Gamma ray - Land of the Free II
Auteur |
Message |
Crono-
Minstrel In The Gallery
Inscription: 14 Avr 2004 16:58 Messages: 206 Localisation: Froideville, VD, Suisse
|
Personellement, j'adore Gamma Ray, tous leurs disques, même Majestic, avec des titres comme "Revelations", que je place juste à côté de "Armageddon" ou "Rebellion In Dreamland" niveau qualité.
Mais ce "LOTF2" ne me plaît pas, c'est trop de déja-vu, de plagiat, de repompe... quand je lisais vos commentaires au début, j'y croyais pas.
Je trouve ça hallucinant que Hansen ait même presque recopié un morceau de Helloween (je me souviens plus du nom), n'a t-il vraiment plus d'imagination??
Sinon, le reste de l'album est standard, mis à part "Rain", qui, est un super morceau!
|
24 Oct 2007 11:29 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Bon moi il commence vraiment à me plaire cet album, en plus de "Rain" et "Empress" qui sont souvent cités ici j'adore "Real World" et son refrain.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
26 Oct 2007 17:50 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Ploc a écrit: C'est quoi qui est "loin d'être le cas sur d'autres forums" ? Le fait que tu persistes ? L'album ? Le "retour à Majestic" ?
L'album qui déplait.
|
27 Oct 2007 0:00 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Dark Schtroumph a écrit: Sur DOTF et même su Hard rock 80 y'a des mecs qui critiquent les derniers albums d'Hansen, LOTF2 y compris, et la démarche d'Hansen, avec tout ses plagiats, les gonflent également. Et ceux qui aiment sans sourciller sur ces forums sont les habitués qui aiment tout et qui critique jamais (assez nombreux sur DOTF et hard rock, ils sont moins difficile qu'ici).
Bref, GR est très loin de faire l'unanimité, beaucoup pense qu'ils n'ont plus rien à dire depuis Powerplant, avis que je rejoint en partie (mais en partie seulement, je précise au cas où).
Gamma Ray n'a plus rien à proposer. Et Helloween alors!
GR a quand même son nombre de fans et je vois pas en quoi ils n'ont plus rien à proposer.
|
27 Oct 2007 0:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Odin a écrit: C'est le fait que l'album (Majestic) déplaise. il y a des forums où il plait.
Mais bon, ça veut rien dire, ça. Il y aura toujours au moins une personne sur la planète pour aimer quelque chose, même la pire daubasse.
c'est aussi valable dans l'autre sens. Merci pour eux.
|
27 Oct 2007 0:05 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
fredouille a écrit: GR a quand même son nombre de fans et je vois pas en quoi ils n'ont plus rien à proposer.
C'est à se demander si t'as écouté les deux derniers albums autrement qu'en faisant du jardinage avec la tondeuse à fond.
Les quelques nouveautés du dernier relèvent plus de la production que de la musique elle même.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Oct 2007 2:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Prends moi pour un idiot, j'écoute tous les albums avec la tondeuse à fond. Et de surcroit avec un casque anti bruit.
Les quelques nouveautés n'ont rien d'extraordinaire, je te l'accorde, mais c'est du GAMMA RAY comme j'aime. Ca me suffit.
ACDC, ou même MAIDEN n'ont également plus rien à proposer dans ce cas, et ce depuis belle lurette.
|
27 Oct 2007 10:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Au dernière nouvelle Iron Maiden n'a pas recyclé des riffs de Judas ou de Saxon dans ses chansons (on écarte "The nomad", c'est scandaleux mais c'est un peu l'exception).
Donc je ne vois pas ce que GR propose depuis deux disques à part le même truc que d'habitude en moins bien et du vol qualifié de grands groupes. LOTF2 est plus réussi mais c'est pas Powerplant non plus. Ni même le premier. Quand tu écoutes des titres du LOTF c'est quand même autrement plus ambitieux. Et surprenant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Oct 2007 12:21 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
non Maiden ne recycle pas les riffs des autres, il se recycle lui même!!!
Et ça n'apporte rien du tout au schmilblick.
