Auteur |
Message |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
What about CLOSING TIME ?
|
13 Oct 2007 0:00 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Iced Earth - Burnt Offerings
Mon préféré du groupe. L'ambiance y est vraiment dantesque.
|
13 Oct 2007 0:31 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
et infernale
|
13 Oct 2007 9:56 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Kimaera ~ Ebony Veiled
Du doom/death atmo (synthé inside) de grande qualité avec des grunts convaincants et un peu de chant féminin kivabien, j'aime.
La prod est très correcte, juste quelques broutilles par ci par là (comme la guitare qu'on entend parfois mal) mais rien de choquant.
Pour un 1er album ils blaguent pas.
(Pis on croise pas tous les jours des groupes de mötol libanais  )
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
13 Oct 2007 11:57 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'écoute du Lynyrd Skynyrd. J'avais détesté y a 15 ans. Alors je me suis dit, tiens faudrait que je réécoute pour voir. J'ai DL aussi un Allman Brothers.
J'avais détesté les voix féminines, les cuivres... mais visiblement y en a pas trop dans les premiers albums (j'ai les deux premiers et le 4ème je crois). On va voir ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Oct 2007 14:31 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Sortilège-Larmes de Heros
ouais spa trop ma came, et j'ai toujours autant de mal avec le métal français moi.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
13 Oct 2007 16:26 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Tiens c'est bizarre Rockwood, j'ai dl 2 Allman Brothers (pour l'instant j'ai écouté que Brothers and Sisters, plutot pas mal, c'est léger et ça passe tout seul) et j'ai régularisé les 3 1ers Lynyrd Skynyrd (j'écoute le 1er là).
Il commence un peu mollement, mais Gimme Three Steps, Simple Man et bien sûr Free Bird sont toujours excellents.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Oct 2007 17:43 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
13 Oct 2007 20:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Muscu a écrit: Tiens c'est bizarre Rockwood, j'ai dl 2 Allman Brothers (pour l'instant j'ai écouté que Brothers and Sisters, plutot pas mal, c'est léger et ça passe tout seul) et j'ai régularisé les 3 1ers Lynyrd Skynyrd (j'écoute le 1er là). Il commence un peu mollement, mais Gimme Three Steps, Simple Man et bien sûr Free Bird sont toujours excellents.
J'ai pas encore "repéré" de titres à part "Working for MCA", "Free bird" et "Sweet home Alabama" que je connaissais et qui sont très biens.
Ce que j'adore dans ces groupes ce sont les guitares leads. C'est vraiment très très bon. Après j'ai du mal avec le côté country (et tous les instruments affairants, pedal steel & co). Et certains coeurs féminins ultra country sont insupportables.
Mais je me laisse le temps d'écouter ça tranquillement. Je veux pas bacler. S'il y a quelque chose à récupérer dans le rock sudiste je veux pas passer à côté.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Oct 2007 22:04 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'te conseille le live One More From the Road pour Lynyrd Skynyrd aussi, les morceaux y prennent vraiment une autre ampleur.
T'as déjà tenté Molly Hatchet sinon ? C'est plus Hard, ça te plairait peut-être plus (Flirtin' With Disaster par exemple est plutot bon).
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Oct 2007 22:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Dans le genre hard sudiste j'ai celui là et je trouve d'ailleurs très bon :

|
13 Oct 2007 22:26 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
ZiGGy a écrit: Il devrait essayer Real Gone le REM. Si il y en a un qui peut passer, c'est celui là. Et toi aussi, d'ailleurs, tu devrai l'essayer.
Genre, ça fait un an qu'il trône sur mes étagères, banane! 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
14 Oct 2007 0:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Muscu a écrit: T'as déjà tenté Molly Hatchet sinon ? C'est plus Hard, ça te plairait peut-être plus (Flirtin' With Disaster par exemple est plutot bon).
Ouais j'avais essayé un live... Double trouble ou un truc comme ça. Mais j'avais vraiment pas aimé. Je re-testerai.
Raging Slab c'est déjà plus "metal" non ?
|
14 Oct 2007 0:42 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Poulpe a écrit: ZiGGy a écrit: Il devrait essayer Real Gone le REM. Si il y en a un qui peut passer, c'est celui là. Et toi aussi, d'ailleurs, tu devrai l'essayer. Genre, ça fait un an qu'il trône sur mes étagères, banane! 
C'est lequel alors que je t'ai tanné pour que tu achète, sans que tu ne t'exécute ???
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
14 Oct 2007 6:44 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
C'était celui là. Mais je me suis éxécuté. Peut-être pas il y a un an, mais ça fait déjà un paquet de mois, mon ziggychou.
Et je l'aime bien Real Gone... mais... il est un peu long, non?
Ceci dit, si Rockwood aime Real Gone (ou Closing Time pour répondre à Chocopops), je m'engage à me taper la disco de Heavenly.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
14 Oct 2007 7:14 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Putain y a enjeu là.
|
14 Oct 2007 10:35 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Rockwood a écrit: Muscu a écrit: T'as déjà tenté Molly Hatchet sinon ? C'est plus Hard, ça te plairait peut-être plus (Flirtin' With Disaster par exemple est plutot bon). Ouais j'avais essayé un live... Double trouble ou un truc comme ça. Mais j'avais vraiment pas aimé. Je re-testerai. Raging Slab c'est déjà plus "metal" non ?
Raging slab est un peu plus metal oui : un croisement entre Lynyrd skynyrd et Metallica. 
|
14 Oct 2007 19:25 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Belphegor - Goatreich Fleshcult
L'envi me viendrait tout d'un coup de foutre en douce ce disque dans une église durant la messe du dimanche. Ça me défoulerai!!!
|
15 Oct 2007 5:43 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Rockwood a écrit: J'ai pas encore "repéré" de titres à part "Working for MCA", "Free bird" et "Sweet home Alabama" que je connaissais et qui sont très biens. Ce que j'adore dans ces groupes ce sont les guitares leads. C'est vraiment très très bon. Après j'ai du mal avec le côté country (et tous les instruments affairants, pedal steel & co). Et certains coeurs féminins ultra country sont insupportables. Mais je me laisse le temps d'écouter ça tranquillement. Je veux pas bacler. S'il y a quelque chose à récupérer dans le rock sudiste je veux pas passer à côté.
Ca faisait un moment que j'avais envie d'attaquer le rock sudiste moi aussi, donc de vous lire ça m'a motivé. J'ai commencé léger avec le premier Lynyrd Skynyrd + un best of du groupe pour avoir un aperçu plus large. J'aime beaucoup pour les mêmes raisons qui font que Rock a du mal, c'est à dire que j'aime la country à la base. Vraiment sympa, ça donne envie d'aller plus loin.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
15 Oct 2007 20:56 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
De Lynyrd, celui que je préfère, c'est 1991, sorti la même année. Il sonne plus hard et américain, moins "old-school" et country, vraiment cool ce disque.
Pochette noire, sorti la même année que Metallica, c'est leur "black album".
J'avais testé aussi The Four Horsemen, sorte de mélange entre Ac/dc et Lynyrd Skynyrd, mais j'ai pas aimé.
Barefoot Servants est pas mal sinon, faudrait que je réécoute.
Et Blackfoot, ça vaut quoi ? Jamais écouté une seule note.
|
15 Oct 2007 21:03 |
|
 |
|