Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:39

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Kol Simcha - Crazy Freilach

Un quintette suisse (clarinette, flûte, piano, contrebasse, batterie) de musique jazz/klezmer (musique de divertissement des juifs d'Europe de l'Est), qui avoine sévère grâce à ses musiciens de talent qui jouent à la vitesse de la lumière (plus rapide que Malmsteen :D). On a le droit aux morceaux rapides typiques du style, mais aussi à des pièces calmes biens planantes, enivrantes.
Découvert aujourd'hui, ça tourne en boucle.

27 Aoû 2007 1:15
Minstrel In The Gallery

King Crimson - In The Court of the Crimson King

Je decouvre le rock prog avec cet album (merci Seo :) ). Ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais lol. C'est plaisant et agreable,, pas de demonstrations techniques. Il me faudra plusieurs ecoutes pour approfondir cela, mais c'est tres satisfaisant des la premiere ecoute, j'aime beaucoup.
Ca fait longtemps que je me dit qu'il faudrait que j'essaye le prog, je regrette de ne pas m'etre mis plus tot la. Mais cet album particulier me titillait depuis qu'Ivar et Grutle d'Enslaved m'ont dit qu'a leurs yeux, ce disque est le meilleur album du monde :D

27 Aoû 2007 16:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pas mal, j'aime bien, du bon thrash. Mais il manque un petit truc, quand même, un brin de folie, de sel.

Memories will never die

27 Aoû 2007 16:28
Grand'ma

GALAHAD - Empires Never Last

Quand on prononce le mot « prog » je dresse l’oreille, tous sens en éveil et je m’installe pour un de mes si fabuleux voyages.

GALAHAD je ne connaissais pas. C’est absolument somptueux !

Vous êtes accueilli par un chœur angélique.
De ces voix éthérées qu’on entend dans la lande aux abords de ruines propices aux promenades un peu tristes des fins d’automne.
Ou peut-être sont-ce les ruines après une bataille ?
Mais soudain le vent se lève. Un vent tumultueux et sauvage.
Des spectres se faufilent en tourbillonnant au travers d’arches sinistres et délabrées, entamant une danse inquiétante.
Qui sont ces fantômes…
Serrer son col, ne plus bouger, attendre. Ils vous racontent…
Je ne sais pas qu’elle est leur histoire, quels sont leurs tourments, mais le ton est poignant.
Il y a de la fureur, de l’angoisse, des voix d’enfants perdus, de curieux mélanges d’orgues d’église et de chœur un peu jazz à la Michel Legrand, des instants de gaîté et de légèreté, la voix de Martin Luther King apostrophant la foule de son merveilleux « I have a dream », des couleurs de vie et de mort.

27 Aoû 2007 23:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tristania ~ Illumination

Si ça ne vous dérange pas, je vais un peu raconter ma vie. Cette semaine je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage, et donc j'évite d'avoir un fond sonore trop violent. Je me suis donc tourné vers le mal nommé metal symphonico-gothico-pouffe. Et ça tombe bien, ça faisait longtemps que j'avais pas jeté une oreille sur un groupe de ce style, et ça me manquait. Après avoir écouté hier Delain et Leaves' Eyes, j'avais programmé pour ce soir le dernier Tristania et le dernier Sirenia. Et bien je n'ai pas entendu une seule note du Sirenia, je suis resté sur le Tristania.
Le groupe s'éloigne de plus en plus du style pratiqué à ses débuts. Fini l'orchestre grandiloquent, finis les choeurs massifs, finis les growls (à part une ou deux interventions rapides de Vorph de Samael, dont les hurlements ne sont pas non plus ce qui se fait de plus bourrin). Place à des compos plus simples, plus directs, à des mélodies marquantes, empreintes de mélancolie comme le groupe a toujours su faire, à une complémentarité vraiment aboutie entre les deux chanteurs que sont Vibeke et Østen, chacun faisant preuve d'un registre plus varié que sur les albums précédents. D'ailleurs, la plus forte présence de Østen est vraiment un point fort de cet album, son chant grave et profond étant enfin reconnu à sa juste valeur. Et quand on entend le résultat sur Fate, sublime morceau qu'il porte à lui seul, on ne peut que se réjouir de cette partcicipation accrue de sa part.
Voilà, tout ça pour dire que je suis resté scotché toute la soirée sur cet album, et que mon esprit était davantage tourné vers une écoute attentive que vers le remplissage de pages... Merde, ça craint en fait.

