Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:24

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'en pense que c'est du bon : Down On The Corner de CREEDENCE.

02 Oct 2007 22:18
Heavy Metal Lawyer

Soirée "concepts albums réussis" avec Seventh Son of a Seventh Son, Operation Mindcrime et Streets de Savatage.

02 Oct 2007 22:21
Profil Site Internet
Soundchaser

Allez comprendre pourquoi, à chaque fois que je me réécoute cette bouse potentielle, je l'adore. Ces braves gens de Morifade ont un sens inouï de la mélodie qui fait mouche, en particulier les lignes vocales (pourtant assurées par un chanteur plutot "moyen"). La rythmique est impeccable, les solis sympas, et l'ensemble me fait bien triper.
A écouter pour découvrir, le dernier morceau "Whispering Voices". Un de ces morceaux que j'emmènerais sur une ile déserte, avec "And then there was silence", "Painkiller", "The fiddler on the green", "Hail and kill", "Black diamond", "To mega therion" etc... enfn vous voyez quoi!

03 Oct 2007 19:52
Heavy Metal Lawyer

Spirit of the Forest - A Brew of Lightning and Terror

Je crois l'avoir écouté une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai eu...
J'aime bcp!

05 Oct 2007 4:15
Long Distance Runner

Sortilège ~ Larmes de Héros

Etrangement, j'accrochais pas trop à Sortilège avant. J'aimais bien Metamorphose, sans plus.
Là j'ai eu envie de retenter cet album (ça faisait bien un an que j'en avais pas écouté).
Et putain, la claque que je viens de me prendre dans la gueule o_o
Je m'en souvenais vaguement, mais ce dont je ne me souvenais pas c'est à quel point ça tue !
Va falloir que je rechope Metamorphose du coup.

06 Oct 2007 21:09
Crimson Idol

Chui fan.

La prod bof-bof des autres albums du groupe (je compte l'EP) me gêne un peu par contre.

06 Oct 2007 21:18
Skeleton In The Forum

Bah bizarement, je l'a trouve pas si mauvaise que ça la prod des Sortilège, celle de Métamorphose est bien puissante et correspond bien au style j etrouve.

Bon sinon, là, j'écoute...oui j'ose...le dernier Nightwish :

Image

Bon bah déjà, le 1er titre... 13 minutes de musique de films, assez bof d'ailleurs, en tout cas ceux qui se plaignaient du style cinematographique des derniers RHAPSODY en aurons pour leur grade car là c'est bien pire.

Le 2è titre, "bye bye beautiful" est vraiment bien nase et racoleur.

Bon je suis méchant, ça se laisse bien écouté tout ça, mais bon...la nouvelle chanteuse chante moins bien que celle d'Axxis.

10 Oct 2007 21:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tiens je croyais que tu l'avais déjà écouté cet album, puisque tu parlais de daubasse en ce qui le concernait la semaine dernière. :hmm:

10 Oct 2007 21:46
Skeleton In The Forum

Et j'ai du mal.

10 Oct 2007 21:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais écouté les singles et un ou deux machins sur youtube. Mais y'a des groupes comme ça qui ont tendance à m'horripiler et Nighwish en fait parti. M'enfin, ce Dark passion truc m'a l'air plus agréable qu'Oceanborn, le chant fait la différence. Malgrè tout, il est clair que la nouvelle chanteuse est assez quelconque, que le bassiste a une voix de merde et pourrai faire du néo-metal, le chant, pour moi, c'est vraiment la faiblesse de ce groupe. Et oui!

10 Oct 2007 21:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Un petit délice de Heavy doom metal. Le meilleur album selon moi de Solitude aeturnus.

10 Oct 2007 21:59
Crimson Idol

J'écoute du Tom Waits.
Et j'ai du mal.

Lequel, par curiosité?
De toute façon, je pense que tu auras autant de mal avec les vieux plus blues-jazzy-piano bar-whisky que les machins, euh, plus délirants-grotesques récents.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

10 Oct 2007 22:04
Crimson Idol

que le bassiste a une voix de merde et pourrai faire du néo-metal, le chant, pour moi, c'est vraiment la faiblesse de ce groupe. Et oui!

