Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Juil 2025 0:34

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Long Distance Runner

Image

J'écoute un peu attentivement. Je ne connaissais pas trop. Bon, c'est rigolo 5 minutes. Mais ça casse quand même pas des briques....

19 Juil 2007 13:42
Skeleton In The Forum

Le CD1 est bien puissant mais par contre sur le cd 2 ils ont réussi à refourger les interludes à la con du dernier album...et c'est encore plus chiant en live. Au lieu de se farcir ces conneries de "glory majesty unity" ou "Army of the dead" pourquoi ne pas avoir mis "Loki" ou "Sleipnir"???

19 Juil 2007 19:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Au lieu de se farcir ces conneries de "glory majesty unity" ou "Army of the dead" pourquoi ne pas avoir mis "Loki" ou "Sleipnir"???

Pour pouvoir vendre le prochain dans 6 mois lol

Image
Autant j'ai aucun souvenir du premier, autant celui-là me scotche pas mal, malgré quelques orchestrations un peu cheap. Quelques refrains sont un peu too much, mais on s'en fout, ça se reprend en choeur sans complexe ^^

20 Juil 2007 0:39
Heavy Metal Lawyer

Tout à fait d'accord avec le post au dessus.
:D

Image
Le nouveau Tomahawk, Anonymous, disque de "reprises" de chants traditionnels amérindiens version Patton & co.

Ipecac Records a écrit:
At the turn of the millennium, Duane Denison (U.S.S.A, ex-Jesus Lizard) toured with Hank Williams III, frequently finding himself on Indian Reservations. “I was somewhat disappointed by the Native bands.” Duane explains, “They were usually very conventional, kind of blues and country type stuff, or too much like 'new age' music. I figured there must be native music somewhere that was more aggressive, spookier, and more kinetic.” Duane began to research the culture’s music; about a year into his research he found books that were written around the time of Teddy Roosevelt’s presidency, a period in U.S. history when Indian culture and artifacts were in vogue. The books, dated to the early 20th century, recorded transcriptions of the songs contained herein. The titles: “Totem,” “Mescal Rite 1,” “Song of Victory” are all true to the names uncovered by the people who originally transcribed them, although Duane says “Red Fox” was altered to be more accessible. One song, “Long, Long Weary Day,” is a non-Native American “parlor song” song of the same time period, and also un-credited.

Bah c'est assez catchy (même si assez "barré", on ne se refait pas), très marqué Patton (encore une fois impressionnant côté chant), on se surprend même à essayer de chanter (faux, ça va sans dire), et à l'écouter en boucle. Il est en passe de devenir mon préféré de Tomahawk en tout cas. Un disque tel qu'on en entend pas tous les jours.

20 Juil 2007 1:10
Heavy Metal Lawyer

Agathodaimon ~ Serpent's Embrace

Du black très mélo, avec quelques arrangements aux claviers, et ces riffs très caractéristiques à la Windir ou Amon Amarth, qui joués très rapidement créent une mélodie (je sais pas si c'est très explicite). La voix black se rapproche de celle de Naglfar, que je trouve plutôt accessible dans le genre, et les passages en voix claire sont plutôt agréables. Et au milieu un ovni trip hop avec chant féminin, en total décalage avec le reste de l'album mais assez joli. Mais c'est avant tout du black, et le tabassage à la double reste très présent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

27 Juil 2007 20:15
Barde

J'ai aussi écouté le SPELLBLAST suite à la chro de Nightfall. Zéro pointé. Incroyable.

J'avoue avoir merdé sur le coup. Une période où j'avais envie de faire la lumière sur un groupe inconnu et qui m'avait plu. Mais bon, ce n'était pas le bon groupe, pas le bon album non plus

31 Juil 2007 13:42
Skeleton In The Forum

En tout cas en ce moment tu prend plaisir à défoncer un paquet de groupe de spimélo, avec souvent un ton humoristique! ;)

31 Juil 2007 13:57
Profil Site Internet
Barde

Et puis je prends plus de plaisir à me casser le cul pour écrire mes chros que pour encenser

31 Juil 2007 14:02
Crimson Idol

Artillery ~ By Inheritance

Je suis en train de découvrir... waw, ça fourmille de mélodies et de bons riffs entêtants, cet album de thrash me fait penser à certains grands albums d'Annihilator et Megadeth.
Par contre le chanteur est moyen mais passe sans problème.

Je sens que je suis tombé sur une perle là :shock:

03 Aoû 2007 14:52
Long Distance Runner

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas réécouté.
C'est toujours aussi bon.

Voltaire

03 Aoû 2007 23:22
Minstrel In The Gallery

Peste Noire - La Sanie des Siecles, Panegyrique de la degenerescence
Amesoeurs - Ruines humaines

En gros je suis plonge dans l'oeuvre de Neige, touche-a-tout de la scene black francaise, capable de passer du rock froid des 80s a un black-metal puissant et haineux. Enorme coup de coeur.

