Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Mai 2024 16:03



Répondre au sujet  [ 5921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Un tube, c'est un bien grand mot.

Un tube c'est souvent un bien grand mot. Mais même pour du troisième ordre, si ça accroche au plus bas du cortex, si ça s'écoute en boucle, c'est un tube.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Avr 2009 22:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Comme j'ai acheté "The dirt", la bio cradingue de Mötley Crüe

J'hésite depuis pas mal de temps à m'acheter ce bouquin. En fait, j'ai peur de me retrouver avec un liste de quel membre a fait caca par terre, où, et quand. Ce qui m'intéresserait c'est qu'il y ait aussi des infos sur le monde du hard à cette époque... un peu comme la bio de Led Zep chez CB qui décrit vraiment les comportement et l'approche de la musique de l'époque.

Qu'en est-il ?


20 Avr 2009 7:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Sonny Rollins - Saxophone Collossus

je m'étais promis de plus acheter de cds de jazz pour un moment, et c'est raté...


20 Avr 2009 8:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Image

La version double DVD. Belle set-list même si je regrette l'absence de A Trace of blood, mon morceau préféré de Pain Of Salvation.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


20 Avr 2009 8:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En consultant ma disco hier, je me suis aperçu avec tristesse qu’après 4 mois, je n’ai pas encore acheté d’album Metal sorti en 2009. Je me pose des questions franchement ! Est-ce que je me lasse du metal ? Je pense pas vu les vieilleries tombées en ma possession cette année.

Autre option, il n’y a eu aucune bonne sortie jusque là ou bien je suis passé au travers. Je pense au Mastodon que je dois approfondir, pour le reste c’est le néant.

Vous auriez pas un truc pour moi ? Je scrute les topics mais ne vois rien.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Avr 2009 11:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Cherche pas, j'ai le même problème.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Avr 2009 12:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi de 2009 j'ai acheté ça tiens, je me demandais récemment, c'est l'occasion de trier :

Corbier Presque parfait
Grave Digger Ballads of a hangman
Hammerfall No sacrifice, no victory
Ian Gillan One eye to Moroccp
Kalisia Cybion
Koritini Game of fools
Kreator Hordes of chaos
Lamb of God Wrath
Mastodon Crack the skye
My Dying Bride For lies i sire
Napalm Death Time waits for no slave
Olivia Ruiz Miss météores
Queensrÿche American Soldier
Rotting Christ Non serviam - a 20 years apocryphal story
Samael Above
Saxon Into the labyrinth
Sepultura A-lex

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Avr 2009 12:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
J'pense que t'as pas mal entendu parler de Cybion. Sinon y'a le Adagio qu'est pas mal, le DVD de POS bien entendu, le Napalm Death (parait qu'il est bon mais je l'ai pas écouté) et le Queensrÿche (quoi qu'on en dise) dans les "grosses sortie".

Le Satan Jokers vaut le coup d'oreille à mon avis. C'est bien agressif comme il faut.

Sinon j'ai entendu pas mal de bien de l'album éponyme de The New Black. Une chronique ici.
En métal prog, y'a aussi le nouveau Hourglass. Moi j'aime bien et c'est bien fichu. Après faut aimer le métal prog (plus Rush que DT cependant), parce que c'est assez typé.

Comme ça en vrac...


20 Avr 2009 12:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le soucis Ultima c'est qu'il n'y a effectivement pas grand chose... :?

Disons qu'ANTHROPIA - The Chain Reaction est nettement pas mal, tu peux tenter, il le mérite.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Avr 2009 12:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté le Kalisia, qui peut sauver l'année à lui seul.

