Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Mai 2024 22:12



Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Quel job faites vous ? 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de finir ma thèse en géologie... si vous avez besoin d'un géologue bricoleur sur Grenoble, appelez moi! Au pire, je pourrais toujours retaper votre vélo ou vous fabriquer des skis.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


13 Mai 2008 9:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis dans l'informatique.
Des détails?
Bin, je bosse chez un éditeur de logiciel et je suis responsable du service qualité (tests, validation, etc...)


13 Mai 2008 10:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Controlleur de tonneaux au domaine Prieur, a Meursault. Je verifie qu'ils fuient pas, au prix du pinard, espere!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


13 Mai 2008 12:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
AB raconte nous plutôt les beaux voyages que tu fais via ton taff ;)

Perso je suis responsable des services généraux d'une boite qui édite des logiciels informatique (m'en demandez pas plus, j'suis une bille en info).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Mai 2008 12:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
J'ai été Pâtissier puis Boulanger (et re-Pâtissier) pendant 3 ans avant de changer de branche et de devenir Photographe en mini-lab il y a de ça 8-9 ans.

Mon job consiste à développer les photos des clients (numérique ou argentique), faire des retouches photos ainsi que de m'occuper de plusieurs sites internet et de PAO pour ma boutique et les commerçants du coin.

Un travail pas extrêmement compliqué mais qui demande certains sacrifices comme de devoir supporter les clients, d'avoir un salaire ridicule (SMIC malgré l'expérience et la polyvalence), de ne pas compter ses heures (entreprise familiale oblige) et surtout de n'avoir aucune certitude pour l'avenir (3/5 des photographes on déjà fermés... et 1/5 supplémentaire devrait bientôt suivre)


13 Mai 2008 13:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Alors, bin, moi j'passe mon Bac. :p
Je plaisante pas. J'ai vingt-six ans et je passe mon Bac. Enfin, un DAEU. Ca veut dire Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, s't'une équivalence, quoi. J'écope donc d'un statut un peu étrange : étudiant puisque suivant des cours à la fac, mais un peu à part quand même.

Un jour quelqu'un m'a reproché de jeter mes diplômes à la face des gens avec mon style ampoulé et mes grandes phrases... j'ai pas osé lui dire qu'à part un bête Brevet j'avais rien. Je voulais pas le décevoir. :D

Voilà, je viens de détruire le mythe.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Mai 2008 16:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
comme quoi les diplômes c'est bien DLM.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Mai 2008 16:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tout dépend de ce que tu as.


13 Mai 2008 16:55
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Maintenant chuis en deuxième année de DUT GEII (Génie électrique et informatique industriel) à Evry


Concrètement l'info indus ça ressemble à quoi ? C'est de l'automatique en fait ou pas ?
C'est a priori la seule branche de l'info qui m'attire, mais je ne suis pas encore bien nrenseigné dessus.


13 Mai 2008 17:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Cet été, je vais sans doute faire un job d'étudiant en tant que service de soutient technique pour l'internet chez la compagnie Telebec...

Donc mon travail va consister à..

1 - Endurer des merdeux qui ne peuvent vivrent sans leur internet ! ! !
2 - Des merdeux qui ne comprennent pas pourquoi leur internent ne "MAAAAAARCHE POOOOOOOOOOOOOOOO!" quand ça fait 3 mois qu'ils n'ont pas payé leur facture...
3 - Des vieilles peaux qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas quand leur écran est débranché (sans rire! ! !).
4 - Encore des vieilles peaux qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas alors qu'en plus de ne pas avoir de modem elles n'ont pas de pc! ! !

Je vais bien m'amuser je sens! ! !


13 Mai 2008 17:27
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
4 - Encore des vieilles peaux qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas alors qu'en plus de ne pas avoir de modem elles n'ont pas de pc! ! !

Je vais bien m'amuser je sens! ! !


lol lol


13 Mai 2008 17:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Le pire c'est que mon beau frère, qui travaillai avant pour le réseau cablevision, à eu droit à des cas similaire. Supposément que c'est le genre de job qui mets nos nerfs à rude épreuve et qu'il faut que l'on se retienne en permanence pour ne pas rire ou hurler de rage après un imbécile de première...


13 Mai 2008 17:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Tout dépend de ce que tu as.


Perso un Master d'Histoire qui me servira à rien. A part faire joli sur un CV vu que bon la recherche en France c'est un peu foutu (je voulais faire ça à la base).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Mai 2008 17:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'étais parti vers un Master de Psycho Sociale, finalement j'ai abandonné y'a quelques mois, sans regrets. Comme dit plus haut, j'ai trop vu des gens qui sortaient avec un diplôme sans rien avoir derrière. Master en psycho c'est souvent 6 ans ou plus puisque pas assez de place en M2. J'ai croisé récemment une fille qui a un Master de Psycho et qui vend des maillots de bain... Comme les employeurs recherchent l'expérience, au final c'est soit bosser dans un hôpital à récurer les bassins, soit faire autre chose.

Donc, fuck.

Actuellement j'ai trouvé un CDD de guide animalier dans un petit parc du Sud des Landes, qui abrite une colonie de 150 macaques de Java. Pas désagréable.