Dernière édition par fredouille le 27 Oct 2007 13:24, édité 1 fois.
|
27 Oct 2007 12:56 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Maiden se recycle lui-même donc? tu peux être plus explicite?
et sinon c'est schmilblick
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Oct 2007 12:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
On reconnait la le fan. Pas touche à Mon groupe fétiche.
Ce que je veux dire c'est que d'un album à l'autre Maiden fait du Maiden et n'apporte plus rien non plus question innovation. Pour moi il n'y a plus d'évolution, et c'est strictement le même style de compos, à rallonge, avec 10 fois les mêmes refrains (j'exagère hein?) d'un album à l'autre.
|
27 Oct 2007 13:27 |
|
 |
noise
|
Oui comme toi avec Gamma Ray
Maiden a une recette c'est clair, mais d'un album à l'autre, ils ont presque toujours su apporter le petit truc en plus qui évite de stagner, pour les refrains ok, ils aiment ça c'est clair, mais ça ne m'a jamais gêné, et pour le moment en 14 albums studios, a part 1 fois ou deux, ils ont jamais pompé qui que ce soit
|
27 Oct 2007 13:29 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
GAMMA RAY n'est pas mon groupe fétiche. Il fait par contre partie de mes groupes préférés. Je ne m'en cache pas.
Sur Vitual XI c'est quoi le truc en plus? La voix de Blaze?
Sur leur dernier idem, j'arrive pas à voir d'évolution nette. Disons qu'on ne passe plus d'un SIT à un SSOASS. Mais, je te l'accorde ils n'ont plus rien à prouver. Vu leur statut, les fans ne demandent que du Maiden pur et simple.
PS :Es-tu sur qu'ils n'ont jamais pompé qui que ce soit. Je me rappelle d'une discussion ici même comme quoi Harris avait repompé des mélodies de je ne sais qui.
A vérifier.
|
27 Oct 2007 13:39 |
|
 |
noise
|
Pour le PS, je te le confirme, Rock en cause d'ailleurs 2 messages au dessus,
et c'est pour ça que j'ai dit sauf 1 fois ou 2
|
27 Oct 2007 13:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ah oki. Désolé. 
|
27 Oct 2007 13:41 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|

Pour moi Maiden avait enfait proposé quelque chose de plus aventureux avec X FACTOR, et je ne parle pas de voix, les ambiance sombres, une atmosphere un peu dramatico-mélancolique, depuis ils n'ont pas arrété de nous pondre des titres de 10mn qui n'en finissent plus, certains sont réussis (the nomad, clansman, the legacy.....) d'autres non (au hasard the angel and the gambler). Ce que je reproche a Maiden, c'est de ne plus composer de titres "rock" qui le fassent, le dernier en date pour moi est "the wicker man" qui passe bien sur scène mais qui ne cassent pas des briques mais qui reste convenable a coté de grosses merdes comme "different world","wildwest dream" ou encore "rainmaker", il nous reservent toujours la même recette un titre avec une longue plage instrumentale qui te rentre dans le citron de suite et un refrain répété a outrance. Je ne renie pas le groupe, mais il est clair que le groupe se répète un peu.
Gamma Ray pompe les autres?
Je m'en tamponne le coquillard!
Oui, le groupe ne nous proposera plus un album de la trempe de land of the free ou heading for tomorrow, mais avec ce qu'il en reste j'y trouve à peu prés mon compte, et puis est ce que JUDAS PRIEST nous a ressorti des albums de la classe de bristish steel, defendre of the faith, painkiller???
AC/DC: highway to hell, back in black, razor's edge?
ACCEPT: restless and wild, balls to the wall, metal heart???
METALLICA: kill em all, ride the lightning, master of puppets???
Je continue?
On en fait pas des caisses pour autant! Tout du moins j'en ai pas l'impression.
Avec Gamma Ray ça dure depuis Majestic, voir, no world order, à chaques fois c'est le même cirque.
Gamma ray fait du heavy traditionnel qui se pratique depuis la nuit des temps, il est un peu logique qu'au bout d'un moment on tourne unpeu en rond, ou alors il afaut inclure des éléments nouveaux qui ne colleront plus trop au style et la on va entendre certains balancer que le groupe a voulu surfer sur la vague du genre dans le vent.....