J'ai écouté pas mal de trucs (dans la liste de Noise, le Koritni, le Queensrÿche, le Ian Gillan, le Saxon, le Sepultura, le Grave Digger, le Mastodon…) et je retiens rien. Tout est mauvais ou quelconque. Après avoir écouté le Koritni je me suis remis du Rose Tattoo, après le Queensrÿche je me suis repassé Rage for order
Là je m'écoute du Mötley Crüe... bref… que du neuf quoi.
Je sais plus vers quoi aller en matière de hard rock. J'ai testé des trucs prog FM comme It Bites (c'est pas mal mais ça tient pas la longueur), des machins expérimentaux comme le Townsend ou l'album de Frost*… y a rien qui m'accroche. Alors je réécoute le Guns, le Kalisia ou des vieilles merdes.
Je teste aussi d'autres trucs, des groupes à côté desquels je suis passé : Sonic Youth par exemple, Uriah Heep…

Je sais pas si ça tient à l'année. Je crois que j'ai un peu fait le tour. Il me reste toujours des choses à découvrir (y a des BÖC que je connais pas par exemple, mais bon, ça reste du BÖC…) mais je vois plus trop ce qui me "manque" dans ce domaine.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Avr 2009 12:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Et sinon, ma question sur The Dirt ?


20 Avr 2009 12:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
le nouveau Shakra est bien sympathique en terme de hard rock.


20 Avr 2009 12:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais zappé ton post.

ZoSo a écrit:
J'hésite depuis pas mal de temps à m'acheter ce bouquin. En fait, j'ai peur de me retrouver avec un liste de quel membre a fait caca par terre, où, et quand. Ce qui m'intéresserait c'est qu'il y ait aussi des infos sur le monde du hard à cette époque... un peu comme la bio de Led Zep chez CB qui décrit vraiment les comportement et l'approche de la musique de l'époque. Qu'en est-il ?


C'est la liste de qui a fait caca et où. En fait c'est plutôt qui s'est shooté avec quoi et où. Comme, malheureusement, la plupart des bios. Tu as quand même quelques infos sur le L.A. 80ies où tous les groupes (glam ou pas) se connaissent : Quiet Riot, Van Halen, Ratt, Autograph, Armored Saint, Megadeth, etc.

"The Dirt" c'est intéressant pour voir à quel point ces mecs valent rien. Déjà musicalement c'est moyen, mais humainement CDLM. Vraiment des gros connards. Seul Mick Mars est à peu près "normal" (juste alcoolo), ramené à la réalité par sa maladie de dos chronique (en gros sa colonne vertébrale se bloque de plus en plus au fil des ans).
J'en suis à la moitié du bouquin. Ils en sont à être tous en désintox avec psys et coaches (ça fait penser à "Some kind of monster" de Metallica…) avant de préparer Dr Feelgood… Je m'attends là à une forme de "rédemption" (puisque je sais que Sixx a fait un album solo et un bouquin sur son décrochage…)

En fait, au delà de l'intérêt relatif du bouquin en lui même, ce que je trouve intéressant c'est de tirer des connexions entre cette bio et celles que j'ai déjà lues (Ramones, Motörhead, Led Zep, Oasis, Keith Richards / Stones…)
Les schémas d'auto-destruction (via la dope et l'alcool), de haine entre membres du groupes et d'incompréhension de l'entourage) sont les éléments récurrents.
Je suis toujours étonné de voir le mépris que certains types ont pour leur camarade de jeux (souvent leurs "meilleurs amis") et de voir que l'intérêt financier, prime l'aspect artistique ou humain.
D'ailleurs l'artistique dans tout ça est réduit à la portion congrue.

La bio la plus sympa que j'ai lue pour le moment reste celle de Lemmy. Parce qu'il a de l'humour et du second degré, qu'il a des idées sur des tas de choses (les concerts, les maisons de disques, les femmes, la Wermacht…), il commente ses propres disques et n'est pas avare en anecdotes marrantes. Pour le reste, il parle, comme les autres, de ce qu'il a bu et s'est injecté ou envoyé dans le pif.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Avr 2009 13:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre à Jules, j'vais faire ma petite liste comme noise, avec des commentaires. Cette année j'ai acheté :