(Pffou, j'ai jamais autant écrit sur un seul disque, c'est une première. Bon, la même chose demain, mais sur un truc un peu plus utile à l'obtention de mon diplôme :siffle: )

29 Aoû 2007 0:50
Heavy Metal Lawyer

Soulfly ~ Dark Ages

Ma vie, suite.
Marre de ce rapport, je suis énervé, il faut que je me défoule. Ca riffe, ça gueule, ça bastonne, c'est haineux, putain c'est bon.

FUCK YOU AND YOUR FRIENDS
FUCK YOU AND YOUR TRENDS
CAN'T YOU SEE WE ARE NOT THE SAME ?
ARISE AGAIN - ARISE AGAIN
PEOPLE LIKE YOU JUST FUEL MY HATE
:headbang:

29 Aoû 2007 22:55
Grand'ma

ELVENKING: Wyrd

Accrochez vous bien … Ça va tanguer !

Cette musique est un déchaînement de vivacité, de fougue, d’inspiration.
Les couleurs éclatent dans tous les sens ! C’est un véritable festival.
Je ne saurais dire si nous sommes dans une taverne au milieu d’une soirée de celtes festoyant à tue tête ou sur le pont d’un bateau bravant les tempêtes avec de valeureux marins, mais toujours est-il que ça chahute ferme !
J’ai rarement entendu de si beaux rouges.
Ça pétille. Ça crépite comme un immense brasier de la Saint Jean. Des rires retentissent en cascades, on sent la sueur des couples enlacés dans de folles sarabandes.
Ça sent la ripaille et les bons vins.
Les violons sont d’une fraîcheur dynamique et ardente. Les guitares éclaboussent leur bastringue dans une nouba épuisante de jeunesse et de gaîté.
C’est viril en diable, convivial, festif, puissant avec cependant quelques jolies plages de poésie qui permettent de reprendre son souffle.

Une belle soirée de fête dont on ressort complètement moulu, vidé, mais prêt à recommencer à la moindre occasion !

Dernière édition par maynine le 08 Sep 2007 1:00, édité 1 fois.

31 Aoû 2007 22:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai écouté le Galahad, c'est effectivement pas mal. Y'a presque un p'tit coté gothique dans c'te musique, tout en restant du prog.

01 Sep 2007 12:50
Crimson Idol

à part une ou deux interventions rapides de Vorph de Samael, dont les hurlements ne sont pas non plus ce qui se fait de plus bourrin).

A part Vorph (sympa comme invité!) y'a vraiment plus de growls!? étonnant.
J'ai pas été convaincu par Ashes mais faudra que je le teste celui là si il est si différent :)

maynine > sympa le Elvenking!
"The Winter Wake" devrait te plaire aussi.

Là tout de suite j'écoute :

Image
Gazpacho ~ Night

Magnifique, on se promène en apesanteur au dessus d'un paysage nocturne de toute beauté, les synthés sont apaisants, la voix un peu androgyne du chanteur superbe et remplie d'émotions, j'adore (et pourtant j'y connais RIEN en rock progressif).

01 Sep 2007 13:16
Heavy Metal Lawyer

Killers - Cités Interdites et Mises aux Poings 2001

Je découvre, c'est excellent. Merci à Rockwood et Khayman.

05 Sep 2007 21:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

Album solo de Richard Kruspe, gratteux de Rammstein....
Pas vraiment de quoi déstabiliser les fans du groupe. Musicalement, ça reste assez proche. La différence vient du chant en anglais et de la voix qui est bien sûr très différentes de celle de Till.

Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est pas désagréable non plus. M'étonnerait que j'achète cela dit....

06 Sep 2007 9:14
Long Distance Runner

Je viens de finir ma première écoute et finalement ce n'est pas si mal que ça. Les morceaux les plus remarquables sont les plus calmes (Babe, Let Me Break, You Can't Get Enough...). Plutôt satisfait donc.

Mais ça ne ressemble pas tant que ça à Rammstein. C'est largement moins martial et moins Metal. C'est peut être plus mélodique.

Je vais replonger dedans je pense.

Trust - Promesse Osée

08 Sep 2007 0:52
Grand'ma

TOMORROW'S EVE - Mirror of Creation II

Une découverte passionnante.
Du métal-rock-prog inspiré, puissant, dynamique, superbe!

