Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:17

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Si, si TESTAMENT a écrit un morceau qui s'intitule "The preacher". Sur "THE NEW ORDER" d'ailleurs. ;)

Bon je viens de passer à autre chose là :

ARTCH : Another return to church hill.

Putain d'album heavy metal tout simplement.

16 Juin 2007 21:24
Crimson Idol

Ils ont sorti un deuxième album, "For the Sake of Mankind", mais alors lui pas moyen de le dénicher.

Si par hasard t'en entends parler ou si tu le trouve quelque part ça m'intéresse.

16 Juin 2007 22:36
Heavy Metal Lawyer

Le bruit c'est quand il n'y a pas de notes.
Le mec de Mayhem ne chante pas, il crie, comme tous les mecs dans le black ou le death.

Voilà, tolérance personnelle. Je fais écouter Dio à ma grand-mère, j'ai droit au même commentaire que tu viens de faire.

16 Juin 2007 23:41
Skeleton In The Forum

Rockwood a écrit:
Le mec de Mayhem ne chante pas, il crie, comme tous les mecs dans le black ou le death.
Le reste c'est du flan. C'est pareil quand on dit que les DJ "jouent". Non. Ils ne jouent pas. Ils passent des disques. Et les mixent éventuellement. Mais ils ne "jouent" pas.
Les incompétents et les j'en-foutre s'accaparent des mots pour péter plus haut que leur cul. Et ça ne trompe que ceux qui veulent valoriser leur merdier.

N'importe quoi, celà dit des groupe qui rentre dans ce que tu dis oui ça existe.

J'suis soufflé par ton argumentation. Tu vis dans un monde où le cri est du chant et où un DJ "joue". Ça doit être mereveilleux comme monde. La plus grande littérature y est écrite par des footaballeurs en retraite non ?

Gorn Raal a écrit:
Rockwood a écrit:

Voilà, tolérance personnelle. Je fais écouter Dio à ma grand-mère, j'ai droit au même commentaire que tu viens de faire.

Sauf que Dio produit des notes.
J'aime beaucoup In Flames. Mais Anders Friden ne chante jamais. A part sur une sorte de ballade sur le dernier album me semble-t-il. Ça ne m'empêche pas de penser que Clayman est un des meilleurs disques que je possède et que ce mec fait passer quelque chose. Tout comme Lahio sur Hatebreeder.
Mais ça chante pas.

On peut écouter de la merde, en être conscient et pas forcément être gêné de le dire. C'est pas incompatible. Tout comme on peut aimer certains bruits.

17 Juin 2007 0:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Disons que j'avais la flemme d'argumenter, je m'en excuse.

Un bruit contient des notes, mais en général celui qui produit un son pour faire du bruit ne prévois les notes qui vont être perçues. Alors que celui qui joue les prévois.
Et la différence entre un chanteur et un "crieur" se situe là. Donc on peut trouver des chanteur dans le death et le black, mais tous ne peuvent pas se venter d'en être un.

En ce qui concerne le DJs, je suis déjà plus d'accord avec toi. Mixer n'est pas jouer.

17 Juin 2007 0:08
Skeleton In The Forum

Des notes c'est une fréquence précise dans le cadre d'une musique donnée (à quelques variations près... parait que le fameux "La" est passé de 440 à 443 en quelques années pour satisfaire nos oreilles...).
Les trucs produits par le crétin de Mayhem ne sont pas des fréquences correspondants aux notes occidentales. Alors peut-être sur Mars ça correspond à quelque chose, mais "ici", non.
Que les mecs qui font du black reproduisent à l'identique en live des fréquences hurlées sur album ou le contraire, ok. (c'est le cas de Friden par exemple). Mais ça n'en fait pas des chanteurs pour autant.

Je comprends pas que des actes différents dont la gestuelle est proche soient regroupés sous un seul terme.

17 Juin 2007 0:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

T'façons, ils font tous rien qu'à nous casser les couilles. Ils causent, voila tout.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Juin 2007 0:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je sais pas trop quoi dire. Pour rester sur l'exemple de ma grand-mère, Dio produit des notes, mais pour elle il crie, comme n'importe quel chanteur de hard/heavy qui va jouer sur la puissance de sa voix. A son niveau, Jacques Brel chante, Lara Fabian gueule. Tout simplement parce qu'elle ne perçoit pas la mélodie, la variation des notes au milieu de ce "vacarme".
Tout comme là j'écoute Naglfar, et je me surprends à chantonner sur les refrains, preuve qu'il y a bien une mélodie, et donc des notes.
Après on peut aussi chipoter et dire qu'une note chantée (ou même jouée sur un instrument) n'est pas une fréquence parfaite mais contient également des harmoniques. Le nombre d'harmoniques (parasites) serait alors lié à cette tolérance au bruit, peut-être, je sais pas.

