Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:43

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Crimson Idol

Parce que dans ls interviews, c'est ce qu'il affirme. En gros, Kürsch aurait droit à un machin alambiqué à la BG, Schmier à du Thrash, Deris à du speed mélo,...

Aucun inédit ou version alternative d'un vieux titre sur le 2ème CD ?

04 Juin 2007 11:33
Long Distance Runner

là, tout en déjeunant, je m'écoute le nouveau Chris Cornell, c'est du bon rock, et il fait une reprise de Michael Jackson très étonnante (Billie Jean).

04 Juin 2007 11:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... C'est du pur Smolski...

C'est à dire, que ça "ressemble" à ce qu'il fait dans les derniers RAGE ? Parce que j'ai jeté une oreille sur un album solo et ça ne m'avait pas du tout attiré.

04 Juin 2007 12:02
Long Distance Runner

là, tout en déjeunant, je m'écoute le nouveau Chris Cornell, c'est du bon rock, et il fait une reprise de Michael Jackson très étonnante (Billie Jean).

j'ai enetendu le single (c'est la BO du dernier james Bond je crois) c'est assez sympa et justement je mettais les titres l'autre jour a Virgin et je me demandais si c'etait une cover de Michael Jackson, maintenant je sais!

Je hais Dream Theater!!!

04 Juin 2007 12:22
Heavy Metal Lawyer

@ Odin: Oui, c'est vrai. Le premier titre sur lequel chante Tobias Sammett fait musicalement penser à du Edguy, on a droit à des claviers très Sonatiens pour le titre avec Tony Kakko, Schmier de Destruction a droit à un pur titre de thrash, Peavy pose sa voix sur un titre très estampillé Rage (normal), Marco Hietala chante sur un titre à la Tarot... mais on reconnait Smolski aux grattes sans problème.

Y a quand même des curiosités: le titre arabisant avec Hansi Kürsch ne ressemble à rien que je connaisse de Blind Guardian. Quant à Tarja, c'est différent de ce que j'ai entendu d'elle avec Nigthtwish, et je ne pense pas que ça ressemble à quoi que ce soit de son disque de chants de Noël.

Concernant le deuxième CD, y a peut-être des inédits, j'sais pas, je ne connais pas tous les groupes (J'travaille pas chez VSD, comme le vendeur du Rayon Gamma). Il y a un excellent titre d'Helloween qui figure sur la version Japonaise de The Dark Ride et qui n'a rien à voir avec cet album, avec ses riffs hypnotiques carrément thrash !

Mais pour ce que je connais (Thunderstone, Threshold, Sirenia, Ride the Sky, Amorphis), c'est extrait du dernier album.

@ l'Ancêtre: Je n'ai pas écouté d'album solo de Smolski. Comparativement à Rage, on reconnait Smolski aux grattes sans problème dans certaines rythmiques torturées bien reconnaissables et surtout dans les solos, mais musicalement, c'est quand même différent de Rage.

04 Juin 2007 12:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

moi perso je suis pas tout a fait d'accord, le titre de kakko par exemple ne ressemble en rien a du sonata, j ai meme ete déçu du resultat, et sa voix est carrement sous mixée.

j ai ete un peu déçu par ce disque, si le son est clairement "ragesque", les melodies de tueurs ne sont pas forcement au rendez vous. on sent que dans rage il n est pas le seul a composer et c est tant mieux. par contre ça ne ressemble pas non plus a sa carriere solo, ça deboulonne comme du rage (prod comprise) mais ça n a pas tout a fait la saveur du rage.

-le sammet est hyper classique, on l oublie assez rapidement.
-le peavy est en effet un rage, mais en petite forme.
-pour kakko, l intro a certes des claviers, et ça a une tres bonne patate. par contre la voix est bcp moins mise en valeur que chez sonata.
-mats leven en duo avec une chanteuse que je ne connais pas, bien lourd, de belles ambiances.
-schirmer, un thrash technique efficace, mais pas melodique pour un sou. c est certainement pas le but vous me direz.
-hansi kursch herite d une compo pas degueu, mais le refrain n a rien de marquant. ça se demarque pas mal de BG il est vrai.
-andi deris un peu comme kakko se retrouve avec une voix qui ne lui sied pas vraiment. c est essentiellement dans les graves. le refrain est bien entrainant. mais encore une fois, on est treees loin d helloween.
-stensland, que je ne connais pas, se ramasse la chanson la plus lente du morceau, et ça ne decolle a aucun moment.
-hietala s approprie carrement sa compo, il pourrait chanter sans probleme dans rage, son timbre est bien adapté a smolski. un des meilleurs titres.
-tarja se debrouille bien, point de nightwish ici, et point de chant lyrique non plus. le refrain est agreable, et le solo permet a smolski d exprimer tout son feeling.

bref, l album n est pas monstrueux, mais s ecoute bien, et les fans de smolski s y retrouveront sans problemes, grace a des riffs portant indeniablement sa patte et sa creativité.
de temps en temps il se laisse aller à la facilité mais on lui pardonne. par contre, les fans des groupes des autres chanteurs ne s y retrouveront pas forcement si il n adherent pas un minimum a la zik de Rage.