Je le trouve très bien sur The Islander. On peut toujours pas dire qu'il ait une belle voix ou qu'il chante bien, mais ce type de chanson colle bien je trouve. P'têt parce que ça fait pas chanteur justement. C'est la complainte du berger irlandais, ça rend mieux avec un mec qui sait pas chanter, parce que les bergers s'ils savaient chanter ils seraint pas bergers, non ? Mais je m'égare...

10 Oct 2007 23:21
Skeleton In The Forum

Il est joli ce morceau en effet, mais pour le bassiste toute ses partie "metal" sont insignifiante je trouve, mais bon on s'égare, j'en reparlerai plus tard quand j'aurai trouvé une version sans voix-off.

11 Oct 2007 6:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Rockwood a écrit:
J'écoute du Tom Waits.
Et j'ai du mal.

Lequel, par curiosité?
De toute façon, je pense que tu auras autant de mal avec les vieux plus blues-jazzy-piano bar-whisky que les machins, euh, plus délirants-grotesques récents.

J'ai pris ce que j'ai trouvé : Rain dogs et Small change. C'est un peu too much "attention les gars ici c'est la lose et ça chiale l'émotion".

11 Oct 2007 12:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est un des intérêts de Tom Waits: son interprétation carrément "too much". Ceci dit, autant pour Small Change, je vois bien ce que tu veux dire pour l'émotion qui chiale (Tom Traubert's Blues, Invitation to the Blues, ce genre de choses), autant concernant Rain Dogs, je suis plus perplexe. Là on entre dans un autre univers de Waits. Il y a moins de ballades blues-jazz, place à des trucs nettement plus grotesques: rien que Singapore déjà, ça annonce la couleur. Tom y aboie ses paroles sur un ton qui donne presque envie de hurler de rire tellement il en fait trop.
Il est clair que cette théatralité excessive peut provoquer une réaction de rejet assez violente. Moi, j'suis fan.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Oct 2007 13:40
Soundchaser

Il est joli ce morceau en effet, mais pour le bassiste toute ses partie "metal" sont insignifiante je trouve, mais bon on s'égare, j'en reparlerai plus tard quand j'aurai trouvé une version sans voix-off.

A propos de version sans voix, à noter que le cd bonus du Digipack n'est autre qu'un bon vieux cd karaoké. Et du coup, on découvre les morceaux sous un autre angle, avec des petites "nouveautés" ça et là.
Plutot sympa, finalement... et ça sera une bande son idéale pour les soirées avec des amis frileux (heavymétalement parlant).

11 Oct 2007 13:43
Heavy Metal Lawyer

En tout cas c'est un album qui me donne une pêche d'enfer!

12 Oct 2007 19:34
Heavy Metal Lawyer

Gamma Ray - Powerplant

Je crois que je suis dans un trip Kai Hansen. Géant en tout cas comme son..

12 Oct 2007 20:31
Skeleton In The Forum

C'est un des intérêts de Tom Waits: son interprétation carrément "too much". Ceci dit, autant pour Small Change, je vois bien ce que tu veux dire pour l'émotion qui chiale (Tom Traubert's Blues, Invitation to the Blues, ce genre de choses), autant concernant Rain Dogs, je suis plus perplexe. Là on entre dans un autre univers de Waits. Il y a moins de ballades blues-jazz, place à des trucs nettement plus grotesques: rien que Singapore déjà, ça annonce la couleur. Tom y aboie ses paroles sur un ton qui donne presque envie de hurler de rire tellement il en fait trop.
Il est clair que cette théatralité excessive peut provoquer une réaction de rejet assez violente. Moi, j'suis fan.

Il devrait essayer Real Gone le REM. Si il y en a un qui peut passer, c'est celui là. Et toi aussi, d'ailleurs, tu devrai l'essayer.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

12 Oct 2007 20:40
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 107  Suivante