Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment?
Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je crois me souvenir qu'il était objectivement mélodique.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
09 Juil 2007 22:56 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Comme HAL, ou bien faisait il bip-bip façon R2D2 ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
09 Juil 2007 23:01 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
La plupart du temps il fait bip-bip (et le coyote ?) mais des fois il parle. Mais faut avouer qu'un bip-bip c'est vachement mélodique. Surtout dans les années 90 avec tous les petits voyants. Tout un art.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
09 Juil 2007 23:05 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
C'est pas faux
|
09 Juil 2007 23:07 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Pour en revenir au sujet, je pense que ce que j'écoute en ce moment n'est pas de saison :

_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
09 Juil 2007 23:10 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Nick a écrit: La clarinette, n'a absolument rien de "moyenageux". On dit "médiéval" au fait. 
Bien vu Nick  . Me laisse souvent emporter par ce que j'écris mais c'est pas grave du moment que je me trompe objectivement n'est-ce pas.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
09 Juil 2007 23:34 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Dark Schtroumph a écrit: WARLORD - Deliver us from evil  Rhaaaa putain un chef d'oeuvre pareil dès le matin c'est trop bon!!! Rien que l'intro du 1er titre, "deliver us from evil", me fait chavirer. Cet EP est vraiment exceptionnel,, épique, mélodique, voire même atmosphérique, et bien sur heavy. Pas agressif pour un sou mais tout simplement beau. EP ultra culte, et c'est vraiment justifié, ne passez pas à côté. C'est magique tout simplement.
Héé! Stop!
Y'a quoi sur cet EP précisément?
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
10 Juil 2007 1:08 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il y a ça :
1. Deliver Us From Evil 2. Winter Tears 3. Child of the Damned 4. Penny For a Poor Man 5. Black Mass 6. Lucifer's Hammer
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Juil 2007 1:24 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Mouais, pas grand chose par rapport à ...and the cannons on dirait.
Order of the Ebon Hand ~ XV : The Devil
Un très bon album de black avec Sakis de Septic Flesh.
Prod en béton, mélodies épiques qui poutrent leur mémé, un disque vraiment énorme.
Chris Antoniou est aussi de la partie (tiens comme c'est étonnant) pour quelques passages orchestraux du plus bel effet.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
10 Juil 2007 1:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Odin a écrit: Je maîtrise bien Transcendence, mais je connais pas les autres albums de CG. Ils valent quoi ?
des chefs d'oeuvre!
voir mes chros sur nime.
|
10 Juil 2007 13:51 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
En attendant le nouveau qui devrait débarquer dans ma boite sous peu !!
Album que j'ai écouté, ré-écouté, re-ré-écouter et que ma foi j'écoute encore. Seul défaut que j'y trouve la prod un peu sèche ; défaut qui sera corrigé sur le somptueux ''conspiracy" !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
10 Juil 2007 13:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Rockwood a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Un album de heavy totalement indispensable, un des plus grand classiques des 80's. Continue de te leurrer. Continue de croire que tes goûts font l'Histoire. Toi tu te pignoles mais moi "j'y étais". Crimson Glory était un groupe à "potentiel Queensrÿchien". Mais n'a jamais confirmé. Et Transcendance c'est du heavy metal "sophistiqué", correct, mais c'est tout. Pas de quoi se taper le cul par terre. La distance entre CG et Judas par exemple (un "autre classique des 80ies) doit être équivalent à la distance Terre-Lune. Alors c'est sûr, quand on vit à l'époque de Freedom Call et de Kamelot et qu'on se damnerait pour passer quinze jours en 1986, Crimson Glory ça semble du génie pur. Continue d'employer des superlatifs, ça mange pas de pain. Tu deviendras peut-être le sourd-borgne au pays des aveugles crétins Et pour conclure ce topic à thème, oui, Crimson Glory c'est mélodique.
Crimson Glory n'a peut-être pas confirmé à cause d'un album fort ambitieux mais incroyablement riche : strange & beautiful". Un album magnifique de bout en bout.
Je trouve que Ds a parfaitement résumé l'album "Transcendance" et je ne trouve pas qu'il ait utilisé des qualificatifs dythirambiques. C'est justifié.