Après ça je prévois des concours administratifs, notamment le concours externe du Trésor Public.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2008 17:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ouais apparemment les impôts c'est le bon "filon", ils recherchent du monde.
Peut être que je m'enfonce à vouloir bosser dans l'édition, mais je préfère faire un truc qui me plaît plutôt que changer de taf tous les 5 ans.

Enfin je dis ça maintenant, je changerai peut être d'avis dans 2 ans après avoir bouffé des pâtes tous les jours !

Le problème c'est qu'on demande aux "jeunes" d'avoir de l'expérience, mais si on ne t'offre jamais de chance pour t'exprimer tu te feras jamais d'expérience !

En France on ne fait pas confiance aux jeunes.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Mai 2008 18:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi a la fin de mon secondaire (lycée) j'suis parti étudier loin loin de chez moi, pour terminer mes études et partir travailler encore plus loin. Avoir été en Europe les kms effectués m'auraient sorti du pays depuis longtemps, mais étant au Québec, j'ai juste passé d'une extrémité a une autre :D

Sinon en ce moment je travaille dans une centrale thermique, je suis technicien en mécanique industrielle, et j'ai dégoté un poste d'opération et d'instrumentations. Mes journées de travail durent 12h, mais après 5 jours, j'suis en congé 5 jours, et ainsi de suite en gros.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


13 Mai 2008 18:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
comme quoi les diplômes c'est bien DLM.
Sans doute, mais dans la grande majorité des cas ceux qui en ont galèrent un peu moins et/ou un peu moins longtemps que ceux qui en sont dépourvus.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


13 Mai 2008 18:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je suis étudiant en dernière année dans une Ecole Normale Supérieure, en section physique appliquée, et je termine en ce moment un Master 2 en automatique et traitement du signal. Actuellement, je suis en stage de recherche au CEA (traitement du signal appliqué à l'astrophysique), dans l'optique de continuer en thèse à partir de septembre prochain.


13 Mai 2008 19:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
D'un autre côté ce discours me saoule un peu.

Reinoken, Ton master il ne te sers pas à rien, il te sers à passer des concours administratifs. Et j'espère pour toi que t'as pas pris la mineur géo mais plutôt la mineur AES (si ça fonctionne encore ainsi).

Les jeunes, y cherchent un peu la merde quand même. Quel idées de s'engouffrer ainsi dans certaines filières si, de un, ils savent dès le début qu'ils ne veulent pas être prof, ou si de deux, seul les meilleurs peuvent y parvenir (exemple pour les autres débouchés de l'histoire : archéologue, ou conservateur, soit une infime minorité).
Quand j'ai fais mes études d'histoires, je savais pertinement que je ne voulais pas être prof. C'est un métier de vocation. Pendant un temp j'étais très intéressé par les métiers de la bibliothèque, mais les concours étaient trop dur (pas assez de poste). Mais ce risque je le connaissais et je l'acceptais. J'ai d'ailleurs abandonné en cours d'année de maîtrise, me rendant compte que ça ne servait plus à rien de continuer, je me foutais éperdumment de rajoutter un +1 à mon bac. J'avais désormais le +3 qui me suffisai pour passer un tas de concours.
Je ne me suis jamais réorienté vers des formations ou des bts car j'ai toujours su que le monde de l'entreprise n'étais pas fait pour moi. Et si je n'avais pas réussi un concours niveau B, j'en aurais passer un niveau C (je l'ai fais d'ailleurs).

Y'a quand même pas mal de filières qui sont réputées pour être bouchées. J'ai une copine qui a fait 3 ou 4 années des études d'art, pour au final se réorienter vers une école d'infirmière (3 ans études), et ce alors qu'elle a 25 ans. Mais elle assume, elle était insouciante et aimait la vie d'étudiant/branleur/fétarde/alcoolo, qui est effectivement très cool. Mais faut assumer ensuite.
Y'a rien de mal à se réorienter au bout d'un ou deux ans, mais raler après un master ou un DESS/DEA, ça me gave. D'autant plus que dans certaines filières, notamment l'histoire, y'a pas trop de difficultés à faire "semblant d'étudier" comme me l'avait dit un prof en 1er année et décrocher un DEA...je remercie d'ailleurs deux de mes profs de 1ère année, très exigeant afin de dégager un maximum d'étudiant qui étaient là par erreur, soit plus de 50% de l'effectif de 1ere année...


13 Mai 2008 19:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
je sais pas ce qu'est AES.

Sinon le côté "il me sert à rien" tiens d'une part de provoc.

je sais très bien que je peux passer des concours, je l'ai déjà fait d'ailleurs. Mais comme tu l'as dit toi même, ils sont durs ET peu de personnes sont prises (j'ai tenté bibliothécaire et conservateur de musées, bon musées j'ai vu les choses en grand).

Au fait ça veut dire quoi "faire semblant d'étudier" ?

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait ce master d'histoire car la recherche m'intéressait. Bon mes deux ans de master m'ont bien dégoûté de la question, mais je savais pertinent que c'était une voie peu "porteuse" au niveau professionnel.
Et puis prof ou instit je n'ai pas la vocation.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Mai 2008 19:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com