 10:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

(Tiens en parlant du LOSC, t'en pense quoi de leur début de saison? je te trouve bien silencieux sur le coup)

13 Déc 2007 10:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le LOSC va jouer le maintien, et je ne serai pas surpris si ils étaient relégués en L2.

sinon interview de Darcheville : http://aliceadsl.eurosport.fr/football/ ... 9189.shtml

13 Déc 2007 10:57
Skeleton In The Forum

Vercoutre me fait peur. C'est très rare un match où il ne fait pas une cagade, avec ou sans conséquence (sa super claquette sur le centre flottant, merci Squilacchi derrière :D ), et j'aime pas trop sa façon de repousser les ballons devant son but (un peu comme le goal ecossais, sur le 1er but). Sinon la défense a pas pris de but, elle a donc été efficace, mais elle m'inspire pas une grande sérénité. Sûr que le retour de Cris sera une bonne chose

Non mais ca c'est encore des conneries. Vercoutre a fait un debut avec Lyon assez catastrophique (surtout sur ses sorties) mais depuis il a trouvé un niveau digne d'un titulaire. Suffit de revoir la semaine derniere son arret main opposé dans la lucarne contre les Alsaciens pour comprendre que ce mec merite mieux que d'etre remplacant à Lyon et ferait un titulaire dans n'importe quelle equipe de L1 :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ourg_sport

Quand à sa facon de repousser les ballons encore une fois ca me fait rire. Un certain Ramet est le roi du degagement 2 points et pourtant tt le monde est d'accord pour lui vanter des merites. Il a meme ete international. Par contre Vercoutre c'est une buse car dans un match à enjeux avec 50 000 ecossais derriere il ne prend pas de risques. Enfin tu me dira ca releve un peu l'image de Coupet que certains ont vu que lui il les arrete dans les gants ces ballons la.

kroboy a écrit:
quand je parle d'un dnager moindre offensivement, c'est dans le nombre potentiel de gars qui peuvent marquer. Juni était plus présent aux avant-postes, Tiago en plantait pas mal, tous les milieux pouvaient marquer. Sur les matchs de l'OL que j'ai vus cette année, le danger offensif est circonscrit aux 3 joueurs que tu cites.

Encore une fois pas d'accord. Tu peux rajouter KK à ta liste de buteurs, potentiel, F Santos quand il est la et Toulalan qui a une frappe de dingue et qui hier soir allait jusqu'au bout apres avoir seché 3 defenseurs s'il n'avait pas ete taclé illegalement.
Y a 5 titulaires à plus de 4 buts cette saison ca laisse qd meme une bonne force offensive. 5 titulaire ca fait tte la ligne offensive de l'OL. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux.

13 Déc 2007 11:02
Crimson Idol

(Tiens en parlant du LOSC, t'en pense quoi de leur début de saison? je te trouve bien silencieux sur le coup)

Bah comme prévu, année difficile en prévision avec les nombreux départs pas vraiment remplacés (surtout Bodmer et Popito). On est riches en millions, on a un des plus beaux centres d'entrainement de France, on va avoir un superbe stade dans moins de 4 ans mais là, le sportif pour une fois ne suit plus. Le coup de Kluivert est un pari pour l'instant loin d'être gagné. Et on a une attaque vraiment faible (Mirallas, Youla, Fauvergue...la cata tout simplement). Heureusement, la défense et le milieu sont encore de bon niveau et devraient nous permettre de nous en sortir (enfin j'espère). Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours derrière eux (j'ai connu les années D2 alors je ne vais pas soutenir le voisin lensois...euh non valenciennois tout cela parce qu'ils connaissent une période euphorique). Lillois un jour, Lillois toujours 8-)

13 Déc 2007 11:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@Cleymor : t'es vraiment grave à t'enflammer pour le moindre truc, comme sur les forums de footeux lambda alors que la plupart essaie de causer posément. Arrête de croire qu'on t'ne veut personnellement. Je te parle pas de parades ou d'envolées. Je dis juste qu'il m'inspire pas confiance. Pour te dire, c'est simple : je suis supporter de Rennes, et Pouplin me fait la même impression.

