Oui oui, je connais ce groupe.
Je les avais vu en première partie de Bruce Dickinson à Paris (tournée "Balls To Picasso").
Ils sont excellents en concert. Neville McDOnald a un super charsime.
Le premier album éponyme, je le trouve très bon. Du Hard Rock sans prétentions, de belles mélodies (Colourblind, Look But Don't Touch, etc..)
A noter qu'ils avaient bien cartonné dans leur Royaume Uni d'origine.
J'étais d'ailleurs en Angleterre lors de la sortie de "Lucky", leur 2ème album que j'avais acheté là bas (y'avait un sacré battage dans les magasins HMV pour la sortie de ce disque).
Dans la lignée du premier album, ça reste du hard rock bien foutu, peut-être moins frais que le premier (l'effet de surprise ne joue plus trop). Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas écouté, il m'a moins marqué que le premier à part le jubilatoire title-track, petit merveille d'efficacité...
Ils ont ensuite sorti un live avant de splitter, je n'ai plus le titre en tête. D'ailleurs, c'était peut-être même après le split. Ce live est particuliers car il ne comporte que 3 ou 4 titres du groupe. Le reste est constitué de reprises de standards du rock (Fleetwood Mac, Deep Purple, The Who, etc...) Plus 4 titres studios qui sortent d'on ne sait où. Enfin, faudrait que je relise les notes faites par Mr Smallwood himself dans le livret.
Oui, parce que Skin faisait partie de l'écurie Sanctuary, ce qui explique les liens avec Maiden auxquels tu fais allusion....
Un bon petit groupe vraiment. Dommage qu'ils aient splitté (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs).
C'est amusant que tu en parles, je me disais depuis quelques temps que j'aurais bien fait une chronique d'un de leurs albums. Moi qui pensait être le seul à me souvenir de ce groupe (et surtout à avoir leur discographie complète! 3 albums, wouha!

)
Edit: ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas écouté le 2ème album que je me suis gouré: L'album s'appelle bien "Lucky" mais le morceau que j'aime bien est "How Lucky You Are". Les fans et connaisseurs auront corrigé d'eux même...