04 Aoû 2007 14:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Yeah, excellent tout ça (pense à remonter ce topic à l'occaz tiens :D).

Là je me suis mis à :

Image
Sleepytime Gorilla Museum ~ In Glorious Times

j'avais lu une chronique élogieuse dans un Rock hard récent, on va voir ce que ça donne.
Visiblement c'est assez barré.

04 Aoû 2007 14:50
Heavy Metal Lawyer

Scorpions - Blackout

Je l'écoute pas mal souvent ces jours ci je dois dire.

Si à la base on peu classé cet album dans le hard-rock, je trouve qu'il tiendrai quand même debout dans un classement. Quel pêche quand même!

04 Aoû 2007 22:06
Grand'ma

RIDE THE SKY - New Protection

Je découvre ce dernier projet de Uli Kusch.
J'aime la façon de battre de ce gars, j'aime sa tronche, j'aime sa façon de donner leur chance aux nouveaux sur la scène métal, j'aime son mordant, son entêtement. Du peu que je le connais Uli Kusch est du genre d'individus qui attisent ma curiosité.
Bjorn Jansson met beaucoup de conviction dans son chant même si je lui préférais Jorn Lande dans les albums précédents.
J'aime ce genre de musique. J'aime ce genre de choeurs. Epique, solide, convenue, certes, mais "confortable".
Et puis cette pochette est superbe, pleine de mystère...

05 Aoû 2007 0:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Trouble ~ Psalm 9

J'avais été moyennement convaincu par "Run To The Light", mais par contre celui là je l'adore, les riffs sont simples et entraînants, du foutu bon doom traditionnel.

05 Aoû 2007 18:51
Skeleton In The Forum

l'album du retour pour destruction, clairement un de leur meilleur pour moi ;)

05 Aoû 2007 19:00
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

'alut ! Je reviens de vacances et je reprends le cours de ma vie habituelle (et le boulot demain, argh...).

Presque au hasard, un p'tit TIMO KOTIPELTO histoire de se remettre dans le bain. Le second, bien sûr.

TIMO KOTIPELTO – Coldness – 2004
Image
Nettement plus bon que le dernier, et sans hésitation.

05 Aoû 2007 21:14
Heavy Metal Lawyer

Avec cet album, c'est comme avec une nana, des fois j'aime pas, des fois j'aime, parfois je le trouve pleins de bonnes petites choses, parfois il me saoûle, des fois je le coupe avant la fin, ou bien je l'écoute avec patience. Bref là j'étais dans un bon jour, ça faisait un moment que je l'avais pas sorti (je l'ai d'ailleurs ressorti suite à une "pique" genre "après le Black Album Metallica CDLM"), et ça fait du bien. Oh certes, tout n'est pas parfait, loin de là, mais il a un charme, des idées..
Dommage que les morceaux chiants soient si longs.

Memories will never die

05 Aoû 2007 21:20
Soundchaser

Image

Agathodaimon ~ Serpent's Embrace

Du black très mélo, avec quelques arrangements aux claviers, et ces riffs très caractéristiques à la Windir ou Amon Amarth, qui joués très rapidement créent une mélodie (je sais pas si c'est très explicite). La voix black se rapproche de celle de Naglfar, que je trouve plutôt accessible dans le genre, et les passages en voix claire sont plutôt agréables. Et au milieu un ovni trip hop avec chant féminin, en total décalage avec le reste de l'album mais assez joli. Mais c'est avant tout du black, et le tabassage à la double reste très présent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

c'est dans cet album qu'il y a un titre "disco black métal" avec un clip à mourir de rire ? lol

Sinon, voici l'album que j'ai le plus écouté ce week-end :

Image

Il Maniscalco Maldestro : Il Maniscalco Maldestro

Il s'agit d'un groupe italien originaire de Toscane né au début des années 2000. La musique du groupe est un mélange entre Primus et System of a Down (entre autres) et moult styles musicaux (jazz, funk, folk, métal). Les paroles sont entièrement en italien.
La discographie du groupe est entièrement téléchargeable légalement sur le site du groupe : http://www.ilmaniscalcomaldestro.com .

Dernière édition par Samizo Kouhei le 05 Aoû 2007 22:32, édité 1 fois.

05 Aoû 2007 22:26
Heavy Metal Lawyer

Bad Religion - The Process of Belief

Eh ben, il tue cet album. A peu près autant que the Empire Strikes First. Et très varié, en plus... (guitares acoustiques sur Broken, passage reggae sur Sorrow...) Mention spéciale à Supersonic, Broken, Kyoto Now, Sorrow, Epiphany, the Defense et the Lie.

05 Aoû 2007 22:32
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 107  Suivante