Pour le coup des dégagements, je fais référence à la frappe de boeuf d'un Ecossais à 0-1 en 1ère période, suite à une relance téléphonée de Cleber Anderson sur l'aile. Le mec intercepte avant que Ben Arfa prenne la balle, s'avance et envoie une frappe de mammouth plein axe sur Vercoutre, qui la renvoie des 2 poings en plein milieu. D'ailleurs un autre Ecossais la récupère à 25 mètres et retente une frappe qui part direct sur Vercoutre. Si ce dégagement atterit sur un mec dans la surface, c'est ficelle. C'est tout. Et je vois pas le rapport avec Ramé.

Vercoutre serait titulaire en milieu de tableau. Pour Lyon, il a le niveau de doublure. Ca tombe bien, c'est son rôle. N'empêche que le jour où Coupet prend sa retraite, il faudra trouver un autre gardien

sinon KK, tu parles de Keita ? :D Je trouvais Kallström plus saignant offensivement à Rennes où il jouait un peu plus haut. L'OL adopte des schémas plus frileux en LDC que les saisons passées, ils se laissent trop dominer. C'est pour ça que je les vois mal inquiéter les grosses écuries comme ils ont pu ecoeurer le Real ces dernières années.

13 Déc 2007 11:14
Skeleton In The Forum

kroboy a écrit:

Non mais ca c'est encore des conneries. Vercoutre a fait un debut avec Lyon assez catastrophique (surtout sur ses sorties) mais depuis il a trouvé un niveau digne d'un titulaire. Suffit de revoir la semaine derniere son arret main opposé dans la lucarne contre les Alsaciens pour comprendre que ce mec merite mieux que d'etre remplacant à Lyon et ferait un titulaire dans n'importe quelle equipe de L1 :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ourg_sport

Quand à sa facon de repousser les ballons encore une fois ca me fait rire. Un certain Ramet est le roi du degagement 2 points et pourtant tt le monde est d'accord pour lui vanter des merites. Il a meme ete international. Par contre Vercoutre c'est une buse car dans un match à enjeux avec 50 000 ecossais derriere il ne prend pas de risques. Enfin tu me dira ca releve un peu l'image de Coupet que certains ont vu que lui il les arrete dans les gants ces ballons la.

kroboy a écrit:

Encore une fois pas d'accord. Tu peux rajouter KK à ta liste de buteurs, potentiel, F Santos quand il est la et Toulalan qui a une frappe de dingue et qui hier soir allait jusqu'au bout apres avoir seché 3 defenseurs s'il n'avait pas ete taclé illegalement.
Y a 5 titulaires à plus de 4 buts cette saison ca laisse qd meme une bonne force offensive. 5 titulaire ca fait tte la ligne offensive de l'OL. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux.

Sauf que Toulalan il cadre rarement quand même.

13 Déc 2007 11:41
Skeleton In The Forum

Je ne m'enflamme pas je suis juste soulé de cette archarnement sur Vercoutre depuis qu'il est dans les buts lyonnais.

Moi ce que je vois c'est qu'il nous a sauvé la peau un grand nombre de fois depuis qu'il est la. Qu'il est ultra bon sur sa ligne (bcp moi dans les airs) mais qu'il fait un travail de fou pour un mec voué à etre un remplacant.
En plus il ne se retrouve pas à devoir faire des bons matchs en coupe de la ligue, la LDC c'est autre chose qd meme.

KK jouait de tte facon bcp plus offensivement à Rennes et en equipe nationale aussi. Apres il est venu pour remplacer Juni qui n'a pas dit son dernier mot. Alors comme c'est une pepite on lui a trouvé un role à la Tiago entre le milieu of et def.
Moi je le trouve pas mal dans cette configuration. Il est plus discret mais il faut du gros travail dans l'ombre. Il illumine parfois le jeu avec des belles passes et des qu'il accelere en attaque c'est un regale de passe de geste techniques...

J'etais d'ailleur super content de le voir feter la victoire avec autant de ferveur. C'est un joueur discret à Lyon et qui ne s'exprime pas trop. J'avais peur qu'il ne se soit pas fait à la ville et je suis content de voir qu'il est heureux à Lyon. C'est tjr un joueur que j'ai aimé (deja à Lilles) aujourd'hui maintenant que Tiago s'est barré c'est meme devenu mon joueur preferé.

Quand au jeu du milieu, je n'aime pas non plus cette domination mais ca à l'air d'etre en partie tactique. On a une equipe de contre avec des joueurs rapides : Ben Arfa, Govou, Benzema. Comparé à l'année derniere on a qd meme bcp de vitesse ( Malouda kiff kiff avec Ben Arfa mais surtout Benzema à la place de Fred).