04 Juin 2007 13:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

-stensland, que je ne connais pas, se ramasse la chanson la plus lente du morceau, et ça ne decolle a aucun moment.

Chanteur de Communic, groupe de Heavy-Thrash-Prog norvégien basé principalement sur des tempos lents.

04 Juin 2007 13:40
Crimson Idol

Max a écrit:
Et qu'advient-il de ceux qui parlent des dragons en tant que métaphore ?

C'est ce que font 99,9% des groupes de True. Un jeune groupe qui ferait ça ne part pas gagnant s'ils veut se faire remarquer et sortir un peu du lot.

Je suis un peu déçu que vous ayez cru que j'étais serieux... lol

Et je confesse ne pas avoir de temps libre pour lire les paroles d'un groupe à la Skylark (ni pour écouter leurs disques, d'ailleurs) l

04 Juin 2007 13:55
Long Distance Runner

Chanteur de Communic, groupe de Heavy-Thrash-Prog norvégien basé principalement sur des tempos lents.

ah ok , merci pour l'info !
fallait pas non plus trop le perturber le garçon :-)

04 Juin 2007 13:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Concernant la compo avec le chanteur de Communic que je n'avais pas reconnu, c'est en effet la moins bonne.

Elle est longue, fatigante et ne décolle jamais. Comme ce que fait Communic, finalement. Ca confirme que Smolski s'est en effet adapté au style musical du groupe d'origine des chanteurs :siffle:

04 Juin 2007 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

pour certains probablement, mais pas tous. sinon il a interet a retourner ecouter sonata, nightwish, BG ou Edguy :D

04 Juin 2007 14:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Elle est longue, fatigante et ne décolle jamais. Comme ce que fait Communic, finalement. Ca confirme que Smolski s'est en effet adapté au style musical du groupe d'origine des chanteurs :siffle:

T'as pas dû tester ça : Image

Waves of Visual Decay, que ça s'appelle.

04 Juin 2007 14:25
Heavy Metal Lawyer

Si si, c'est même celui que j'avais en tête en tapant ces lignes, vu que je ne suis pas parvenu jusqu'au bout de Conspiracy in Mind :D

04 Juin 2007 14:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

OK pour Conspiracy, qui est un peu poussif, mais sur Waves, ils ont progressé. C'est mieux construit, plus énergique, moins clone triste de Nevermore, toussa...

04 Juin 2007 14:35
Heavy Metal Lawyer

C'est soigné, c'est clair, mais c'est toujours pareil: des morceaux trop longs et trop lents et toujours le même style du début à la fin, sans un petit soupçon de variété qui relèverait la sauce. C'est trop linéaire. Il n'a aucun relief, ce disque, je trouve.

04 Juin 2007 14:42
Profil Site Internet
Grand'ma

CORVUS CORAX - Cantus Buranus

Absolument somptueux !

Pour les amateurs de flûte, luth, cornemuse, biniou et bombarde, un groupe de musique médiévale allemand créé par Castus et Venustus (Wim), alter ego du groupe "Tanzwut ".
Une très très grande musique.

http://www.corvuscorax.de/

05 Juin 2007 12:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

05 Juin 2007 12:38
Heavy Metal Lawyer

L'un fait du metal et pas l'autre.

05 Juin 2007 16:00
Grand'ma

CORVUS CORAX n'est effectivement pas du métal. Ça en a cependant l'énergie, la force, au même titre que certaines musiques classiques. Ça en a l'envergure. La construction et l'esprit en sont très "métalliques".
Après dans la mesure où j'ai déjà posté ici sur des groupes tels que HEL, KORPLIKAANI ou TUATHA DE DANANN, vous considérez cet album comme vous l'entendez.

05 Juin 2007 16:41
Profil Site Internet
Grand'ma

THE THIRD ENDING – The Third Ending

Encore un album non métal puisque rock-prog. australien de haute volée.
Une musique extrêmement "élégante", d'une grande complexité mais qui, très curieusement, se laisse écouter d'une traite, sans effort, fluide et logique dans son déroulement.
Pour une fois je n'ai pas eu envie de disséquer. On se laisse porter tout simplement.
Une musique qui coule comme du sable fin entre les doigts et qui s'envole au grès du vent . Impossible d'en retenir les grains.
En reste une très agréable sensation de douceur et de chaleur dans la paume des oreilles.

http://www.thethirdending.com/

05 Juin 2007 17:44
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 107  Suivante