
Darren SMITH Band - Keep The Spirit Alive
Darren SMITH Band - Keep The Spirit Alive
Style - Hard rock
Connection - Harem Scarem
Origine - Canada
85/100
07.03.2005
1. It All Comes Back
2. Keep The Spirit Alive
3. There You Go
4. When I Was You
5. King For A Day
6. Love Hurts
7. Still On My Radio 8. Everybody Knows
9. Tragedy
10. Black Star
11. Why Do I
European bonus tracks:
12. So Low
13. Taking On Water
Le Darren Smith Band est un groupe fondé par Darren Smith (on s'en serait douté) qui n'est autre que l'ex-batteur du groupe canadien Harem Scarem.
Pour l'occasion il a lâché les baguettes et a prit une guitare ainsi que le micro. Pour l'enregistrement de "Keep The Spirit Alive" il s'est entouré de Mike Hall (Helix, Killer Dwarfs) à la guitare, Stan Miczek (Honneymoon suite) à la basse et Pat Carrano à la batterie.
Le résultat de cette collaboration est tout simplement excellent voir indispensable pour tout amateur de Hard rock mélodique péchu dans la ligné d'un Jeff Scott Soto ou d'un... Harem Scarem. Eh oui on ne se refait pas!
A cela ajouter que c'est Harry Hess (chanteur de... Harem Scarem) qui produit l'album et que en plus Darren Smith ressemble vocalement à... Harry Hess et vous saurez à quoi vous attendre avec cet album.
Dés le début de l'album et donc de "It All Comes Back" le décor est planté: rythmique en béton, chant puissant et chaleureux, des guitares en reines de cérémonie et des refrains entraînants.
"Keep The Spirit Alive", "King For A Day", "Love Hurts" (une reprise du groupe Nazareth), "Tragedy", "Why Do I" mais surtout "Everybody Knows" (véritable hit single avec un break à la Aerosmith) sont les titres qui m'ont le plus accrochés. Et les autres pistes? Et bien allez y les yeux fermés c'est aussi du tout bon!
Le seul reproche que l'on peut faire à Darren Smith et sa bande c'est d'avoir ajouté 2 bonus track assez dispensable, mais bon appuyez sur la touche 'stop' de votre lecteur à la fin du 11eme track et le problème est résolut.
Conclusion: Darren Smith avec Harem Scarem c'est excellent, Darren Smith sans Harem Scarem c'est tout aussi excellent.
Pierrick - 11.02.2005
http://www.hardrock80.com/
Pour ceux qui ont aimé STARBREAKER et sont adeptes de ce genre de Hard

!