Apres si defensivement on est solide ca peut etre une tactique payante !

13 Déc 2007 11:54
Skeleton In The Forum

KK n'a pas fait une vilaine faute sur Darcheville hier soir??? Avant le carton rouge de Jean claude. qui s'est finalement essuyé les crampons sur lui?

13 Déc 2007 12:01
Skeleton In The Forum

KK n'a pas fait une vilaine faute sur Darcheville hier soir??? Avant le carton rouge de Jean claude. qui s'est finalement essuyé les crampons sur lui?

et ??? faut comprendre quoi dans ton message?

Ca enleve quelque chose au carton rouge?

Lyon a acheté l'arbitre?

Darch aurait planté 3 buts de suite s'il n'etait pas sorti?

Jusqu'à preuve du contraire hier on a un arbitrage à l'anglaise c'etait une veritable boucherie sur le terrain. Avec un autre arbitre les ecossais qui fusillent La Toul et Govou n'auraient pas fini le match. (et surement 1 ou 2 lyonnais aussi)

Donc le tacle etait severe mais à l'hauteur de tt ce qu'on avait vu avant, la reaction de Darch non...

13 Déc 2007 12:08
Heavy Metal Lawyer

Moi ce que je vois c'est qu'il nous a sauvé la peau un grand nombre de fois depuis qu'il est la.

c'est son job en même temps

Kallström est aussi mon favori, mais je suis pas très objectif. D'ailleurs j'aime aussi Reveillère :D Ca me fait aussi bondir quand il se fait tailler

pour la tactique, je suis d'accord avec toi. Ca ira mieux quand l'OL aura retrouvé une vraie défense de fer (même en L1, 15 buts pris en 17 rencontres, c'est pas terrible, alors pour la LDC). Reste que les 2 matchs contre le Barça ont clairement démontré les limites de cette tactique. Certes l'aller était pas très représentatif, avec personne à moins de 30 mètres de Benzema. Mais même le retour à Gerland était pas folichon non plus. Avec un 2-2 (bien payé en plus) à la maison, peu de chances de se qualifier en 8èmes

vivement le tirage au sort

13 Déc 2007 12:13
Crimson Idol

Et le tout sur un écran géant, pour ne rien rater de l'Euro 2008.

Les CDF en forme. Et Telefoot toujours aussi pitoyable...

13 Déc 2007 13:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Chapeau Lyon. J'ai zyeuté le match d'un oeil distrait, et même si les Français ont subi, leur réalisme m'a impressionné. On m'aurait dit que c'étaient Milan et Inzaghi qui jouaient, je l'aurais cru. Enorme Benzema, lui c'est un grand. En jouant comme ça, et à condition que la défense ne craque pas, Lyon peut franchir un cap cette année. Agréablement surpris. 8-)

Sinon pour répondre à Cleymor, Henry est indisponible jusqu'à début janvier. Il loupera donc le classico du 22/12. Mais vu qu'Eto'O retrouve peu à peu ses sensations, c'est pas bien grave (surtout avec Bojan et Dos Santos en embuscade, plus le retour de Deco, samedi).:)

13 Déc 2007 13:49
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ok Téléfoot c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que France 2 foot qui est d'une rare indigence, avec Lauclair, Montel ou Vernon sans oublier le gros Carlier et l'âne baté de Philippe Lucas

13 Déc 2007 13:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:

et ??? faut comprendre quoi dans ton message?

Ca enleve quelque chose au carton rouge?

Lyon a acheté l'arbitre?

Darch aurait planté 3 buts de suite s'il n'etait pas sorti?

Jusqu'à preuve du contraire hier on a un arbitrage à l'anglaise c'etait une veritable boucherie sur le terrain. Avec un autre arbitre les ecossais qui fusillent La Toul et Govou n'auraient pas fini le match. (et surement 1 ou 2 lyonnais aussi)

Donc le tacle etait severe mais à l'hauteur de tt ce qu'on avait vu avant, la reaction de Darch non...

eh t'enflammes pas garçon. C'était une simple question.

13 Déc 2007 14:21
Skeleton In The Forum

c'est son job en même temps

woué enfin si tt les joueurs faisaient leur job parfaitement je crois que le foot n'aurait plus raison d'etre.

