Auteur |
Message |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
 Manticora
Une autre excellente surprise: les Danois de Manticora, dont le prochain opus: The Black Circus Part 1 - Letters, sort le 23 août !
Le groupe pratique un power metal assez sombre, ce qui le démarque quelque peu des autres formations évoluant dans ce style musical. C'est superbement joué et j'aime beaucoup la voix du chanteur qu'on sent vraiment impliqué. Au vu du titre de l'album, il semble qu'on ait droit à un album conceptuel en plusieurs parties (quelle logique implacable, quand même  ) dont j'attends impatiemment la suite, au vu de la qualité de cette première partie qui s'avère assez fouillée
Visuel de l'album
Le site, d'où vous pourrez lancer le lecteur MP3 qui contient plusieurs titres dont trois du dernier album: un complet, "Forever Carousel" et deux extraits: "Enchanted Mind" et "Wisdom". Vous trouverez le lecteur dans la section "Media".
20 Aoû 2006 20:10 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est pas une chronique, ça, c'est une news
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
20 Aoû 2006 20:15 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ca n'a pas la prétention d'être une chronique, mais c'est effectivement une news. Déplace le sujet si tu le souhaites 
20 Aoû 2006 20:18 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est très proche du Blind Guardian énervé (voix, son, type de rythmique, côté touffu...)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Aoû 2006 21:37 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ah oui tiens, un ami a fait le rapprochement entre Manticora et Blind Guardian également. Il m'avait dit que ça ressemblait beaucoup aux deux premiers albums des Allemands. Je ne les connais pas pour ma part mais peut-être accrocherais-je plus à ce groupe en y jetant une oreille (même si j'aime beaucoup le petit dernier A Twist in the Myth).
20 Aoû 2006 21:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Tu n'as qu'à aller voir les chroniques sur NIGHTFALL!!!!
tu auras ma réponse au sondage!!!
|
20 Aoû 2006 22:34 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Deux fois que tu me rediriges sur ce site que j'ai trouvé au passage très bien fait, pour le peu que j'y suis allé.
Ok, je vais y faire un tour
Edit: Je viens de voir les chroniques élogieuses que tes collègues et toi avez fait de leurs albums. Impressionnant et ça donne bien envie de se les procurer. Au passage, que penses-tu du dernier ?
20 Aoû 2006 22:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Je l'ai un peu survolé pour le moment. Il avait l'air très sombre, avec plus d'orchestrations que d'habitude. Mais ça a l'air d'être très bien comme d'hab!
Je vais me faire une écoute très intensive pour donner mon avis sur NIGHTFALL (chronique à venir!  )
e te conseille sinon l'album Hyperion le meilleur pour ma part!
|
20 Aoû 2006 22:50 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Merci pour le conseil, mais j'avoue que j'ai tellement trouvé de bons points sur le dernier opus que je vais tâcher de me pencher sur toute leur disco
Je prédis un 5/6 de ta part pour The Black Circus 
20 Aoû 2006 22:53 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Bizarre mais j'ai jamais vraiment accroché. Le précédent, un concept d'après Hyperion je crois, m'avait pas marqué.
Par contre vu en live récemment, c'était en première partie d'Angra sur la dernière tournée je crois bien et ça déménageait. Pas super original mais on sentait le groupe à fond dedans, notamment le chanteur totalement incontrolable (mais rien à voir avec Michael Youn).
Je testerai celui-ci à l'occasion. La pochette est attirante en plus.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
21 Aoû 2006 0:22 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Je suis pas fan, je les ai aussi vu avec angra a bruxelles et j'ai pas accroché du tout, faudrait que j'écoute les albums mais ce genre de métal ne me parle plus trop depuis 3-4 ans
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Aoû 2006 0:26 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
J'ai commandé leurs 3 premiers albums à moindre coût et j'ai donc réécouté "8 Deadly Sins" dans la foulée et j'aime vraiment beaucoup ! C'est vrai que ça ressemble pas mal à du Blind Guardian, à part "8 Deadly Sins" qui est un peu plus progressif.
30 Sep 2006 10:45 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai écouté Hyperion et j'ai pas vraiment accroché. C'est surtout la voix du chanteur que j'ai pas aimé. Je vais retenter, y'a quand même des éléments qui me semblaient intéressant.
|
30 Sep 2006 13:23 |
|
 |
|