Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:44

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Sinon, en ce moment, j'ecoute Thunder in the East de Loudness. Apres un certain nombre d'ecoutes, je dois me rendre a l'evidence : cet album tue. Mention spéciale à Heavy Chains, mais faut avouer que cet album est d'une constance dans la qualite assez impressionnante. Et puis, quel chanteur et quel gratteux...

Bon, ben, il me reste plus qu'une chose a faire : me procurer Disillusion.

15 Aoû 2007 17:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il est sorti ?? :shock:

il ne sort que le 31 août le Circus Maximus. Vraiment très bon, moins alambiqué que le précédent (même avis que l'ancêttre) ce qui devrait moins rebuter les anti progueux! :D

15 Aoû 2007 20:31
Long Distance Runner

Et la première écoute ne m'a pas emballé. :?

15 Aoû 2007 21:12
Skeleton In The Forum

Sinon, en ce moment, j'ecoute Thunder in the East de Loudness. Apres un certain nombre d'ecoutes, je dois me rendre a l'evidence : cet album tue. Mention spéciale à Heavy Chains, mais faut avouer que cet album est d'une constance dans la qualite assez impressionnante. Et puis, quel chanteur et quel gratteux...

Bon, ben, il me reste plus qu'une chose a faire : me procurer Disillusion.

Il est moin bon Disillusion, beaucoup plus brouillon et bourrin, les riffs sont moins fort, il y'a par contre quelques bon refrains. Mais le côté très carré de Thunder in the east rend ce dernier bien meilleur. Je te conseille plutôt Hurricane Eyes qui est un excellent compromis entre les deux, très inspiré.

16 Aoû 2007 10:33
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Perso, j'avais beaucoup aime les albums de Vintersorg jusqu'a Cosmic Genesis (surtout celui-ci). Les deux suivants etaient par contre absolument imbitables. Le dernier est un retour aux sources, a ce qu'il parait, non? Faudra que je tente.

A ce qu'il parait, mais je ne connais pas la disco du groupe en fait.

16 Aoû 2007 16:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@Wotan : toi qui aime les trucs black melo/viking, les premiers albums de Vintersorg devraient te plaire. Le meilleur est pour moi Cosmic Genesis, un album de heavy metal tres melodique avec quelques touches black. Les albums precedents, plus black et folk (Tjill Fjalls et Odenmarkens Sons) sont egalement bons.
Apres Cosmic Genesis, par contre, ca devient un espece de machin prog "avant-gardiste" pretentieux et imbitable (Visions form the Spiral Generator, the Focusing Blur)

16 Aoû 2007 16:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je viens de me faire l'intégrale de Muse, mes cds prenaient la poussière et je n'avais pas encore eu l'occasion de comparer le dernier avec les précédents. Donc au final, je les classerai dans cet ordre :
1. Origin Of Symmetry
2. Black Holes And Revelations
3. Absolution
4. Showbiz

Voilà, une bonne chose de faite, je vais pouvoir ranger tout ça et les oublier à nouveau pendant quelques mois. :siffle:
(je plaisante bien sur, j'adore ce groupe)

16 Aoû 2007 22:16
Soundchaser

J'ai le même classement que toi, sauf que je mets "Black Holes ..." en première position.

17 Aoû 2007 11:28
Grand'ma

STRAPPING YOUNG LAD - City

Vous avez dit violent ? Brutal ?
Je dirais plus... Voyons, quel terme employer …

Sauvage ?
Désespéré ?
Insoutenablement douloureux ?
Peut-être tout à la fois...

Toujours est-il qu’il y a « quelque chose » dans cette musique. Je ne suis pourtant pas particulièrement adepte de ce style de débordement émotionnel mais là j’avoue que ça m’a littéralement collée au mur.

En fait il ne faut surtout pas essayer de comprendre. Ça se prend dans la figure point barre. Comme une sorte d’exutoire à toutes les colères sourdes qui peuvent nous empoisonner l’existence.
C’est mille fois plus efficace que de se fracasser le crâne contre les murs ; quoique si ça ne provoque pas d’ecchymoses ça laisse de sacrées traces au niveau des tympans et du mental…

C’est malsain au possible, angoissant, lugubre, torturé.
Mais attention, ça l’est de façon magistrale. Tout est parfaitement construit dans cet album. Il y a une montée en puissance dans la violence et le malaise.

Franchement je n’aime pas, ce n’est pas du tout mon style de prédilection, mais j’ai rarement été confrontée, car il s’agit véritablement d’un combat, à une telle débauche de rage aussi bien rendue, avec un tel à propos dans l’intervention de chaque instrument. C’est brillant, tonitruant, emphatique, sinistre, poignant, d’une noirceur exubérante et funeste.
« Oh My Fucking God » est à partir en hurlant de frayeur. Brrrr… J’en ai encore froid dans le dos.

A ce point là ce n’est même plus lourd, c’est monumental, monstrueux, démesuré, effroyable. Une sorte de gorgone vomissante et nauséabonde, furieuse, tentaculaire, dangereuse et mortelle.