Donc disons qu'il tient plutot bien la barraque et que à part sur 1 ou 2 buts je ne suis pas sur que Coupet (qui reste une reference pour chaque lyonnais) aurait fait mieux.

Ce qui ne peut etre qu'un gage de qualité.

kroboy a écrit:
Kallström est aussi mon favori, mais je suis pas très objectif. D'ailleurs j'aime aussi Reveillère :D Ca me fait aussi bondir quand il se fait tailler

Ah ben le Rvr merite largement d'etre titulaire à la place de Clerc que j'ai pour ma part tjr trouvé moyen, voir mauvais, voir scandaleux parfois meme et qui est pour moi une bonne blague de Raymond avec ses selections en EDF.

Rvr est aussi un joueur que j'adore malheureusement sa blessure y a 2 ans l'a bcp handicapé.

kroboy a écrit:
pour la tactique, je suis d'accord avec toi. Ca ira mieux quand l'OL aura retrouvé une vraie défense de fer (même en L1, 15 buts pris en 17 rencontres, c'est pas terrible, alors pour la LDC). Reste que les 2 matchs contre le Barça ont clairement démontré les limites de cette tactique. Certes l'aller était pas très représentatif, avec personne à moins de 30 mètres de Benzema. Mais même le retour à Gerland était pas folichon non plus. Avec un 2-2 (bien payé en plus) à la maison, peu de chances de se qualifier en 8èmes

Moué enfin d'un coté le milieu du Barca c'est qd meme une reference dans le monde. Je ne connais pas une equipe, que ca soit en LDC ou non qui se retrouve à plus de 40% de possessions de balles avec eux.
Donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau, on ne va pas rencontrer le Barca tt les jours.
Qd à la tactique à adopter contre le barca ca reste un grand mystere, si quelqu'un a la solution chapeau (demarquer ronnie pour qu'on lui donne tjr le ballon et qu'il fasse ses conneries à l'arrivée?^^)
On a qd meme un milieu qui est entrain de monter en puissance cette saison :
- Toulalan c'est ultra costaud !
- F Santos sur une mi tps c'est tres efficace
- KK qui pour moi montre qu'il trouve ses marques de match en match
- Juni qui de tte facon reste Juni meme qd il n'a pas de l'impacte au milieu
- Bodmer qui est un excellent joueur mais qui est en concurrence avec KK (et qui donc peut aller se faire voir pour le coup^^)

Nan je continue de penser qu'une fois la defence en place avec Cris et Coupet et un Grosso qui aura bien compris son role sur le terrain (comme hier) on aura bcp plus la possibilité de joueur en milieu au lieu de defendre à tt va.

fredouille a écrit:

eh t'enflammes pas garçon. C'était une simple question.

Dont je cherche encore l'interet...

13 Déc 2007 15:37
Skeleton In The Forum

Foot - C1 - Eto'o aime bien Lyon

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, qui a retrouvé mercredi le chemin des filets contre Stuttgart (3-1), a eu des mots affectueux pour l'Olympique Lyonnais, contre lequel, il n'a pas joué en phase de poules en raison de sa blessure au genou.

«J'ai vu que dans notre groupe Lyon s'est qualifié, a -t-il déclaré sur Canal+. C'est une belle équipe pour tous ceux qui aiment le foot et qui nous a fait vibrer. Lyon, c'est une belle et jeune équipe. J'espère qu'ils feront un bon chemin et pourquoi pas les retrouver plus loin en Ligue des champions».

Sur son cas personnel, le Camerounais a précisé : «Le plus important pour moi, ce n'est pas de marquer, même si je l'ai fait ce soir. C'est de retrouver mon niveau de jeu après ma longue absence.» (Avec AFP)

Pas à dire j'ai bien raison qd je dis que c'est un grand le Eto'o ^^

Pas comme cette saloperie de Henry :(((

Citation:
R: "Si cela continue comme cela, Lyon devra venir ici et gagner par un gros score pour se qualifier et franchement, je n'y crois pas. Même en étant que Français, je ne vois pas Lyon gagner ici par un gros écart. Il faut reconnaître les qualités des Rangers. Ils se battent, ils défendent très bien, ils sont en tête du groupe avec nous et ils méritent d'être là où ils sont".

14 Déc 2007 10:07
Répondre au sujet   [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 288  Suivante