17 Juin 2007 0:38
Heavy Metal Lawyer

De toute façon, on arrivera jamais à s'entendre. Je te dis un truc, tu me répond par le contraire, donc ça sert à rien.

Pour Mayhem je suis d'accord avec toi, mais pas pour In Flames.

@Gorn: Moi je pense que la frontière se situe, justement au contrôle de ses harmoniques. Sinon n'importe quel son saturé est un bruit.

17 Juin 2007 0:39
Skeleton In The Forum

y aurait-il des connards prétentieux ici??? :D

17 Juin 2007 9:32
Skeleton In The Forum

héhé merci qui pour le Artch? :D
Ils ont sorti un deuxième album, "For the Sake of Mankind", mais alors lui pas moyen de le dénicher.

Si par hasard t'en entends parler ou si tu le trouve quelque part ça m'intéresse.

Merci Khayman.
Sinon, j'ai essayé de trouvé le 1er en original, mais pas trouvé à un prix raisonnable.
Sinon, le second album je l'ai trouvé avec bourriquet. Il est en vente sur amazon il me semble.
Mais l'album est moins bien je trouve.

17 Juin 2007 9:35
Prêtre de Judas

Nick a écrit:
Bathory sur les 2 premiers albums c'était du thrash à la Metallica.

N'importe quoi Canard de fer. Bathory était avant tout influençé par Venom et Motorhead (et ça s'entend). Metallica pas vraiment. Et les 3 1ers albums de Bathory sont clairement du black metal, c'est l'inventeur du black à la darkthrone et mayhem.

Enfin des paroles sensées ? ;)

17 Juin 2007 10:51
Skeleton In The Forum

Je sais pas trop quoi dire. Pour rester sur l'exemple de ma grand-mère, Dio produit des notes, mais pour elle il crie, comme n'importe quel chanteur de hard/heavy qui va jouer sur la puissance de sa voix. A son niveau, Jacques Brel chante, Lara Fabian gueule. Tout simplement parce qu'elle ne perçoit pas la mélodie, la variation des notes au milieu de ce "vacarme".

Il n'y a aucun appréciation là dedans. Je te parle de fréquence, donc de faits. Que les gens perçoivent ou pas, on s'en tape. Dio ou Lara Fabian (super les exemples) font des do, ré, mi, fa, sol. Pas les mecs de Mayhem ou d'Immortal.

17 Juin 2007 11:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sinon, le second album je l'ai trouvé avec bourriquet. Il est en vente sur amazon il me semble.

Je viens de regarder ... y'a des exemplaires à 50€, 32€, 62€ et 75€ :fou:

Sur la mule j'avais trouvé mais l'archive était corrompue ou un truc dans le genre. Faudra que je réessaie.

17 Juin 2007 12:04
Skeleton In The Forum

Je l'ai trouvé d'occas' sur price minister à pas trop cher!
là :

http://www.priceminister.com/navigation ... 3/kw/artch

si tu trouves le 1er à pas cher je suis preneur, parce que sur amazon, je l'ai vu à 25 euros. :(

17 Juin 2007 13:18
Skeleton In The Forum

un tres bon album, pour un mélange d'electro et de metal assez reussis ;)

17 Juin 2007 13:22
Crimson Idol

Je me méfie un peu de priceminister (j'avais déja commandé la bas et c'est un peu n'importe quoi niveau délais) mais j'crois que je vais me laisser tenter.

17 Juin 2007 13:25
Skeleton In The Forum

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème, et puis à ce prix là franchement....

c'est étrange y en a un à 9.99 alors qu'il y a 5 minutes il y en avait un à 7.99! :hmm:

17 Juin 2007 13:27
Heavy Metal Lawyer

Idem, jamais eu de problème avec PM ;). Sauf une fois le dernier Machine Head qui a mis 3 semaines à arriver au lieu des 5-10 jours annoncés, mais le vendeur n'y était pour rien (l'album venait du Canada et va savoir pourquoi il est passé par la Nouvelle-Zélande :hmm:).
Donc tu peux tenter sans risque je pense (d'autant que le site assure des garanties en cas de problème).

17 Juin 2007 13:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

parle de fréquence, donc de faits. Que les gens perçoivent ou pas, on s'en tape. Dio ou Lara Fabian (super les exemples) font des do, ré, mi, fa, sol. Pas les mecs de Mayhem ou d'Immortal.

Et comment peut tu expliquer le fait que pas mal de chanteurs death ou black (et pas Mayhem, on est d'accord) soientt en harmonie avec la musique? Que leurs voix ne sonnent pas comme un parasite? Ils "jouent" forcément des notes.

18 Juin 2007 0:16
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 107  Suivante