- Adagio - Archangels in Black : Très bonne surprise, j'attendais pas grand chose mais c'est vraiment bien.
- Blut aus Nord - Memoria Vetusta II : Dialogue With the Stars : J'suis généralement pas fan de TROU BLAGUE METOLE mais avec eux, ça passe bien.
- Candlemass - Death Magic Doom : Du Candlemass classique mais efficace, quelques très bons morceaux.
- Cannibal Corpse - Evisceration Plague : Assez classique là aussi mais pas mal.
- Elvenking - Two Tragedy Poets : Sympa, sans plus, j'en ai pas retenu grand chose.
- Grave Digger - Ballads of a Hangman : Très bon, meilleur que les deux derniers.
- Hammerfall - No Sacrifice, No Victory : Un peu pareil, j'irai peut-être pas jusqu'à "très bon", mais c'est bien cool.
- Kalisia - Cybion : Tout le monde en a déjà parlé. Très bon, et ça a l'air de pas trop mal supporter l'épreuve du temps.
- Kreator - Hordes of Chaos : Un peu décevant, mais bon, c'est dans la continuité d'Enemy of God finalement.
- Mastodon - Crack the Skye : J'ai jamais été très fan du groupe mais celui-là passe très bien. A réécouter mais c'est dans le haut du panier.
- Napalm Death - Time Waits for No Slave : Dans la lignée des deux précédents, peut-être un peu meilleur même.
- Queensrÿche - American Soldier : Bof. Chiant.
- Satan Jokers - SJ 2009 : Très bonne surprise. J'étais pas super fan de leurs 1ers albums mais celui-là est vraiment très très bon. Retour bien mieux réussi qu'ADX.
- Saxon - Into the Labyrinth : Bof. Chiant.²
- Sepultura - A-Lex : Assez bon, dans la lignée de Dante XXI.

Bref, rien de vraiment génial, mais y'a quand même pas mal d'albums qui valent le coup.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Avr 2009 14:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui le Elvenking... du coup ça m'en fait deux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Avr 2009 14:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Il est sorti fin 2008 le Elvenking je crois.

Perso de 2009 j'ai acheté que le Kalisia et le Candlemass.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Avr 2009 15:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Exact, j'étais au boulot donc j'me suis fié aux années sur NIME, et c'était foireux une fois de plus.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Avr 2009 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Les schémas d'auto-destruction (via la dope et l'alcool), de haine entre membres du groupes et d'incompréhension de l'entourage) sont les éléments récurrents.


Intéressant, je me suis souvent demandé si on pouvait tirer un schéma psychologique "type" de la rock star, en étant relativement persuadé que oui (trop d'éléments récurrents).
Je vais lire ça.

J'ai lu celle de Zappa qui est très intéressante, des réflexions pertinentes à la pelle, de l'anecdote et de l'humour.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Avr 2009 17:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Citation:
Les schémas d'auto-destruction (via la dope et l'alcool), de haine entre membres du groupes et d'incompréhension de l'entourage) sont les éléments récurrents.


Intéressant, je me suis souvent demandé si on pouvait tirer un schéma psychologique "type" de la rock star, en étant relativement persuadé que oui (trop d'éléments récurrents).

J'ai lu moins de bio que REM (Maiden, Zep, Floyd, une petite des Doors) mais c'est vrai que l'autodestruction et les relations entre membres sont inévitables. Tout ce que j'ai entendu à coté va aussi dans ce sens. Je pense à Barett que les Floyd ont littéralement abandonné car il devenait ingérable.

Un cas un peu particulier est celui de Maiden. La bio de Mick Wall est intéressante car on voit que mis à part que le groupe est plutôt sain, il n'y a surtout pas trop de pertes de pédales destructrices. Avec Steve Harris, le groupe possède un élément stable. C'est dingue de lire les propos de Harris qui à aucun moment ne s'étonne vraiment du succès de Maiden. Il s'en réjouit, certes, mais comme ça a toujours été son objectif, il garde les pieds sur terre. Du coup il peut régler rapidement les problèmes (Di'Anno, Burr, Dickinson 85-86), et faire garder le cap au navire.

Bon je vais plutôt me pencher sur celle de Lemmy alors si je trouve de l'argent à dépenser.


20 Avr 2009 18:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Maiden est un groupe plus "calme" c'est sûr. Mais bon, le recrutement de Dickinson et les conditions de son retour montre que c'est pas non plus l'entente parfaite entre lui et Harris : ils font cause commune parce qu'ils ont intérêt à le faire. Comme ils sont pas cons et moins "défaits" que d'autres, ils ont probablement trouvé un modus vivendi. Mais s'il y avait plus de dope et d'alcool dans leur affaire, ces deux là se seraient entretués je pense.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Avr 2009 21:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 297  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com