(Allons voilà encore que j’essaye d’intellectualiser alors que je devrais me laisser engloutir dans cette lave en fusion… mais il faut bien n’est-ce pas, pour ne pas sombrer dans la folie en écoutant ce monument.)

Image

Bon à présent Arnaud ça suffit ! Tu veux me faire avoir des cauchemars ou quoi ?!!!
:grrr: :clin:

17 Aoû 2007 13:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est en tout point ce à quoi je m'attendais de ta part. Merci de t'être penchée dessus :ok:

17 Aoû 2007 14:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... Hum, maynine semble même être tombée dedans là ! ;)

17 Aoû 2007 14:11
Heavy Metal Lawyer

(Enfin je te revois !)

17 Aoû 2007 14:13
Profil Site Internet
Grand'ma

Non non n'ai crainte TaoM, je garde mes bon vieux repères prog, ils me servent de combinaison ignifugée. :clin:

17 Aoû 2007 14:14
Profil Site Internet

Clair, il faut maynine, ça protège bien contre le Vrutal ! :D

Heu, STRAPPING j'ai un mal fou Arnaud... J'ai testé celui avec "la plume" et c'est un peu too much pour moi. Seul le dernier a trouvé grâce à mes yeux !

17 Aoû 2007 14:24
Heavy Metal Lawyer

Y avait pas mal d'ironie dans mon post, l'Ancêtre :D

C'est vraiment un concentré d'émotions négatives que tu te prends dans la face, on est loin des structures alambiquées de tes groupes fétiches, même si la zik de Strapping reste quand même vachement travaillée pour le propos qu'elle soutient. Juste ce qu'il faut pour ne pas alourdir le côté spontané de l'affaire ;)

'Fin, tout ça pour dire que t'aimeras pas, en effet :D

17 Aoû 2007 14:56
Profil Site Internet

Cela dit j'ai retrouvé mes commentaires du dernier album de SYL, j'avais réellement bien aimé, faut croire !

"Devinien, certes. Mais son mur du son habituel semble un peu moins massif... Sinon, ben dépotage en règle : du brutal, pas banal. Arrangements adroits, trouvailles en tout genre, alliage de technicité et d'efficacité. A l'image du morceau d'intro tiens, Décimator, qui décime à raison. Puis on hérite de quelques moments de pur régal, genre le p'tit passage Jazz dans Antiproduct, digne de figurer comme générique d'une série Américaine des années 70, avec solo de sax et de flûte sur rythmique velue et saturée. Ou alors Far Beyond Metal, une authentique tuerie Speed, melting-pot d'un tas d'influences, sidérante... déjà de par sa présence ici, puis de par son caractère sacrément furibard et son solo de gratte, épique à souhait... Bref, alors que Devin à l'air de sombrer dans une morosité sans fond, il confectionne un SYL qui me réconcilie avec son art, et me brosse par la même occaz' les neurones dans le sens des synapses."

17 Aoû 2007 15:03
Heavy Metal Lawyer

A l'image du morceau d'intro tiens, Décimator, qui décime à raison.

Joli :ok:

J'aime beaucoup cet album, moi. Mais avec le recul, il faut reconnaître qu'il est tout de même beaucoup moins efficace que City, il n'y a plus la même intensité. Il est aussi assez déroutant, avec toute cette diversité qui surprend et demande pas mal d'écoutes. Ca tue du coup l'intensité et l'efficacité du truc. Il vaut le coup, en tout cas, je trouve.

En revanche, le son n'est pas tip-top, je m'en suis rendu compte en le réécoutant juste après City, qui est sorti quand même presque 10 ans avant...

Ben, t'sais quoi, je vais me le réécouter :p

17 Aoû 2007 15:16
Profil Site Internet

Honnêtement je ne l'ai pas ré-écouté depuis... Pas sûr que je sois resté avec le même avis.

17 Aoû 2007 16:39

STEVE VAI – Real Illusions : Reflections – 2005
Image
GROS-SE BAFFE ! Ok, on peut trouver ça… chiant, démonstratif (et encore…) et tout ce qu'on veut, mais ça claque, et fort ! Il y a de foutues ambiances apocalyptiques, d'autres d'une douceur irréelle, des titres en forme de pitreries, et d'autres encore, qui brassent créativité et technicité à la pelle, et sont d'une richesse mélodique ahurissante. Je ne pense pas que je pourrais écouter ça tous les jours, mais qu'est ce que c'est bon !

17 Aoû 2007 21:23
Skeleton In The Forum

Image

Un très bon album du King qui me semble bizarement un peu sous-estimé. Un disque pourtant bien meilleur que son dernier album en date, car dôté d'une véritable ambiance horrifique, un jeu de guitare plus dépouillé qu'a l'accoutumée et donc sans surcharge inutile pour masquer la faiblesse des compositions et une prod plus brut qui convient parfaitement à ce heavy plus rèche. Une réussite.

19 Aoû 2007 13:16
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 107  Suivante