Tracklist:
1 - Man Without A Name (0:46)
2 - Amnesia (6:33)
3 - Pain (3:25)
4 - The Eve Suite (9:00)
I) A Gentle Light
II) Shelter And Hope
III) Days Turn Into Weeks
IV) Eve
5 - The Market Of Umbra (4:48)
6 - Not From This World (4:14)
7 - Eye For An Eye (0:59)
8 - Irreversible (4:56)
9 - Distant Murmurs (5:31)
10 - Rebirth (5:44)
11 - Human Device (5:45)
12 - The Trials Of Man (17:00)

Lineup:
Gesang: Martin LeMar
Gitarre: Rainer Grund
Keyboards: Oliver Schwickert
Bass: Chris Dörr
Schlagzeug: Tom Diener

http://www.t-eve.com/

Image

STILL REMAINS - The Serpent.

Un album qui devrait plaire aux amateurs de métal bien typé, à ceux qui aiment les voix ayant du caractère et à ceux qui apprécient les musiques construites avec soin sans y perdre leur puissance et leur vivacité.
Un batteur redoutable!
Je découvre et je pense mettre un moment pour en faire le tour.

16 Sep 2007 22:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

King Crimson - In The Court of the Crimson King

Je decouvre le rock prog avec cet album (merci Seo :) ). Ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais lol. C'est plaisant et agreable,, pas de demonstrations techniques. Il me faudra plusieurs ecoutes pour approfondir cela, mais c'est tres satisfaisant des la premiere ecoute, j'aime beaucoup.
Ca fait longtemps que je me dit qu'il faudrait que j'essaye le prog, je regrette de ne pas m'etre mis plus tot la. Mais cet album particulier me titillait depuis qu'Ivar et Grutle d'Enslaved m'ont dit qu'a leurs yeux, ce disque est le meilleur album du monde :D

J'aime beaucoup cet album moi aussi. Ca sonne un peu vieillot (jai du mal avec la berceuse I Talk to the Wind et l'impro chiantissime de Moonchild), mais c'est ce qui fait son charme je trouve. 21st Century Schizoïd Man est hallucinant (du heavy metal avant l'heure? avec du jazz/impro même pas chiant en sus), Epitaph et le title-track sont splendides. Dans l'ensemble, l'album réussit à être créatif et complexe sans (trop) perdre de vue l'aspect "chanson".

Sinon, en nouveautés, j'écoute le Primal Fear (vraiment pas mal), le Helloween (quelconque), le Iced Earth (CDLM) et le Epica (dense et à approfondir)

20 Sep 2007 13:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tiamat ~ Clouds

rah que c'est bon, du death atmosphérique avec pas mal de claviers planants et de gratte acoustique sur des riffs bien plombés, cet album n'a rien à envier à son successeur, le grand Wildhoney (sauf au niveau de la prod peut être) à mon goût.
On peut aussi rapprocher ça des premiers Paradise Lost (Gothic et Shades of God, je connais pas le tout 1er).
Il me fait aussi 'achement penser aux excellent Symphony Masses et Lepaca Kliffoth de Therion au niveau des ambiances.

Et même si c'est assez planant, il y'a aussi quelques riffs de tueur, je ne réussis pas à me sortir "The Scapegoat" de la tête.

20 Sep 2007 21:49
Skeleton In The Forum

du Thrash metal se rapprochant de GANG GREEN je trouve et nuclear Assault.

15 titres - 32 minutes!

20 Sep 2007 22:17
Skeleton In The Forum

Image

Le dernier album d'Aria sortit en 2006. J'en attendai spas grand chose et en fait il est pas mal du tout! Pas aussi bon que leur vieux classique bien sur, j'aime moins le son également, mais il y a quand même de bon moments, notamment un long titre de 9 min très interessant.

22 Sep 2007 11:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

Je suis content de voir qu'ils osnt revenu vers quelques choses d'un peu plus punk et mélodique, avec toujours ces sonorité hardcore et metal. Laissez tomber le punk californien avec voix de gamin à la con, le punk est français ou ne l'est pas.

23 Sep 2007 10:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

un tres bon album de hard-blue, l'album est tres soignés, et la voix de coverdale parfaite :)

23 Sep 2007 11:14
Skeleton In The Forum

Image

assez moyen dans l'ensemble.

25 Sep 2007 22:20
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 107  Suivante