Inutile donc de "l'agresser" de la sorte. Je sais que vous avez un contentieux mais quand même.
|
10 Juil 2007 14:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Dark Schtroumph a écrit: Odin a écrit: Je maîtrise bien Transcendence, mais je connais pas les autres albums de CG. Ils valent quoi ? Le 1er est dans la même lignée, en mois abouti, plus heavy. Un peu en dessous donc, avec une prod d'époque, mais si tu as aimé Transcendence tu aimeras celui-là. Le suivant, Strange & Beautiful est effectivement très Strange. Rien à voir avec Transcendence, ils sont partit dans un trip très "glam", Midnight se met à chanter comme Axl Rose, y'a du saxo, plein d'idée varié et intéressante mais c'est quand même difficile à accrocher. Cet album a d'ailleurs été un flop, faut dire qu'il est trop déroutant, mais on peut l'aimer c'est certains. Astronomy, en 99, revient à un style beauocup plus metal. Cet album prouve que Crimson Glory n'a rien perdu de son originalité, cet album est beaucoup plus intéressant et novateur que tous ce qui sortait en matière de true metal à l'époque. Il est très moderne aussi, le son de basse est énorme. Néanmoins je lui préfère Transcendence. Faut dire que le chanteur n'est pas le même, il s'agit de Wade Black, qui est à Midnight ce que Ripper Owen est à Halford. Là encore, on aime ou pas. Mais en tout cas cet album prouvait que Crimson Glory est définitivement un grand groupe. Le groupe s'est reformé depuis au moins 2 ans mais toujours rien à l'horizon. Faut dire que Midnight s'est de nouveau barré et Wade est revenu.
Je croyais que wade était chez leatherwolf? 
|
10 Juil 2007 14:06 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Nausica a écrit: j'avais vraiment pas aimé le dernier Circus Maximus. Aucune personnalité. Je tenterai celui là...
n'importe nawak!
|
10 Juil 2007 14:11 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je l'aime bien fredouille. Parce qu'il est drôle. Non, vraiment, aimer Circus Maximus, pourquoi pas, mais trouver de la personnalité à leur premier disque (le second je l'ai pas écouté, je le ferai peut-être)... faut quand même enfiler le casque de spéléo et creuser comme un maboul.
C'est un peu comme dire que Dark Moor a (ou avait, j'ai pas suivi après The Hall of the Gnangnan Dreams) de la personnalité... ou Persuader... C'est de l'aveuglement pur et simple.
Après, la "recyclattitude" peut ne pas gêner, on va pas vous fusiller pour ça, c'est juste que bon, voilà, hein, quoi, non, vraiment, hein, quoi, non, non, non, Circus Maximus, voilà quoi.
Les gens... vous écoutez vraiment les disques que vous achetez ?
Je sais qu'on va encore me dire que je suis un rabat-joie, mais bon. M'en fous parce que j'ai objectivement raison et que je viens de lacher un pet mélodique.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
10 Juil 2007 14:49 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
@ Nick:
A la réflexion en réécoutant HAGGARD dans ma voiture je me suis demandé jusqu'où j'avais poussé ma fantaisie en rédigeant mon post.
Comme je viens de comprendre comment fonctionne Wikipedia j'ai fait des recherches.
Flute: D'origine très lointaine, dès la préhistoire, elle se retrouve partout dans le monde sous toutes sortes de formes.
Violoncelle: Le violoncelle n'apparait que peu d'années après le violon, à la fin du XVIe siècle. Son ancêtre direct supposé, le Rebec, était un instrument plat à trois cordes.
Harpe: D'origine orientale très ancienne, les premiers vestiges datent d’environ 3500 ans avant Jésus-Christ, elle est connue des musiciens de l'Égypte antique, comme de Sumer et de Babylone. La harpe s'est répandue à travers les diverses civilisations et tous les continents sous des formes différentes.
Viole: La viole de gambe est née dans la région de Valencia en Espagne à la fin du XVe siècle. La première peinture représentant une viole de gambe jouée par un ange, trouvée à Xativa (Valencia), date de 1475.
BrocarT: Là j'ai eu un doute, mais c'est bon. Les exemplaires les plus anciens sont chinois et datent à peu près du début de l'ère chrétienne.