Quand j'ai envie d'écouter un truc aventureux je me colle un SOAD ou encore un MR BUNGLE ou des trucs du genre, si je veux du heavy traditionnel je ne vais pas me casser les couilles a savoir qui le groupe a pompé, puisque de toutes façons, la boucle est bouclée!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
27 Oct 2007 16:45 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Euh, Metallica, on peut dire beaucoup de choses, mais ils n'ont jamais fait de recyclage ou de stagnation (et personne ne l'a dit, j'ai bien noté, mais c'est de ça qu'on est parti). On leur doit au moins ça. Après, la qualité c'est autre chose, c'est sûr.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
27 Oct 2007 18:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

rayon gamma a écrit: de grosses merdes comme "different world","wildwest dream" ou encore "rainmaker" Je trouve ces deux de ses trois titres trés bon. Et pas touche à "Rainmaker". rayon gamma a écrit: et puis est ce que JUDAS PRIEST nous a ressorti des albums de la classe de bristish steel, defendre of the faith, painkiller??? Si on veut faire des comparaisons, je trouve Angel of retribution (que j'ai justement réecouté ce matin) bien plus pertinent pour Judas Priest que ne sont les derniers Gamma ray. rayon gamma a écrit: AC/DC: highway to hell, back in black, razor's edge? Ballbreaker est excellent. Stiff upper lip est décevant et depuis ils ont pris leur retraite. rayon gamma a écrit: Avec Gamma Ray ça dure depuis Majestic, voir, no world order, à chaques fois c'est le même cirque.
Là encore on reproche la baisse d'inspiration, bon soit, mais les différents plagiats sont ce qui rend cette baisse d'inspiration encore plus intolérable. Toi ça te passe au-dessus de la tête, tant mieux pour toi, moi ça me fait carrément chier, d'autant plus que je suis fan des groupes plagiés, et j'ai pas besoin d'écouter GR pour écouter ces groupes. C'est gonflant, et une fois de plus Hansen n'a pas besoin de ça.
J'ai adoré Gamma Ray à une époque, de 1996 à 2001 c'était un de mes gorupes préférés;. Mais depuis franchement...du coup ça même détourné des anciens albums. Je n'ai pas du tout ce sentiment avec Iron Maiden (puisque tu le sa cité).
|
27 Oct 2007 21:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Angel of retribution est bien moyen dans l'ensemble. Mais ce n'est que mon avis. Depuis Painkiller, Judas n'a plus grand chose sous le coude à proposer.
Sinon pourquoi on ne toucherait pas à rainmaker ou à Wildest dreams? Ce sont des titres archi quelconques. Plaisants, sans plus. Ce n'est pas parce que c'est MAIDEN quon se doit d'être davantage tolérant.
Je me rappelle encore lorsque j'ai écouté DoD, je me suis dis, putain ces deux premiers titres sont vraiment moyens.
Heureusement, Dance of death, ou encore paschendale relèvent le niveau.
Je suis assez d'accord avec le post de Rayon Gamma. 
|
27 Oct 2007 22:34 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Je ne trouve pas que Judas n'a plus rien à proposer. Jugulator en est un bon exemple. C'est la suite logique de Painkiller mais toujours avec une évolution typique du Priest. Un Priest complètement ancré dans son époque, un heavy thrashisant, enfin pluôt "Powerisant". Breef, un groupe qui avait encore de schose sà dire, surtout à la nouvelle génération de metalleux.
Demolition, qu'on le veuille ou non, est aussi dans la continuité, avec cette fois ci une touche un peu indus. Un peu moins convaincant s'est vrai, enfin surtout trop lon gen fait.
Quand à Angel of retribution, c'est clairement l'album le moins novateur de Judas. C'est un album de reformation, qui fait office de Bilan de carrière, il brasse donc tous les styles abordé par le groupe dans le passé. Le résultat est plus que convenable. C'est un album qui ne fait pas pâle figure comparé à leurs anciens travaux.
Et sinon ils ont une fois de plus décidé d'aller de l'avant pour le prochain album.
Vraiment tout l'inverse d'un Gamma Ray.
|
27 Oct 2007 22:50 |
|
 |
|