Le Moyen Âge est l’époque de l’histoire occidentale située entre l’Antiquité et les Temps Modernes, soit entre 476 (chute de l'Empire romain d'Occident) et 1453 (chute de l'Empire byzantin) après Jésus-Christ, du Ve au XVe siècle.

_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
10 Juil 2007 14:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Poulpe a écrit: Je l'aime bien fredouille. Parce qu'il est drôle. Non, vraiment, aimer Circus Maximus, pourquoi pas, mais trouver de la personnalité à leur premier disque (le second je l'ai pas écouté, je le ferai peut-être)... faut quand même enfiler le casque de spéléo et creuser comme un maboul. C'est un peu comme dire que Dark Moor a (ou avait, j'ai pas suivi après The Hall of the Gnangnan Dreams) de la personnalité... ou Persuader... C'est de l'aveuglement pur et simple. Après, la "recyclattitude" peut ne pas gêner, on va pas vous fusiller pour ça, c'est juste que bon, voilà, hein, quoi, non, vraiment, hein, quoi, non, non, non, Circus Maximus, voilà quoi. Les gens... vous écoutez vraiment les disques que vous achetez ?
Je sais qu'on va encore me dire que je suis un rabat-joie, mais bon. M'en fous parce que j'ai objectivement raison et que je viens de lacher un pet mélodique.
Bien sur que j'écoute les albums que j'achète encore heureux! Et plus que tu ne le crois.
Ok, CIRCUS MAXIMUS ça ressemble à DT, à Sx mais pas totalement. y a même du MAGELLAN et du MEKONG DELTA dedans. mais ça tu ne l'avais pas entendu certainement.
bon bah moi j'y retourne j'ai mon chien qui m'attend... un chien pour aveugle bien sur.
|
10 Juil 2007 15:31 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Magellan, y'a pas PIRE...

10 Juil 2007 15:43 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
MAGELLAN??... tu as testé "test of wills"???
très bon album! et c'est assez spécifique comme style non?
|
10 Juil 2007 15:57 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
fredouille a écrit: Rockwood a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Un album de heavy totalement indispensable, un des plus grand classiques des 80's. Continue de te leurrer. Continue de croire que tes goûts font l'Histoire. Toi tu te pignoles mais moi "j'y étais". Crimson Glory était un groupe à "potentiel Queensrÿchien". Mais n'a jamais confirmé. Et Transcendance c'est du heavy metal "sophistiqué", correct, mais c'est tout. Pas de quoi se taper le cul par terre. La distance entre CG et Judas par exemple (un "autre classique des 80ies) doit être équivalent à la distance Terre-Lune. Alors c'est sûr, quand on vit à l'époque de Freedom Call et de Kamelot et qu'on se damnerait pour passer quinze jours en 1986, Crimson Glory ça semble du génie pur. Continue d'employer des superlatifs, ça mange pas de pain. Tu deviendras peut-être le sourd-borgne au pays des aveugles crétins Et pour conclure ce topic à thème, oui, Crimson Glory c'est mélodique. Crimson Glory n'a peut-être pas confirmé à cause d'un album fort ambitieux mais incroyablement riche : strange & beautiful". Un album magnifique de bout en bout. Je trouve que Ds a parfaitement résumé l'album "Transcendance" et je ne trouve pas qu'il ait utilisé des qualificatifs dythirambiques. C'est justifié. Inutile donc de "l'agresser" de la sorte. Je sais que vous avez un contentieux mais quand même.
Boaf, Rockwood ne parle pas de la qualité de l'album (il dit même un truc "sympa" à la fin de son poste).
Il réagit simplement au "un des plus grand classiques des 80's". Et franchement on peut pas lui donner tort car c'est vraiment n'importe quoi.
Je me souviens qu'à l'époque, y'avait de pleines pages de pub dans les magazines pour Transcendence. Ca sentait la maison de disque qui tenait de mettre en avant le "nouveau Queensryche" (un an après O:M après tout...) Mais autour de moi, cet album était jugé correct mais pas indispensable. D'ailleurs je suis surpris d'en entendre de nouveau parler ici car je pensais que ce groupe état complètement tombé dans l'oubli. Un peu comme Zed Yago tiens....
|
10 Juil 2007 16:37 |
|
 |
|